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Invité

presentation de mon patrol gr td6 long

Messages recommandés

Invité
voici quelque ligne sur mon patrol
la prepa en detaille
sinon en bref c est un gr td6 y61 de 1998
rehausse avant +8 cm(ressort hdj 80) et +12 cm arrierre(double ressort)
par choc avant type arb
feux multi fonction
galerie avec feux suplementaire
sabot avant
protection de boite

pneu 265 75 r 16 RT01 sur jante tole 8 par 16 deport -25

en previesion
pneu en 35 ou 37 13.5 r 16 maxxis mudzilla
kit mega lifth extreme +18 cm
body +5
et peu etre jante en deport -44


yannick
ps j completerais le post au fur et a mesure

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Invité
Sympa la bête, par contre une question, le TD6 niveau fiabilité il est comment? Ensuite je crois qu'il fait dans les 140ch, ça suffit pour emmener la bête?
Jusqu'à présent, je n'ai eu l'occasion d'essayer que des 3l boosteés, ça marche, il y a juste le trou à l'accélération comme sur les Td( Land. Par contre un Td6 jje n'ai jamais essayé.

En 35' t'as pas peur???? qu'il ait du mal

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yes ....grosse bebête.............c'est lourd nan ??? ( rapport puissance )
sinon ça fait zizir de voir aut"e chose que des land ....... cheers

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Invité

alors pour le td6 il est fiable il y a eu quelque probleme de pompe a injection
qui en grande partie a ete pris en compte par nissan
le td6 long fait 2450kg d oigine sur le balance pour 130cv donc sur route c est un peu limite
mais j ai un 4x4 donc je roule tranquille en monter Laughing
en descente meme les tonneaux roule vite Rolling EyesRolling Eyes
j ai en prevision pour le prochain changement de courroie de passer en pompe mecca
plus de puissance et moins de conso
le premier jour au je me suis presente au terrain de leigne les bois
avec le trol nikel ils croyaint pas qu j aller le foutre avec de la boue partout



yannick

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Invité
Salut,
Bien venu a toi et ton pépère.
En effet on se sent moins seul maintenent: un troll de plus sur ce forum.


Jolie prépa.
il y a des configuration ou un chassis long est plus à l'aise qu'un court, j'en ai fais l'experience.
Malheureusement je ne connais pas bien l'Y61 qui malgrés sont poids doit etre vraiment plus confortable qu'un Y60.


Longue vie à ton Troll.


A+

PA07.

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Invité

Merci,
Je ne savais pas qu'il y avait eu des PB d'injec sur les Td6, Pour le 3lDI oui sur les modèles 2000/2001 il me semble.
ça reste quand même un beau joujou, surtout de cette couleur, enfin celle d'origine, pas celle de Leigne Laughing

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Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Merci,
Je ne savais pas qu'il y avait eu des PB d'injec sur les Td6, Pour le 3lDI oui sur les modèles 2000/2001 il me semble.
ça reste quand même un beau joujou, surtout de cette couleur, enfin celle d'origine, pas celle de Leigne Laughing

c est pas les injecteur le probleme mais la pompe electronique qui est a gerber
yannick

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Invité

voila les info de mon trol
il a eu sont passage en pneu 33 12.5 r 15








puis en arrivant au taf a 14 heure il y avais ca
des 35 12.5 r15





apres 25 minutes de taf (merci les copins pour le coup de main)









je suis pas passer en 37 pour le simple raison j ai pas les moyen de metre les couple conique pour l instant
et je voulais les mudzilla mais l indice de vitesse est de 120 km/h hors mon trol est un vehicule de famille

pour le bruit en roulant il est moins fort que les bf mud ou les RT01
pour la tenue de route j ai pas encore fait d essais
et pour le TT je fait un essais dimanche 30 mars je vous dirais apres
pour le prix il sont pas cher du tout ici

pour ma roue de secours c est du 235 75 r 15 c est pas bien il faut que je trouve une roue de la meme taille

prochaine pieces ca devrais etre un snorkel avec un kit rehausse

je vous tient au courrant

a plus
yannick

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Invité
Oui, moi aussi je les aimes bien, en plus ils sont efficaces. Une petite monte en 255/85/16 sur le Def ne me déplairait pas

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DAM-NC4X4 a écrit:
Oui, moi aussi je les aimes bien, en plus ils sont efficaces. Une petite monte en 255/85/16 sur le Def ne me déplairait pas


euh... pareil mais pour le disco...pis sont réputés pour leur longévité !

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Invité

alos pour les pneu c est que du bonheur route piste sauf peu etre boubier tres tres gras et colant mais la tout type de pneu son limite
voila le petit resumer avec les foto que j ai deja

a voir ici

voila quelque foto et quelque video de Jean Louis il est pas sur le forum mais ce reconnaitra

photos et video
merci a lui


sinon les dernier news du trol
un snorkel j en avais marche de couler mon canion tout les week end

yannick

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Invité

Salut j ai enfin reçu une partie de mon kit megalift plus 18cm (7 pouces) commander chez desert-parts a un prix sympa
Donc j ai reçu :
La Panhard arrière réglable
La demi-Panhard avant (et oui on reçoit un morceau réglable on coupe celle d origines et on soude ensemble)
Les deux tirants arrières supérieurs réglables
Et rigoler pas 4 ressorts arrières (oups il ce sont tromper)
Déjà quand on regarde les pièces on voie de suite que c est du gros
Les photos vont parler d elle-même.
Déjà j ai commencé par installer la Panhard arrières rien de plus simple on dévisse, on sort la vielle et on place la nouvelle on approche les boulons (pas bloquer) , on règle et on bloque(dans mon cas j ai pas encore changer les ressorts il faut tout redévissé lors de la pose des ressorts rehausser)
La barre d origines et en repère un porte clef connu

La barre megalift réglable

La méthode de réglage on réutilise la Panhard

Ensuite installation des tirants supérieurs
Très peu de différences

Le vieux en place


Le megalift reglable


Pour aujourd’hui hui j ai installé que ça
Pour donner une idée

La demi -Panhard avant

pour la suite de la pose du kit ce sera samedi (nuit) et dimanche journée
yannick

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Invité

du lait de chez cazino mais quelle horreur affraidaffraidaffraid

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c'est quoi le triangle soudé sous l'oeil de tirant ???

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Invité
vraiment sympa le troll

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Invité
rover17 a écrit:
c'est quoi le triangle soudé sous l'oeil de tirant ???

c est une masse pour eviter les vibrations
des que j ai mis en ligne les premiere foto des essaie du matos je vous fait un reportage
yannick

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Invité
Salut,


Joli Troll et belle prépa.
Félicitation.

Et pour les pneu en 35 ça ne le fait pas tirer long?
Perso sur Y60 j'ai changé le pied de pompe pour avoir plus de couple.

A+


PA07.

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Pa07 a écrit:

Perso sur Y60 j'ai changé le pied de pompe pour avoir plus de couple.



Plus d'explications là dessus?

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Invité
salut,

sur les Y60, pour prendre quelques watts supplémentaires, tu ouvres la pompe et modifie automatiquement l'angle d'arrivée de gasoil sur le pied de ta pompe à injection.Tu peux aussi augmenter cet angle en changeant ce pied de pompe par un modele dont l'angle est encore plus important.
Ca permet de gaver plus rapidement en carburant ta pompe à injection et donc prendre quelles watts de plus.
Perso mon pied de pompe modifié est installé depuis plus d'un ans sur mon troll et pas de probleme à signalé, juste une consomation plus importante dans les tours Il a aujourd'hui 273 000 Km.


A+

PA07.

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Invité
sympa vos petites vidéo sur le site ou tu présente ton patrol!!
je vois que toi aussi aime bien la bonne humeur de 4x4 franchissement 86!!
tu es un vrai passionné toi aussi !
pas mal le troll mais long et lourd en TT !
mais pour la petite famille et les vacances, ou le raid... rien a dire!!
a plus tchao

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Invité
Pa07 a écrit:
salut,

sur les Y60, pour prendre quelques watts supplémentaires, tu ouvres la pompe et modifie automatiquement l'angle d'arrivée de gasoil sur le pied de ta pompe à injection.Tu peux aussi augmenter cet angle en changeant ce pied de pompe par un modele dont l'angle est encore plus important.
Ca permet de gaver plus rapidement en carburant ta pompe à injection et donc prendre quelles watts de plus.
Perso mon pied de pompe modifié est installé depuis plus d'un ans sur mon troll et pas de probleme à signalé, juste une consomation plus importante dans les tours Il a aujourd'hui 273 000 Km.


A+

PA07.


c'est bien pour les watts (quoi que???) mais ça ne change pas le couple en aucun cas No

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barbidul a écrit:
Pa07 a écrit:
salut,

sur les Y60, pour prendre quelques watts supplémentaires, tu ouvres la pompe et modifie automatiquement l'angle d'arrivée de gasoil sur le pied de ta pompe à injection.Tu peux aussi augmenter cet angle en changeant ce pied de pompe par un modele dont l'angle est encore plus important.
Ca permet de gaver plus rapidement en carburant ta pompe à injection et donc prendre quelles watts de plus.
Perso mon pied de pompe modifié est installé depuis plus d'un ans sur mon troll et pas de probleme à signalé, juste une consomation plus importante dans les tours Il a aujourd'hui 273 000 Km.


A+

PA07.



c'est bien pour les watts (quoi que???) mais ça ne change pas le couple en aucun cas No


POUR BABRITRUC :
mais si bien sûr ! et heureusement !
sur mes mazout j'ai en moyenne gagné un rapport (pas de dindon) grace au couple en plus de ce qu'on appelle la rory mais c'est la même modif du "pied" de commande de pompe actionné par la pression turbo study

tu peux pas savoir toi avec ton vouiht clown

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Invité

mouai........ Suspect

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Oui chui d'accord avec Jean, c'est ce que l'on appelle la modif "rory"..


Et ça donne du couple pas non plus des miliers de mKg, mais un ptit peu, suffisemment pour le sentir lorsque tu reviens en réglage d'origine !

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Invité
Salut,
effectivement, ça donne du couple en bas. J'en ai fais l'experience lorsque mon Troll etait en 31/10.5/15 et que j'ai monté les 33/12.5/15. La différence est flagrande avec la modif.
J'ai un collegue qui viens de monter des 33 sur sont Troll, Il est pour la partie mécanique entiérement d'origine, c'est à peine qu'il puisse passer la 5eme sur route car pas de couple. Nous allons tres bientôt remédier a ce probleme.


A+

PA07.

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Pa07 a écrit:
c'est à peine qu'il puisse passer la 5eme sur route car pas de couple. Nous allons tres bientôt remédier a ce probleme.



6 petits cylindres.... moins bien que 4 gros Wink





'fin sur ce point s'entend bien sur.

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Invité
Nicodisco a écrit:
Pa07 a écrit:
c'est à peine qu'il puisse passer la 5eme sur route car pas de couple. Nous allons tres bientôt remédier a ce probleme.



6 petits cylindres.... moins bien que 4 gros Wink





'fin sur ce point s'entend bien sur.





Salut,

oui mais alors, quelle beau bruit ces 6 petits cylindres Laughing .

A+

PA07.

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Chut, Barbidul va te dire que ça ne vaut pas ses 8 en V gavé de super Wink


Mais vrai, j'aime le son des 6 en ligne (fan de volvo 740 par ex)

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Invité
Nicodisco a écrit:
Chut, Barbidul va te dire que ça ne vaut pas ses 8 en V gavé de super Wink


Mais vrai, j'aime le son des 6 en ligne (fan de volvo 740 par ex)





Salut,


Superbes voiture que les "Volvo". J'ai failli acheter un V70 recement et au dernier moment, mon choix s'est reporté sur un Grand Cherokee.
Au fait, peut on monter un Intercoleur de Volvo 740 sur un Troll? Je ne connais pas la taille approximative du modele Volvo.


Merci d'avance.


Pa07.

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Invité
Nicodisco a écrit:
Chut, Barbidul va te dire que ça ne vaut pas ses 8 en V gavé de super Wink




Alloooooooooooooo qui me parle ???? Very HappyVery HappyVery Happy

c'est vrai j'ai eu des fuels mais bon je reste une burne en méca diesel Suspect

hééééééééééé j'aime bien l'odeur du super msieu nico Wink

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Pour la taille de l'interco, voir Rover17 qui en a un sur son RR Wink

... mais ce n'est pas le but de ce post.


Bon alors ce troll ? Laughing

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Ouais ben moi je vais vous dire un truc, tout le monde a une par de vrai, que ce soit Nico ou Barbidul, ou les trolleux....


Rien ne vaut un 6 cyindres...... essence ange, et ...... à plat !!!!


Flat six powaaaaaaaaaaa Twisted Evil


'tain si j'etais bon en informatik je vous collerais bien un bon morceaux de bande son du flat de ma greugreu de route Very Happy

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