Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Ptite balade dans le 17

Messages recommandés

Invité

Heu c'est a partir de combien d'anciennete qu'on est ancien ou nouveau né ????????????? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le week-end du 19 & 20/01

Manu ?
Jensen ?
Nico ?
Alain 79
vanray


le week-end du 2 & 3/02

Manu ?
Rover
Velar
Jensen ?
Domi
vanray
Nico
Bruce
ml


le week-end du 9 & 10/02

Jensen
vanray
Velar
Bruce
ml
Manu ?

J'm'a pas gouré ?
Dites-moi si c'est le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Seb, c'est bon !

Pour le couchage, je suis ouvert à tout, un gite dans le coin ou pas les locaux ???

Juste pour la douche, je peux dormir dans la greugreu !!

Une place dispo en passager, et un frigo dispo avec paté gras, moelleux et despé (ça va peut etre motiver les nouveaux cyclops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispo tous pour moi, à priori sans disco... du taff en cours...


... quoique de nuit

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit point sur le roadbook.

L'idée de départ qui consistait à rejoindre deux petites zones sympas depuis Nieul et en passant par le bois de Benon tient toujours, sauf que 1/4 du parcours (celui reconnu avec Nico, Dam et Manu) sera remplacé par une partie du RB des Rivières d'Anais.

J'm'expilque.
Il s'agit en fait de quitter l'itinéraire initial pour rejoindre le gué des Rivières d'Anais. J'y suis passé en fin d'année, il n'y pas encore trop d'eau, ce sera franchissable par tout le monde. A moins que...
Puis ensuite on rattrape la trace d'origine.
Avantages : le gué + moins de route départementale
Inconvénient : on évite la forêt de Benon.

Sinon tout ça fait 88 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te lèves tôt toi !!!!

Mon avis sur le RB : pour le gué c'est trés imprévisible , car en fonction des pluies ça peut passer du tout au tout ! m'es aussi avis qu'il est dommage de pas se faire le bois , c'est toujours une partie sympa !
et si on veut faire un gué , il en reste un à côté de la partie finale ...là encore c'est fonction du niveau d'eau ..... mais comme il est juste à coté de chez moué ....je peux aller le voir la veille ou le matin avant de partir ...voili voilou scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, c' est vers où l' arrivée ? En MP si secret.


Car on repartira aussi sec chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Pour info, c' est vers où l' arrivée ? En MP si secret.


Car on repartira aussi sec chez nous.





tu boira un godet avant de partir comme même ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, c' est vu, merci.

Pour le godet, y en aura qu' un ?

Et pis çà se finit par un pique nique, il me semble.




Sinon, j' viens pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
OK, c' est vu, merci.

Pour le godet, y en aura qu' un ?

Et pis çà se finit par un pique nique, il me semble.




Sinon, j' viens pas.




oui y en aura qu'1 ........pour ceux qui ont de la route à faire Twisted Evil

pour les locaux ......ben y a pas de problème ....les chemins mènent au plumard drunkenSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
m'es aussi avis qu'il est dommage de pas se faire le bois



Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on évite la forêt de Benon pour préférer le gué des Rivières d'Anais, mais on passe qu'en même par le bois de Benon ensuite (plus sympa que la forêt).

Pour les non initiés, la forêt est domaniale et le bois communal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' ai hâte de voir la trace !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, j'y ai pensé.
On donnera à ceux qui ouvrent les groupes avec leur GPS 2 traces.
La première reprendra le parcours général, alors que la deuxième indiquera la boucle à suivre pour faire le tour du gué et rattraper la piste principale au cas où...

Je t'envoie par mail le fichier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
J' ai hâte de voir la trace !!!!!


C'est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Velar a écrit:
J' ai hâte de voir la trace !!!!!


C'est parti...


Merci M'sieur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Manu17 a écrit:
m'es aussi avis qu'il est dommage de pas se faire le bois



Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'on évite la forêt de Benon pour préférer le gué des Rivières d'Anais, mais on passe qu'en même par le bois de Benon ensuite (plus sympa que la forêt).

Pour les non initiés, la forêt est domaniale et le bois communal.



heu j'ai pas tout compris ....je doit être une buse Laughing

mais je te fais confiance pirat

pour mon info : domaniale : on a le droit ou pas
communal : ça dépend si la commune est ok ou non ....c'est ça ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait avoir une idée du point d'arrivée, et une heure de départ et d 'arrivée (meme en mp ) que je vois si c'est toujours raisonnable que je vienne !!!

(pas envie de me retrouver à 3H du mat' avec le Land couvert de boue, à 450 bornes de chez moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L' horaire de départ est toujours le même ?

Donc on peut supposer une arrivée vers minuit maxi, c' est çà ?



je sais, ce n' est pas facile à prévoir mais certains viennent de loin.

D' ailleurs, Dam et Discool n' ont toujours pas confirmé.
Et çà manque de nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
On pourrait avoir une idée du point d'arrivée, et une heure de départ et d 'arrivée (meme en mp ) que je vois si c'est toujours raisonnable que je vienne !!!

(pas envie de me retrouver à 3H du mat' avec le Land couvert de boue, à 450 bornes de chez moi )


Alors, le point de départ c'est Nieul-sur-Mer, le point d'arrivée 5 km au Nord Est de Surgères. L'heure de départ 15 heures pour une arrivée sur zone estimée à 19 heures, le temps de faire joujou, puis repas sur place et retour at home. Sauf que je cherche en ce moment un moyen d'hébergement sur Surgères pas cher. A suivre...

Sinon, il y a une autre possibilité qui consiste à partir sur les coups de 10 heures, pause casse croute en campagne, reprise du RB et arrivée sur zone en fin d'aprèm et retour at home plus tôt.

On peut soumettre le choix à la voix populaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le week-end du 19 & 20/01

Manu ?
Jensen ?
Nico ?
Alain 79
vanray


le week-end du 2 & 3/02

Manu ?
Rover
Velar
Jensen ?
Domi
vanray
Nico
Bruce
ml


le week-end du 9 & 10/02

Jensen
vanray
Velar
Bruce
ml
Manu ?
Nico


Sortie départ 10h

vanray


Sorite départ 15h

vanray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
le week-end du 19 & 20/01

Manu ?
Jensen ?
Nico ?
Alain 79
vanray


le week-end du 2 & 3/02

Manu ?
Rover
Velar
Jensen ?
Domi
vanray
Nico
Bruce
ml


le week-end du 9 & 10/02

Jensen
vanray
Velar
Bruce
ml
Manu ?
Nico


Sortie départ 10h

vanray


Sorite départ 15h

vanray


Jensen? Va essay de organise ca vie au tour de vous:D Very Happy "Pas de problem ready

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Bruce a écrit:
On pourrait avoir une idée du point d'arrivée, et une heure de départ et d 'arrivée (meme en mp ) que je vois si c'est toujours raisonnable que je vienne !!!

(pas envie de me retrouver à 3H du mat' avec le Land couvert de boue, à 450 bornes de chez moi )


Alors, le point de départ c'est Nieul-sur-Mer, le point d'arrivée 5 km au Nord Est de Surgères. L'heure de départ 15 heures pour une arrivée sur zone estimée à 19 heures, le temps de faire joujou, puis repas sur place et retour at home. Sauf que je cherche en ce moment un moyen d'hébergement sur Surgères pas cher. A suivre...
Sinon, il y a une autre possibilité qui consiste à partir sur les coups de 10 heures, pause casse croute en campagne, reprise du RB et arrivée sur zone en fin d'aprèm et retour at home plus tôt.

On peut soumettre le choix à la voix populaire...

**********
ça serait bien au cas où certains se lachent (drink:banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partisan de la balade "nocturne" pour éviter les mauvaises rencontres (rappelles toi les recos seb Wink )

Mais bien sur j'habite près....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Je suis assez partisan de la balade "nocturne" pour éviter les mauvaises rencontres (rappelles toi les recos seb Wink )

Mais bien sur j'habite près....


Oui, c'est plus sage en semi nocturne, les chasseurs sont pas cools chez vous. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez partisan de la balade "nocturne" pour éviter les mauvaises rencontres (rappelles toi les recos seb Wink )


Tu peu racontes s.t.p, ça me intéresse!

Et non je suis pas chasseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En résumé, les rochelais pourront approfondir. En charente maritime sur certaines communes boisées, il y a des chasseurs qui payent cher des droits de chasse et donc qui se croient tout permis et seul. Heureusement, comme dans beaucoup d'activités c'est une minorité, et comme souvent on ne retiens que les mauvais. C'est pour cela qu'une balade en soirée est plus tranquille et surtout on risque moins de "déranger" les autres usagés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
En résumé, les rochelais pourront approfondir. En charente maritime sur certaines communes boisées, il y a des chasseurs qui payent cher des droits de chasse et donc qui se croient tout permis et seul. Heureusement, comme dans beaucoup d'activités c'est une minorité, et comme souvent on ne retiens que les mauvais. C'est pour cela qu'une balade en soirée est plus tranquille et surtout on risque moins de "déranger" les autres usagés.


Rien à ajouter. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Entre le lieu de piknik et le premier Formule 1 y'a combien ?????


(je parle de kms off course !! )

J'ai tendance à mal me maitriser quand y'a de l'apéro devant moi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Salut,

Entre le lieu de piknik et le premier Formule 1 y'a combien ?????


(je parle de kms off course !! )

J'ai tendance à mal me maitriser quand y'a de l'apéro devant moi mdr


Environ 45km. Il est à Angoulins. C'est pas une blague Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
En résumé, les rochelais pourront approfondir. En charente maritime sur certaines communes boisées, il y a des chasseurs qui payent cher des droits de chasse et donc qui se croient tout permis et seul. Heureusement, comme dans beaucoup d'activités c'est une minorité, et comme souvent on ne retiens que les mauvais. C'est pour cela qu'une balade en soirée est plus tranquille et surtout on risque moins de "déranger" les autres usagés.


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Je suis assez partisan de la balade "nocturne" pour éviter les mauvaises rencontres (rappelles toi les recos seb Wink )

Mais bien sur j'habite près....


D'accord avec toi, c'est juste pour essayer de contenter tour le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c' est ce type d' horaire qui est prévu, la "nocturne" nous intéresse.

Je voulais juste éviter de commencer le pique nique à 4 h du mat, tchintchin(drink:(drink::51:affraid et rentrer après en Vendée.

Pas facile avec les grands volants de conduire avec les menotes. C' est pas une 103.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:

pour mon info : domaniale : on a le droit ou pas
communal : ça dépend si la commune est ok ou non ....c'est ça ?????



Une foret domaniale; appartient au domaine privé de l'Etat.
Certaines routes, chemins, peuvent être ouverts à la circulation générale et c'est le code de la route qui s'applique dans ce cas.

Chez nous, la foret de Benon est domaniale, fermée à la circulation sur les 3/4 du territoire, sauf au nord ouest.
Le bois de Benon est communal, appartient à la ville de Benon et est ouvert à la circulation et pour cause, la commune loue des parcelles pour exploiter du bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et on repond pas sinon Seb y note les immats clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adiou !

bon , concernant les horaires et pour être tranquilles , sachez ( je ne fais que confirmer ) qu'à cette saison et particuliérement dans les zones boisée il y a systématiquement des battues au gros gibier et surtout le samedi !
ce type de chasse implique la mise en place d'une zone de sécurité ....etc

donc il me paraît pas raisonnable de parcourir ces zones tant que le soleil apparaît dans le ciel et ce pour la sécurité, les embrouilles et le partage de l'espace !

je sais ....cela peut faire tard le retour pour certains .....c'est pas cool pour eux s'il ont un engin boueux voir abimé et faut pas drunken

en cas d'incident ....consommation excessive ....autre grenouille noyée ! sachez que je pourrais héberger un client Sleep

bon c'est quand qu'on y va ?????? ready

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partage de l'espace alors que des types armés se crée des zones de securité hein.... Suspect

'fin... bon.

Je suis partisan d'une date au 9/02/08, départ 15h-16h.

Il FAUT arrêter une date, sinon on s'en sortira jamais.

Le 9 laisse le temps à TOUS de s'organiser (retour ou couchage) et aux dernières reco de se faire.

Je veux pas jouer les ptis chef, mais si tout le monde s'attend, en juillet on sera pas parti... et ce sera tout sec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je veux pas polimiquer Nico ....mais étant chasseur comme tu le sais ( pas de gros gibier mais je connais un peu ) faut que tout le monde mette de l'eau dans son pinard drunken ....... mais ce qui est une certitude pour moi c'est qu'il faut partager sans se marcher dessus ....le côté sécurité a grandement était décrié et s'est largement amélioré !! faut aussi savoir que les chasseurs paient souvent un bail de location aux communes propriétaires et participent ainsi largement à l'entretien des zones notament des chemins rendeer .....

bref ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paul & Mick, sortaient de ce corps Laughing

Et nous, si on paye, on a droit à notre part de nature ?

Allez, je sors... brrr search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui nous concerne, nous avons trouvé comment (et où) finir la nuit.


Je suis de l' avis de Nico, il faut fixer une date au plus vite et s' y tenir. C' est peut-être ce qu' attendent les nouveaux pour se lancer.

Je me mets à leur place, commencer par une balade nocturne et finir dans un petit bois avec des trognes comme les votres, çà peut refroidir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Paul & Mick, sortaient de ce corps Laughing

Et nous, si on paye, on a droit à notre part de nature ?
Allez, je sors... brrr search



c'est justement .....le but ....ne pas en arriver là !
perso ....je sais aujourd'hui ce qu'il en coûte de chasser ...de pêcher !!!! des sous toujours des sous affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Partage de l'espace alors que des types armés se crée des zones de securité hein.... Suspect

'fin... bon.

Je suis partisan d'une date au 9/02/08, départ 15h-16h.

Il FAUT arrêter une date, sinon on s'en sortira jamais.

Le 9 laisse le temps à TOUS de s'organiser (retour ou couchage) et aux dernières reco de se faire.

Je veux pas jouer les ptis chef, mais si tout le monde s'attend, en juillet on sera pas parti... et ce sera tout sec!!!


D'accord avec le chef.

Voilà ce que je propose :
- rdv chez moi (coordonnées par mp) aux alentours de 14h le 9/02 pour café-cognac, le temps de faire connaissance (pas avec la bouteille de cognac, mais avec le (les) nouveau(x))
- départs échelonnés tous les 1/4h à partir de 15h si plusieurs groupes
- arrivée sur les zones vers 19h
- pique nique ensuite puis retour à la maison

Voilà ceux qui sont ok pour le 9/02 :
Jensen
vanray
Velar
Bruce
ml
Manu
Nico

Rover et Domi, vous en êtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je vois avec la baronne ce soir si dispo rendeer





nb:
domi & moi , bien qu'amis de longues date , n'en sommes pas , préfèrons trop les femmes clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelque soit la date et la possibilité de venir ou pas , merci pour vos efforts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...