Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Aide GPS

Messages recommandés

N'y connaissant rien (ou presque), ça vaut quoi ce genre de truc http://www.pixmania.com/fr/fr/311991/art/garmin/gps-randonnee-etrex.html?srcid=12& juste pour suivre un RB de waypoints deja enregistrés ?

ou ça: http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9063014/garmin-etrex-legend-010-00256-01-derniers-exemplaires

'fin ce genre la quoi.

Merci les pros.




Bruce, s'y t'a rien à dire sur le sujet, ben dis rien tongue:munst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Nico,

J'ai un etrex, le vert, nommé "venture" pour les intimes.
Voilà ce que je peux t'en dire :

Au niveau réception : ça va pas mal, mais il y des pertes de réception en forêt sous les arbres.
Enregistrement des points avant de faire un parcours : idem à un GPS hors de prix, ni mieux, ni moins bien, si tu peux le faire sur ton PC et transférer ça te permet d'utiliser un vrai clavier mais ça fonctionne quand même très bien directement sur le GPS, faut pas être hyper pressé, c'est tout.
Visibilité pour suivre une route : l'écran est petit, pas forcément idéal en plein soleil mais pas non plus de quoi se perdre.
Enregistrement des traces en roulant :
encore une fois ni mieux ni moins bien qu'un plus cher, le seul truc à faire attention c'est de l'utiliser correctement, il faut un peu de pratique pour avoir un bel enregistrement mais ça fonctionne.

les vrais moins :
écran petit et contraste parfois insuffisant
sur le mien pas de cartographie ni intégrée ni tranférable

les plus :
le prix
la qualité de fabrication du produit et sa solidité

Lors de notre dernier périple au Maroc, nous avons effec tué la moitié du trajet en suivant sur l'écran de l'ordi avec des cartes numérisées ( le top de ce que l'on peut faire) et finalement la fin du voyage avec simplement le petit etrex et les points du gandini parce que nous en avions marre de passer du temps à regarder un écran plutôt que les paysages !!!

PS : si tu veux, y'à peut-être moyen que je te le prete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:


PS : si tu veux, y'à peut-être moyen que je te le prete ?


boingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboingboing

En fait avant achat ce serait top! ange

tchin(drink::51:(drink::51:(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Pierre, tu veux des RB sur la sierra nevada ? ange


ben les road book c'est toujours bon à prendre ...

tu penses en acheter un quand ? là tout de suite ?
si tu veux je peux t'envoyer le mien pour que tu essaies, ou alors je te le prete à Vassiet je te montre comment ça marche en même temps.

Ces jours-ci je ne m'en sers pas mais je vais sans doute en avoir besoin quand j'irai valider le trajet quelques jours avant la sortie pour y intégrer les habituels détours suites arbres renversés ou autres.

donc si tu es pressé je te l'envoie et tu te débrouilles tout seul, sinon je t'explique à Vassi comment ça marche et tu joues avec sur le parcours.

Tiens, ça peut être une idée d'ailleurs ça ... s'il y en a d'autres que ça intéresse de débuter l'utilisation du gps, on peut mettre ça au programme de la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pars les semaines 35 & 36... ça risque donc de te gener pour tes recos de Vassivière.... silent


En fait, j'ai plein de traces sur l'espagne, et pas de Gps Sad .... et le budget vacances ne comprend pas l'achat de la "chose".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Ben je pars les semaines 35 & 36... ça risque donc de te gener pour tes recos de Vassivière.... silent


En fait, j'ai plein de traces sur l'espagne, et pas de Gps Sad .... et le budget vacances ne comprend pas l'achat de la "chose".....


Je viens de trouver un agenda cheersLaughing
Je ferai les recos définitives semaine 37, la semaine avant la sortie, plus tôt ça ne sert à rien et je n'ai pas besoin de bcp de temps, je connais assez bien le coin Wink
Donc si je peux le récupérer le lundi10 ou le mardi11 c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Ok, reste plus qu'à voir quand et comment je te le passe.
La poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry Nico, mais j'ai un truc à dire...


J'ai un "vieux" GPS MLR SP24, y'a pas de carto, mais pour etre sur de l'endroit ou tu trouves par rapport à un WP, ben ça peut le faire...




Si jamais ça t'interesse... En descendant dans le sud, tu le récup' au passage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPS "route 66" acqui depuis juin.

Grand Ecran (largement + que mla moyenne) et luminosité réglabe sans soucis avce recalcul instantané du parcour (en cas de dévia imprévu) indicateur de radar avce calcul automatique de la vitesse et indication si vitesse supérieure à la limite autorisé à l'approche du radar.
Luminosité spéciale nuit (top on a essayé) indication de tout ce qui est utile en déplacement (stations service ou spécifique gpl, pharmacie, mairies, etc etc,)
Zoom automatique sur les point difficiles (autoroute à +sieurs voies, carrefour compliqué, etc ) avec rappel en clair de la route à suivre.
Indications vocales vocales claires et très précises (indique avant le changement de direction et rapel juste avant le changement, avec visualisation claire en + sur le gps)
cartographie a télécharger sur l'ordi sur la carte mémoire
mise à jour régulière.
Tu peut régler tes param pour le calcul d'itinéraire etc etc

bref on en est content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Sorry Nico, mais j'ai un truc à dire...

J'ai un "vieux" GPS MLR SP24, y'a pas de carto, mais pour etre sur de l'endroit ou tu trouves par rapport à un WP, ben ça peut le faire...

Si jamais ça t'interesse... En descendant dans le sud, tu le récup' au passage !


Offre alléchante, mais celui de Pierre correspond à ce que j'aimerais acheter (et pourrais Rolling Eyes ).

Merci quand même, c'est cool.

Pierre, par la poste, cela me semble raisonnable.

Mon adresse par MP. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canari-Bleu a écrit:
GPS "route 66" acqui depuis juin.

Grand Ecran (largement + que mla moyenne) et luminosité réglabe sans soucis avce recalcul instantané du parcour (en cas de dévia imprévu) indicateur de radar avce calcul automatique de la vitesse et indication si vitesse supérieure à la limite autorisé à l'approche du radar.
Luminosité spéciale nuit (top on a essayé) indication de tout ce qui est utile en déplacement (stations service ou spécifique gpl, pharmacie, mairies, etc etc,)
Zoom automatique sur les point difficiles (autoroute à +sieurs voies, carrefour compliqué, etc ) avec rappel en clair de la route à suivre.
Indications vocales vocales claires et très précises (indique avant le changement de direction et rapel juste avant le changement, avec visualisation claire en + sur le gps)
cartographie a télécharger sur l'ordi sur la carte mémoire
mise à jour régulière.
Tu peut régler tes param pour le calcul d'itinéraire etc etc

bref on en est content.


Je crois bien que routte66 est l'équivalent de Tomtom et reste donc utile lorsque tu restes sur les routes connues, mais dès que tu empruntes les chemins, il te faut un logiciel carto pour enregistrer tes traces ou bien pour suivre des waypoints !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Canari-Bleu a écrit:
GPS "route 66" acqui depuis juin.

Grand Ecran (largement + que mla moyenne) et luminosité réglabe sans soucis avce recalcul instantané du parcour (en cas de dévia imprévu) indicateur de radar avce calcul automatique de la vitesse et indication si vitesse supérieure à la limite autorisé à l'approche du radar.
Luminosité spéciale nuit (top on a essayé) indication de tout ce qui est utile en déplacement (stations service ou spécifique gpl, pharmacie, mairies, etc etc,)
Zoom automatique sur les point difficiles (autoroute à +sieurs voies, carrefour compliqué, etc ) avec rappel en clair de la route à suivre.
Indications vocales vocales claires et très précises (indique avant le changement de direction et rapel juste avant le changement, avec visualisation claire en + sur le gps)
cartographie a télécharger sur l'ordi sur la carte mémoire
mise à jour régulière.
Tu peut régler tes param pour le calcul d'itinéraire etc etc

bref on en est content.


Je crois bien que routte66 est l'équivalent de Tomtom et reste donc utile lorsque tu restes sur les routes connues, mais dès que tu empruntes les chemins, il te faut un logiciel carto pour enregistrer tes traces ou bien pour suivre des waypoints !


route 66 possède un écran + grand (largement) que le tomtom et possède plus de "fonction" que le tomtom. aussi + de compatibilité.

pour les détail faut voir avec arnaud c'est lui qui a comparé avant d'acheter.

sinon oui il faut 1 autre logiciel pour enregistrer les traces.

mais comme ce n'étais pas la fonction première voulue, il nous convient très bien. Pour les chemin on a les cartes IGN de toute la france Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

Tu peux me dire quel logiciel carto tu utilises sur ton portable ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Pierre,

Tu peux me dire quel logiciel carto tu utilises sur ton portable ?
Merci.


Salut Vanray,

j'utilise Oziexplorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:


comment cela se fait qu'en suivant ton lien j'ai ce message : "Désolé, mais seuls les peuvent lire des sujets dans ce forum. " ?

C'est "LES" quoi qui on le droit de lire ( c'est texto le message écrit et donc il manque un mot comme tu vois lol! ). C'est une section secrète du forum??? scratch Faut être V.I.P? scratch Faut des baskettes spéciales? scratch


Sinon, même si je suis pas V.I.P je vous fournis quand même ceci http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR que certain d'entre vous connaisent peut être déjà.

Comme dans tout les forum on y trouve de tout et de rien, mais il y a des infos très interressantes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est "les membres" ....


Bizarre que tu sois pas sur la liste Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben y'a plus qu'a rencontrer le chef alors bounce
banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens question ? Wink
Lors du OUEST LAND à Lohéac, certain membres du 17 dont ROVER ( jean ) séjournaient à l'hotel au centre proche du lieu du repas.
Dans le parking derriere, y'avait un petit def " le petit gris " au millieu d'une bande de disco et de range, ça rappelle des souvenirs à quelqu'un ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phy a écrit:
Tiens question ? Wink
Lors du OUEST LAND à Lohéac, certain membres du 17 dont ROVER ( jean ) séjournaient à l'hotel au centre proche du lieu du repas.
Dans le parking derriere, y'avait un petit def " le petit gris " au millieu d'une bande de disco et de range, ça rappelle des souvenirs à quelqu'un ???



Euh..... attend devait y avoir FRED17 et Nico17 dans le lot à l'hotel !!

Moi j'suis arrivé que le lendemain matin avec Domi (si mes souvenirs sont exact confused )


A quoi qu'il ressemble ce DEF ?? t'as pas une tof Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Te cherches ça Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour cet apparté Nico, tu coupes si ça te gene , m'intéresse aussi le sujet GPS ? vais investir d'ici noel aussi certainement mais c'est tellement vaste comme chois pale
Evadéo à l'air assez polivalant, pas top sur tous mais un bon compromis non ?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phy a écrit:
Désolé pour cet apparté Nico, tu coupes si ça te gene , m'intéresse aussi le sujet GPS ? vais investir d'ici noel aussi certainement mais c'est tellement vaste comme chois pale


Pas de pb.


Evadéo à l'air assez polivalant, pas top sur tous mais un bon compromis non ?
Wink


Connais pas... et je ne suis pas connaisseur.

Moi je cherche du pas cher, fiable et solide. (land quoi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phy a écrit:
Voila :



yes...mais il n'était pas avec notre groupe... Rolling Eyes ...mais des gens fort sympathiques ma foi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arf merci c'était moi avec Mme pirat
J'étais jusque garé à coté de la remorque pleine de gros peneux ready ( de toute façon c'était pas enorme la place derriere de mémoire )
:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
phy a écrit:
Désolé pour cet apparté Nico, tu coupes si ça te gene , m'intéresse aussi le sujet GPS ? vais investir d'ici noel aussi certainement mais c'est tellement vaste comme chois pale


Pas de pb.


Evadéo à l'air assez polivalant, pas top sur tous mais un bon compromis non ?
Wink


Connais pas... et je ne suis pas connaisseur.

Moi je cherche du pas cher, fiable et solide. (land quoi Wink )


Tiens pour revenir dans le droit sujet ange
J'ai trouvé ça sur EVADEO :
http://www.evadeiste.fr/
Bon c'est un site dédié à ça, mais d'après le peu que j'en connaisse EVADEO est le GPS de L'IGN, donc basé sur les cartes du nom.
LA est son intérêt !, tu pourais aussi apparement rentrer tes propres points sans être obligé de prendre un GPS 2x plus chère du genre GARMIN 276/278 ( le top c'est certain ), il aurait un comportement routier acceptable ( en dessous des TOMTOM et autre mais bon les autres ne sont que routier ! ), bref pour la personne qui trace ses RB en france et qui part occasionnellement a l'étranger ( hors europe surtout ) ça me parait pas mal, maintenant mes maigres connaissances des GPS ne me permettent actuellement pas d'en dire plus :munst:
Après y'a d'autre système GPS avec des pc portable ou notes book, mais c'est autre chose.
Voili voilou :lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Back to you !!!

Féru d'informatique comme tu l'es, Nico,; cela m'étonnes que tu ne dégottes pas un portable (durci) et une simple antenne GPS usb...un p'tit Ozi la d'ssus..et hop ! GPS 17 poces !!! super convivial, (cf reco RT !)

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi Pierre (bien reçu MP au fait bravo ), tu pourrais nous faire un pti tutoriel sur Ozi? Parce que je le trouve un petit peu déroutant. Est-ce que c'est moi, ou il ne peut charger que des petites portion de cartes? (au 25000°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptete qu'avec une version duement acquitée, il y a des chances d'en tirer qqch ????? pour ma part, version "trial" vraiment limitée... No


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
ptete qu'avec une version duement acquitée, il y a des chances d'en tirer qqch ????? pour ma part, version "trial" vraiment limitée... No


pig


La mienne est complète, mais je le trouve d'une ergonomie "bizarre" Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Tiens le revenu la cochon pigcheers

Ben j'aimerais bien, mais un durci $$$$$$ affraid


Dadou a raison, et tu trouves des portables durcis à tous les prix.

Moi, j'en avais assez de faire de la carto sur mon téléphone portable (antenne GPS + SmartcomGps), je viens de m'acheter un Panasonic Toughbook CF-28 en Pentium III à 1Ghz + 30 GB de DD + 256 MO de RAM, le tout pour 300€ avec les frais de port depuis les Etats Unis, via Ebay. Y a plus qu'à brancher le GPS via un dongle bluetooth.

Tu as des modèles un peu moins chers comme celui-ci (en plus écran tactile et GPS inclus) :
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-Toughbook-34-CF-M34-GPS-Mini-Hummer-Laptop-OD_W0QQitemZ130143084641QQihZ003QQcategoryZ42205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:

Dadou a raison, et tu trouves des portables durcis à tous les prix.

Moi, j'en avais assez de faire de la carto sur mon téléphone portable (antenne GPS + SmartcomGps), je viens de m'acheter un Panasonic Toughbook CF-28 en Pentium III à 1Ghz + 30 GB de DD + 256 MO de RAM, le tout pour 300€ avec les frais de port depuis les Etats Unis, via Ebay. Y a plus qu'à brancher le GPS via un dongle bluetooth.

Tu as des modèles un peu moins chers comme celui-ci (en plus écran tactile et GPS inclus) :
http://cgi.ebay.fr/Panasonic-Toughbook-34-CF-M34-GPS-Mini-Hummer-Laptop-OD_W0QQitemZ130143084641QQihZ003QQcategoryZ42205QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


WAAAAAHAHAHAHAAAAAA I love you

Euh quel OS le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Win XP !


Beurk.

Bon ben sans dec, je suis sur ebay...

Y a de quoi.

On verra au retour des vacances... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico,

Faut faire gaffe à la norme des récepteur GPS. C'est mieux avec une puce SIrfIII, ça permet de capter les signaux à travers un parebrise athermique.
Je crois que j'ai dit une connerie, t'as p'tetre pas de parebrsie athermique sur le 90 ou le disco ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur, il y a du choix. Mais tres peu sont fournis avec lecteur/graveur CD, il faut donc prevoir graveur externe usb non???????
Encore une question pour notre :munst:
bounce quand mon vieu Tosh en voudra plus, je sais ou chercher, merci Seb.

D'ailleur, a propos de Gps, qq'un connait un logiciel pour PC style via michelin ou tomtom avec trace en direct et guidage vocal.??? pour utilisation routiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
C'est sur, il y a du choix. Mais tres peu sont fournis avec lecteur/graveur CD, il faut donc prevoir graveur externe usb non???????
Encore une question pour notre :munst:
bounce quand mon vieu Tosh en voudra plus, je sais ou chercher, merci Seb.



En fait, il faut reserver ce type de pc a un usage unique, pas pour "tous les jours" (faible proc, etc...)
Pour des pc d'occaz "non durcis" ou "buro": http://www.atf.fr/tarif/

Prix HT, garantie 3 mois... mais on s'égare Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis completement d'accord avec toi Nico, mais il faut bien les rentrer les cartes dans le Pc, a part en reseau avec un autre pc sinon? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
C'est sur, il y a du choix. Mais tres peu sont fournis avec lecteur/graveur CD, il faut donc prevoir graveur externe usb non???????
Encore une question pour notre :munst:
bounce quand mon vieu Tosh en voudra plus, je sais ou chercher, merci Seb.

D'ailleur, a propos de Gps, qq'un connait un logiciel pour PC style via michelin ou tomtom avec trace en direct et guidage vocal.??? pour utilisation routiere


T'as raison Dam. Ces portables ne sont pas équipés, pour la plupart d'entre eux, de lecteur/graveur de cd/dvd, tout ça pour accroitre la fiabilité.
En plus de la robustesse et du prix du pc, ce qui m'a fait pencher pour cet achat, c'est que je possédais déjà un graveur de dvd usb !

Sinon, pour le logiciel carto routière, je peux te conseiller Autoroute Express de Microsoft (ca va plaire à Nico !) ou PC Navigator 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Dis moi Pierre (bien reçu MP au fait bravo ), tu pourrais nous faire un pti tutoriel sur Ozi? Parce que je le trouve un petit peu déroutant. Est-ce que c'est moi, ou il ne peut charger que des petites portion de cartes? (au 25000°)


Nico, en fait des petites portions de cartes, il s'agit des dalles IGN.

J'ai moi aussi la même requête que toi.
Pierre, tu veux pas nous faire un p'tit tuto, parceque j'aimerai passer de dalle en dalle sans aller les chercher dans l'index, et comment faire quand tu dessine une route à cheval sur 2 dalles ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh là, il y aurait une invit' à une session de formation "Ozi" sur La Rochelle pour l'ami Pierre ???? on n'en est pas loin ! ?? Twisted Evil

Allez, te fais pas prier, Pierre, tu verras ! La Rochelle, Les filles de La Rochelle......tout ça !!!

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...