Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 salut a tous !je trouve mon range un peu poussif ,ce n'est qu'a partir de 2500 tours qu'il commence a ce lancer rapidement étant donner qu'il est déconseiller de dépasser 300 tours pour la longevité du moteur, je cherche une solution pour qu'il envoit un peu plus bas dans les tours .De plus étant donné que je vais bientot monter des pneus plus gros ce serait vraiment cool si vous aviez une solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Je n'aurais qu'une réponse, et qui a fais ses preuves (pas vrai Franz, Dad' et co ) Méthode dites Rory: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=203&sid=9665a7bbb17843fb09456604a0979775 Il y a d'autres bidouilles, mais là .... chuutttt ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 2.4 de 89 , tu as vraiment les tous derniers ! bonne méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Interdit de dépasser les 3000 trs /min ????? 'tain si j'avais fais comme ça avec le mien, je crois que j'aurais jamais fait de TT de ma vie ....... Tu peux le pousser à 4500 sans aucun probleme, LA SEULE CHOSE c'est de pas le faire pendant 100 bornes sur autoroute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bruce a écrit:Interdit de dépasser les 3000 trs /min ????? 'tain si j'avais fais comme ça avec le mien, je crois que j'aurais jamais fait de TT de ma vie ....... Tu peux le pousser à 4500 sans aucun probleme, LA SEULE CHOSE c'est de pas le faire pendant 100 bornes sur autoroute !! ************ non non Bruce , doucement ! pour conserver un VM , il ne faut pas lui tirer dans les tours , mais plutôt dans le bas ,1500 jusque disons 3500 grand maxi , à 3000 depuis longtemps tu as tous les watts nécessaires ...4500 , sutout pas , folie !!! c'est un moteur très vivant , rapide à monter dans les tours mais à bichonner notre ami est dans la bonne voie quand il cherche à le booster en bas le mien repart très très bas , modifié avec son gros interco perso en TT , de 800 à 2500 maxi @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Même avec mon 200 tdi, je dépasse rarement les 3000t... TT sur le ralentoche, un coup de boost UNIQUEMENT si vraiment utile, mais j'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 rover17 a écrit:perso en TT , de 800 à 2500 maxi @+ Mouais moi je me souviens d'un passage à la bastiere dans une ptite montée grasse avec des racines ou t'as surement du y mettre bien plus que 2500 tr !! ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 2500 t ..... seconde !!! ce jour là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 super ,cette petite prépa de la pompe nico!facile a mettre en oeuvre et en plus c'est gratos il n'y a pas de pièces a changer ,je n'en espérais pas tant,merci!Par contre rover tu parles d'une modif avec gros interco ,tu peux me donner des détails sur ta prépa cela pourrait m'interresser.Pour ce qui est du Vm j'avais bien compris que c'est un moteur performant et fiable si on suit une certaine règle de conduite et qu'il est a bichonner, et surtout ne pas trop soliciter dans les tour ,et surtout attendre que le moteur soit monté en temperature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 guillaume a écrit:super ,cette petite prépa de la pompe nico! facile a mettre en oeuvre et en plus c'est gratos il n'y a pas de pièces a changer ,je n'en espérais pas tant,merci! Par contre rover tu parles d'une modif avec gros interco ,tu peux me donner des détails sur ta prépa cela pourrait m'interresser. Pour ce qui est du Vm j'avais bien compris que c'est un moteur performant et fiable si on suit une certaine règle de conduite et qu'il est a bichonner, et surtout ne pas trop soliciter dans les tour ,et surtout attendre que le moteur soit monté en temperature. Tiens au passage, tu es du Médoc, tu fais du Kite, tu vas de temps en temps à Carcans ??? Pascal du magasin "Rods" est un fana de Land, je pense que tu pourraispeut etre engager la conversation avec lui, sinon, il y a aussi Christophe il a une boutique il me semble d'accessoires de Kite, il est plutot branché Buggy Cox, mais j'avais cru comprendre qu'il devait se mettre au "gros" 4X4 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 L'interco à Rover17, il est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 effectivement je vais souvent a carcans pour le kite en faite j'en fais un peu sur toute la cote par contre le magasin rods je connais pas je prend mon matos a bordeaux.Mais si il y a d'autres personnes ayant les meme passion il est certain qu'il est toujour sympa de les partager d'autant que les cox je connais bien pour en avoir retapé quelques unes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Tiens c'est rigolo, j'ai eu 2 bus VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 ça y est nico, je vois ,Rods c'est un shapper de planche de surf a carcans effectivement .Mais le pascal ainsi que le christophe en question sont enregistré sur le site?Pour ce qui est des 2 bus vw ,c'étaient des combi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 oui, un 1971 westfalia, et un 79 camper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 guillaume a écrit:super ,cette petite prépa de la pompe nico! facile a mettre en oeuvre et en plus c'est gratos il n'y a pas de pièces a changer ,je n'en espérais pas tant,merci! Par contre rover tu parles d'une modif avec gros interco ,tu peux me donner des détails sur ta prépa cela pourrait m'interresser. Pour ce qui est du Vm j'avais bien compris que c'est un moteur performant et fiable si on suit une certaine règle de conduite et qu'il est a bichonner, et surtout ne pas trop soliciter dans les tour ,et surtout attendre que le moteur soit monté en temperature. c'est top secret ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Salut, je viens de relire ce post et en effet, sur mon Troll nous avons fait la meme manipulation il y a un an maintenent: J' ai tout de suite pris des watts et surtout du couple en bas. Au début sur 10 ou 15 Km il fumait un peut pour se liberer puis plus rien. Je n'ai pas constaté d'augmentation de consomation. Et depuis 2 mois, nous avons remplacés le pied de pompe ou came de pompe par un modele usiné: Le resultat es spectaculaire. J'ai encore pris du couple a bas régime et de la puissance. En franchissement, c'est du bonheur: juste un petit coup d'accelérateur et ça part fort. Seul soucis, a force de rouler a bas régime, lorsque je mes une bonne acceleration, celui qui me suis ne voit plus ma plaque d'immatriculation. Je vais regler d'ici peu l'arrivé de gasiol et reduire un peut l'arrivée. A+ PA07. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Pa07 a écrit:Salut, je viens de relire ce post et en effet, sur mon Troll nous avons fait la meme manipulation il y a un an maintenent: J' ai tout de suite pris des watts et surtout du couple en bas. Au début sur 10 ou 15 Km il fumait un peut pour se liberer puis plus rien. Je n'ai pas constaté d'augmentation de consomation. Et depuis 2 mois, nous avons remplacés le pied de pompe ou came de pompe par un modele usiné: Le resultat es spectaculaire. J'ai encore pris du couple a bas régime et de la puissance. En franchissement, c'est du bonheur: juste un petit coup d'accelérateur et ça part fort. Seul soucis, a force de rouler a bas régime, lorsque je mes une bonne acceleration, celui qui me suis ne voit plus ma plaque d'immatriculation. Je vais regler d'ici peu l'arrivé de gasiol et reduire un peut l'arrivée. A+ PA07. *********** mais avant ,... as-tu remonté ta pression turbo ? à combien es-tu ? +50 à +100grs font du bien à un moteur bien nourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 En effet Jean. Et descendre le débit général pose des pb aussi.... Vécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 rover17 a écrit:Pa07 a écrit:Salut, je viens de relire ce post et en effet, sur mon Troll nous avons fait la meme manipulation il y a un an maintenent: J' ai tout de suite pris des watts et surtout du couple en bas. Au début sur 10 ou 15 Km il fumait un peut pour se liberer puis plus rien. Je n'ai pas constaté d'augmentation de consomation. Et depuis 2 mois, nous avons remplacés le pied de pompe ou came de pompe par un modele usiné: Le resultat es spectaculaire. J'ai encore pris du couple a bas régime et de la puissance. En franchissement, c'est du bonheur: juste un petit coup d'accelérateur et ça part fort. Seul soucis, a force de rouler a bas régime, lorsque je mes une bonne acceleration, celui qui me suis ne voit plus ma plaque d'immatriculation. Je vais regler d'ici peu l'arrivé de gasiol et reduire un peut l'arrivée. A+ PA07. *********** mais avant ,... as-tu remonté ta pression turbo ? à combien es-tu ? +50 à +100grs font du bien à un moteur bien nourri Salut, Je n'ai pas touché à la pression du turbo pour l'instant. Il est d'origine et je ne sais à quel pression il monte, je dois installer prochainement un mano. En fait, il m'arrive de faire de l'autoroute et plusieurs collegue mon déconseillé cette manipulation ou sinon d'intaller une vanne réglable mais je n'en resent pas le besoin car je trouve largement suffisante la puissance et le couple que j'ai aujourd'hui pour crapahuter sur mes rochers. Mais peut etre qu'il faudrait que je reflechisse a cela ou de retourner d'un quart de tour en arriere la membrane de ma pompe. A+ PA07. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Pa07 a écrit:rover17 a écrit:Pa07 a écrit:Salut, je viens de relire ce post et en effet, sur mon Troll nous avons fait la meme manipulation il y a un an maintenent: J' ai tout de suite pris des watts et surtout du couple en bas. Au début sur 10 ou 15 Km il fumait un peut pour se liberer puis plus rien. Je n'ai pas constaté d'augmentation de consomation. Et depuis 2 mois, nous avons remplacés le pied de pompe ou came de pompe par un modele usiné: Le resultat es spectaculaire. J'ai encore pris du couple a bas régime et de la puissance. En franchissement, c'est du bonheur: juste un petit coup d'accelérateur et ça part fort. Seul soucis, a force de rouler a bas régime, lorsque je mes une bonne acceleration, celui qui me suis ne voit plus ma plaque d'immatriculation. Je vais regler d'ici peu l'arrivé de gasiol et reduire un peut l'arrivée. A+ PA07. *********** mais avant ,... as-tu remonté ta pression turbo ? à combien es-tu ? +50 à +100grs font du bien à un moteur bien nourri Salut, Je n'ai pas touché à la pression du turbo pour l'instant. Il est d'origine et je ne sais à quel pression il monte, je dois installer prochainement un mano. En fait, il m'arrive de faire de l'autoroute et plusieurs collegue mon déconseillé cette manipulation ou sinon d'intaller une vanne réglable mais je n'en resent pas le besoin car je trouve largement suffisante la puissance et le couple que j'ai aujourd'hui pour crapahuter sur mes rochers. Mais peut etre qu'il faudrait que je reflechisse a cela ou de retourner d'un quart de tour en arriere la membrane de ma pompe. A+ PA07. ********** salut tu ne vas pas vraiment gagner plus mais mieux brûler ton surplus de GO et fumer moins en concéquence (surtout en montagne !), à part sous le turbo mais là on n'y peut rien à part controler du pied droit ... je crois que les culasses du GR sont solides , tu as le modèle avec radia d'huile ? (impératif) pour fiabilser le tout , tu peux lui greffer un gros interco , vraiment efficace je suppose que les forums nissan regorgent d'infos là dessus , c'est un chouette moteur , seul défaut , perso , très lourd en TT ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Benoit16 m'a confié un systeme de réglage du turbo avec un mano. Reportage photos lors du montage.... quand j'aurais le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Nicodisco a écrit:Benoit16 m'a confié un systeme de réglage du turbo avec un mano. Reportage photos lors du montage.... quand j'aurais le temps ************ tss tss , à l'africaine : un Té de gaz + mano de pneu précis et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites