Tak' 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour, Je vous présente mon Range mutant, la plus part des différents préparations dessus ont étés faites par les précédents propriétaires de la bête Il est bô pour un Range de 1976 Pourquoi mutant, tout simplement, Chassis de 1976, Caisse de 1990/91 et moteur 3,9L de ?, Carbu Holley 4 corps plus présent habituellement sur les Jeep V8, Etc,... Et je continue à le modifier , montage de sièges cuirs électriques de LSE de 1993, Je cherche un manchon d'air de Grand Cherokee V8 5,2 etc,... Je commence par le Pont Arrière : Réhausse du circuit de liquide de frein. Suite à l'affaisement des ressorts arrières Eibach Marathon (Cause poids : Cuve GPL dans le coffre et autres), mis en place de cale de Rehausse de 2,5 cm pour test, je vais passer à 3 cm en cale pleine incessament sous peu. J'aurais au final un rehausse de +4/5 cm, il aura l'arrière plus haut que l'avant de 0,5 cm environ. A l'arrière les amortisseurs ont étés doublés, Heureusement, là j'en ai 2 HS, ça attendra des jours meilleur pour le remplacement et puis pas de Raid en prévision. Le pont arrière a été renforcé. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 la tôle a l'air nickel , même po une rayure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 C'est vrai qu'il est tout beau! Il doit combien avec le carbu chasse d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Manu17 a écrit:la tôle a l'air nickel , même po une rayure !!! Oh, la carroserie est bien rayé. C'est bien sur les photos ça paraît toujours plus nickel. En fait il suffit de prendre la photo avec un certain éclairage et on voit rien Maintenant, ça va il n'a pas de grosses baignes ou coups; Juste l'aile avant Droite qui est plié, mais la banane du pare choc cache la misère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Celinaze a écrit:C'est vrai qu'il est tout beau! Il doit combien avec le carbu chasse d'eau ? En essence, je n'ai pas fait encore un calcul de conso. Sinon au GPL, je pense un peu moins de 20 Litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Le Ski Avant Ce ski a du être monté sur un autre 4x4 auparavant et a été adapté sur le Range. Je l'ai nettoyé un peu depuis que je l'ai J'ai rajouté une coquille de pont à l'avant (Petit casse tête pour la mettre en place). Pour le moment c'est la chose que j'ai faite au niveau du pont avant. Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bizarre ton pont ar? Pas de trou pour le remplir? Un pti conseil, du à une certaine expérience des cales ar en milieu hostile. Arranges toi pour que la coupelle ai les bords qui appuie dessus, pas juste le dessous. Les miennes n'ont pas supportées la poussé laterale du ressort en croisement (y a longtemps); bilan: un ressort dzoing dans la nature, et 2 tirants ar et un arbre de trans HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Bizarre ton pont ar? Pas de trou pour le remplir? Le trou de remplissage est de l'autre côté, tu le vois sur cette photo : Pour être honête j'ai cherché aussi C'est un pont pas courant éffectivement Pour les cales, je vais en mettre des pleines en "plastic", actuellement ce n'est qu'un tube de 5mm d'épaisseur. Il y aura plus de surface de contact. Puis pas la suite je remplacerais les ressorts, là elle sont juste pour finir ceux que j'ai actuellement, qui sont encore bon. Et puis les cales, ça m'a permis aussi de résoudre le jeux que j'avais dans la direction à l'avant. Presque le jour et la nuit vis à vis d'avant. Le Range était trop sur l'arrière, et il devait avoir un PB de rapport de masse. Manque plus que des pneu un peu plus large, Comme : Et à voir un amortisseur de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Cooper c'est bien. Solide. Je connaissais l'existence de ces ponts, mais je les pensais réservés au land et series. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Tak' a écrit:Le Ski AvantCe ski a du être monté sur un autre 4x4 auparavant et a été adapté sur le Range.Je l'ai nettoyé un peu depuis que je l'ai J'ai rajouté une coquille de pont à l'avant (Petit casse tête pour la mettre en place).Pour le moment c'est la chose que j'ai faite au niveau du pont avant.Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud A suivre... *********** t'as le même chiffon qu'arnaud toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 rover17 a écrit: *********** t'as le même chiffon qu'arnaud toi ! Je ne suis pas aussi maniac Juste de temps en temps Nicodisco a écrit:Cooper c'est bien. Solide. Je connaissais l'existence de ces ponts, mais je les pensais réservés au land et series. Comme mon chassis est de 1976, c'est possible que le pont soit le même que sur les dernières Série III Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Tak' a écrit: Nicodisco a écrit: Je connaissais l'existence de ces ponts, mais je les pensais réservés au land et series. Comme mon chassis est de 1976, c'est possible que le pont soit le même que sur les dernières Série III C'est ce que j'allais dire, ça ressemble fortement au mien, remplissage du même côté et cette forme ça me rappelle quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 [quote="Tak'"]rover17 a écrit: *********** t'as le même chiffon qu'arnaud toi ! j'ose même pas répondre, je risque de me fâcher grave ....suis pas le roi du chiffon du tout , mais alors du tout , je suis le roi de la boue maintenant , je casse tout et je nettoie rien , je raye , je massacre , je fais des bosses ...... ah merde faut que je me réveille , quelle heure il est ? c'est bien de rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 Tak' a écrit:Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud A suivre... tu vas plus reconnaître ton RR , pas encore fait ? faut le faire Garçon Garçon , si tu enlèves la cédille , ça fait Garcon, gare aux congs , gare au congs ..... plus de vibrations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:Tak' a écrit:Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud A suivre... tu vas plus reconnaître ton RR , pas encore fait ? faut le faire Garçon Garçon , si tu enlèves la cédille , ça fait Garcon, gare aux congs , gare au congs ..... plus de vibrations Qu'est ce qu'il faut exactement - Référence, Prix à compter, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2007 un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Tu es gentil, deux bouts de feraille, il faut les mettre en forme et autres. Par contre je pense que mon Ski a une fixation au même endroit que la fixation de l'amorto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 L'amorto de direction n'était pas de série sur tous les RR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Celinaze a écrit:L'amorto de direction n'était pas de série sur tous les RR? Si mais, il est placer derrière le pont. après je ne suis pas assez expert pour expliquer tout les avantages que ça apporte le fait d'en mettre un aussi à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Je l'ai fais un temps... Je préfère un amorto de qualité à sa place d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Tiens, c'est étonnant je pensais pas que le filtre à air était si bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Tak' a écrit: Tu es gentil, deux bouts de ferraille, il faut les mettre en forme et autres. Trouves chez Castomerlin des équerres toutes prêtes (des grosses pour étagères que tu recoupes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Nicodisco a écrit: ...des grosses pour étagères que tu recoupes va encore y'avoir des blessés si vous ressortez les lapidaires... c'est que çà aime la chair fraiche hummmmmmmmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 vanray a écrit:arnaudxb3 a écrit:un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Tiens, c'est étonnant je pensais pas que le filtre à air était si bas Et le carter d'huile....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule ************* c'est bien pour un range autoroutier ces pattes ... pour un range TT , c'est de la grosse daube qui casse à tout bout de champs , même renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Tak' a écrit:Celinaze a écrit:L'amorto de direction n'était pas de série sur tous les RR? Si mais, il est placer derrière le pont. après je ne suis pas assez expert pour expliquer tout les avantages que ça apporte le fait d'en mettre un aussi à l'avant Ah ok j'avais pas pigé que c'était pour le doubler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 [quote="rover17"]arnaudxb3 a écrit:un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Bon , t'as pas fini de montrer mon Q à tout le monde , le Qi tu peux pas, j'en ai point , n'empêche que moi ; ma patte ne casse pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Pourquoi y cause de moi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit: Bon , t'as pas fini de montrer mon Q à tout le monde , le Qi tu peux pas, j'en ai point On t'a pas reconnu Arnaud, maintenant on sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Tak' a écrit:Pour être honête j'ai cherché aussi C'est un pont pas courant éffectivement Euh sorry Tak', but.... Ton pont n'a rien de rare , c'est juste que tous les ponts de RR de 1971 à 1982 sont comme ça !! Tu ne pourras pas donc le revendre à prix d'or Par contre gaffe à une chose, tu es passé de 2 à 4 portes, et ça c'est pas top du tout en cas d'accident sauf si passage aux mines par celui qui a fait la modif !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ben les RR de 71 à 82 qui n'ont pas disparu en poussière de rouille, moi je trouve ça rare !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Ben les RR de 71 à 82 qui n'ont pas disparu en poussière de rouille, moi je trouve ça rare !!! Il y en a encore beaucoup, mais, la frappe à froid sur le chassis disparait avec un coup de peinture, et tous les RR de 90 ou dans les environs qui ont pris des cartons, ont souvent des vieux chassis !! Les CG sont de 90 et pas le reste , du coup, les ponts, on y mets les corps des plus recents pour le bouchon de remplissage, mais avec l'interieur des plus vieux (demi arbres plus gros) !! Puis faut aussi sur ces vieux ponts récupérer les tirants qui sont plus gros et plus solide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bruce a écrit: Par contre gaffe à une chose, tu es passé de 2 à 4 portes, et ça c'est pas top du tout en cas d'accident sauf si passage aux mines par celui qui a fait la modif !!!! J'ai bien le type mine modifié sur la CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Je compte remplacer mes 2 Bilstein qui sont HS sur les quatres à l'arrière, mais je trouve 2 Réfs. DA1006 --> not air suspension ou DA1011 --> with air suspension Laquelle commander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 DA1006 Tu n'as pas de boudins derrière (bien que l'on ne connaisse pas tes copines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Nicodisco a écrit:DA1006 Tu n'as pas de boudins derrière (bien que l'on ne connaisse pas tes copines ) Boudins ? Suspension pneumatique comme sur les pet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 voui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Tak' a écrit: J'ai bien le type mine modifié sur la CG Est ce que je peux me permettre de te demander de quel type on a affublé ta CG ??? Parce que là, normalement tu est tenu aussi d'avoir en ta possession l'extrait de passage aux mines précisant bien le passage d'une carrosserie 2P à 4P, ce qui est beaucoup plus rare, surtout que les types mines chez Land, il y a beaucoup de confusion avec les assurances !! (par expl mon ex RR mazoutisé avait un type mine qui correspondait chez tous les assureurs à un série 3 88pouces !! et là, ben les assureurs, le jour ou t'as un carton grave, ben ...... ) Gaffe gaffe ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Type : RRIMOD Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Tak' a écrit:Type : RRIMOD Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat ! C'est ce qui me semblait, RR1MOD, tous les RR modifié moteur (passage de l'essence au diesel) ou carrosserie, autant te dire, j'avais le meme type mine.... Un carte grise comme ça, tu peux pratiquement faire ce que tu veux avec, meme le foutre au mazout avec un 6 cylindres et des ponts de Patatrol!! Sauf que.... Ben gaffe, car elle n'a que trés trés peu de valeur en cas d'accident car ça indique juste qu'il y a UNE modif par rapport à l'origine, mais laquelle... Si ton assurance est au courant, OK, profites en pour faire expertiser ton RR et de montrer le rapport d'expertise à ton cabinet d'assurance, lui demandant de bien assurer le véhicule qui est dans ce meme rapport, au moins ils seront au courant de ce avec quoi tu roules !! (ce qui est important c'est bien la "forme" du véhicule pas le prix hein !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Tak' a écrit:Type : RRIMOD Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat ! Tu as un document qui explique quelle modif a été validée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Celinaze a écrit:Tak' a écrit:Type : RRIMOD Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat ! Tu as un document qui explique quelle modif a été validée? Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2007 mais tu es certain d'avoir le droit de rouler avec , tu as ton permis ? allez quoi faut tout dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:mais tu es certain d'avoir le droit de rouler avec , tu as ton permis ? allez quoi faut tout dire J'ai le permis mer ça doit suffir, un RR c'est comme un bateau ça flotte un peu sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Seb te dirais que ça flotte mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Seb te dirais que ça flotte mal *********** ça dépend .... ça dérive bien aussi ! d'ailleurs j'ai aussi mon permis mer , mais pas de permis rivière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 t'as la permission de tout toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:t'as la permission de tout toi *********** GG veut plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 rover17 a écrit:Nicodisco a écrit:Seb te dirais que ça flotte mal *********** ça dépend .... ça dérive bien aussi ! d'ailleurs j'ai aussi mon permis mer , mais pas de permis rivière Je connais le permis fluvial, mais pas le permis rivère Celui là non plus je ne l'ai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Tak' a écrit:rover17 a écrit:Nicodisco a écrit:Seb te dirais que ça flotte mal ***********ça dépend .... ça dérive bien aussi !d'ailleurs j'ai aussi mon permis mer , mais pas de permis rivière Je connais le permis fluvial, mais pas le permis rivère Celui là non plus je ne l'ai pas. ************ chez nous on passe des rivières à gué (enfin certains essayent...) , pas encore des fleuves ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites