Invité Posté(e) le 28 août 2007 Un petit Quiz pour le fun. Ci joint 2 tofs d'un objet entier puis en pieces. 1- Quel est cet objet ? 2- Que peut on en faire ? Discool toi tu es hors jeu tu connais deja les réponses. [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 28 août 2007 Un appareil de préchauffage pour faire fonctionner un moteur a L'huile !!! Le vainqueur gagne un mars!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 C' est du polystyrène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Pat16 a écrit:Un appareil de préchauffage pour faire fonctionner un moteur a L'huile !!! Le vainqueur gagne un mars!!! Cela peut en etre une des utilisations mais ce n'est pas son utilisation d'origine ni celle dont je veux en faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 28 août 2007 La réponse est : Dans le bouquin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 28 août 2007 DAM-NC4X4 a écrit:Pat16 a écrit:Un appareil de préchauffage pour faire fonctionner un moteur a L'huile !!! Le vainqueur gagne un mars!!! Cela peut en etre une des utilisations mais ce n'est pas son utilisation d'origine ni celle dont je veux en faire. tu veux en faire un système de réchauffage de l'eau de ta douche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 août 2007 Pareil que le canari, je penche pour la solution réchauffage de l'eau pour la douche.... Ou alors préchauffage du moteur pour l'hiver !! Si oui : Gaffe, ça necessite un gros cablage, sa tire grave sur la batterie (meme moteur en route) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 août 2007 "Webasto" électrique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 Canari-Bleu a écrit: tu veux en faire un système de réchauffage de l'eau de ta douche? bingo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 août 2007 sur les moteurs modernes , préchauffage du liquide de refroidissement ... ça bouffe pas mal .... dans les 4x20 amp .... 80 amp tu l'as pris sur quel vézicule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Je vais n'utiliser qu'une seule bougie, normalement c'est largement suffisant et comme cela j'en aurai 2 en rab. Rover, tu en trouves sur toutes les Renos apres 2000, le miens viens d'une clio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Tain ça a l'air pas mal ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 août 2007 avec un ptit thrermostat pour de l'eau tjs à 36 ° !!!! : Le MUST !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 août 2007 DADOU17 a écrit:avec un ptit thrermostat pour de l'eau tjs à 36 ° !!!! : Le MUST !!! Et faudrait pas en plus une pompe elec' pour faire circuler l'eau ?? Comment comptes tu t'y prendre DAM ?? Tu seras pret pour Vass' ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2007 Je pense que la 1ere phase sera OK pour vass, mais pour plus de sécurité j'ai dans l'idée de rajouter un klixon pour couper le réchauffeur et pour cela j'aurais des tests à faire quand j'en aurais récuperer (au boulot) calibrés à divers T°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 29 août 2007 DAM-NC4X4 a écrit:Je vais n'utiliser qu'une seule bougie, normalement c'est largement suffisant et comme cela j'en aurai 2 en rab. Rover, tu en trouves sur toutes les Renos apres 2000, le miens viens d'une clio. Il est bien ce petit, Hein. Il a bon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 août 2007 Discool a écrit: Il est bien ce petit, Hein. Il a bon goût. Ah bon, il a bon gout ton WC ??? Parce que les rano pouaahhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2007 DADOU17 a écrit:avec un ptit thrermostat pour de l'eau tjs à 36 ° !!!! : Le MUST !!! Un truc comme ça ? [img][/img] vendu 14.90 chez conrad. Pour la premiere phase, ce n'est pas prevu, on verra apres les premiers essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 août 2007 Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?? Bon, il faut un relais , passque en 12 V , bonjour le courant ....mais vu que les bougiessont des accessoirs très réactifs, y'a pas de raison pour que juste le delta à règler finement, passque 35°>37°>35°>37°......c'est pas top pour une douche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 [img][/img] [img][/img] Voila les premieres tofs du montage, pour l'instant il manque encore le klixon qui sera branché en serie avec l'inter. Pour les essais peut etre demain, car il faut que je branches direct sur ma batt de voiture, car en alim stab je debite que 5A......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Sujet prometteur !! Beau boulot mais une question, vu la proximité de l'eau et de l'electricité, tu integres un extincteur automatique au montage ou bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Bruce a écrit:Sujet prometteur !! Beau boulot mais une question, vu la proximité de l'eau et de l'electricité, tu integres un extincteur automatique au montage ou bien ??? PFFFFFFFFF j'ai mis un fusible moi et puis sinon, j'en servirai uniquement quand jeanot sera dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 DAM-NC4X4 a écrit:Bruce a écrit:Sujet prometteur !! Beau boulot mais une question, vu la proximité de l'eau et de l'electricité, tu integres un extincteur automatique au montage ou bien ??? PFFFFFFFFF j'ai mis un fusible moi et puis sinon, j'en servirai uniquement quand jeanot sera dans le coin Coin coin ..... Manu ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Mets tu un p'tit ballon pour lisser les ecarts de T° ? ( Bruce : le p'tit ballon, c'est pas du pinard ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2007 Et un extincteur auto pour quand le b.....l va fondre et prendre feu avec Dam à poil en train chercher sa serviette d' urgence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 *tain...c'est quoi tous ces fils ... j'y comprends rien... ... tant pis, je me laverai pas ou j'irai à l'hôtel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2007 Domi17 a écrit:*tain...c'est quoi tous ces fils ... j'y comprends rien... ... tant pis, je me laverai pas ou j'irai à l'hôtel J'sais pas j'ai monté ça hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 As-tu fait un essai de ton boiler spécial ? J' espère une démo ce week-end. On pourra filmer ? J' ai enfin l' eau courante dans le DEF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2007 Premiers essais non concluant, la question que je me pose est/ comment chauffe la bougie, je ne suis pas sur qu'elle soit aussi puissante qu'une bougie de préchauffage Pour l'instant, je suis un peu en standby la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 DAM ta bougie tu l'as laissé combien de temps à chauffer et pour combien de litres ??? As tu fais une circulation d'eau ou chauffes tu par convection ??? ------------------ Phil ' joli boulot !! (on avait la salle de bain, maintenant on a la cuisine....) Manque plus que la chambre à coucher et le salon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2007 Y'a plus d'infos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 ah ouais j'avais pas vu ce sujet .....pourtant l'eau c'est bien et l'eau chaude c'est trés bien !!! aller Dam , la suite SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 damien , ça va pas être facile ton truc , as-tu cablé le relais avec la pompe à eau ? si oui , amha , tu peux rajouter 1, 2 voir 3 bougies pour te rapprocher de ta temp voulue . néanmoins ça va varier en fonction de la tempé d'origine , de plus tu n'as pas de réservoir tampon... dans mon 110 , j'ai un petit chauffe eau 12v allemand que vendait narbonnes accessoires , régulé avec 5L de réserve , douches désertiques tik appréciées ... sinon , existe le réchauffeur inox à tremper dans un jerrycan , régulé à 37° je crois , pas trop cher et parait-il efficace bravo pour tes essais , tiens nous au courant dès que ton distillateur fonctionne , me reste quelques vieilles pommes .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2007 J'suis en standby la dessus pour l'instant, j'ai toujours un gros doute sur la puissance de ces bougies. J'ai d'autres truc à faire d'abord. (remettre en service 2 tripmaster Brantz, installer le treuil...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 rover17 a écrit:sinon , existe le réchauffeur inox à tremper dans un jerrycan , régulé à 37° je crois , pas trop cher et parait-il efficace C'est ce que j'ai dans la greugreu depuis 2 ou 3 ans !! Ca marche pas mal, environ 3H de marche pour chauffer une trentaine de litres à 37° (base de départ à environ 10° ).... Conso 75 Watts environ (amperage je me souviens plus !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 [quote="Bruce Conso 75 Watts environ (amperage je me souviens plus !! )[/quote] P=UxI Donc sous 12,8 V en gros 6A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Discool a écrit:[quote="Bruce Conso 75 Watts environ (amperage je me souviens plus !! ) P=UxI Donc sous 12,8 V en gros 6A.[/quote] Exact, tu es le maillon fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites