MERCOLAND 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Je vend en occase des jantes pour Mercedes G soit 7 jantes acier 6 1/2 en 16¨ + boulonnerie pour 300€ à prendre sur place en Angoulême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 mercoland cetais pour savoir si tu avais dautres pieces de classe G a par les jantes ou pas MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonsoir DrBenz33 oui j'ai des piéces au fond du garage de mémoire j'ai une boîte 4 un démareur un alternateur une pompe de direction un radiateur un moteur 5CYL tout ça de 300GD un hardtop et puis d'autres neuves ou d'occases il faudrait que je dresse un inventaire Je suis pret à me débarasser de tout pour pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Et ben je crois qu'il va falloir que je te presente mon cousin !! Hein cousin, dans toutes les vieilleries de Pat (mercoland) tu vas bien trouver ton bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 ok merci MERCOLAND si tu pouvais me faire une liste complete des pieces ca serai sympa MERCI BONNE JOURNEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2007 bonsoir mercoland, une liste de tes pièces me ferai plaisir aussi. je suis sur angoulème 1 à 2 fois par semaine. une boite 5... de 300 ou 250 gd. si tu connais merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 antoine 17 a écrit:bonsoir mercoland, une liste de tes pièces me ferai plaisir aussi. je suis sur angoulème 1 à 2 fois par semaine. une boite 5... de 300 ou 250 gd. si tu connais merci pour ta réponse ********* oui paske ton citron y mouline , y mouline !...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Antoine, y faut que tu contactes Docteur Benz, il a pleins de bonnes recettes pour améliorer les G, son Papa et lui sont dedans depuis bien longtemps, et ils maitrisent trés trés trés trés trés bien le sujet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 salut antoine 17 jai remarquais que tu as un g 300turbo mais un moteur de quoi W124 300 TurboD 6cyl 12soupapes de 147cv W123 300 TurboD 5cyl de 125cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ben voila, le Dr zoom zoom, quand y cause, ben soit je comprends pas, soit.. ... je comprends pas! W124 300 TurboD 6cyl 12soupapes de 147cv W123 300 TurboD 5cyl de 125cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 antoine 17 je pense que tu mouline vu le message de ROVER17 donc ca depend de tes rapport de ponts : 6.16 5.3 5.28 4.9 4.4 etc......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 je voudrais savoir ce qu'il a comme moteur sur son MERCEDES G WDB460332 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ben oui Nico, fais un effort quand meme !! En meme temps ces pas des refs que l'on est habitué à lire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 ok des efforts pour 2008 alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 docteur benz33 a écrit:salut antoine 17 jai remarquais que tu as un g 300turbo mais un moteur de quoi W124 300 TurboD 6cyl 12soupapes de 147cv W123 300 TurboD 5cyl de 125cv ********* le 125 me semble ...je lui avais bien dit de prendre la boîte 5 avec mais l'est têtu l'animal , y plafonne à 110 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 oui je suis la !! j'arrive juste. bon le moteur c'est le turbo D 5 cyl 125 CV ponts coeff 4.9 le tracteur !!! 80 km/h ,, 3000 tr/mn boite 4 du 300 GD serie DAKAR de 1983 ( 50 Exemplaires à l'époque ou Mercedes a gagné la course) transfert de 2.8 au lieu de 2.15 ( coef de serie) alors voila le drame en TT comportement d'un MOG mais sur la route com dit Rover 17 Y mouline voila DR je ne vois que la boite 5 de la berline bon ou mauvais choix ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Ca c'est le genre de post ou le Doc' va s'eclater à te faire un modele de montage aux petits oignons !!! Allez cousin montre nous ta science du G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 salut antoine 17 QUE VEUX TU FAIRE AVEC TON mercedes de la piste ou plus de trial ou un compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 une petite question ta quoi comme filtre a air sur ton mercedes celui de la w123 ou du 300gd d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 moi je prefere une bonne boite auto 4 car pour moi c'est un bon compromis pour le trial la piste et la montagne surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 salut Doc pour répondre à tes questions voila: un compromis, la piste ce n'est pas l'engin pour. trop modifié pour le franchissement. Du trial, il a trop donné et mon dos aussi.... le filtre c'est un modifié, twister diam 80 direct sur le turbo. c'est vrai il respire. en ville aussi nerveux que ma 207 HDI!! pour 2T la boite auto oui, mais trop de modif et je n'ai pas beaucoup de temps un copain a mis un jour une boite 5 de w123. la 1ère plus longue, 2/3/4 pas de différence sensible et la 5 pour la route. meme longueur pas besoin de toucher à l'arbre du transfert etc... le problème je n'en trouve pas il me reste la région parisiènne mais c'est pareil faut le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 POUR la boite auto de la w123 il 2 types boite et 2 longueurs differentes dont une ou il faut modifie et lautre non et il y en a une a cable et une a tringle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 et pour pas faire trop de modif il faut prendre un filtre a air d essence c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 'tain l'est calé le doc... Causez y de merco, pendant ce temps la il dit pas de conneries !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Nicodisco a écrit:'tain l'est calé le doc... Causez y de merco, pendant ce temps la il dit pas de conneries !! C'est mechant mais bon je connais quelqu'un qui va dire des conneries a ma place et pourrir le forum a partir de 19h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Oh non doc, moi c'est jamais méchant, sinon c'est mp ... Moi j't'aime bien... t'es rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 ah la la le conflit des générations !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Au passage, 1 G long pour le raid, z'en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 ok je reste raisonnable maintenant un G LONG pour le raid c'est pas top a cause du poids a par un vieu 300gd long avec un bon 6cyl 24soupapes turbo diesel de 177cv ( electronique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Ouais chui un peu de l'avis du cousin, quand je vois le G long du cousin, ça donne envie, ça parait indestructible, bien conçu, facile à amenager.... Mais ... Quand on voit la taille des elements mécaniques, et le poids sur la balance, aie aie aie.... Mais sur un "raid" style vacances, Espagne, ou Nord Afrique, avec de la piste plus que du sable, ça peut tout à fait le faire. Reste à savoir si c'est facile de réparer sur le bord de la route !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 merci Doc pour tes infos. je pense que la boite auto sans modif doit etre aussi facile à trouver que le lait des oiseaux toujours aussi cool quand on a un G. mais bon c'est un virus inguérissable. j'ai mon G depuis 16 ans et j'ai eu en parallele 1 toy 1 cheeroke 2 trol 2.8 tdi court et long 1 runner 3l ... si t'as une bonne adresse sur ta region j'arrive. pour la réparation sur le bord de la route NO PROBLEM ( avec les anciens modèles) y a pas plus simple. mais faut le casser avant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 16 ans qu'on le supporte ... si ce n'est plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Et a part ca qui lui achète ses jante à Merco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Discool a écrit:Et a part ca qui lui achète ses jante à Merco ? Discool, modo en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Discool a écrit:Et a part ca qui lui achète ses jante à Merco ? Discool, modo en herbe Après pourisseur j'éssaie modo, on sait jamais un job d'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 salut antoine 17 ce quil faut que tu recherche cest une boite auto de w123 a tringle car ta pas de modif et un autre truc si tu veux reduire la casse d'un demi arbre de roue reduit ta butee ( vis de 13 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 antoine 17 MON pere et moi nous avons plusieurs mercedes et ils sont tous differents un mercedes avec du 4.9 avec un boite auto qui prend environ 140 un mercedes avec du 5.3 avec une boite meca 5 qui prend 145 (GPS) un mercedes avec du 4.9 avec boite 4 qui prend 115 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 oui Doc pour les butées c'est déja fait depuis trés longtemps. une petite manoeuvre coute moins chere qu' un demi arbre. reste c'est vrai les ponts à 5.3 du 280. tire plus long et plus costaud pour encaisser le 6 cyl et les 150 CV. mais trop de boulot quand meme. y a plus qu'a trouver la boite auto à tringle.... et ça c'est une autre histoire. je mettrai les photos des modifs en ligne d'ici 2 jours si ça peut donner des idées à quelques un. mais désolé ce n'est pas un disons plus lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 les rapports 5.3 sont plus courts que les 4.9 et plus long que 6.16 antoine 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 oh oui t'as raison. je me suis mélangé les rouleaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 antoine 17 a écrit:oh oui t'as raison. je me suis mélangé les rouleaux Dites les gars, vous nous faites un VRAI reportage technique à tous les deux sur "comment préparer un Merco " soit vous finissez vos histoires en mp, parce que là ça part dans tous les sens, et on connait toujours pas LA RECETTE MIRACLE !!! --------- Sinon, une caisse de G complete ça pese combien ?? (en vu d'une idée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Discool a écrit:Et a part ca qui lui achète ses jante à Merco ? Merci Discool de relever Visiblement ça les interesse pas Pourtant elles sont pas chéres et en bon état mes jantes Je patiente, je patiente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2008 Salut, tu as essayer de contacter Patrick des Cagouilles, ça peut l'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docteur benz33 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 merci mercoland et a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MERCOLAND 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Salut, tu as essayer de contacter Patrick des Cagouilles, ça peut l'interesser Je connais, on s'est rencontré à la dernière sortie de nuit avec les cagouilles Y avait Kawette aussi et peut etre d'autres de ce forum dont je ne connais pas le pseudo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites