Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

EGR et fumée bleue ...

Messages recommandés

Bon alors comme je suis têtu, je ne crois toujours pas à cette histoire de distri.

J'ai ouvert le capot tout à l'heure, et jeté un œil du coté de l'egr (oui je fais une fixation!!!).

Moralité, suintement d'huile au raccord avec la durite d'air.

Et surprise, dans l'egr, une jolie ptite plaque qui bouche...

Tole fine façon boite de conserve à l'étanchéité sommaire...

Dépose du binz, doigt dans le trou... de l'huile !

Alors, remontage de l'egr façon "genuine", du produit "anti fumée bleue" dans l'huile (de l'épaississant en fait), 10 mn au ralentoche, une chtit balade "sportive" (rapport à 4000 t!), grosse fumée, puis plus rien...

On verra demain, mais je suis pret à parier que l'huile est trop fine, et que ce bouchage "amateur" de l'egr n'arrange rien. Il marche mieux avec.

Demain, 350 bornes... qui vivra verra... Shocked

hum ...

as-tu sorti une durite d'air en amont ? entre le turbo et l'interco ie ...

j'espère qu'on se trompe dit l'éléphant

Helloooo

Pour en revenir au phénomene de "bleu" a cause de la distri qui se décale, lorsque j'ai eu le pb de la clavette, il ne fumé bleu qu'en frein moteur, moment ou la courroie se "détend", dés que je ré accelerai ça ne fumé plus !

Sur le 300, c'est une grosse clavette qui est sur le vilo, ce montage est d'ailleurs nettement plus solide, et si j'avais su j'aurais monté un vilo de 300 sur mon moteur. Le 200 ne tient que par 2 clavettes 2 demi sphere d'environ 1,5 cm de diametre .

-------------

Nico si ton EGR est mal bouché, oui tu peux avoir un peu de fumée, mais surtout ton moteur doit macher moins bien !!

Si tu sens un mieux avec un remontage plus étanche au niveau de la petite plaque, c'est cool pour toi, mais j'y crois pas trop .

Un épaississant dans l'huile, tu peux récuperer un "peu" d'étanchéité au niveau des segments et donc éviter un peu de fumée, le mieux serait donc de prendre les compressions.

Fabrique toi un compressiometre avec un vieil injecteur, un mano (peu importe la graduation), et regarde si tu as de l'ecart entre tes cylindres !

Invité

T'es bon pour le nettoyage de l'interco également Wink

Bruce a écrit:

Nico si ton EGR est mal bouché, oui tu peux avoir un peu de fumée, mais surtout ton moteur doit macher moins bien !!

Si tu sens un mieux avec un remontage plus étanche au niveau de la petite plaque, c'est cool pour toi, mais j'y crois pas trop .

En fait je l'ai débouché, remonté comme d'origine. Marche mieux.

Un épaississant dans l'huile, tu peux récupérer un "peu" d'étanchéité au niveau des segments et donc éviter un peu de fumée, le mieux serait donc de prendre les compressions.

Je ne pense pas du tout à la segmentation, mais au palier de turbo, bien plus sensible à l'huile trop fine.

Pour avoir discuter avec Dad pig hier soir, les precos LR sont 5w50 sur un disco... voir 0wxx en zone froide (Strasbourg....) donc dans un biniou de 185Mkm ... What a Face

Prochaine vidange, comme tous mes lands, 15W40 et basta. J'en saurais plus à ce moment la.

Phy, je compte bien nettoyer l'interco à ce moment là Wink

Premier fois qu j'ai entendu ça Shocked

99.9999999999% des fois EGR dégage = meilleur respiration de moteur,plus de puissance et sur tout plus de km's au litre Very HappyVery Happy

Invité
Jensen a écrit:

Premier fois qu j'ai entendu ça Shocked

99.9999999999% des fois EGR dégage = meilleur respiration de moteur,plus de puissance et sur tout plus de km's au litre Very HappyVery Happy

Oui, pareil, c'est pas plutot parce que c'était pas étanche le montage???????? Pour le gain de conso sans EGR, vérifié sur mon def, avec une suppression de l'EGR correct, plaque INOX..... pas de la bidouille de boite de conserve

Ouais, à mon avis t'avais des fuites de pression au niveau du bidouillage / bouchage de l 'EGR !!

Par contre, les 3 ptits tuyaux si on bouche l'EGR, normalement y'a plus besoin de les débrancher non ?? (je me souviens plus !)

Le mieux est de condamné aux bloc échappement avec un plaque,enlever EGR (mettre bien dans poubelle après avoir marche dessous pendant 10 mins) et change le durit intercooler/collecter.

Ci non laisser en place est condamné aux bloc (comme le mienne pour instant faute de pas avoir trouve durit silicone pas chère!)

Invité
Jensen a écrit:
Le mieux est de condamné aux bloc échappement avec un plaque,enlever EGR (mettre bien dans poubelle après avoir marche dessous pendant 10 mins) et change le durit intercooler/collecter.

Ci non laisser en place est condamné aux bloc (comme le mienne pour instant faute de pas avoir trouve durit silicone pas chère!)

Regarde la si tu trouves pas ton bonheur :
http://shop.venair.com/index.php
bounce

Invité
Jensen a écrit:

pour la durite, remplacement de la partie métallique partie à la benne avec le reste (non, j'ai tout conservé dans un coin au fond.........................................du garage) j'ai pris un bout de tuyau inox indus de 50mm de diamètre. La seule erreur, j'ai oublié de le cintrer à 30° ce qui fait que ce sont les durites qui rattrapes l'angle.

Bon alors 800 bornes ce nouvel an.

Départ LR à froid, pas de fumée.... 350 bornes de routes dont les 50 derniers avec Benoit16 au cul, pas de fumée (bleue j'veux dire).

Démarrage à frois dans l'allier (-3°c), pas de fumée....

Ptite balade au bord d'un lac, 1/4 d'heure de pause moteur chaud... redémarrage... fumée bleu, forte odeur d'huile brulée (dixit B16, toujours derrière)

Retour 350 km, no smoke....

Demain, vidange, nettoyage des durites, nettoyage du reniflard, huile 15w40... On verra...

800 bornes et pas d'autres pannes !!!

Oulah..... mais j'ai trouvé Nico, c'est pas l'EGR qui déconne.....

Y'a pas d'EGR sur un Nissan !!! Suspect

Nicodisco a écrit:
Bon alors 800 bornes ce nouvel an.

Départ LR à froid, pas de fumée.... 350 bornes de routes dont les 50 derniers avec Benoit16 au cul, pas de fumée (bleue j'veux dire).

Démarrage à frois dans l'allier (-3°c), pas de fumée....

Ptite balade au bord d'un lac, 1/4 d'heure de pause moteur chaud... redémarrage... fumée bleu, forte odeur d'huile brulée (dixit B16, toujours derrière)

Retour 350 km, no smoke....

Demain, vidange, nettoyage des durites, nettoyage du reniflard, huile 15w40... On verra...

moi je pense toujours fortement à l'huile qui suinte le long des tiges de soupapes
pourtant on ne devrait pas en retrouver dans ton collecteur ...
et je ne vois pas pourquoi les paliers de turbo fuieraient pendant une pause ...

Crying or Very sad
alors ... Crying or Very sad

Bon, aujourd'hui, séance mécanique.

Vidange de l'huile moteur, remplacement par de la "com' d'hab'" (15w40)

Vérification du souffle du reniflard, nada (donc c'est pas lui, et segments ok)

Essai en "atmo" (durite débranchée), même symptôme.

Bilan: à part les joints de queue de soupapes... vois pas...

Test: 10mn de ralenti, puis départ >> fumée bleue claire, énorme lorsque pousse dans les tours... roulage de 3/4 km à allure normale >> plus de fumée bleue, mais noire/grise lors des fortes poussées d'accélération, sans fumée en roulage et accélération normale...

...

Nicodisco a écrit:
Bon, aujourd'hui, séance mécanique.

Vidange de l'huile moteur, remplacement par de la "com' d'hab'" (15w40)

Vérification du souffle du reniflard, nada (donc c'est pas lui, et segments ok)

Essai en "atmo" (durite débranchée), même symptôme.

Bilan: à part les joints de queue de soupapes... vois pas...

Test: 10mn de ralenti, puis départ >> fumée bleue claire, énorme lorsque pousse dans les tours... roulage de 3/4 km à allure normale >> plus de fumée bleue, mais noire/grise lors des fortes poussées d'accélération, sans fumée en roulage et accélération normale...

...

Rien que de bien normal si l'a été rorysée, la bête..(à peaufiner ?? avec un tit tour sur le poussoir de la W/Gate ?? )
pig

la manip atmo est bonne nico
tu devrais poster sur landgnagna , un type comme gérard te répondrait précisément Arrow

Géraaaaaaaaaaaaaaaaaaaard.....

C'est pas celui ki fume du akik ??? mdr

rover17 a écrit:
la manip atmo est bonne nico
tu devrais poster sur landgnagna , un type comme gérard te répondrait précisément Arrow

Mouais. Il est bien lui.

Vais essayer landroverfaq aussi.

Je reviens là dessus.

Croyez vous que si je démonte la pipe d'admission, il soit possible de "voir" le suintement sur la tige de soupape? ou du moins des traces?

ça m'étonnerait que tu ais vue sur soupape mais je puis mé tromper elephant

est-ce que la bougie de préchauf correspondante pourrait avoir des traces dessus ?... yonosé , quelqu'un ? scratch

Nicodisco a écrit:
Je reviens là dessus.

Croyez vous que si je démonte la pipe d'admission, il soit possible de "voir" le suintement sur la tige de soupape? ou du moins des traces?

Je dirais que non .....

Faudrait trouver une coupe du moteur, mais la courbe des conduits me fait penser que tu ne verras pas les queues de soupapes....

Démonte donc la culasse, et fais un rodage de soupapes, plus changement des pieces d'usures.

Y'en a pas pour longtemps, ni trés cher !!

Nico ta toujours pas regarde le distribution???

Ca faut le coup avent le de-culasse

Bon ce WE, depose de l'egr (pourrie), et derivation du reniflard.

Fume toujours.

Question urgente: sur un 300, peux-t-on verifier le calage de la distri sans tout démonter? (bcp plus facile sur mon 200 sans viscoventilo Wink )

Question 2: si la distri décalée donne des fumées (plus grises que bleues en fait), c'est du GO mal brulé. Peux-t-on caler la pompe sans tout déposer? (avant de partir en espagne quoi)

UGRENT!!!

Nicodisco a écrit:
Bon ce WE, depose de l'egr (pourrie), et derivation du reniflard.

Fume toujours.

Question urgente: sur un 300, peux-t-on verifier le calage de la distri sans tout démonter? (bcp plus facile sur mon 200 sans viscoventilo Wink )

Question 2: si la distri décalée donne des fumées (plus grises que bleues en fait), c'est du GO mal brulé. Peux-t-on caler la pompe sans tout déposer? (avant de partir en espagne quoi)

UGRENT!!!

désolé nico , pas encore ces connaissances , ce sont des questions pour fred17 qui connait bien ce moteur , domi17 l'a peut-être fait aussi , me semble qu'il n'y a pas de réglages de jeu aux soupapes , que ce serait automatique , sous réserves ....

fûme grave l'engin ? pale

Le réglage du jeu au soupapes est quasiment le même que pour mon atmo (tu t'rappelles?).

La pompe est la même que le VM.

Fume oui...... kff kff study

Ce soir, je vais faire un A/R Angoulins <-> Fouras avec le Dixo pour le faire monter en temérature, pour voir.

A la lecture de forum anglais, je commence de plus en plus à croire à un decalage de la distri.

Je ne m'explique cependant pas l'absence de fumée à chaud en roulage normal..... et seulement au redémarrage....

Nicodisco a écrit:
Euh.... tu l'a pas l'outil des fois toi....

Non Désole!

Quand j'ai change le courroie de distribution j'ai utilise un foret de 9mm (environ,rappelle plus exact diamètre) pour cale le pompe injection.

Vi, mais la je pige la pompe, mais je ne pourrais pas ainsi vérifier son calage.

Je vais appeller Atlantic Ouest Injection à 14h...

Après un coup de fil à la boite d'Aytré (à conseiller, super sympa au tel, Manu17 s'en rappelle itou Wink ), je fais un test de réglage par rotation de la pompe ce soir.

Nicodisco a écrit:
Vi, mais la je pige la pompe, mais je ne pourrais pas ainsi vérifier son calage.

Je vais appeller Atlantic Ouest Injection à 14h...

http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE/moteur-VM-reglage-avance-pompe-injection-Bosch-VE.htm

http://www.landtrekker.org/articles.php Dernière paragraphe

Test en 100% froid juste maintenant. Pas UNE émission de fumée grise.

Juste un tout pti panache noir au coup de contact, basta.

Comprend plus rien... ouinnnn

J'ai la pige moi ....

Je l'avais fait usiner lorsque j'ai eu mon probleme de villebrequin, et on avais recalé la PI avec Fred avec cette pige.

Donc on en revient aux premieres idées émisent sur ce post, c'est ta distri....

Donc peut etre la clavette du pignon de vilo qui commence à nager dans son logement et parfois elle se coince, et plus de probleme...

Ce serait curieux quand même... elle se coince dans la nuit, moteur à l'arret...

J'ai changé de filtre a huile, 'credi de filtre à air, puis 750 bornes d'autoroute. Devrait nettoyer le durites et l'interco ça.

Un aller retour Angoulins Yves sur la 4 voies, les rapports à 4000 t!

Fumes pô...

Nicodisco a écrit:
Un aller retour Angoulins Yves sur la 4 voies, les rapports à 4000 t!

Fumes pô...

Put' quand je pense que quand c'est moi qui dit ça tu me traites de "ouf" et qu'il faut pas le faire !!

L'est gonflé le :munst:Suspect

Laissé sur ralenti static 5 mn, coup de gaz.... RAS

Laissé reposé 15 mn, redémarrage (là d'habitude on croit à un incident Ceveso!). RAS.

Je ne crie pas victoire, je prefere rester humble devant mon incompréhension.

rover17 a écrit:
tu y as fait quoi finalement ? Suspect

rien !!! mdrmdr

l'a eu peur de la disqueuse et de la perceuse son nouveau joujou !!!! mdrmdr

rover17 a écrit:
tu y as fait quoi finalement ? Suspect

Il ya foutu le feu.... Du coup fume plus bleu mais noir Razz

Bruce a écrit:
Il ya foutu le feu.... Du coup fume plus bleu mais noir Razz

ahhhhhhhh...y'a+ka lui apporter + d'air ... wasgate à fonds !!! vavouuuuuuuummmmmmmmmmmmm !!!!

J'ai changé le filtre à huile. Veridique. C'est tout ce que j'ai fais.

Un nouveau filtre à air demain.

Je pense toutefois que l'ablation du retour de reniflard, et le nettoyage des durites via la suppression de l'EGR doit aider.

En tout cas, ça marche.

Mystère et boule de pont.

• Créer...