Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Une cale AR en place, c'est bô! L'avant maintenant (ne JAMAIS caler comme ça avec un parpaing creux. Danger) La cale avant en place, la coupelle a mangé de la disqueuse, un vernis antirouille spécial est appliqué (ça brille). On note l'évidement pour l'amorto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Avant. Après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Essai routier, pas de changement de comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 20 avril 2008 b'avo pwaton !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Joli boulot .... Combien d'€ ??? ps va falloir que tu prennes des actions chez Rustol, il est attaqué grave par endroit ton camion !! (meme les étriers de freins !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ca lui donne fière allure. Bien les jantes noires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Bruce a écrit:Joli boulot .... Combien d'€ ??? ps va falloir que tu prennes des actions chez Rustol, il est attaqué grave par endroit ton camion !! (meme les étriers de freins !! ) 65€ + port Pour les étriers, prévu de les changer, j'en ai d'avance. Les ponts sont attaqué, mais pas profond. Plus impressionnant que vraiment méchant. Cela dit, quand j'aurais mon garage (et la nouvelle maison qui va avec!), j'envisage une réno globale, avec changement des corps de pont (j'en ai d'avance itou) J'ai remonté les ressorts ar. sans les brides de merde, vu qu'avec les barres stabilo, sont pas près de se barrer. Vanray a écrit:Bien les jantes noires. S'rait mieux avec des jantes alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 avril 2008 nico , vires les barres stabilo , ça va te changer la vie ....même à 7H du mat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Non non jean, il est confortable comme ça. J'ai pas de Bilstein en bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Pffff normal que tu te soit fait chier, t'as pas pris le bon manuel d'atelier pour t'aider. C'est plus la XM là, c'est le disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 la XM elle prenait +30mm sur commande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2008 Remarque, ton manuel, il doit être collector maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Nicodisco a écrit:Non non jean, il est confortable comme ça. J'ai pas de Bilstein en bois ****** pardon , je pensais que tu en faisais un tout-terrain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Je suis équipé Jean..... vires donc ton spoiler de LSE et fous la paix à mes barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Nicodisco a écrit:Je suis équipé Jean..... vires donc ton spoiler de LSE et fous la paix à mes barres bien chef c'est un disconessa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 rover17 a écrit: bien chef c'est un disconessa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Nicodisco a écrit:la XM elle prenait +30mm sur commande! Y a que la XM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Nicodisco a écrit:Ah si aussi, les deux "drain plugs" du calorstat et radiateur ont été remplacés par des modèles en inox (merci Dam, m'en reste plein pour ceux qui n'en ont pas pris aux 2 ans ) ********* t'en resterait pas 2 nico ?... j'ai pas vu ton prix d'achat du disco allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Si il m'en reste, quand tu veux. 5300€ le dixo. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Nicodisco a écrit:Si il m'en reste, quand tu veux. 5300€ le dixo. Pourquoi? *********** le prix , c'était juste pour info tu me gardes 2 bouchons stp , te les prends au nord charentes , how much ? ...avec les 3/4 € que je te dois toujours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je ne vais pas au Nord Ch. , arretez de me torturer avec ça! Je vais chez Fz. 0€, voir Dam' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Nicodisco a écrit:Je ne vais pas au Nord Ch. , arretez de me torturer avec ça! Je vais chez Fz. 0€, voir Dam' ********* décidément ! allo Damien ? youhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 avril 2008 rover17 a écrit: tu me gardes 2 bouchons stp , te les prends au nord charentes , Je veux bien te les remonter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vanray a écrit:rover17 a écrit: tu me gardes 2 bouchons stp , te les prends au nord charentes , Je veux bien te les remonter... ******** ok , ça marche , sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vanray a écrit: Je veux bien te les remonter... ******** 30 mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2008 C'est bon, j'ai compris (cf:post Nord Charente) Rover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bon alors ce matin, m'suis occupé des culbu (cf post de Jen'). Certains étaient plus près de 0.50 que de 0.20 Puis j'ai réglé le ralentoche que je trouvais trop bas. Pis tant que j'étais sur la pompe.... J'ai gratté les ponts, un coup d'hammerite noir mat, et zou. Cet ap midi, graissage, verif des niveaux, et PC au plafond (ptet demain ça). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bon alors je cesse les travaux pour aujourd'hui. La disqueuse est matée, mais la perceuse vient de m'attaquer... aie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Nicodisco a écrit:Bon alors je cesse les travaux pour aujourd'hui. La disqueuse est matée, mais la perceuse vient de m'attaquer... aie. dresseur d'electroportatif !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Bruce a écrit: dresseur d'electroportatif !!!! N'empeche ça pique une meche de 10 à bois à plein regime dans la viande du pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 avril 2008 C'est le métier qui rentre...... Oui bah le métier la prochaine fois il fait comme tout le monde, il passe par la porte, pas par mon pouce !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 EGR out, LDA réglée. Va mieux. Vraaouuummmm!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Le pont avant: L'arrière, par terre les residus du grattage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Le Pc est suspendu. Il a avancé vers l'avant depuis la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 L'egr coté échappement: ... et coté admission, en attente d'un tube direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Les 2 "drain plugs" en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Bizarreries et curiosités... qui a ce truc sur sa pompe? et qui sait ce que c'est? Batterie d'origine à 4 cosses... curieux non? Première fois que j'en vois une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Pour le truc sur la pompe, je parle du machin Bosch hein , le reste je sais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 avril 2008 regul EGR via le biniou posé coté droit du capôt quand tu regardes le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Domi17 a écrit:regul EGR via le biniou posé coté droit du capôt quand tu regardes le moteur... N'a pô compris... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 avril 2008 tu aurais pû mettre la plaque direct sur le collecteur !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Oui. Pas réagi... pas vu en fait qu'on pouvait virer tout le binzz. Au fait, merci à Dad' pour les coups de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:regul EGR via le biniou posé coté droit du capôt quand tu regardes le moteur...N'a pô compris... ??? sur le RAVE, ils annoncent que la pièce sus dite sert pour la régul de l'EGR ... fonctionne en commun avec la dépression pneumatique qui est situé côté droit quand tu regardes ton moteur 'en fait sur le flanc de l'aile gauche dans le sens de la marche....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci M'sieur Domi. Alors j'en fais quoi du binz? Un coup de masse? La disqueuse? J'ai pas d'autres outils moi hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2008 tu laisses en place mais tu débranches tout côté depression pneumatique : 3 p'tits tuyau et 1 connection à agraphe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Tiens voilà ce que dit le RAVE à propos de ton capteur : CAPTEUR DE POSITION DE PAPILLON DE RECYCLAGE DES GAZ D’ECHAPPEMENT Contrôle 1. Faire tourner le moteur jusqu’à ce qu’il atteigne sa température normale. 2. Arrêter le moteur et débrancher la fiche multibroches du capteur. 3. Brancher un ohmmètre sur les broches 1 et 3 de la fiche multibroches. L’ohmmètre devrait indiquer une valeur de 1K à 1,05 Kohms. 4. Brancher un ohmmètre entre les broches 1 et 3 de la fiche multibroches. L’ohmmètre devrait indiquer une valeur de 850 à 900 ohms. 5. Si les indications sont correctes, le capteur de position de papillon de RGE est correct - rebrancher la fiche multibroches. 6. Desserrer 2 vis Torx maintenant le capteur. 7. Faire tourner le capteur pour obtenir une résistance en ohms correcte et resserrer les vis Torx. 8. Revérifier les indications de l’ohmmètre et rebrancher ensuite la fiche multibroches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2008 et là le module pneumatique MODULATEUR ELECTRO-PNEUMATIQUE Opération de réparation n° - 18.30.69 Dépose 1. Débrancher le fil négatif de la batterie. 2. Débrancher la fiche multibroches du modulateur. 3. Débrancher trois tuyaux à dépression du modulateur. 4. Enlever l’écrou maintenant le modulateur sur l’aile intérieure. 5. Déposer le modulateur. Repose 6. La repose se fait dans l’ordre inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 avril 2008 oui oui pas très clair ... mais j'peux pas copier les schémas du RAVE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Pas grave Domi, merci c'est cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Grosse frayeur après l'essai de ce soir. Parking devant la maison, .... grosse flaque de liquide clair, ça coule fort... .... Fuite du lave glace. Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites