Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

poste a souder MIG

Messages recommandés

Invité

BONJOUR!

Voila j'ai pas mal de travaux a réaliser sur mon range alors je cherche un mig d'occase a acheter donc si vous avez ça au fond de votre garage faites moi signe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le moment des promos de Noël , regardes bien côté Mr Bricolo et autres , ça a bien baissé ;-)
et puis avec du fil fourré , pas d'argon ...

bon investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé cela reste encore trop cher environ 400 euros!
C'est pour cette raison que je me tourne vers l'occase.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
c'est le moment des promos de Noël , regardes bien côté Mr Bricolo et autres , ça a bien baissé ;-)
et puis avec du fil fourré , pas d'argon ...

bon investissement


Ta raison ! Le gaz et bien trop cher ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec fil fourré? sans gaz?
En avez vous déja utlisé du même type sans gaz?
Il y a quelques annèes j'en avait un a gaz et c'était le top du top niveau soudure,alors sans gaz,cela me fait un peu peur!
Est ce que un mig qui fonctionne au fil fourré réalise des soudures de bonnes qualité et non pas de gros pâtés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Avec fil fourré? sans gaz?
En avez vous déja utlisé du même type sans gaz?
Il y a quelques annèes j'en avait un a gaz et c'était le top du top niveau soudure,alors sans gaz,cela me fait un peu peur!
Est ce que un mig qui fonctionne au fil fourré réalise des soudures de bonnes qualité et non pas de gros pâtés?

**********
impec , c'est le fourrage (sic) qui remplace le gaz , comme sur les baguettes de soudures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok! Very Happy

Parfait!
A ce moment là, il est vrai qu'un Mig fil fouré ne coute que 200 euros.


J'achète!!!! banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh l'argon c'est pas juste necessaire pour souder l'inox ??


Un doute d'un coup, mais un MIG avec GAZ c'est pas un TIG ????


il est l'heure d'aller dormir j'ai plus mes idées en place SuspectSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , le tig ne fait pas d'apport de matière, il génère juste un arc qui fait fondre les deux pièces de métal ensemble, (soudure au point)...

au Mig, on peut utiliser le Gaz ou non, il suffit en général d'inverser les polarités....

NB pour l'inox : Atal : argon/co2

pour l'alu : Argon pur


Vala !
@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Non , le tig ne fait pas d'apport de matière, il génère juste un arc qui fait fondre les deux pièces de métal ensemble, (soudure au point)...

au Mig, on peut utiliser le Gaz ou non, il suffit en général d'inverser les polarités....

NB pour l'inox : Atal : argon/co2

pour l'alu : Argon pur


Vala !
@ plusss

Dad pig



Merci Modo Wink


(dis donc sympatoche ta nouvelle signature mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler de vous contredire messieurs le Tig (Tungsténe Inerte Gaz)Utilise du gaz, une electrode en bout de la torche et un métal d'apport. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat16 a écrit:
Désoler de vous contredire messieurs le Tig (Tungsténe Inerte Gaz)Utilise du gaz, une electrode en bout de la torche et un métal d'apport. Very Happy




affraid OHHHHH .... (aurais je eu raison un peu plus haut Suspectlol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi ce poste avec une électrote toute fine et très pointue qu'il faut ré-appointer régulièrement ??? ça fait juste un arc, comme je le disais....???
(persuadé qu'il s'agissait d'un TIG, ...Embarassed

quant au gaz, j'ai pas dit qu'y en avait pas....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TIG ou MIG,les deux fonctionnent avec du gaz la seule différence est que sur le mig on trouve une bobine de métal d'apport qui en ce déroulant forme également l'arc électrique,tandit que sur le TIG la torche se compose juste d'une électrode qui forme l'arc,le métal est apporté avec une baguette un peu comme avec un poste a l'arc.
TIG ou MIG les deux fonctionne avec des intensités beaucoup plus basse que l'arc ce qui permet de souder de fines toles.
De plus en utilisant différants gaz il est possible de souder de l'inox voir même de l'alu avec le MIG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

CORRECTION Embarassed


MIlle excuses.
La baguette de métal d'apport du TIG ressemble plus a la technique de soudure a l'étaing et non de l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc de manière sythétique , c'est ce que j'avancais au début.... ange


.............................Sauf quand c'est le contraire mdr .....

rendeerpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous!

Finalement ça y est je suis paré je viens d'acheter mon MIG c'est un décastar qui fonctionne avec ou sans gaz le même qui m'a servi il y a quelques années pour les vw.
Content d'avoir trouvé ce modèle qui je trouve fonctionne très bien!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
275 euros à LEROY MERLIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!

J'ai trouve un gros truc (Mig185 amp) en occas dernièrement 200e neuf mais jamais utilise,problème: pas de gaz=300e (location 3 ans compris) pas torche=120e, pas fils=100e bobine15kg,ça va vite eh!! De cou jais décide de reste avec les baquette for l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
275 euros à LEROY MERLIN



Ca peut etre interessant, tu pôurrais nous en dire plus :

ref, photos, ce que tu arrives à faire avec (enfin je veux dire jusqu'ou tu peux pousser son utilisation..... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les photos je me suis pas encore penché sur la question.
Pour ce qui est du MIG tu peux regarder sur le site de LEROY MERLIN c'est le DECASTAR 135E
Le même appareil m'a permis il y a quelques années de refaire entièrement 2 cox (remplacement demi plancher,longerons, etc.....)tous les travaux de carroserie sont réalisable avec cet appareil,ils en parlent sur pas mal de site concernant la restauration de véhicules.
Trés bon rapport qualité prix.
il va me servir a réaliser mes pare chocs ainsi que quelques travaux et modifs de carrosserie.
Si cela t'interresse le jour ou j'attaque mes pare chocs,je t'invite a passer a la maison ainsi tu pourras juger toi même de l'efficacité et voir mon pare chocs actuel.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume a écrit:
Pour les photos je me suis pas encore penché sur la question.
Pour ce qui est du MIG tu peux regarder sur le site de LEROY MERLIN c'est le DECASTAR 135E
Le même appareil m'a permis il y a quelques années de refaire entièrement 2 cox (remplacement demi plancher,longerons, etc.....)tous les travaux de carroserie sont réalisable avec cet appareil,ils en parlent sur pas mal de site concernant la restauration de véhicules.
Trés bon rapport qualité prix.
il va me servir a réaliser mes pare chocs ainsi que quelques travaux et modifs de carrosserie.
Si cela t'interresse le jour ou j'attaque mes pare chocs,je t'invite a passer a la maison ainsi tu pourras juger toi même de l'efficacité et voir mon pare chocs actuel.


A+


J'en parlerais au paternel c'est une partie de son métier la soudure Wink en tout cas merci du complement d'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voué....bin moi le mig, j"en ai un , je m'en sers que pour l'inox et pour la tole...dès que l'épaisseur est là, je passe à l'arc..., pour ce qui est du gaz, je n'ai pas pris de contrat, les bouteilles d'atal chez casto existent en jetables (petites) ou en consignée (50 €) et 15 pour la recharge (5 m3 sauferreur...) pas de prise de tète en fait...

dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Voué....bin moi le mig, j"en ai un , je m'en sers que pour l'inox et pour la tole...dès que l'épaisseur est là, je passe à l'arc..., pour ce qui est du gaz, je n'ai pas pris de contrat, les bouteilles d'atal chez casto existent en jetables (petites) ou en consignée (50 €) et 15 pour la recharge (5 m3 sauferreur...) pas de prise de tète en fait...

dad pig


Merci Dadou! c'est bon a savoir ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...