Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Autorisation pour une Rando ?

Messages recommandés

Invité

salut à tous

nous n'avons jamais rien demander dans notre petit coin (86 vienne)
mais nous voudrions organiser une rando sympas sur une dizaine de commune et avec 10 ou 15 véhicules
demande au Mairie ?
vous demandez l'autorisation en pour un tracer ?
prefecture ?

un petit coup de main serait le bien venu !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Steph,
Théoriquement, si c'est un roadbook sur des chemins ouverts tu n'a rien à déclarer, par contre en convoie c'est autre chose.
Ensuite pratiquement tu peux demander les autorisarions aux maires des différentes communes traversées pour etre tranquille. Ensuite pour la pref tu peux faire une demande de déclaration de manifestation (et non demande d'autorisation) et là ils vont te demander de remplir un dossier en 3 ex 6semaines avant la date de sortie. Dans ce dossier, il faut les tracés sur carte, les autorisations des maires, l'attestation d'assurance du club + divers renseignements sur le nbre de participants et le club. Voila et tout cela en sachant bien que c'est juste une déclaration et non une autorisation.

J'espères avoir été assez clair, sinon Dadou peut surement t'éclairer un peu plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors si j'organise une rando avec un roadbook j'ais rien a demander ? mais si ont roule en tiroire là il faut juste l'accord du maire !

c'est zarbi ! donc si j'ais tous compris
je fais mon roadbook ,je fais juste un courier pour informer les Maires que j'enpreinte tel ou tel chemins ,je demande a la prefecture (une declaration de manisfestation) avec les papiers et oups c'est parti ? Shocked

bon çc à l"air simple mais vas falloir convaincre les maires ! pas façile ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxdebou a écrit:
alors si j'organise une rando avec un roadbook j'ais rien a demander ? mais si ont roule en tiroire là il faut juste l'accord du maire !

c'est zarbi ! donc si j'ais tous compris
je fais mon roadbook ,je fais juste un courier pour informer les Maires que j'enpreinte tel ou tel chemins ,je demande a la prefecture (une declaration d'evenemts) avec les papiers et oups c'est parti ? Shocked


Le mieux c'est que tu fasses un ROAD-BOOK en TIROIR.............

NON j'ai pas compris ?














search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non en convoie, c'est à dire a partir du moment ou tu as un point de depart et d'arrivée precis et X véhicules tu es succeptible de gener la circulation donc il te faut une autorisation, c'est en résumé ce que dit le decret Sarko.

Tandis qu'en roadbook théoriquement tu roules seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Convoi ou tiroir c'est la meme chose, et comme l'explique DAM plus on est discret (donc rouler seul), mieux c'est !!




Fais gaffe quand meme, car à prevenir à tord et à travers les maires des tous les villages, tu vas faire de ta rando l'evenement à pourrir du WE !!


Une fois que tous le monde sera au courant, les béliqueux auront grand plaisir à te bloquer !!


Astuce : si tu veux vraiment les prevenir, annonce leur ton projet mais ne communique AUCUNE date et vois leurs réactions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaffe avec les maires.

Malgré accord de la gendarmerie (le gars faisait du 4x4 et avais une carte du tracé); on s'est retrouvé avec le maire en travers du chemin! (sur une nocturne en plus!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Salut Steph,
Théoriquement, si c'est un roadbook sur des chemins ouverts tu n'a rien à déclarer, par contre en convoie c'est autre chose.
Ensuite pratiquement tu peux demander les autorisarions aux maires des différentes communes traversées pour etre tranquille. Ensuite pour la pref tu peux faire une demande de déclaration de manifestation (et non demande d'autorisation) et là ils vont te demander de remplir un dossier en 3 ex 6semaines avant la date de sortie. Dans ce dossier, il faut les tracés sur carte, les autorisations des maires, l'attestation d'assurance du club + divers renseignements sur le nbre de participants et le club. Voila et tout cela en sachant bien que c'est juste une déclaration et non une autorisation.

J'espères avoir été assez clair, sinon Dadou peut surement t'éclairer un peu plus lol!


Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'effectivement, en "aérant" au maximum, (RB ou Tiroir (très profond !!) tu permets d'éviter une sensation de gène trop importante pour d'éventuels riverains... sinon :chemin public ouvert à la circulation = aucune demande à faire si on ne rentre pas dans les critères des rassemblements (voir arrèté sarko du 17 mai 2006) après tout, tu ne demandes à personne quand tu telèves le matin et que tu pars bosser ?? !! et tu s le droit de choisir le chemin qui te chantes, fût il à travers bois ou avec des bourbiers....

@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
après tout, tu ne demandes à personne quand tu telèves le matin et que tu pars bosser ?? !! et tu s le droit de choisir le chemin qui te chantes, fût il à travers bois ou avec des bourbiers....

@ plusss

Dad pig



Ouaip, ça j'avais commencé à tracer un trajet entre mon taf et ma maison, ben fallait prés de 5 H No


Et quand est ce que je dors moi Sleepaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas simple du tout !!

j'ais téléphoner au president des comunautées de communes pour lui en parler !

la reponse est là suivante ,je donne mon itineraire sur chaque communes ce dernier seras valider par les Maires concernés et le tracer ne sera valable
que pour une voir deux randos
les conditions , pas en automne cause chasseurs nombreux et pas toujours gerablent , hiver pour les chemins !et cette gentille randonner devras passer chez un ou deux producteurs locaux .

je vais essayer pour l'année prochaine ,je vais jouer le jeux ! on veras ???
:lwgt::lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous bien au courant, et surtout garde le maximum de preuve concernat les chemins que tu vas emprunter, car tu risques aprés ta rando d'en trouver plus d'un déclaré non "roulable" car certains auront eu la mauvaise idée de se les approprier !!


Gaffe gaffe gaffe !!!!!!!


No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouxdebou a écrit:
c'est pas simple du tout !!

j'ais téléphoner au president des comunautées de communes pour lui en parler !

la reponse est là suivante ,je donne mon itineraire sur chaque communes ce dernier seras valider par les Maires concernés et le tracer ne sera valable
que pour une voir deux randos
les conditions , pas en automne cause chasseurs nombreux et pas toujours gerablent , hiver pour les chemins !et cette gentille randonner devras passer chez un ou deux producteurs locaux .

je vais essayer pour l'année prochaine ,je vais jouer le jeux ! on veras ???
:lwgt::lwgt:


Ben tu as quand même de la chance.

Il a pas dit non.

Pour ce qui est des producteurs locaux, je suis à 100% pour.

J'envisage depuis longtemps une balade genre "des huitres et des dunes" qui passerait par le marais pour finir sur la côte.

Les chasseurs, tu peux t'en arranger. On avait fait une reco avec ceux de st augustin (17) pour avoir leur avis. Maintenant, ça depend de la mentalité locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de la chance !
je sais pas depuis que j'ais demander au Maire c'est la guerre mais en salope !
ils viennent de classer un bout de fosser(qui sachesse 4 mois de l'année ) qui traverse ma proprieter ou il y a le terrain de 4X4 en zone proteger ! vont y introduire des truites et refaire le lit du ruisseau pour la modique somme de 500.000€ !!!

ils ont vraiment du frics a foutre en l'air c'est cons !

voilà je crois que j'ais la reponse ! soit sympas et joue le jeu et on te tartine l'arriere train ! je crois que pour une rando ! sa vas être une vrais guerre !

je n'arriverais jamais a piger les Maires §

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'avais prévenu !!


De la discrétion et aucune révélation quant au endroits ou tu vas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
On t'avais prévenu !!


De la discrétion et aucune révélation quant au endroits ou tu vas !!


Ben ça c'est constructif ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
On t'avais prévenu !!


De la discrétion et aucune révélation quant au endroits ou tu vas !!


oui ça t'apprend a contourner ,tricher,etc................. il y a pas tres longtemps j'étais chef d'entreprise je gagnais que le droit de bosser week-end, jour feriés etc........ puis ,j'ais tous virer et je travaille disons differament ! maintenant je gagne ma croute de mieux en mieux et j'ais tous le temps que je veux !!!!
alors pour les randos vas faire pareil (systeme gourdin dans t'as tronche ) c'est un drole de pays ! m'enfin vas si faire !! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais..... triste France et triste avenir si on reste dans la légalité.....


Vive la révolution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Mouais..... triste France et triste avenir si on reste dans la légalité.....


Vive la révolution !!!


ouais de plus nos elus ne comprennent rien ils parlent de tourisme !! ont vas faire visiter des écuries a vaches ! çà vas surement avoir beaucoup de succés !
des petits chemins disparaisent dans les forêts sous les épines , dans des champs de laboure , mais pas touche , c'est du patrimoine rural !!
quand ils n'auront plus rien ! (surtout les jeunes pas de boulot ) et bien les chemins ce seras surement leurs derniers soucis !

VIVE LES VILLAGES FANTOMES !! What a Facepirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...