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Tak'

Mon Range Mutant

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Bonjour,

Je vous présente mon Range mutant, la plus part des différents préparations dessus ont étés faites par les précédents propriétaires de la bête Smile


Il est bô pour un Range de 1976

Pourquoi mutant, tout simplement, Chassis de 1976, Caisse de 1990/91 et moteur 3,9L de ?, Carbu Holley 4 corps plus présent habituellement sur les Jeep V8, Etc,...
Et je continue à le modifier Smile , montage de sièges cuirs électriques de LSE de 1993, Je cherche un manchon d'air de Grand Cherokee V8 5,2 etc,...

Je commence par le Pont Arrière :

Réhausse du circuit de liquide de frein.


Suite à l'affaisement des ressorts arrières Eibach Marathon (Cause poids : Cuve GPL dans le coffre et autres), mis en place de cale de Rehausse de 2,5 cm pour test, je vais passer à 3 cm en cale pleine incessament sous peu.
J'aurais au final un rehausse de +4/5 cm, il aura l'arrière plus haut que l'avant de 0,5 cm environ.

A l'arrière les amortisseurs ont étés doublés, Heureusement, là j'en ai 2 HS, ça attendra des jours meilleur pour le remplacement et puis pas de Raid en prévision.


Le pont arrière a été renforcé.

A suivre... Smile

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Manu17 a écrit:
la tôle a l'air nickel , même po une rayure !!!


Oh, la carroserie est bien rayé. C'est bien sur les photos ça paraît toujours plus nickel. En fait il suffit de prendre la photo avec un certain éclairage et on voit rien Very Happy
Maintenant, ça va il n'a pas de grosses baignes ou coups; Juste l'aile avant Droite qui est plié, mais la banane du pare choc cache la misère.

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Celinaze a écrit:
C'est vrai qu'il est tout beau!

Il doit combien avec le carbu chasse d'eau Very Happy?


En essence, je n'ai pas fait encore un calcul de conso.
Sinon au GPL, je pense un peu moins de 20 Litres

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Le Ski Avant


Ce ski a du être monté sur un autre 4x4 auparavant et a été adapté sur le Range.

Je l'ai nettoyé un peu depuis que je l'ai Wink


J'ai rajouté une coquille de pont à l'avant (Petit casse tête pour la mettre en place).
Pour le moment c'est la chose que j'ai faite au niveau du pont avant.
Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud Laughing

A suivre... Smile

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Bizarre ton pont ar? Pas de trou pour le remplir?

Un pti conseil, du à une certaine expérience des cales ar en milieu hostile. Arranges toi pour que la coupelle ai les bords qui appuie dessus, pas juste le dessous. Les miennes n'ont pas supportées la poussé laterale du ressort en croisement (y a longtemps); bilan: un ressort dzoing dans la nature, et 2 tirants ar et un arbre de trans HS... Wink

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Nicodisco a écrit:
Bizarre ton pont ar? Pas de trou pour le remplir?


Le trou de remplissage est de l'autre côté, tu le vois sur cette photo :



Pour être honête j'ai cherché aussi Smile
C'est un pont pas courant éffectivement Laughing

Pour les cales, je vais en mettre des pleines en "plastic", actuellement ce n'est qu'un tube de 5mm d'épaisseur.
Il y aura plus de surface de contact.
Puis pas la suite je remplacerais les ressorts, là elle sont juste pour finir ceux que j'ai actuellement, qui sont encore bon.
Et puis les cales, ça m'a permis aussi de résoudre le jeux que j'avais dans la direction à l'avant. Presque le jour et la nuit vis à vis d'avant.
Le Range était trop sur l'arrière, et il devait avoir un PB de rapport de masse.
Manque plus que des pneu un peu plus large,
Comme :


Et à voir un amortisseur de direction.

tchin

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Cooper c'est bien. Solide.

Je connaissais l'existence de ces ponts, mais je les pensais réservés au land et series.

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Tak' a écrit:
Le Ski Avant


Ce ski a du être monté sur un autre 4x4 auparavant et a été adapté sur le Range.

Je l'ai nettoyé un peu depuis que je l'ai Wink


J'ai rajouté une coquille de pont à l'avant (Petit casse tête pour la mettre en place).
Pour le moment c'est la chose que j'ai faite au niveau du pont avant.
Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud Laughing

A suivre... Smile

***********
t'as le même chiffon qu'arnaud toi ! mdr

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rover17 a écrit:

***********
t'as le même chiffon qu'arnaud toi ! mdr


Je ne suis pas aussi maniac Laughing
Juste de temps en temps

Nicodisco a écrit:
Cooper c'est bien. Solide.

Je connaissais l'existence de ces ponts, mais je les pensais réservés au land et series.


Comme mon chassis est de 1976, c'est possible que le pont soit le même que sur les dernières Série III Wink

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Tak' a écrit:

Nicodisco a écrit:


Je connaissais l'existence de ces ponts, mais je les pensais réservés au land et series.


Comme mon chassis est de 1976, c'est possible que le pont soit le même que sur les dernières Série III Wink


C'est ce que j'allais dire, ça ressemble fortement au mien, remplissage du même côté et cette forme ça me rappelle quelque chose.

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Invité

[quote="Tak'"]

rover17 a écrit:

***********
t'as le même chiffon qu'arnaud toi ! mdr


j'ose même pas répondre, je risque de me fâcher grave Evil or Very Mad ....suis pas le roi du chiffon du tout , mais alors du tout , je suis le roi de la boue maintenant , je casse tout et je nettoie rien , je raye , je massacre , je fais des bosses ......






























ah merde faut que je me réveille , quelle heure il est ? lol!
c'est bien de rêver Wink

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Invité
Tak' a écrit:
Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud Laughing

A suivre... Smile


tu vas plus reconnaître ton RR , pas encore fait ? faut le faire Garçon

Garçon , si tu enlèves la cédille , ça fait Garcon, gare aux congs , gare au congs ..... lol! plus de vibrations boing

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arnaudxb3 a écrit:
Tak' a écrit:
Je compte un jour peut-être rajouter un amortisseur de direction sur l'avant, mais là j'attends Arnaud Laughing

A suivre... Smile


tu vas plus reconnaître ton RR , pas encore fait ? faut le faire Garçon

Garçon , si tu enlèves la cédille , ça fait Garcon, gare aux congs , gare au congs ..... lol! plus de vibrations boing


Qu'est ce qu'il faut exactement - Référence, Prix à compter, etc... Smile

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Invité

un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Wink


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arnaudxb3 a écrit:
un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Wink




Tu es gentil, deux bouts de feraille, il faut les mettre en forme et autres.
Par contre je pense que mon Ski a une fixation au même endroit que la fixation de l'amorto.

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Celinaze a écrit:
L'amorto de direction n'était pas de série sur tous les RR?


Si mais, il est placer derrière le pont. après je ne suis pas assez expert pour expliquer tout les avantages que ça apporte le fait d'en mettre un aussi à l'avant

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Je l'ai fais un temps...

Je préfère un amorto de qualité à sa place d'origine.

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arnaudxb3 a écrit:
un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Wink




Tiens, c'est étonnant je pensais pas que le filtre à air était si bas Exclamation

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Tak' a écrit:

Tu es gentil, deux bouts de ferraille, il faut les mettre en forme et autres.


Trouves chez Castomerlin des équerres toutes prêtes (des grosses pour étagères que tu recoupes)

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Nicodisco a écrit:
...des grosses pour étagères que tu recoupes

palepale va encore y'avoir des blessés si vous ressortez les lapidaires... Rolling Eyes c'est que çà aime la chair fraiche hummmmmmmmm scratch

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vanray a écrit:
arnaudxb3 a écrit:
un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Wink




Tiens, c'est étonnant je pensais pas que le filtre à air était si bas Exclamation


Et le carter d'huile.......................Razz

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arnaudxb3 a écrit:
un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Wink



*************
c'est bien pour un range autoroutier ces pattes rabbit ... pour un range TT , c'est de la grosse daube qui casse à tout bout de champs , même renforcé What a Face

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Tak' a écrit:
Celinaze a écrit:
L'amorto de direction n'était pas de série sur tous les RR?


Si mais, il est placer derrière le pont. après je ne suis pas assez expert pour expliquer tout les avantages que ça apporte le fait d'en mettre un aussi à l'avant


Ah ok j'avais pas pigé que c'était pour le doubler!

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Invité

[quote="rover17"]

arnaudxb3 a écrit:
un petit Monroe à 70 euros, deux bouts de ferraille , 2 colliers et ça roule Wink



Bon , t'as pas fini de montrer mon Q à tout le monde , le Qi tu peux pas, j'en ai point Laughing , n'empêche que moi ; ma patte ne casse pas ... :munst:

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arnaudxb3 a écrit:

Bon , t'as pas fini de montrer mon Q à tout le monde , le Qi tu peux pas, j'en ai point Laughing


On t'a pas reconnu Arnaud, maintenant on sait Laughing

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Tak' a écrit:
Pour être honête j'ai cherché aussi Smile
C'est un pont pas courant éffectivement Laughing



Euh sorry Tak', but....


Ton pont n'a rien de rare No , c'est juste que tous les ponts de RR de 1971 à 1982 sont comme ça !! Tu ne pourras pas donc le revendre à prix d'or Embarassed


Par contre gaffe à une chose, tu es passé de 2 à 4 portes, et ça c'est pas top du tout en cas d'accident sauf si passage aux mines par celui qui a fait la modif !!!!

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Ben les RR de 71 à 82 qui n'ont pas disparu en poussière de rouille, moi je trouve ça rare !!! Wink

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Nicodisco a écrit:
Ben les RR de 71 à 82 qui n'ont pas disparu en poussière de rouille, moi je trouve ça rare !!! Wink



Il y en a encore beaucoup, mais, la frappe à froid sur le chassis disparait avec un coup de peinture, et tous les RR de 90 ou dans les environs qui ont pris des cartons, ont souvent des vieux chassis !!

Les CG sont de 90 et pas le reste No , du coup, les ponts, on y mets les corps des plus recents pour le bouchon de remplissage, mais avec l'interieur des plus vieux (demi arbres plus gros) !!

Puis faut aussi sur ces vieux ponts récupérer les tirants qui sont plus gros et plus solide !!

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Bruce a écrit:

Par contre gaffe à une chose, tu es passé de 2 à 4 portes, et ça c'est pas top du tout en cas d'accident sauf si passage aux mines par celui qui a fait la modif !!!!


J'ai bien le type mine modifié sur la CG Wink

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Je compte remplacer mes 2 Bilstein qui sont HS sur les quatres à l'arrière, mais je trouve 2 Réfs.
DA1006 --> not air suspension
ou
DA1011 --> with air suspension

Laquelle commander ?

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DA1006

Tu n'as pas de boudins derrière (bien que l'on ne connaisse pas tes copines Wink )

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Nicodisco a écrit:
DA1006

Tu n'as pas de boudins derrière (bien que l'on ne connaisse pas tes copines Wink )


Boudins ? Suspension pneumatique comme sur les pet ?

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Tak' a écrit:

J'ai bien le type mine modifié sur la CG Wink


Est ce que je peux me permettre de te demander de quel type on a affublé ta CG ???

Parce que là, normalement tu est tenu aussi d'avoir en ta possession l'extrait de passage aux mines précisant bien le passage d'une carrosserie 2P à 4P, ce qui est beaucoup plus rare, surtout que les types mines chez Land, il y a beaucoup de confusion avec les assurances !! (par expl mon ex RR mazoutisé avait un type mine qui correspondait chez tous les assureurs à un série 3 88pouces !! et là, ben les assureurs, le jour ou t'as un carton grave, ben ...... )


Gaffe gaffe ......

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Type : RRIMOD

Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat !

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Tak' a écrit:
Type : RRIMOD

Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat !



C'est ce qui me semblait, RR1MOD, tous les RR modifié moteur (passage de l'essence au diesel) ou carrosserie, autant te dire, j'avais le meme type mine....

Un carte grise comme ça, tu peux pratiquement faire ce que tu veux avec, meme le foutre au mazout avec un 6 cylindres et des ponts de Patatrol!!


Sauf que.... Ben gaffe, car elle n'a que trés trés peu de valeur en cas d'accident car ça indique juste qu'il y a UNE modif par rapport à l'origine, mais laquelle...

Si ton assurance est au courant, OK, profites en pour faire expertiser ton RR et de montrer le rapport d'expertise à ton cabinet d'assurance, lui demandant de bien assurer le véhicule qui est dans ce meme rapport, au moins ils seront au courant de ce avec quoi tu roules !! (ce qui est important c'est bien la "forme" du véhicule pas le prix hein !! )

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Tak' a écrit:
Type : RRIMOD

Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat !


Tu as un document qui explique quelle modif a été validée?

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Celinaze a écrit:
Tak' a écrit:
Type : RRIMOD

Mon assu est au courant et il y a une annotation sur le contrat !


Tu as un document qui explique quelle modif a été validée?


Non

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Invité

mais tu es certain d'avoir le droit de rouler avec , tu as ton permis ? allez quoi faut tout dire lol!

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arnaudxb3 a écrit:
mais tu es certain d'avoir le droit de rouler avec , tu as ton permis ? allez quoi faut tout dire lol!


J'ai le permis mer ça doit suffir, un RR c'est comme un bateau ça flotte un peu sur la route Laughing

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Nicodisco a écrit:
Seb te dirais que ça flotte mal Wink

***********
ça dépend .... ça dérive bien aussi !

d'ailleurs j'ai aussi mon permis mer , mais pas de permis rivière clown

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Invité

t'as la permission de tout toi banzaï

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arnaudxb3 a écrit:
t'as la permission de tout toi banzaï

***********
GG veut plus ? tongue

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rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Seb te dirais que ça flotte mal Wink

***********
ça dépend .... ça dérive bien aussi !

d'ailleurs j'ai aussi mon permis mer , mais pas de permis rivière clown


Je connais le permis fluvial, mais pas le permis rivère lol!
Celui là non plus je ne l'ai pas.

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Tak' a écrit:
rover17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Seb te dirais que ça flotte mal Wink

***********
ça dépend .... ça dérive bien aussi !

d'ailleurs j'ai aussi mon permis mer , mais pas de permis rivière clown


Je connais le permis fluvial, mais pas le permis rivère lol!
Celui là non plus je ne l'ai pas.

************
chez nous on passe des rivières à gué (enfin certains essayent...) , pas encore des fleuves ... clown

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