Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domi17

Nouveau joujou...début des travaux !!!

Messages recommandés

Bon...le nouveau joujou se prépare doucement...on a commencé à oter tout ce qui sert à rien RazzEmbarassed ...barre anti-roulis, bas de caisse coin de PC en plastoc...

bon, mais même en +1'...çà débat pas terrible...la preuve avec la comparaison de celui de fredo Wink

[/img]

mouai hein pas terrible à côté de çà :

Si tu veux des astuces pas chères pour le débattement, dis le moi Wink

Deux trois heures de meuleuse et de soudures....

no pb...tout conseil est bon à prendre Wink

.................bon, j'ai bien qques modifs à faire et qui sont ds la tête Embarassed

j'ai épluché le site de Stéphane depuis déjà un moment...lui ai même téléphoné...euh à éviter, il est bavard l'animal pale ...

le pb vient des amortos actuels : des bilstein...super sur route ou raid mais beaucoup trop dure pour faire du TT...même tranquille LaughingRazzWink ...et çà m'emm***de de les changer au prix qu'ils valent (135€ pièces)...et suis pas sûr que çà se vendent facilement scratch

Nico .....garde bien la 1ere tof en archive .....m'es avis que d'ici quelques mois la bête ai légérement changée affraidbanzaï

Bilstein invendable à bon prix !!

Personne en veut (en tout cas sur Bx ), sauf un pigeon, ou un mec qui fait que de la route !!

Par contre si tu passes à du procomp, passe direct au plus 15, c'est ce que j'ai, (d'ailleurs vais p'tete les changer Shocked ) ça va trés trés bien et c'est pas plus cher que les +5 !

geek

bonjour a tous je n ai pas de conseil a vous donne nico et bruce mais faites quand meme attention sur vos photos on voit tres bien les plaques et sa c est comme un n de tel enfin moi je dis sa comme sa ange

fred17 a écrit:
bonjour a tous je n ai pas de conseil a vous donne nico et bruce mais faites quand meme attention sur vos photos on voit tres bien les plaques et sa c est comme un n de tel enfin moi je dis sa comme sa ange

Merci Fred, mais je ne me cache pas... Je suis sur un terrain privé, donc je fais ce que je veux, et de toutes façons, en tant qu'admin, mais coordonnées sont facilement et légalement dispo Wink

Pour en revenir au sujet, je prefere les +5 avec support décalés au +10 ou + pour une raison de géometrie. L'angle de la tête (oeil) est moindre en abaissant le support. Moins de stress sur le SB et sur la tige.

Salut
mes conseils pour les DISCO
:ban3: DU CHROME, :ban4: DES PLUMES ET DES PAILLETTES le tout sur (ou sous) :ban2: les Village people................

search

RazzRazzRazz .....retourne à ton osmose inverse toi drunkendrunken(drink:ange

nan c'était juste pour dire .....que moi n'aussi un jour faudrait que je me mette un peu de débattement ..... :lwgt: ........

on verra tout ça au printemps flower

ce matin , démontage de l'écrou de roulement de moyeu du disco au chalumeau scratch

le précédent proprio n'avait surement pas vu qu'il y en avait deux et l'avait torqué comme un bargeot affraid

à 4 mains on lui a causé meilleur , hop , n'en reste encore 3 pour dimanche ....picnic dans les bois , on va fêter ça lol!tchin(drink:ange

Dmain matin, j'attaque le roulement AV G...j'espère qu'il sera plus facile à sortir Embarassed ... surtout que pour faire plaisir à Ludo...je mettrais des paillettes...pour les plumes on verra une prochaine fois Wink
RazzRazzRazzRazz

oh la jolie boule !!! me manque plus que les pompom's girls cheers

Domi17 a écrit:

Et en parlant de boules.... t'as prévu quoi comme pneus d'homme?!!! tongue

Sebrr2.5vm a écrit:
Domi17 a écrit:

Attends un pneu déjà qu'il pneu pas désserer les moyeux ....... ange

sinon ......je connais un mec , qui est le copain d'un autre mec qui pneu faire quelque chose Twisted Evil

4 jantes triangulars blanches en 15x8
boingboingboing
Elles sont montés sur des 31/10.5 x 15 usé à 70% (mais encore très bon pour du sable ou pour le look!)

Les jantes sont neuves et n'ont jamais fait de TT hard, à peine de la ballade.

Le tout 200€

bon si vous me cherchez ......je suis plus là ......m'en vais voir mes amis les coincs .........
:vrou::vrou::vrou::vrou::vrou:

Manu17 a écrit:
sinon ......je connais un mec , qui est le copain d'un autre mec qui pneu faire quelque chose Twisted Evil

4 jantes triangulars blanches en 15x8
boingboingboing
Elles sont montés sur des 31/10.5 x 15 usé à 70% (mais encore très bon pour du sable ou pour le look!)

Les jantes sont neuves et n'ont jamais fait de TT hard, à peine de la ballade.

Le tout 200€

bon si vous me cherchez ......je suis plus là ......m'en vais voir mes amis les coincs .........
:vrou::vrou::vrou::vrou::vrou:

bravobravobravomdr

Sebrr2.5vm a écrit:
Domi17 a écrit:

sans doute des BFG Mud...pour la dimension...euh scratch j'hésite... Wink

Manu17 a écrit:
...
Attends un pneu déjà qu'il pneu pas désserer les moyeux ....... ange

la critique est aisée............... silent ................ton joujou à toi, l'avance pas beaucoup Suspect ...tu ferais bien de t'y mettre tongue

Wink

Velar a écrit:
Des Machos.

Efficace et discret il est fort ce Phil Rolling Eyes

Bon et les photos des séances de méca c'est pour quand ???

(euh sinon pour les pneus le cousin vient de se monter 4 anacondas sur le G banzaï a mon avis ça va chi... )

Bruce a écrit:
...Bon et les photos des séances de méca c'est pour quand ??? ...

pas facile pour les tofs quand on a les doigts plein de graisse SadEmbarassedWink

Bruce a écrit:
...(euh sinon pour les pneus le cousin vient de se monter 4 anacondas sur le G banzaï a mon avis ça va chi... )

oulala...je connais un Mossieur qui en a eu Embarassedpale l'était difficile à suivre pale alors j'imagine un "G" avec ces pneus + la conduite vroumvroum du cousin.... LaughingMad vaudra mieux passer devant...parce qu'après lui, les passages seront plus délicats RazzRazzRazzRazzWink

Bon...ce matin avec mes 2 ouvriers ... euh, fredo et jeannot RazzRazz... on a fini les roulements Exclamation euh...l'arrière était vraiment au bout du rouleau MadRolling EyesExclamation ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence, j'vous raconte pas la mayonnaise dans le diff Evil or Very MadEmbarassed ... une bonne vidange...à renouveler sans doute rapidement pour bien décrasser tout çà Wink

....heureusement, l'huile du diff avant était nickel cheers

bon...y'a+ka commander une sonde pour le Trip et poser l'ensemble, pis qques protections à se fabriquer et installer, pis..........oulala, ma tendre et chère va finir par tousser EmbarassedRazzRazzRazzRolling EyesWink

Domi17 a écrit:
oulala, ma tendre et chère va finir par tousser EmbarassedRazzRazzRazzRolling EyesWink

Moi je dirais qu'elle va tousser car ça n'avance pas vite !!

Et dés que le Disco va etre pret, ça m'etonnerais pas qu'elle te le pique sur les zones pour nous foutre la honte !!

Messieurs, préparez vos mouchoirs, miss Patie17 arrive, et vous allez pas voir le jour, fan de totoche mdr (bizou Patie Wink )

Bruce a écrit:
Domi17 a écrit:
oulala, ma tendre et chère va finir par tousser EmbarassedRazzRazzRazzRolling EyesWink

Moi je dirais qu'elle va tousser car ça n'avance pas vite !!

Et dés que le Disco va etre pret, ça m'etonnerais pas qu'elle te le pique sur les zones pour nous foutre la honte !!

Messieurs, préparez vos mouchoirs, miss Patie17 arrive, et vous allez pas voir le jour, fan de totoche mdr (bizou Patie Wink )

et on t'attend dimanche matin pour baptiser la verte grenouille qui débat pas zun pet rendeer

Domi17 a écrit:
: ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence,

Moi j'en met pas toujours, mais je monte à la graisse marine (sur le plan de joint). Jamais eu de pb...... 'fin à cet endroit Surprised

Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:
: ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence,

Moi j'en met pas toujours, mais je monte à la graisse marine (sur le plan de joint). Jamais eu de pb...... 'fin à cet endroit Surprised

Moi je mets que de la pate à zoint !!

Les joints papiers ça se fume et basta !!

Invité
Domi17 a écrit:
bon...y'a+ka commander une sonde pour le Trip et poser l'ensemble, pis qques protections à se fabriquer et installer, pis..........oulala, ma tendre et chère va finir par tousser EmbarassedRazzRazzRazzRolling EyesWink

Pour la sonde pour le trip: MP avec ton adresse ou sinon, si je vais au dune et marais??????

DAM-NC4X4 a écrit:
...Pour la sonde pour le trip: MP avec ton adresse ou sinon, si je vais au dune et marais??????

C'est fait Wink pour le MP EmbarassedLaughing ...t'as intérêt de venir à D&M...qu'on puisse boire un coup ensemble tchinWink

Invité

Dans quel état il est maintenant ? t'as changé tes roues de brouette? lol!

arnaudxb3 a écrit:
Dans quel état il est maintenant ? t'as changé tes roues de brouette? lol!

nannnnnnnn...j'attends toujours un devis de GB pour un ensemble pneus+jantes tôles... Mad ...pour le reste, pas grand chose... scratch ...j'attends que l'atelier du Tonton à Fredo soit dispô pour faire les PC AV/AR... Wink ...le terratrip est quasiment fini d'être posé, pis, je dois recevoir une belle antenne Cibi en fin de semaine pour finaliser la pose de celle-ci... Embarassed me restera plus que les cales de réhausse et de nouveaux amortos, et si possible au niveau € on envisagera un p'tit detroit locker Wink .......

mais, en ce moment, j'attends surtout ma pompe à GO qui m'a laché semaine dernière : grosse fuite au niveau sertissage...pas étonnant qu'il odorait bon le GO et que sa conso était un tantinet élevé malgré le pied léger sur la pédale de droite pale

Invité
Domi17 a écrit:
on envisagera un p'tit detroit locker Wink .......

C' est çà !!! Pour tout casser ?

Moi j'ai pas de Detroit bidule, j'ai jamais eu de souci.... Je reflechis juste un peu plus à la mécanique que si j'en avais un .... Wink

Velar a écrit:
Domi17 a écrit:
on envisagera un p'tit detroit locker Wink .......

C' est çà !!! Pour tout casser ?

ben, justement nan, pour éviter de casser... Embarassed
Crying or Very sad
Wink

Nicodisco a écrit:
Moi j'ai pas de Detroit bidule, j'ai jamais eu de souci.... Je reflechis juste un peu plus à la mécanique que si j'en avais un .... Wink

mouai...j'connais ton point de vue... Wink ..........et pis l'un empèche pas l'autre cheers

Tiens, quel serait le PB d'un D-3 truc ?

J'avoue pas sous la torture que lorsque j'ai explosé mon dif AR il y a 2 ans, j'ai mis un D-3 car c'était aussi cher qu'un diff origine.
En RAID ça aide bien. Il n'y a que sur la neige ou l'arr est indisipliné.

Le pb, c'est que l'on sait que c'est plus solide, donc dés fois, "certains" Wink insiste un peu plus qu'en origine.....

Nicodisco a écrit:
Le pb, c'est que l'on sait que c'est plus solide, donc dés fois, "certains" Wink insiste un peu plus qu'en origine.....

EmbarassedEmbarassed .......mais nnnnaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn pale
LaughingLaughingWink

moi j'ai pas d'avis ni de D3 d'ailleurs LaughingLaughingLaughing .....;

mais pendant qu'on parle de neige ....une question me turnupine clown depuis un moment et c'est pas l'endroit pour mais l'a v'la comme même parce que j'y pense parceque discool en parle et que si jen parle pas maintenant , ben^p'têtre qu'aprés j'oublierais d'en parler ; ce qui serait dommage parce que le but d'un forum c'est justement de parler ....enfin de communiquer ......sinon ça servirait à rien un forum ....donc à la place , ben faudrait faire aut"e chose ...du genre soit fermer sa gueule pour ne rien dire ou alors se donner rdv à un bistrot ou on parle aussi ded tout et de rien ! mais ça , c'est une une autre histoire ....différente de celle que j'voudrait vous causer vu que c'est la cause originale de mon intervention sur ce forum qu'es comme même une bonne idée même si je suis une burne en informatique ...n'en pêche que c'est bien pratique un PC surtout si on a le net ...comme ça on peut discuter sur des faux rhum de discussion à défaut de discuter autour d'un vrai verre ( de rhum) ou d'autre chose d'ailleurs , parce qui est bien c'est que plus on boit plus on discute de tout et de rien ! mais c'est les p'tits rien qui font les grands moments vous le savez bien mdr

bon sinon la question ou remarque du jour : l'hiver dernier , un jour , au l'a neigé, pis au l'a verglassé dessus....du coup ça glisse bouncebouncebounce ! avec ma plate traction AV ( gauche et droite Rolling Eyes ) ben en y allant doucement .....ben m'a foie ! ça se passe Very Happy v'la t'i pas que l'idée me prend de sortir le ninety .....pour les novices , c'est un 4x4 permanent ( sans D3 clown ) he ben c'est chaud à tenir la bête droite moi j'dis !!!!! affraidaffraidaffraid

mouai...faux voir..roulais pas assez vite le canard ?!!!!!!!!!!!
Smile

Manu17 a écrit:
moi j'ai pas d'avis ni de D3 d'ailleurs LaughingLaughingLaughing .....;

..../.....mdr

bon sinon la question ou remarque du jour : l'hiver dernier , un jour , au l'a neigé, pis au l'a verglassé dessus....du coup ça glisse bouncebouncebounce ! avec ma plate traction AV ( gauche et droite Rolling Eyes ) ben en y allant doucement .....ben m'a foie ! ça se passe Very Happy v'la t'i pas que l'idée me prend de sortir le ninety .....pour les novices , c'est un 4x4 permanent ( sans D3 clown ) he ben c'est chaud à tenir la bête droite moi j'dis !!!!! affraidaffraidaffraid

Tu m'excuse Manu, mais je n'ai garder de ta citation que ce qui me semblais disons, non dénué d'intêt. lol! (il me semble que tu nous fait une Brucite aigue)ange

Bref ; un land sur la glace, si tu ne bloque pas le central, et bien disons que c'est la grande aventure, Je m'explique.
Sur la glace la motricité est quasi nulle donc les 3 diff fonctionnent en permanence, dès qu'une roue prend de l'adhérence, elle s'arrête et les 3 autre tournent dans le vide.
Si tu as un minimum de vitesse (pour avancer c'est utile) tu peux avoir un comportement aléatoir du véhicule en fonction de la (ou des roues) qui prend (ou qui prennent) de l'adhérence.
Sur la route verglacée les 4 roues ont un minimum d'adhérence (ce qui permet d'avancer) et en roulant, lorsqu'une roue perd de l'adhérence, elle prend de la vitesse et les autre ralentissent.
Lorsque tu bloque le central tu limite la dispersion de couple et limitant 50% du couple à l'avant et 50% à l'AR. Donc si une roue s'affole seul le train concerné s'arrête, l'autre continu à pousser. scratchscratchstudystudy

Suis-je clair. rendeer

Exact....sauf qu'en virage (épingle, et y'en a beaucoup là d'où je viens), l'égalité "imposée" aux deux trains provoque patinage du train avant => sous virage => droit dans le mur What a Face

PÔ DROLE !!!! palepigaffraid

'tain... la canard me semble farci pour écrire ça com' !

Sur la glace, avec le dixo, je joue avec le bloc suivant la motricité.

Pour le coup, l'ETC est un vrai plus dans ces situations.........sauf si TOUT patine !!!

ps : j'a rien fé au canard, moi !!!*

pig

donc en résumé ...........quand c'est verglassé.............mets pas le land sur la chaussée ........pas plutot pas les côtés Laughing

• Créer...