Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jeu croisillon arbre av

Messages recommandés

Invité
Bonjour , j'ai un croisillon d'arbre entre BT et pont Av qui a du jeu radial (perpendiculaire a l'axe de rotation ~ 1 mm suivant un seul plan)
-si je joue de la pompe a graisse - ca disparait (normal me direz vous) mais revient au bout de 1000 bornes

je soupsonne le joint de cage a aiguille et envisage le remplacement du croisillon

pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'autres causes possibles...
merci

Le fond des coupelles de croisillons est constitué d'une "coupelle" en plastique conique au centre pour permettre une bonne répartition de la graisse lorsqu'on procède au graissage....ce plastique s'use (bcp plus vite que le métal Surprised !!) et donc laisse la place à un jeu d'un mil effectivement....
pour ma part, je ne cherche pas, je change le croissillon...au prix ou les fait Anette, ça ne vaut pas le coup de chercher trop de bidouille ..
Tant que tout est bien équilibré, si tu dois le changer, pense bien à TOUT repérer de manière à remonter l'arbre exactement comme à l'origine...un faux équilibrage n'est pas catastrophique, mais si on peut s'en passer, c'est mieux, pour le confort et pour éviter une usure prématurée.....

@ plusss
Dad pig

Invité
super merci pour cette confirmation
un café et au boulot !

Invité

Gaffe par contre avec les croisillons d'Annette, si c'est celui coté pont, tu peux prendre du "5roros", par contre coté BT ils ne tiennent pas (4mois max affraid ) là je mets du HD à 10roros environ :lwgt:

jeu = changement, sans se poser aucune question.

D'ac' avec Dam' pour le type de croisillon.

Pareil changement illico...

Par contre qualité Hardy Spice partout si t'as une réhausse !!

Au moins t'est tranquille pour un chti moment Wink

• Créer...