Dadou17 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Bonjour à tous ! J'ai reçu , par l'intermédiaire de (l'excellent) Blog d'un d'entre nous , une émission de channel 4 (GB) qui reprend point par point toutes les théories fumeuses selon lesquelles nous, pauvres humains avides de progrès et grands générateurs de CO2, serions nos propres fossoyeurs ........ et ceci pour les démolir de la plus belle manière.. L'émission dure une heure 15 en VO soustitrée (parfois approximatif!) il faut prendre le temps de s'y arrèter et ne plus culpabiliser avec nos engins... voire même, se faire le plaisir d'en claquer le beignet à l'escrolo de service qui voudrait nous accuser des maux de la terre entière... Bon visionnage ! @ plusss Dad http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 salut ma poule ...gaffe dadou , le réchauffement climatique , ce n'est pas une vue de l'esprit et nos échappements y contribuent sans aucun doute possible ! attention à l'anti escrologite aiguë !!! pensons à nos enfants , perso si je pouvais trouver un berlingo électrique pour aller bosser ça n'en serait que mieux , difficile à trouver , cher ... les petites rivières n'est-ce pas , font , ainsi font font font ... j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ah vaste sujet ....une chose est sure l'humanité , en quelques années , remets dans l'atmosphère ce que la nature a mis des millénaire à stocker sous forme fossile ( à savoir le Carbone ) Bref ....l'humanité va trop vite pour le rythme de la nature ......d'ou les déreglements ... c'est simple .....vous remplissez plus vite votre poubelle que ne se vide ....ben ça déborde ! Moi aussi , je bien acheter une ch'ti bagnole à 8000 ros ...qui marche au solaire + éolien pour faire mes 40 kms journalier ( taf ) .......ça me suffirait pour cette application ...le We pour les long trajet et autres ben je mets la p'tiote au garage et j'utilise ma bagnole loisir qui fume !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Le souci les copains, c'est que même si on balaye les quelques grains de sable devant notre porte (je roule en Astra 6cv tous les jours) ... c'est insignifiant par rapport aux immenses dunes chinoises, indiennes et US... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Les pingouins contribuent: http://www.toolinux.com/news/logiciels/userful_free_la_distribution_linux_qui_sert_deux_bureaux_simultanes_sur_une_seule_machine_ar9979.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 bon je rajouterais ( ce sujet "environnement" me tient à coeur désolé ) que toute l'activité humaine à des impacts sur la planète ....mais une chose me mets hors de moi c'est en effet la propagande qui est faite surtout quand on fait culpabiliser le consommateur .....pour un but ....autre que celui de la sauvegarde de l'environnement ....celui de relancer l'économie des voitures neuves !!! la recette n'est pas nouvelle....les aides aux reprises de votre vieux véhicule ...se faisaient bien avant que l'on parle "emission de Co2 en g/ km" .....nos décideurs profitent de ce sujet ....pour nous vendre du neuf....se soucient-ils réellement de l'environnement ....perso , j'en doute plus que fortement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Le souci les copains, c'est que même si on balaye les quelques grains de sable devant notre porte (je roule en Astra 6cv tous les jours) ... c'est insignifiant par rapport aux immenses dunes chinoises, indiennes et US... Astra ....c'est pas de la margarine ça .....pas trés bon pour les PI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Le souci les copains, c'est que même si on balaye les quelques grains de sable devant notre porte (je roule en Astra 6cv tous les jours) ... c'est insignifiant par rapport aux immenses dunes chinoises, indiennes et US... ********** attention nico , faut voir plus loin ...derrière ! la majorité des problèmes de pollution vient du début de la révolution industrielle qui a fait de nous des pays riches ... alors maintenant on a beau jeu de pointer du doigt ceux qui veulent atteindre notre niveau de vie ... c'est justement à nous d'être vertueux maintenant dans tous les secteurs , je rappelle que les petites rizières ... à nous de les aider aussi à se développer le moins salement possible ... nous avons été les premiers dégeulasseurs de cette pauvre planète . ...gaffe , réfléchissons ...nous , riches , avons été les premiers responsables .... faut que j'arrète de pêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Bah, moi, j' ai préféré regarder d' abord ce film avant d' aller bosser (et d' en parler). Çà tord le cou à pas mal d' idées reçues (par nos médias occidentaux évidemment) et çà me plait. Enfin un avis contradictoire. Les plus anciens d' entre nous se souviendrons de la menace de nouvelle aire glacière que l' on nous pendait devant le nez. Tiens, c' est tout l' inverse maintenant ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Je suis d'accord Jean, mais pour subir l'effet "Grennelle" en direct live au boulot, ben je peux te dire qu'il y a beaucoup de pipo. Les résultats des calculs de la nouvelle règlementation thermique 2005 ( http://www.rt-batiment.fr ) sont criants d'hérésie. La simple mise en place d'un chauffe eau solaire dédouane complètement de toutes préoccupation d'isolation.... La clim est montrée du doigt (et c'est très bien) mais rien n'empêche d'aller en acheter une après réception chez CastoMerlin, qui va bouffer tous le gain de l'isolation mise en oeuvre. Alors moi je dis, stop à la megalo-ecolo-politico-econo-pseudo machin. Un peu de bon sens, de responsabilisation, me semble bien plus utiles que les campagnes à la con d'on on nous abreuve. ... fff j'm'énerve moi avec tous ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 rover17 a écrit:Nicodisco a écrit:Le souci les copains, c'est que même si on balaye les quelques grains de sable devant notre porte (je roule en Astra 6cv tous les jours) ... c'est insignifiant par rapport aux immenses dunes chinoises, indiennes et US... ********** attention nico , faut voir plus loin ...derrière ! la majorité des problèmes de pollution vient du début de la révolution industrielle qui a fait de nous des pays riches ... alors maintenant on a beau jeu de pointer du doigt ceux qui veulent atteindre notre niveau de vie ... c'est justement à nous d'être vertueux maintenant dans tous les secteurs , je rappelle que les petites rizières ... à nous de les aider aussi à se développer le moins salement possible ... nous avons été les premiers dégeulasseurs de cette pauvre planète . ...gaffe , réfléchissons ...nous , riches , avons été les premiers responsables .... ouais ....mais nous on a inventé en 1er la pollution à grande échelle ........eux c'est des copieurs .....on aurait du breveter la pollution ....comme ça ils pourraient pas se dévellopper aux pays en voie de dévellopement faut que j'arrète de pêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 pis c'est aussi la faute des gonzesses .....z'ont toujours les pieds gelés ....du coup elles montent le chauffage !!! pis elles veulent plus se servir du balai ...alors elles sortent l'aspiro, la vaisselle c'est pareil pas moyen de les convaincre que ça abime pas les mains ....pis encore si elles allaient au lavoir pour laver nos caleçons ça leur ferait du sport ....pis en racontant toutes leurs mésaventures à leurs copine de lavoir ....ben nous ça nous reposerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi j'y mettrais pas de mon grain de sel, c'est juste un peu mon métier de faire des maisons "bio climatiques", avec des materiaux sains et respectueux de l'environnement..... Le rechauffement climatiques, vous voulez vous faire peur, regardez donc le document de ALGOR .... Vous voulez faire quelque chose de bien pour la planete, gérez mieux vos dechets, vos déplacements, vos achats (emballages), ne vous servez plus de la clim, ré isolez vos maisons avec des materiaux de qualité et respectueux de la planete (et de l'homme) laine de bois, chanvre, liege..... Récuperez les eaux de pluie, n'utilsez pas vos WC pour faire pipi ou alors ne tirez pas la chasse à chaque fois (je sais ça sent mauvais ben faites dehors), ou mieux faites vous des toilettes seches. etc etc...... Si vous voulez je vous ferez un reportage sur les maisons saines que je fais (puits canadien, isolation, matériaux, exposition, surface vitrée...) (tiens au fait Nico, la RT 2005 on y répond, on vise la 2008 voir 2010 cette année, encore un nouvel essai que l'on va faire en faisant une maison micro respirante, un truc allemand !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 T'as regardé le doc, Bruce ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Alors RT2008, existe pas. RT2010, en cours.... application 2012. Le pb du bioclimatique, qui en prend en compte l'orientation, etc... ben faudra en parler au DDE! Comment tu met les ouvertures au sud, dans un lotissement où on impose un faitage parallele à la voirie! Gloups.... !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Alors RT2008, existe pas. RT2010, en cours.... application 2012. Le pb du bioclimatique, qui en prend en compte l'orientation, etc... ben faudra en parler au DDE! Comment tu met les ouvertures au sud, dans un lotissement où on impose un faitage parallele à la voirie! Gloups.... !!! J'ai mis RT 2008 ?? oups .... j'avais dut mettre mes mouffles Les lotissements dans l'absolu, il n'en faudrait pas, sinon, tu te retrouves avec des maisons "mal pensée"... Les maisons que l'on fait sont des maisons individuelles, qui sont malheureusement accessibles qu'a certains budgets, et quand t'as le budget, tu peux te permettre beaucoup de choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Bien.....des reactions !... Je ne contredirais pas Jean, qui recommande de se méfier, car en ces temps de sur médiatisation générale, on à tendance à se sentir comme des "oie" en plein cours de gavage.... Il en ressort pour moi, qu'une réaction intelligente consiste justement à prendre un brin de recul et à ne pas systématiquement hurler avec les loups .... Depuis un certain nombre d'années le surdoués du marketing nous ressassaient à longueur de temps qu'en dépensant nos sous ici, ou là.. en fait on ÉCONOMISAIT, pire, ils tentaient de nous faire croire qu'on GAGNAIT de l'argent.... depuis tout ce temps, je suis toujours sorti d'un supermarche moins riche qu'en entrant, lorsque j'avais fait des achats...... Aujourd'hui, la dialectique a change....l'argument ecologique est devenu le moteur de la quasi totalite de la communication publicitaire...et ca me gave au plus haut point.....comme si consommer PLUS c'etait proteger la planete.... L'ecologiquement correct est devenu une justification a tout acte le plus absurde soit il.... Apres la lecture de "Ecologie la grande arnaque" de Ch Gerondeau.., quelques passages de "Ma verite....." de Cl Allegre, le doc dont je vous ai mis le lien, je ressors avec la conviction que nous sommes en presence d'une des manipulations les plus importantes qui n'ait jamais ete orchestree.. AU GRAND JAMAIS ne tentez de me faire passer pour un inconscient, un pollueur frenetique ou un jemenfoutiste.. La Terre est notre richesse, elle nous porte, nous a nourri, et nos enfants avec..notre devoir est de la proteger, et avant tout de la RESPECTER.. Refuser le progres est une inconscience rare, car c'est de lui que viennent ou viendront la plupart des solutions aux outrages que nous avons fait subir a la planete . Le vouloir a tous prix au mepris de la vie de ceux qui nous succederont est au meme titre inconscient... Quant au fait d'entreprendre des actions de protection -ou sous ce couvert- qui font plus de mal que de bien, je relegue ca au rang de la connerie pure et simple (la ou l'inconscience puise ses racines... ) Rouler avec nos engins, c'est consommer de l'energie fossile, participer (ou non ? au rechauffement...c'est aussi assouvir notre passion, pratiquer notre loisir, et affirmer notre gout de la liberte.... faire 100 ou 200 km le WE dans nos chemins creux, est ce plus degradant pour l'environnement que faire 1000 km pour monter au Stade de France voir 22 joueurs tapper leur baballe ?? oui ?? parce qu'on embete le gentil scarabee pique prune ?? ou la cistude doree ???? en attendant, Nous, on repart avec nos bouteilles ! et nos poches plastiques, et autres papiers gras.. Je finis par ne plus supporter la vision qu'ont vehicule les extremistes ecolos. mettant dos a dos les gentils zutilisateurs de voitures hybrides qui pourriront notre environnement futur en une seule fois a leur fin de vie, et les gros mechants 4x4 pollueurs et responsables des maux supposes du monde actuel. Depuis toujours, j'ai la conviction que ceux qui veulent nous "apprendre" le monde, la vie.... sont on ne peut plus presomptueux. S'accorder a tirer des conclusions alarmistes a l'observation des cinquantes dernieres annees, au mieux du siecle passe, c'est refuser de s'incliner devant les 4 milliards d'annees de la Terre, qui a connu des calottes repoussant leurs glaciers jusqu'en Dordogne.. ou permettant la culture de la vigne dans le nord de l'Angleterre.. Soyons critiques !, refusons de croire ceux qui nous promettent l'apocalypse a cause de nos 2l5 suralimentes ..pour autant ne nous voilons pas la face et reconnaissons que l'homme est a l'origine des degradations de l'environnement (et je n'ai pas dit climat) De notre sagesse depend notre perennite. Amen ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 les écolos , les écolos , faut quand même reconnaitre que depuis les 20 dernières années qu'ils nous cassent les burnes , ils ont fini par nous ouvrir les yeux (à part le nucléaire où je ne suis pas d'accord) en fin de compte , à nous de vivre au mieux écologiquement de plus toutes ces pub avec la mention écologique , malgrés tout c'est mieux et ça oblige les fabricants à faire des efforts ...bien et parfois mal... on n'en est qu'au début . l'année prochaine je me construis une grande fosse de 15M3 pour récupérer l'eau de pluie , croyez-vous que j'y aurais pensé il y a 20 ans ? non idem pour le chauffe eau solaire , j'y viendrais par contre une éolienne + panneaux solaires , ça me gratouille depuis tout petit , j'espère que les tarifs finiront par baisser , les allemands sont plus intelligents et subventionnent en définitif nos enfants diront : c'est le prix excessif du pétrole qui a sauvé notre planète , sinon nos parents auraient continué à tout consommer - saccager avec inconscience (ou pas)... poil au bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Gaffe au photovoltaique .... T'enerves pas DadJean, pour le solaire j'ai des bons plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 bon ben voilà ...on se comprend et on es tous +/- d'accord ....bref on s'aime quoi ....peace & love ! A Jean, Bruce ( pour une fois y dit pas des conneries ), Nico et bien sur Dad ///// 100 % d'acc Bruce : Merci pour le futur reportage ........ Nico : Merci pour les paneaux ...... Dad : Merci de continuer à faire des frites * Jean : C'est quand qu'on vient se baigner dans ta piscine écolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Nico , je note j'ai failli être revendeur il y a qlq années ... manu , pour la piscine couverte , no problémo , vous amènerez vos petzl étanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Gaffe au photovoltaique .... T'enerves pas DadJean, pour le solaire j'ai des bons plans Solaire = glop photovoltaïque = pas glop !!! ------- 15 m² de pnx solaire pour chauffer l'eau de la maison et l'été comme ça chauffe beaucoup trop chaud, ben l'excedent il part dans la piscine, flutte j'ai pas fait trop de tof de cette maison, mais ça fais une sacré chaufferie !! Vue des panneaux Malheureusement ça reste cher, mais les allemands (et d'autres) font le forcing ..... Ca va venir soyez patient, et ça marche trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Entièrement d'accord pour ce qui concerne le solaire, j'ai expérimenté depuis 1984 et à l'époque, en plein hiver et à 1700 m d'altitude, nous couvrions les besoins en ECS des 70 personnes de l'hotel, + le fonctionnement du restaurant cher, 130 000 de supp sur la facture de l'installation, mais déja rentabilisé à la revente de l'hotel en 1990... Pour répondre à Jean sur l sujet de l'éolien : C'est une énergie à double tranchant : en effet, la demande en électricité en France subit des pics...qui sont un casse tete pour l'Edf , l'électricité étant majoritairement (70 %) produite de manière linéaire par les centrales nucléaires.. Edf doit donc disposer à la demande de moyens de production fiables pour pallier aux pics de demande qui sont principalement en hiver lors des grands froids et depuis peu en été lors des pics de chaleur....ce que sait faire l'hydro électricité ...et personne d'autre si ce n'est les générateurs thermiques à gaz ou fuel... Ceci posé, on analyse la production éolienne et on s'aperçoit de la chose suivantes : => les éolienne ne sont aptes à produire de l'électricité qu'en conditions de vent comprises entre 10-20 km/h et 80 km/h (au dela :mise en "drapeau") avec une efficacité optimale a partir de 50 km/h de vent. SOIT DE 20 à 25 % du Temps selon les sources... ce qui oblige pour parfaire la fiabilité à "adosser" systématiquement une centrale thermique d'un nb de MW équivalent pour chaque parc éolien mis en place....laquelle fonctionnera 75 % du temps en polluant => si on ajoute à cela que les conditions climatiques en Europe occidentale sont telles que les vagues de froid ou de chaleur sont les conséquences de phases Anticycloniques, et que durant ces périodes, les vents enregistrés sont extrèmement faibles.... Les éoliennes produsent de l'électricité quand on n'en a pas besoin et obligent à polluer lorsqu'on a besoin d'électricité..... on retombe un peu sur le principe du panneau photovoltaique qui va te permettre d'allumer la lumière quand il fait jour, ......mais pas la nuit Il est bien évident que les raisonnement ci dessus ne s'appliquent qu'à une échelle "industrielle", à titre individuel, pourquoi pas......................lorsqu'il sera autorisé de produire et consommer sa propre électricité ce qui n'est pas le cas à ce jour... Grosso modo, on retombe toujours sur cette faiblesse que constitue l'impossibilité de stocker l'électricité à grande échelle.... et c'est une des raisons pour laquelle Edf investit dans la recherche à ce niveau, ..mais comme on dit..... des chercheurs qui cherchent................on en trouve.. des chercheurs qui trouvent ..................on en cherche !!!!!! Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne nuit à tous ! (NB : aucunement énervé, pas de souci, c'est simplement mon crédo, et l'exprimer me fait du bien....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 "lorsqu'il sera autorisé de produire et consommer sa propre électricité ce qui n'est pas le cas à ce jour..." ben bien sûr que si , t'as même le droit de la revendre à EDF qui est Obligé de te la racheter ! .... les éoliennes c'est bien connu ne sont qu'un complément , en attendant qu'on trouve un bon moyen d'accumuler l'énergie , je trouve malheureux qu'on soit si en retard et obligé d'acheter du suédois !!!! n'oublions pas non plus qu'on perd énormément à transporter cette énergie qu'on pourrait tous commencer à fabriquer sur nos toîts , du moins en partie ... lampes à économies d'énergie d'abord , led bientôt , panneaux solaires , qlq éoliennes de bateau , c'est loin d'être infaisable ! au niveau industriel aussi mais le courant chez nous est peu cher grace au nuke alors... il est où mon berlingo électrique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Stockage de l'electricité, à part quelques urluberlus rencontrés sur des expos ou salons de "l'eco habitat", y'en a qui veulent faire comme en Laponie (par expl) et mettre des batteries dans la cave, et tout faire en 12V !! Frigo en 12, lumiere en 12, telephone portable rechargé sur le 12, télé sur le 12 etc etc..... Et la machine à laver alors !! ben "Bonusk" sans machine, sans frotter ou alors tu vas dans une laverie automatique !!! Mouais, et le progrés ça sert à quoi si il faut vivre comme à l'époque de Comagnon ?? -------- Enfin, comme dis si bien Franz... Tout ça c'est pour rire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Jean je complete un truc là .... Les lampes à économies d'energies, c'est super nocif pour la santé (sérieux et prouvé), ou alors à mettre dans des grandes pieces, car ça dégage des ondes magnétiques trés nocives pour le corps humain !! Le déglingo electrique.... oui, si tu veux sur Bx, ou trouve de temps à autre des saxo dans les 3 ou 4000 euros !! Si ça t'interesse ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 rover17 a écrit: ben bien sûr que si , t'as même le droit de la revendre à EDF qui est Obligé de te la racheter ! .... Je rectifie : tu es OBLIGÉ de revendre à EDF, ce qui est différent... et edf c'est exact, est obligé de racheter,...au reste, il est scandaleux que l'éolien se développe en France par le biais de Stés qui ne visent que par les subventions accordés dans la mesure ou justement EDF est obligé de racheter l'élec produite. cerise sur la gateau : le prix de rachat par Edf -fixé par la loi- est de 83 € le MW/h tandis que celle qu'elle produit lui revient 9 € ..... le consommateur paye les bénefs exhorbitant de sociétés étrangères pour la plupart, qui n'auront que faire des tas de ferraille qu'ils auront implantés sur les territoires des communes lorsqu'ils les abandonneront une fois que les subventions ne tomberont plus... et nous pauvres andouilles payerons encore pour les démonter/recycler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Le pb du stockage, c'est à double tranchant.... après faut recycler les batteries pleines de m*rde .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bruce a écrit:Jean je complete un truc là .... Les lampes à économies d'energies, c'est super nocif pour la santé (sérieux et prouvé), ou alors à mettre dans des grandes pieces, car ça dégage des ondes magnétiques trés nocives pour le corps humain !! ah ah ah ah ah !arrêtes la moquette mon bruce !!! trop fort !!! je devrais être mort depuis longtemps !!! Le déglingo electrique.... oui, si tu veux sur Bx, ou trouve de temps à autre des saxo dans les 3 ou 4000 euros !! Si ça t'interesse ..... ************* trop pitite une saxo , c15 ou berlingo ya et puis surtout faut voir les batteries : incluses ou en location , big différence ... bon we les écodrôles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 TU ME CROIS PAS JEAN ????? oki attend la rentré 2008, je récup' les études sur ça à l'entreprise, et tu verras bien, c'est super serieux !!! A 20cm autour des ces ampoules, le champ magnétique dégagé est nocif !, alors que finalement ben le micro onde, on en dis tous du mal, moi le premier jusqu' à la lecture de ce documentaire, ou finalement ben non c'est pas dangereux (du moins on a pas encore réussi à le prouver !) Pour les ampoules je maintiens, par contre fais moi penser à te rechercher l'article !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ps : pour la saxo c'est avec les batteries, pretes à servir, juste un an de service, c'est les anciennes autos de l'EDF ou autre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Les ampoules? Peut-être... Mais aussi les TV tubes alors, les telephones sans fil, les portables, les gps, les allumages des moteurs essence, les aimants, les enceintes.... ------------------------------ Bon sans dec', moi j'ai franchement l'impression de faire des efforts. Je tri mes dechets, je baisse le chauffage quand je suis pas là, j'ai ralenti les vitesses de croisière en voiture (si si, mon plein me fait un jour de plus). bref, je ne me sens pas coupables. J'en suis même rendu à acheté moins de tomates, surtout hors saison, depuis que j'ai vu les serres en Andalousie!!! (sic!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 bruce dans les lampes à économie d'énergie , y'a juste une petite alim à découpage de qlq watts ... et crois-moi comme justement noté par notre , tu en as partout et des dizaines de fois plus puissantes ... ...éloignes-toi de ton ordi !!!! nico , oui , tu vois on finit tous par moins gaspiller ... mais on est quand même tous responsables de notre pollution et profiteurs de notre belle société crée par nos anciens , société qui a tant pollué ... ...responsables mais pas coupables ? ..... 'tain c'est bô c'que j'écris là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Pour ceux qui reçoivent la chaine Planete, il semblerait que le reportage passe ce soir. Çà a l' air d' être le même légèrement raccourci. http://www.planete.tm.fr/programmes/fiche.html?PROG_ID=195573&BROA_ID=32040&prime=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 février 2008 Et pour les autres, tu nous fait une petites video. Marcie Velar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 février 2008 toujours en ligne mon cher Discool : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758 faut lire depuis le début, ! (dis tant que j'y suis, ta p'tite, en avatar, elle en est à combien de cigars depuis le temps ??????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 février 2008 Dadou17 a écrit:toujours en ligne mon cher Discool : http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535546754758 faut lire depuis le début, ! (dis tant que j'y suis, ta p'tite, en avatar, elle en est à combien de cigars depuis le temps ??????) Merci pour le lien, super. Pour les cigards, si je les fume tous, le cancer me guette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites