Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Salut a tous!Pour le fun!je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils a me donner car il m'interresse de pouvoir passer mon range a l'huile végétale.Je sais que la modif n'est pas trop compliqué mais l'on est jamais a l'abris de faire des conneries alors si il y a des connaisseurs!Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Tu veux tourner à 100% ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 oui ce serait bien,mais si je dois me contenter de mélange je ferais avec.Il me semble que l'on peut tourner totalement a l'huile sauf pour le démarage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui mais à condition de monter un réchauffeur, sinon en hiver l'huile est trop épaisse et tu bousilles ta pompe. tu peux te renseigner sur http://www.oliomobile.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Enfin gaffe ça reste quand meme illégale, y'a toujours pas TIPP sur l'huile Sinon, t'as aussi la solution pétrole lampant c'est sans odeur contrairement à l'huile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Oui mais le pétrole lampant pollue autant,c'est surtout l'aspect écolo que je recherche.Pour ce qui est du site http://www.oliomobile.org/ il est vrai qu'on peut y trouver pas mal de renseignements sur le sujet,mais j'aimerais autant avoir les conseils d'une personne ayant fait ce type de modif sur un vm(composants comprenant la modif et montage).Les meilleurs conseils viennent toujours de la part d'une personne ayant pratiqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 guillaume a écrit:Oui mais le pétrole lampant pollue autant,c'est surtout l'aspect écolo . Dans ce cas.... Change de bagnole !! (tu sais combien il faut de litre de GO et de pesticide pour produire du maïs ??, c'est le meme probleme que le E85 !!! ) Interet écolo Zéro par contre pour le portefeuille là .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 Déjà c'est du colza et non du maïs de plus ce colza est produit en france donc pas de transport par tankers donc pas de marée noire et le plus intéressant c'est que tu peux tourner avec de l'huile qui a déjà servi dans une friteuse donc double utilisation de toutes façons cette huile a déjà été produite pour l'alimentaire alors autant la réutiliser.Alors vois-tu je reste convaincu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 guillaume a écrit:Déjà c'est du colza et non du maïs de plus ce colza est produit en france donc pas de transport par tankers donc pas de marée noire et le plus intéressant c'est que tu peux tourner avec de l'huile qui a déjà servi dans une friteuse donc double utilisation de toutes façons cette huile a déjà été produite pour l'alimentaire alors autant la réutiliser. Alors vois-tu je reste convaincu! Moi je dis ça mais je dis rien .. Va voir là http://fr.wikipedia.org/wiki/Colza à agrocarburant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 De toutes façons il est vrai que les avis sont partagés. A chacun de se faire une opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 bien d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bruce a écrit:Enfin gaffe ça reste quand meme illégale, y'a toujours pas TIPP sur l'huile Sinon, t'as aussi la solution pétrole lampant c'est sans odeur contrairement à l'huile ... Houla ! Petrol lampant = pompe a injection HS Trop sec il ne lubrifie pas la dite pompe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Bruce a écrit:guillaume a écrit:Oui mais le pétrole lampant pollue autant,c'est surtout l'aspect écolo . Dans ce cas.... Change de bagnole !! (tu sais combien il faut de litre de GO et de pesticide pour produire du maïs ??, c'est le meme probleme que le E85 !!! ) Interet écolo Zéro par contre pour le portefeuille là .... Parfaitement raison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Discool a écrit:Bruce a écrit:Enfin gaffe ça reste quand meme illégale, y'a toujours pas TIPP sur l'huile Sinon, t'as aussi la solution pétrole lampant c'est sans odeur contrairement à l'huile ... Houla ! Petrol lampant = pompe a injection HS Trop sec il ne lubrifie pas la dite pompe..... Oui il faut rajouter de l'huile 2T. Mais je me suis renseigné il y a peu, et maintenant, dans le pétrole lampant, il y a des traceurs comme dans le fuel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Suite à une remarque judicieuse d'un membre que je ne nommerais pas , et que ma naiveté d'homme libre n'avait pas envisagé, je cloture ce sujet après nettoyage, pour des raisons qui semblent évidentes après reflexion. Merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites