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Manu171

Diesel ......

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Bon , je suis pas spécialiste mais cela ne m'empêche de me poser des question ........pis j'suis curieux Twisted Evil

Bon , quelles est l'influence ou pas d'ajouter ou de diminuer l'avance ( injection ) sur les qualité de couple et autre à bas régime ......quid du rendement à haut régime !

bon j'ai lu quelques trucs .....le fait de diminuer , allonge la durée de compression, augmente la température de fin de compression, des gaz d'echappement ainsi que l'opacité de ces derniers !


Vous vous demandez pourquoi je pose ces question ???? confused

euhhhhh ben je sais pas ( bon si un peu comme même !!!! ) clown

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Sur ton Td, changera pas grand chose à part la production de fumée et de bruit ....

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t'inquiètes .....je touche plus à rien de ce coté là .....c'est juste pour me coucher moins ............bip Very Happy

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Généralement on touche a l'avance pour gagner en puissance rarement l'inverse....
Mais ce n'est pas suffisant. Il faut gaver plus (plus de produit a bruler)
et donc augmenter la pression de sural (plus d'oxygene pour la combustion).
Et pour tout ca il faut injecter plutot pour avoir le temps de tout bien bruler.

Enfin; moi je dit ça, ce n'est que la théorie, il y a un spécialiste sur Royan qui lui connait bien la pratique. 150ch sur un 300tdi je crois.

Tu peux nous en dire plus.

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rover17 a écrit:
et penser au démarrage à froid ...


Oui plutot le faire a chaud c'est mieux. Razz

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Manu va trainer un peu sur les forum tunning Wink , beaucoup de préparateurs commencent par cette phase, il faut savoir qu'un pompe à injection peut etre accouplée à plusieurs moteurs (par expl sur le 200 TDi, c'est la meme pompe à inj' que les 306 de cette époque. )



Donc il y a un réglage de pompe et un reglage de "gavage" (comme sur un essence en fait), l'avance, c'est comme le doigt d'allumeur (pas d'allusion VELAR Razz ), tu avances, tu injectes plus tot....


C'est un réglage fin, à faire en fonction des arbres à cames (PMH et PMB), le but c'est d'optimiser ton remplissage, sans forcement toucher au débit, c'est juste que tu injectes un peu plus tot, donc ton cylindre se remplit plus vite car tu décales le moment entre l'ECH et l'ADM, et plus longtemps.

Ton cylindre est plus remplit sans avoir touché au débit, donc si en plus tu augmentes le débit, bah là c'est encore plus de watts, et ensuite, découle tous le reste de la prépa, tu augmentes la temp° de combustion, donc refroidissement à améliorer, y compris à l'admission (gros echangeur) sinon aie aie les tetes de piston, puis modifs de l'echappement car temp° plus chaude en sortie (risque de griller les queus de soupapes ...)



Vala vala ...... Wink

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Bruce a écrit:


Ton cylindre est plus remplit sans avoir touché au débit,


Vala vala ...... Wink


Non, Le fait de décaller avant ou après, ne modifie pas la quantité injectée. Celleci n'est dûe qu'au réglage de la pompe.
Le fait de donner plus d'avance contribue a tout bruler s'il y a des imbrulés, mais je suis ferme sur la quantité.

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Ben Discool, c'est ce que j'ai dis !!!

Quand tu injectes, tu as bien un tuyau de retour de GO, si ton cylindre est plus remplit, il y a moins de GO dans ce petit tuyau, et on touche pas au débit !!!!!

C'est le temps de remplissage que tu optimises !!! Donc t'es plus remplit !

CQFD ou bien ????

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Non, le fait de donner de l'avance ,n'augmente pas le temps d'injection.
La durée est toujours la même, mais décalée.

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Bruce a écrit:
Ben Discool, c'est ce que j'ai dis !!!

Quand tu injectes, tu as bien un tuyau de retour de GO, si ton cylindre est plus remplit, il y a moins de GO dans ce petit tuyau, et on touche pas au débit !!!!!

C'est le temps de remplissage que tu optimises !!! Donc t'es plus remplit !

CQFD ou bien ????

***********
non non bruce , tu décales simplement le moment de ta giclée clown , mais comme pour les dindons , ça ne modifie pas le volume éjaculatoire , simplement jouisseur précoce ou peine à jouir

ai-je été assez imagé ? rendeer

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Ben voui, c'est clair....


... mais comprends pas vite le ch'tio.... l'est pas équipé pour (...hihihi... juste retour des choses .... )

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Nicodisco a écrit:
Ben voui, c'est clair....


... mais comprends pas vite le ch'tio.... l'est pas équipé pour (...hihihi... juste retour des choses .... )




ouaich .....faut le maître .............au dernier rang ........cccccrrroooooooooooou^^^^âaaaaaaa

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Ben dites les gars si vous injectez plus tot, c'est bien que vous déplacez le pignon de la pompe à inj', et vous le décalez bien en fonction de votre PMH !!!

Donc si au moment ou vous commencez votre injection votre PMH n'est pas atteint, (came de l' ACC pas encore en point haut (ou bas), normalement vous commencez donc à injecter dés l'ouverture de l'admission ? donc si l'on commence plus tot à injecter c'est pour ne pas perdre les quelques degrés d'ouverture qui sépare l'avant PMH et le PMH total !!

Une pompe ça se décale d'a peine 2 à 4 degrés....

Le volume de GO injecté n'est PAS changé, oui OK, sauf que dans un moteur classique une partie de ce qui est injecté repart (tuyau de retour), donc là en améliorant votre "temps d'injection" puisque on injecte plus tot jusqu 'au moment t (identique décalé ou non) de fin d'injection !!

L 'épure circulaire du moteur, c'est bien la corrélation de la pompe à inj' et de l'acc ...

Faut que je vous trouve un schéma......

--------

Jean si tu décales le moment de l'injection, comme ça au pif, t'es pas obligatoirement gagnant en perf', c'est donc bien un truc chiadé qui doit se faire en fonction de l'acc donc etre réfléchit !

Y'a pa fo le schéma, ou faut que mon préparateur il vienne içi !

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Bruce a écrit:
Ben dites les gars si vous injectez plus tot, c'est bien que vous déplacez le pignon de la pompe à inj', et vous le décalez bien en fonction de votre PMH !!!

Donc si au moment ou vous commencez votre injection votre PMH n'est pas atteint, (came de l' ACC pas encore en point haut (ou bas), normalement vous commencez donc à injecter dés l'ouverture de l'admission ? donc si l'on commence plus tot à injecter c'est pour ne pas perdre les quelques degrés d'ouverture qui sépare l'avant PMH et le PMH total !!

Une pompe ça se décale d'a peine 2 à 4 degrés....

Le volume de GO injecté n'est PAS changé, oui OK, sauf que dans un moteur classique une partie de ce qui est injecté repart (tuyau de retour), donc là en améliorant votre "temps d'injection" puisque on injecte plus tot jusqu 'au moment t (identique décalé ou non) de fin d'injection !!

L 'épure circulaire du moteur, c'est bien la corrélation de la pompe à inj' et de l'acc ...

Faut que je vous trouve un schéma......

--------

Jean si tu décales le moment de l'injection, comme ça au pif, t'es pas obligatoirement gagnant en perf', c'est donc bien un truc chiadé qui doit se faire en fonction de l'acc donc etre réfléchit ! kikadi l'contraire !?! rendeer

Y'a pa fo le schéma, ou faut que mon préparateur il vienne içi !

*************
ouh pitain ! clown

j'ai rien compris à ta disserte bruce scratch , on avance on avance , on aura pas assez d'essence ... lol!

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J'ai du mal à m'exprimer j'y peu rien chui en mode blonde depuis quelques temps !! (peut etre mes frequentations qui font ça Suspect )

mdr

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fred17 a écrit:
bonjour mais qui vous a donnez cette idee de toucher a l avance de la pompe lol!

************
pastaga17 clown

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rover17 a écrit:
fred17 a écrit:
bonjour mais qui vous a donnez cette idee de toucher a l avance de la pompe lol!

************
pastaga17 clown



mdr:51:

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