Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Aide GPS

Messages recommandés

En fait, il semble que ozi passe tout seul de carte en carte en mode "navigation" quand le gps est en fonction.... mais j'ai pas de gps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
En fait, il semble que ozi passe tout seul de carte en carte en mode "navigation" quand le gps est en fonction.... mais j'ai pas de gps! SadSad


ca c'est balot ca lol!lol!




gfélcon

na

search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué.


Suite à ce post, je me suis rendu sur ebay.... et j'ai fait des recherches sur les portables durçis....

Le best, c'est panasonic... les toughbooks....

c'est cher.

Mais il ne me faut que peu de puissance. Y aura du linux (vive les pingouins!), mais aussi du Eiger (WinFLP: Windows Fundemental For Legacy PCs... : >> google est votre ami ... http://bink.nu/Article7745.bink )

Alors j'ai investi! Laughing

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300140189616&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11#ebayphotohosting

24.24 € en fait.

Un magnifique Panasonic Thoughbook CF-27 est en partance des USA pour moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bon j'ai craqué.


Suite à ce post, je me suis rendu sur ebay.... et j'ai fait des recherches sur les portables durçis....

Le best, c'est panasonic... les toughbooks....

c'est cher.

Mais il ne me faut que peu de puissance. Y aura du linux (vive les pingouins!), mais aussi du Eiger (WinFLP: Windows Fundemental For Legacy PCs... : >> google est votre ami ... http://bink.nu/Article7745.bink )

Alors j'ai investi! Laughing

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300140189616&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11#ebayphotohosting

24.24 € en fait.

Un magnifique Panasonic Thoughbook CF-27 est en partance des USA pour moi cheers


tu as l'adapatateur de courant qui n'est pas fournis avec, et il faut que tu t'en trouve un donc pour recharger ton portable. Tu as ca sous la main où tu va en acheter un d'ocase?

Et en plus il semble que le lecteur de cd rom ait un pb (ou alors c'est le gars qui n'étais pas doué). La batterie tient seulement une charge pendant quelques minutes.

scratch En fait c'est pour pièce que tu l'a acheté ??? lol!

et puis 24€ d'achat pour 50€ de port cyclopsArrow suis pas sure que ca vaille la peine scratchange

heureusement que c'est juste une coincidence de pseudo mdrlol!

surtout quand tu lit l'évaluation du vendeur précédent auquel ce pseudo à eu affaire " Profil zéro sans aucune communication, ne connait rien au produit, ATTENTION!" lol!mdr!hello!:con:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adapateur AC, je vais en bricoler un sur 12V quand je connaitrais la tension nécessaire à la bécane (variable suivanlt les pc... j'ai de coté un AC de HP, okaou.... Wink )

Je ne compte pas le charger, mais le faire fonctionner "non-stop" alimenté

Lecteur CD, j'en ai un de coté, interne pour les portables, après je ferais avec un externe Usb.

Coté OS, il est deja prevu un dual-boot WinFLP et Linux (je ne sais pas encore lequel). Si je fais tourner Oziexplorer sous linux (avec wine peut-être), alors juste linux.

Les toughbooks ont encore la cote, introuvable en France à moins de 200€, même en P1 150 Mhz..., et c'est suffisant pour l'usage...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canari-Bleu a écrit:
oups c'étais pas une erreur de pseudo?? What a FaceSuspect


gfélcon


searchlol!mdr

Tu remarqueras "évaluation retirée" ... Wink

M'suis fais avoir sur un sticker.... pas sur de l'informatruc tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Canari-Bleu a écrit:
oups c'étais pas une erreur de pseudo?? What a FaceSuspect


gfélcon


searchlol!mdr

Tu remarqueras "évaluation retirée" ... Wink

M'suis fais avoir sur un sticker.... pas sur de l'informatruc tongue


pour le moment moi j'ai jamais osée acheter le l'informatique par e-bay. Il nous faudrais bien un portable pour le garage d'arnaud (pour y mettre le logiciel de banc d'essais voiture) donc un truc pas cher et rustique, (solide) mais on n'a pas trouvé encor qui vaille la peine. (pas besoin de beaucoup de mémoire c'est juste pour 1 logiciel Wink )

Si quelqu'un à un vieu portable qu'il veut jetter , on est preneur lol! même une antiquité geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Bon ben sans dec, je suis sur ebay...

Y a de quoi.

On verra au retour des vacances... Rolling Eyes


Nicodisco a écrit:
Bon j'ai craqué.


Suite à ce post, je me suis rendu sur ebay.... et j'ai fait des recherches sur les portables durçis....

Le best, c'est panasonic... les toughbooks....

c'est cher.

Mais il ne me faut que peu de puissance. Y aura du linux (vive les pingouins!), mais aussi du Eiger (WinFLP: Windows Fundemental For Legacy PCs... : >> google est votre ami ... http://bink.nu/Article7745.bink )

Alors j'ai investi! Laughing

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300140189616&sspagename=ADME:L:AAQ:FR:11#ebayphotohosting

24.24 € en fait.

Un magnifique Panasonic Thoughbook CF-27 est en partance des USA pour moi cheers


T'es déjà de retour de vacances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu le mien hier.

Marche nikel avec winxp sp2.
J'ai installé Ozi avec la carto kivabien au 1/25.000 et mon recepteur gps bluetooth, à droite sur la photo.

