Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les POIs

Messages recommandés

Invité
A l' approche du départ vers l' Espagne, un seul problème persistait. Trouver facilement un camping chaque soir sans tourner des heures en rond.

Pour cela il faudrait disposer d' une liste dans le GPS et l' interroger si besoin. D' où ma recherche de POIs.

Les Points Of Interest sont des coordonnées de points d' une même catégorie réunis dans un même fichier que l' on peut intégrer dans le GPS sous forme de waypoints.

La catégorie qui m' intéresse est Campings en Espagne. Et j' ai trouvé là:
http://www.campings.net/poiscampings.php
Ils sont téléchargeables sous trois formats différents, c' est Garmin dont j' ai besoin.

Une fois téléchargés, j' essaie avec PoiLoader (sur le site Garmin) de les rentrer sur mon GPS. Impossible car le soft refuse de reconnaître correctement mon GPS.

Là, je suis un peu enervé. Mais je n' ai pas dit mon dernier mot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je télécharge POI Edit ici: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=15819
et je le lance.

J' ouvre mon fichier de poi espagnols et çà marche:



Tous les campings sont là.
Ne pas s' occuper de la carte du Benelux donnée par défaut avec le logiciel.
J' enregistre aussitôt le fichier au format .gpx pour qu' il soit reconnu par Mapsource. POI Edit ne me sert donc que de convertisseur de données.
Il peut servir à éditer nos propres POIs.

Après je lance Mapsource et j' ouvre le fichier fraîchement enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc Mapsource avant (frontière espagnole):



Et après:



Et voici mes campings !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après je n' ai plus qu' à les envoyer dans le GPS et je vois:



Et quand je fais une recherche à partir d' un point au hasard, celà donne cà:



Qu' est-ce qu' on va bien dormir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Qu' est-ce qu' on va bien dormir !!!!!



T'aurais pas la meme pour les bars et Discotheque ???



Pis aussi les garages ou on trouve de la piece Land, les vendeurs d'alcools, et les distributeurs de Durex ??? mdr


Bon, ben les gars si vous voulez passer de bonnes vacances, prenez donc pas un GPS... Prenez UN VELAR lol!






ange




En tout cas chouette post bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch ...z'êtes trop fort Rolling Eyes ... j'y compris reun aux GPS et toutyquanti...me trimballe avec mes vieilles cartes et du pifomètre LaughingLaughingEmbarassed

La prochaine fois que j'me décide un p'tit voyage...c-a-d quand le RR sera là Wink...j'irai prendre un cours auprès de "Môssieur le Maître es GPS Velar"... bravoWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:


il est bien hein ce forum gps passion. On y trouve plein de truc interressant cheers


sinon plus éfficace que le gps, il y a la guardia civil cheers sont très sympatiques et si vous êtes très sympa ils vous autorisent des bivouac en pleine nature qu'ils vous indiques sur le tracé de votre parcour SmileVery Happy (enfin c'étais il y a 6 ans avant le grand rush RazzVery Happy , de super souvenir en tout cas Very HappyVery Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


A noter dans google earth grace à ce fichier la possibilitée d'obtenir toutes les infos disponibles sur le camping (ici près de Tudela, 10€ la nuit pour tente et 2 pers Wink )


Encore un super merci m'sieur Velar cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, grace au traces gps de dad pig dans les Bardenas, au fichier de Velar, et au site GPS Vizualiser, ben on obtient ça dans Google Earth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, les gars, ça bosse dur pour les vacances....



Si avec tout ça y'a une galere, c'est que vraiment.......



Beau boulot méssieurs les informaticiens bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Du coup, grace au traces gps de dad pig dans les Bardenas, au fichier de Velar, et au site GPS Vizualiser, ben on obtient ça dans Google Earth


C' est super, tout ce qu' on peut faire. Je savais que ce petit fichier d' intéresserait, Nico.

Oui, je suis sur Mac mais G5 avec proc PPC IBM donc pas Intel. Je ne peux donc pas faire tourner de logiciel windows car même avec Virtual PC, je ne peux pas utiliser le transfert USB. Alors j' ai un PC portable pour la cartographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
scratchscratch ...z'êtes trop fort Rolling Eyes ... j'y compris reun aux GPS et toutyquanti...me trimballe avec mes vieilles cartes et du pifomètre LaughingLaughingEmbarassed

La prochaine fois que j'me décide un p'tit voyage...c-a-d quand le RR sera là Wink...j'irai prendre un cours auprès de "Môssieur le Maître es GPS Velar"... bravoWink


((Tu vas avoir un RR toi???? Very Happy ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm a écrit:
Domi17 a écrit:
scratchscratch ...z'êtes trop fort Rolling Eyes ... j'y compris reun aux GPS et toutyquanti...me trimballe avec mes vieilles cartes et du pifomètre LaughingLaughingEmbarassed

La prochaine fois que j'me décide un p'tit voyage...c-a-d quand le RR sera là Wink...j'irai prendre un cours auprès de "Môssieur le Maître es GPS Velar"... bravoWink


((Tu vas avoir un RR toi???? Very Happy ))


Dis donc 2 et demi jette un oeil aux dates Suspect

Tu travailles trop toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
Domi17 a écrit:
scratchscratch ...z'êtes trop fort Rolling Eyes ... j'y compris reun aux GPS et toutyquanti...me trimballe avec mes vieilles cartes et du pifomètre LaughingLaughingEmbarassed

La prochaine fois que j'me décide un p'tit voyage...c-a-d quand le RR sera là Wink...j'irai prendre un cours auprès de "Môssieur le Maître es GPS Velar"... bravoWink


((Tu vas avoir un RR toi???? Very Happy ))


Dis donc 2 et demi jette un oeil aux dates Suspect

Tu travailles trop toi mdr


C'est vrai, en ce moment, je suis déconnecté complètement, j'arrête pas, je ne sors plus, je mange et je dors. affraid c'est un peu la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sebrr2.5vm a écrit:

C'est vrai, en ce moment, je suis déconnecté complètement, j'arrête pas, je ne sors plus, je mange et je dors. affraid c'est un peu la course.



et plus de n'gourou gourou lol!






p'tain je fais du rover 17 ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:

et plus de n'gourou gourou lol!






p'tain je fais du rover 17 ange


pas de quoi etre fiere clownmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Phil, je l'ai utilisé pour avoir les POIs Radars Fixes. Par contre, le fichier que j'avais récupérer, il a fallut que je le convertisses avec GPS Babel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien vu !!

Il prend en compte beaucoup plus de formats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, par contre maintenant il faut que je vois pour les classer le POIs. Je ne sais pas si on peut configurer l'alarme de proximité pour une catégorie de points, car point par point c'est gonflant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...