Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Electricité... ch'suis pas fort

Messages recommandés

Bon voila, de l'allume cigare, il sort du 12V.

Jusque là, ça va.

Pour alimenter un pc portable, il faut entre 15 et 18V.

Comment faire, sans passer par la case 12>>220>>15 pour faire 12>>15 ?

C'est ça, chers électriciens, qu'on aimerait bien savoir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DC/DC, tu entre en 12 et tu ressorts en 15v ou autre celon. Par contre en amperage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
DC/DC, tu entre en 12 et tu ressorts en 15v ou autre celon. Par contre en amperage???


Bah, il me faut peu. 2.6A je crois. Je verifie ce soir.

DC/DC... ? Tu telecharges ça où Questiontongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15v mini ?

perso je tenterai de brancher direct sur la batterie , fortes chances que ça fonctionne amha , et tu ne risques rien pour ta bécanne rendeer
























à part son explosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch DC/DC ou trouver ça ??et surtout combien de ££££££ça vaut??
J'ai regardeé au bureau ce soir, j'en ai pas trouve qui sortent du 15, J'ai du 5v, 24/12..... pourtant je suis sur qu'on en utilise.
Je regardes mieu demain, si defois j'en ai 2, je t'en recupers un mais y'a rien de sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pas faux puisque 14.4V aux bornes de l'alternateur non?

***********
ben voui rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
15v mini ?

perso je tenterai de brancher direct sur la batterie , fortes chances que ça fonctionne amha , et tu ne risques rien pour ta bécanne rendeer




Je tenterais également directement sur la prise d'allume-cigare. Il faut savoir que cette tension d'alim PC est encore réduite dans le PC lui-même. Souvent les besoins max sont de 9V.

Quoiqu'il en soit avec un essai, tu ne risque rien ...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on y est, dans un autre registre, j'ai recuperé deux onduleurs pour PC, HS.

Koikonpeunenfaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Tant qu'on y est, dans un autre registre, j'ai recuperé deux onduleurs pour PC, HS.

Koikonpeunenfaire?


Les ouvrir pour voir ... Laughing Des fois, c'est un fusible à changer ou le bloc onduleur qui est HS (nos anciens tyristors). Mais gardes les pour les faire réparer ... suivant la puissance, ca coute quelques euros !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tes onduleurs tournaient avec des batteries pour avoir 12V c'est assez simple à réaliser le montage Cambouis. sinon ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon qui si colle pour une démo ?

Je fournis le U machin chose état neuf peu roulé. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JP, si t'es sur que c'est un 12v niveau batterie, on en parle ce WE pour la réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup de faire un montage comme ça sachant qu'un convertisseur 300 W chez Carrouf vaut 45 euros et que ça servira de toute façon pour plein d'autres trucs en plus du PC ???




Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Bon voila, de l'allume cigare, il sort du 12V.

Jusque là, ça va.

Pour alimenter un pc portable, il faut entre 15 et 18V.

Comment faire, sans passer par la case 12>>220>>15 pour faire 12>>15 ?

C'est ça, chers électriciens, qu'on aimerait bien savoir scratch



Si j ' peux m ' permettre ... le pc toshib que j'ai mis en annonce tourne en 15 v sur le secteur mais fonctionne impec en direct sur le 12 v de mon Range !... ça à le gros avantage d'éviter une installation digne d' une centrale thermo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorangerover a écrit:

Si j ' peux m ' permettre ... le pc toshib que j'ai mis en annonce tourne en 15 v sur le secteur mais fonctionne impec en direct sur le 12 v de mon Range !... ça à le gros avantage d'éviter une installation digne d' une centrale thermo....


Bonne info ça. Merci.

Cependant, j'ai trouvé sur ebay des convertisseurs 12>15;16;17;18;19;20V avec tous les embouts possibles et imaginables... Commandé, on verra au retour des vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme mon convertisseur 12/220 vient de me lacher, j'ai testé le PC direct sur l'alume cigare. Pas de PB ça fonctionne, par contre on choppe les parasites dans les HP, donc je vai surement mettre un petit filtre (condo sur l'alim)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Comme mon convertisseur 12/220 vient de me lacher, j'ai testé le PC direct sur l'alume cigare. Pas de PB ça fonctionne, par contre on choppe les parasites dans les HP, donc je vai surement mettre un petit filtre (condo sur l'alim)

*********
une self pour auto radio rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...