D'autre part, je sais plus qui avait raison, mais j'ai dû m'acquitter des taxes douanières de l'ordre de 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça: http://www.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.elsewhere.org%2Fjournal%2Fgmaptogpx&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF8

Pratique pour faire son intinéraire sur google map, puis en faire un gpx pour le gps (traduction bizarre, vaut mieux l'original... Rolling Eyes )

et apparement, on peut transformer les cartes byo vers aut'chose.... Wink

http://xtof.ouvaton.org/wakka.php?wiki=NavigationGPS


et pleins de liens utiles: http://agirard.free.fr/GPS/LiensGPS.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si spiderman est fourni avec le PC ...........j'en veux 1 rabbit

aie pas la tête grosmonster ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
si spiderman est fourni avec le PC ...........j'en veux 1 rabbit

aie pas la tête grosmonster ange


Pô compris..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
sur la photo de seb .............y a spiderman sur le PC jocolor
nan spider man c'est dans la boite de céréales lol! .... tu crois qu'il l'a trouvé dans la boite de céréales son ordi?? lol!:con:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai grand besoin de votre aide....

En gps, j'y connais rien.

J'ai un coup des coordonnées au format N 36 45 923 - W 002 06 662, un coup un truc du genre (36.76371045628295, -2.108001708984375), puis 30 T 227896 4659103 .... bref, j'y comprends RIEN!

HELP cyclopscyclopscyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniquement une question de format !

le meme point cartographique peut ètre défini de plusieurs manières :

Degré, minutes, secondes

Degré, minutes, millièmes de minute

Ref UMT..

(Pour les plus courants, et on épargne les différents systèmes géodésiques et autres différentes projections ..)

En gros, les deux premières sont très ressemblantes : mais on donne dans le décimal pour ce qui concerne les "chiffres après la virgule"

pour les ref UMT, c'est un brin différent, dans la mesur ou on donne les coordonnées à l'intérieur d'une dalle référencée à l'aide de lettres..., je tache de te retrouver ça de manière plus exhaustive....

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a une carte 25/1000 pour l'exemple une ou la serie est mentionnée GPS la série bleue il va les trouvez sur le contours de la carte les donné UTM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je remonte (up qui disent!) le post car ayant mis le biniou en sommeil dans l'attente d'une tete gps valable et pô cher.

J'ai commandé ÇA sur Ebay

Je vous tiens au jus. Je ne sais pas encore si le binz sera sous Linux ou win98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bon je remonte (up qui disent!) le post car ayant mis le biniou en sommeil dans l'attente d'une tete gps valable et pô cher.

J'ai commandé ÇA sur Ebay

Je vous tiens au jus. Je ne sais pas encore si le binz sera sous Linux ou win98.


Pô cher ché chur, mais compatibilité ZOZI ?
Et utilisable comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, direct usb. En somme, le pendant de la tete gps "dentbleue" de Vanray, mais avec un fil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas plus mal a mon gout, ça évite le problème de l'alim à surveiller ! (malin au milieu de nulle part avec une tete dentbleue qu'a pus de piles !!!!)

pig

et pis un fil de plus ou de moins, ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nico curieux quand même de le voir en action Wink
Quand je l'ai vu il paraissait costaud ( même big costaud ) mais ne fonctionnait pas encore Exclamation
T'as réglé ton problème d'alim ?
(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
pas plus mal a mon gout, ça évite le problème de l'alim à surveiller ! (malin au milieu de nulle part avec une tete dentbleue qu'a pus de piles !!!!)

pig

et pis un fil de plus ou de moins, ...!


Madentbleue (Globalsat BT 338) à 17 heures d'autonomie, fô être sacrément paumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
pas plus mal a mon gout, ça évite le problème de l'alim à surveiller ! (malin au milieu de nulle part avec une tete dentbleue qu'a pus de piles !!!!)

pig

et pis un fil de plus ou de moins, ...!


Madentbleue (Globalsat BT 338) à 17 heures d'autonomie, fô être sacrément paumé !

En revanche côté prix, y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
En plus, direct usb. En somme, le pendant de la tete gps "dentbleue" de Vanray, mais avec un fil!



Oui, un fil dentaire en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Phy, j'ai regler mon pb d'alim et la batterie fonctionne.

17h, c'est pas si énorme que ça ... en raid lointain... 'fin j'imagine.... (rover?)

Joli le fil dentaire tonguerabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Win98SE installé, les pilotes (sauf le son) ok.

Et tip top, le pilote du touchscreen aussi.

C'est très chouette l'écran tactile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Pour la peine, j'ai aussi investi dans un Itronix XC-6250+ ex military...

http://www.kookynet.com/230.html


Quoi, c'est le truc avec cravatte que tu as acheté ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vanesssssssssssssssaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai un souci.

Mon recepteur gps (et j'y connais rien la dedans!) n'est pas reconnu par toutes les applis.

Carto et Ozi ne le voit pas, alors que Simplygps, trackergps et consort le voit et me donne des coordonnées sans souci.

Une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ! j'étais là dessus cet AM , Ozi ne voulait pas non plus reconnaitre le 176....j'ai finalement réussi en reprenant les bons réglages dans l'onglet "configuration"....NB : un ptit tour dans le menu d'aide a été fort utile..... bien fait contrairement à Bcp de menus d'aide sur d'autres pgm..
A souligner aussi la détection du port qui est parfois fantaisiste par ozi (jusqu'à 40 ou plus...) => pour ma part j'ai utilisé la détection automatique de CE qui m'a donné le port et j'ai reporté celui ci dans la rubrique correspondante dans ozi....
Autre chose : le taux de transfert étalonné par ozi par défaut est de 4800 Bps , le Garmin est à 9600 et ça coinçait.....
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas fais la detection avec Ozi, mais avec simplygps. Et j'ai bien reglé à 9600, comme le trouve simplygps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...