Domi17 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bon...le nouveau joujou se prépare doucement...on a commencé à oter tout ce qui sert à rien ...barre anti-roulis, bas de caisse coin de PC en plastoc... bon, mais même en +1'...çà débat pas terrible...la preuve avec la comparaison de celui de fredo [/img]mouai hein pas terrible à côté de çà : [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Si tu veux des astuces pas chères pour le débattement, dis le moi Deux trois heures de meuleuse et de soudures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 no pb...tout conseil est bon à prendre .................bon, j'ai bien qques modifs à faire et qui sont ds la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Jette un oeil à ça: http://www.distri4x4.com/Detail_Documentation.aspx?Name=2 avec des procomps +5, ça donne le mien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 j'ai épluché le site de Stéphane depuis déjà un moment...lui ai même téléphoné...euh à éviter, il est bavard l'animal ... le pb vient des amortos actuels : des bilstein...super sur route ou raid mais beaucoup trop dure pour faire du TT...même tranquille ...et çà m'emm***de de les changer au prix qu'ils valent (135€ pièces)...et suis pas sûr que çà se vendent facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Si t'es pas trop pressé, on pourra peut-être discuter...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Nico .....garde bien la 1ere tof en archive .....m'es avis que d'ici quelques mois la bête ai légérement changée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Bilstein invendable à bon prix !! Personne en veut (en tout cas sur Bx ), sauf un pigeon, ou un mec qui fait que de la route !! Par contre si tu passes à du procomp, passe direct au plus 15, c'est ce que j'ai, (d'ailleurs vais p'tete les changer ) ça va trés trés bien et c'est pas plus cher que les +5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 bonjour a tous je n ai pas de conseil a vous donne nico et bruce mais faites quand meme attention sur vos photos on voit tres bien les plaques et sa c est comme un n de tel enfin moi je dis sa comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 fred17 a écrit:bonjour a tous je n ai pas de conseil a vous donne nico et bruce mais faites quand meme attention sur vos photos on voit tres bien les plaques et sa c est comme un n de tel enfin moi je dis sa comme sa Merci Fred, mais je ne me cache pas... Je suis sur un terrain privé, donc je fais ce que je veux, et de toutes façons, en tant qu'admin, mais coordonnées sont facilement et légalement dispo Pour en revenir au sujet, je prefere les +5 avec support décalés au +10 ou + pour une raison de géometrie. L'angle de la tête (oeil) est moindre en abaissant le support. Moins de stress sur le SB et sur la tige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 'rci pour les "conseils"...on fera un mixte de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Salut mes conseils pour les DISCO DU CHROME, DES PLUMES ET DES PAILLETTES le tout sur (ou sous) les Village people................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 .....retourne à ton osmose inverse toi nan c'était juste pour dire .....que moi n'aussi un jour faudrait que je me mette un peu de débattement ..... ........ on verra tout ça au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 ce matin , démontage de l'écrou de roulement de moyeu du disco au chalumeau le précédent proprio n'avait surement pas vu qu'il y en avait deux et l'avait torqué comme un bargeot à 4 mains on lui a causé meilleur , hop , n'en reste encore 3 pour dimanche ....picnic dans les bois , on va fêter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Dmain matin, j'attaque le roulement AV G...j'espère qu'il sera plus facile à sortir ... surtout que pour faire plaisir à Ludo...je mettrais des paillettes...pour les plumes on verra une prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 @domi17: ayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 oh la jolie boule !!! me manque plus que les pompom's girls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Domi17 a écrit:oh la jolie boule !!! me manque plus que les pompom's girls Et en parlant de boules.... t'as prévu quoi comme pneus d'homme?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Des Machos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Sebrr2.5vm a écrit:Domi17 a écrit:oh la jolie boule !!! me manque plus que les pompom's girls Et en parlant de boules.... t'as prévu quoi comme pneus d'homme?!!! Attends un pneu déjà qu'il pneu pas désserer les moyeux ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 sinon ......je connais un mec , qui est le copain d'un autre mec qui pneu faire quelque chose 4 jantes triangulars blanches en 15x8 Elles sont montés sur des 31/10.5 x 15 usé à 70% (mais encore très bon pour du sable ou pour le look!) Les jantes sont neuves et n'ont jamais fait de TT hard, à peine de la ballade. Le tout 200€ bon si vous me cherchez ......je suis plus là ......m'en vais voir mes amis les coincs ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Manu17 a écrit:sinon ......je connais un mec , qui est le copain d'un autre mec qui pneu faire quelque chose 4 jantes triangulars blanches en 15x8 Elles sont montés sur des 31/10.5 x 15 usé à 70% (mais encore très bon pour du sable ou pour le look!) Les jantes sont neuves et n'ont jamais fait de TT hard, à peine de la ballade. Le tout 200€ bon si vous me cherchez ......je suis plus là ......m'en vais voir mes amis les coincs ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Sebrr2.5vm a écrit:Domi17 a écrit:oh la jolie boule !!! me manque plus que les pompom's girls Et en parlant de boules.... t'as prévu quoi comme pneus d'homme?!!! sans doute des BFG Mud...pour la dimension...euh j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Manu17 a écrit: ... Attends un pneu déjà qu'il pneu pas désserer les moyeux ....... la critique est aisée............... ................ton joujou à toi, l'avance pas beaucoup ...tu ferais bien de t'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Velar a écrit:Des Machos. Efficace et discret il est fort ce Phil Bon et les photos des séances de méca c'est pour quand ??? (euh sinon pour les pneus le cousin vient de se monter 4 anacondas sur le G a mon avis ça va chi... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bruce a écrit: ...Bon et les photos des séances de méca c'est pour quand ??? ... pas facile pour les tofs quand on a les doigts plein de graisse Bruce a écrit: ...(euh sinon pour les pneus le cousin vient de se monter 4 anacondas sur le G a mon avis ça va chi... ) oulala...je connais un Mossieur qui en a eu l'était difficile à suivre alors j'imagine un "G" avec ces pneus + la conduite vroumvroum du cousin.... vaudra mieux passer devant...parce qu'après lui, les passages seront plus délicats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Le prochaine sortie promet d'être sympa !! bon, y a des photos de ce G ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bon...ce matin avec mes 2 ouvriers ... euh, fredo et jeannot ... on a fini les roulements euh...l'arrière était vraiment au bout du rouleau ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence, j'vous raconte pas la mayonnaise dans le diff ... une bonne vidange...à renouveler sans doute rapidement pour bien décrasser tout çà ....heureusement, l'huile du diff avant était nickel bon...y'a+ka commander une sonde pour le Trip et poser l'ensemble, pis qques protections à se fabriquer et installer, pis..........oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Domi17 a écrit:oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Moi je dirais qu'elle va tousser car ça n'avance pas vite !! Et dés que le Disco va etre pret, ça m'etonnerais pas qu'elle te le pique sur les zones pour nous foutre la honte !! Messieurs, préparez vos mouchoirs, miss Patie17 arrive, et vous allez pas voir le jour, fan de totoche (bizou Patie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Moi je dirais qu'elle va tousser car ça n'avance pas vite !! Et dés que le Disco va etre pret, ça m'etonnerais pas qu'elle te le pique sur les zones pour nous foutre la honte !! Messieurs, préparez vos mouchoirs, miss Patie17 arrive, et vous allez pas voir le jour, fan de totoche (bizou Patie ) ********** et on t'attend dimanche matin pour baptiser la verte grenouille qui débat pas zun pet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Domi17 a écrit:: ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence, Moi j'en met pas toujours, mais je monte à la graisse marine (sur le plan de joint). Jamais eu de pb...... 'fin à cet endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:: ...pis, les joints de mains meneuses brillaient par leur absence, Moi j'en met pas toujours, mais je monte à la graisse marine (sur le plan de joint). Jamais eu de pb...... 'fin à cet endroit Moi je mets que de la pate à zoint !! Les joints papiers ça se fume et basta !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2007 Domi17 a écrit:bon...y'a+ka commander une sonde pour le Trip et poser l'ensemble, pis qques protections à se fabriquer et installer, pis..........oulala, ma tendre et chère va finir par tousser Pour la sonde pour le trip: MP avec ton adresse ou sinon, si je vais au dune et marais?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 DAM-NC4X4 a écrit: ...Pour la sonde pour le trip: MP avec ton adresse ou sinon, si je vais au dune et marais?????? C'est fait pour le MP ...t'as intérêt de venir à D&M...qu'on puisse boire un coup ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Dans quel état il est maintenant ? t'as changé tes roues de brouette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Qui ça? Domi? ok je suis dehors.... Tiens? Bruce est pô là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 arnaudxb3 a écrit:Dans quel état il est maintenant ? t'as changé tes roues de brouette? nannnnnnnn...j'attends toujours un devis de GB pour un ensemble pneus+jantes tôles... ...pour le reste, pas grand chose... ...j'attends que l'atelier du Tonton à Fredo soit dispô pour faire les PC AV/AR... ...le terratrip est quasiment fini d'être posé, pis, je dois recevoir une belle antenne Cibi en fin de semaine pour finaliser la pose de celle-ci... me restera plus que les cales de réhausse et de nouveaux amortos, et si possible au niveau € on envisagera un p'tit detroit locker ....... mais, en ce moment, j'attends surtout ma pompe à GO qui m'a laché semaine dernière : grosse fuite au niveau sertissage...pas étonnant qu'il odorait bon le GO et que sa conso était un tantinet élevé malgré le pied léger sur la pédale de droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2007 Domi17 a écrit:on envisagera un p'tit detroit locker ....... C' est çà !!! Pour tout casser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Moi j'ai pas de Detroit bidule, j'ai jamais eu de souci.... Je reflechis juste un peu plus à la mécanique que si j'en avais un .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Velar a écrit:Domi17 a écrit:on envisagera un p'tit detroit locker ....... C' est çà !!! Pour tout casser ? ben, justement nan, pour éviter de casser... Nicodisco a écrit:Moi j'ai pas de Detroit bidule, j'ai jamais eu de souci.... Je reflechis juste un peu plus à la mécanique que si j'en avais un .... mouai...j'connais ton point de vue... ..........et pis l'un empèche pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Tiens, quel serait le PB d'un D-3 truc ? J'avoue pas sous la torture que lorsque j'ai explosé mon dif AR il y a 2 ans, j'ai mis un D-3 car c'était aussi cher qu'un diff origine. En RAID ça aide bien. Il n'y a que sur la neige ou l'arr est indisipliné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Le pb, c'est que l'on sait que c'est plus solide, donc dés fois, "certains" insiste un peu plus qu'en origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Nicodisco a écrit:Le pb, c'est que l'on sait que c'est plus solide, donc dés fois, "certains" insiste un peu plus qu'en origine..... .......mais nnnnaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 moi j'ai pas d'avis ni de D3 d'ailleurs .....; mais pendant qu'on parle de neige ....une question me turnupine depuis un moment et c'est pas l'endroit pour mais l'a v'la comme même parce que j'y pense parceque discool en parle et que si jen parle pas maintenant , ben^p'têtre qu'aprés j'oublierais d'en parler ; ce qui serait dommage parce que le but d'un forum c'est justement de parler ....enfin de communiquer ......sinon ça servirait à rien un forum ....donc à la place , ben faudrait faire aut"e chose ...du genre soit fermer sa gueule pour ne rien dire ou alors se donner rdv à un bistrot ou on parle aussi ded tout et de rien ! mais ça , c'est une une autre histoire ....différente de celle que j'voudrait vous causer vu que c'est la cause originale de mon intervention sur ce forum qu'es comme même une bonne idée même si je suis une burne en informatique ...n'en pêche que c'est bien pratique un PC surtout si on a le net ...comme ça on peut discuter sur des faux rhum de discussion à défaut de discuter autour d'un vrai verre ( de rhum) ou d'autre chose d'ailleurs , parce qui est bien c'est que plus on boit plus on discute de tout et de rien ! mais c'est les p'tits rien qui font les grands moments vous le savez bien bon sinon la question ou remarque du jour : l'hiver dernier , un jour , au l'a neigé, pis au l'a verglassé dessus....du coup ça glisse ! avec ma plate traction AV ( gauche et droite ) ben en y allant doucement .....ben m'a foie ! ça se passe v'la t'i pas que l'idée me prend de sortir le ninety .....pour les novices , c'est un 4x4 permanent ( sans D3 ) he ben c'est chaud à tenir la bête droite moi j'dis !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 mouai...faux voir..roulais pas assez vite le canard ?!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Manu17 a écrit:moi j'ai pas d'avis ni de D3 d'ailleurs .....;..../.....bon sinon la question ou remarque du jour : l'hiver dernier , un jour , au l'a neigé, pis au l'a verglassé dessus....du coup ça glisse ! avec ma plate traction AV ( gauche et droite ) ben en y allant doucement .....ben m'a foie ! ça se passe v'la t'i pas que l'idée me prend de sortir le ninety .....pour les novices , c'est un 4x4 permanent ( sans D3 ) he ben c'est chaud à tenir la bête droite moi j'dis !!!!! Tu m'excuse Manu, mais je n'ai garder de ta citation que ce qui me semblais disons, non dénué d'intêt. (il me semble que tu nous fait une Brucite aigue)Bref ; un land sur la glace, si tu ne bloque pas le central, et bien disons que c'est la grande aventure, Je m'explique. Sur la glace la motricité est quasi nulle donc les 3 diff fonctionnent en permanence, dès qu'une roue prend de l'adhérence, elle s'arrête et les 3 autre tournent dans le vide. Si tu as un minimum de vitesse (pour avancer c'est utile) tu peux avoir un comportement aléatoir du véhicule en fonction de la (ou des roues) qui prend (ou qui prennent) de l'adhérence. Sur la route verglacée les 4 roues ont un minimum d'adhérence (ce qui permet d'avancer) et en roulant, lorsqu'une roue perd de l'adhérence, elle prend de la vitesse et les autre ralentissent. Lorsque tu bloque le central tu limite la dispersion de couple et limitant 50% du couple à l'avant et 50% à l'AR. Donc si une roue s'affole seul le train concerné s'arrête, l'autre continu à pousser. Suis-je clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Exact....sauf qu'en virage (épingle, et y'en a beaucoup là d'où je viens), l'égalité "imposée" aux deux trains provoque patinage du train avant => sous virage => droit dans le mur PÔ DROLE !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 'tain... la canard me semble farci pour écrire ça com' ! Sur la glace, avec le dixo, je joue avec le bloc suivant la motricité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Pour le coup, l'ETC est un vrai plus dans ces situations.........sauf si TOUT patine !!! ps : j'a rien fé au canard, moi !!!* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 donc en résumé ...........quand c'est verglassé.............mets pas le land sur la chaussée ........pas plutot pas les côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites