Nicodisco 0 Posté(e) le 22 août 2007 ... vers oziexplorer !!! Uniquement sous win, désolé.... mais ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 23 août 2007 tu vois Widauz ça sert encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 août 2007 ml a écrit:tu vois Widauz ça sert encore Ben je sais bien... J'y suis tous les jours dessus. C'est efficace et globalement stable (depuis 2000/XP) mais que c'est gourmand! et cher! et propriétaire! et ...... tutti quanti... j'm'égare..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 août 2007 bayo bayo bayo ? et sans gps , zêtes perdus ? poil au fût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Salut Nico. J'arrive à convertir une dalle bayo, mais impossible pour une carte entière (demi département). Tu peux me donner tes réglages ? Merci. Sinon avec TTQV4 (Touratech pour les initiés) on doit pouvoir importer directement une carte bayo depuis le cd sans convertir le fichier. Après plusieurs manips, chez moi ça marche pas ! Quelqu'un a essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2007 Un grand Merci Nico, cet utilitaire marche, c'est top je n'arrive pas à convertir un groupe de dalles, comme vanray je pense mais bon, même si c'est un peu fastidieux, les faire une par une marche alors ... c'est vrai que les convertir toutes d'un coup ce serait vraiment super je n'arrive pas à convertir ni dalle ni groupe de dalle au 1:100 000 ème (région) mais bon, de toute façon, pour les randos, je trouve que ça ne suffit pas en précision alors ... bon ... alors on monte une bibliothèque ???? hmmmm ? J'ai quelques cartoexplorer ... On doit pouvoir s'en échanger un peu non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 J'ai du monde aussi en ozi.... FTP vous connaissez ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Nicodisco a écrit:J'ai du monde aussi en ozi.... FTP vous connaissez ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Ftp Nico, Le problème c'est que la carto au 1/25.000 pour ozi qui couvre toute la France tient sur 7 dvd, soit à peu prêt 30 giga ! Ca fait pas un peu beaucoup pour un ftp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Je peux transferer jusqu'a 4Go via fireftp. 30Go compressé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Nico, Fireftp, c'est un client FTP, ou bien un client + serveur FTP ? Autrement dit a-ton un espace de stockage dédié pour soi ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 vanray a écrit:Nico, Fireftp, c'est un client FTP, ou bien un client + serveur FTP ? Autrement dit a-ton un espace de stockage dédié pour soi ? Merci. C'est un client. De l'espace, tu en trouves facilement chez les hebergeurs. Mais le plus simple, c'est de transformer sa machine en serveur. Il suffit d'ouvrir un port dans son routeur (livebox, neufbox, etc....) Un tuto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Nicodisco a écrit:. Il suffit d'ouvrir un port dans son routeur (livebox, neufbox, etc....) Un tuto? Moi je connais des gens, ils ouvrent le porc dans le jardin pendu aux pales du tracteur !! Okééééééééééééééééééééééééééééé je sors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Nicodisco a écrit:vanray a écrit:Nico, Fireftp, c'est un client FTP, ou bien un client + serveur FTP ? Autrement dit a-ton un espace de stockage dédié pour soi ? Merci. C'est un client. De l'espace, tu en trouves facilement chez les hebergeurs. Mais le plus simple, c'est de transformer sa machine en serveur. Il suffit d'ouvrir un port dans son routeur (livebox, neufbox, etc....) Un tuto? Volontiers ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 Un ptit Up pour Nico : tu dois avoir un moyen de transférer plusieurs dalles d'un coup, m'as tu dit ???? Dispo ??? @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Dadou17 a écrit:Un ptit Up pour Nico : tu dois avoir un moyen de transférer plusieurs dalles d'un coup, m'as tu dit ???? Dispo ??? @ plussss Dad Voir avec VELAR, il m'a dis que chez Bayo ils avaient modifié le systeme pour bloquer la conversion me semble t'il !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Dés que j'ai retrouve l'utilitaire Dad, je mets ça. Bruce, j'ai le "decapsuleur à dalles bayo" aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 Nicodisco a écrit:Bruce, j'ai le "decapsuleur à dalles bayo" aussi... Moi je n'ai qu'un décapsuleur à Despé ...... On doit pas etre dans la meme branche du batiment Sinon c'est au sieur VELAR qu'il faut dire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Nicodisco a écrit:Dés que j'ai retrouve l'utilitaire Dad, je mets ça. Bruce, j'ai le "decapsuleur à dalles bayo" aussi... Ok j'ai l'utilitaire. Il s'appelle cartonaze (véridique) et permet de transofrmer les cartes bayo en images avec fichier de calibration joint. On lui donne le répertoire où sont les cartes, et le répertoires où mettre les images. Nota: pas d'interface graphique, mais de la ligne de commande (c'est bon la ligne de commande) Voir le Fichier : Cartonaze13-BayoByoVersBmp-FranceDal.zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Et ça permet de transférer un cd entier (1/2 Dpt) d'un coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Dadou17 a écrit:Et ça permet de transférer un cd entier (1/2 Dpt) d'un coup ? Oui. +/- 10 mn pour un cd. Télécharger l'archive, la décompresser sur le disque dur (par exemple dans c:\cartonaze) Créer un repertoire pour recevoir les cartes du cd (par ex c:\cartes\cd17N) Lancer un fenetre de commande (demarrer >> executer >> cmd + entrée) Se rendre dans le répertoire cartonaze (taper "cd \" pour retour à la racine puis "cd cartonaze" pour se rendre dans le repertoire ad hoc) Taper "cartonaze" pour avoir l'aide Pour decompresser des cartes depuis un cd carto explo, la commande à taper est "cartonaze.exe /E /CAL d:\cartes\*.byo c:\cartes\cd###\ Remplacer # par le cd concerné. Ne pas oublier de fermer avec \ à la fin de la ligne de commande. ...puis patienter Il est possible de varier avec /E100 pour seulement avoir l'échelle 100 (plus léger et rapide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Config banale suffisante, mais espace disque nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 En voilà une bonne nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Je conseille l'option \E100, sinon les autres images crées ne servent pas à grand chose. J'ai passé à la moulinette les cd 17S, 79 N & S, 16 N & S (j'ai oublié 17N au buro ) Marche 'pec, le resultat d'un cd tiens sur ... 1 cd! Pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites