Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Virus msn

Messages recommandés

pour info:

Un Bropia plus dangereux apparaît sur MSN Messenger
Une nouvelle variante de Bropia, un ver informatique capable de se propager par fichier joint à un message sous MSN Messenger, serait plus dangereuse que ses prédécesseurs.

Quand elle infecte un PC, la nouvelle version de Bropia affiche une photo humoristique d'un poulet rôti avec des traces de bikini, probablement pour faire croire aux destinataires que la pièce jointe était inoffensive. Un PC qui a été infecté par Bropia expédie automatiquement des messages contaminés vers les contacts de la messagerie instantanée de Microsoft.

Comme les variantes précédentes, ce Bropia pourrait aussi désactiver le bouton droit de la souris et modifier les paramètres sonores de Windows. Encore plus grave, l'asticot installe également une variante de Spybot (Gaobot ou Rbot), un autre ver informatique qui ouvre une porte dérobée permettant ensuite à des pirates informatiques d'espionner les victimes ou d'exploiter les PC contaminés, par exemple pour lancer des attaques par déni de service.

Dans sa description, Trend Micro indique que cette variante de Bropia se propage surtout en Corée, en Chine à Taiwan et aux États-Unis. Cette firme de sécurité informatique lui attribue un risque moyen en raison des dommages qu'il peut causer et de son potentiel de distribution élevé.

McAfee et Symantec estime cependant que cet asticot présente un risque faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir aussi: http://www.malekal.com/Backdoor.Win32.IRCBot.aaq.php

Sur infos du net: Alerte à tous les accros de Windows Live Messenger, un nouveau ver se propage en ce moment aux clients de messagerie instantanée. Son petit nom : IRCBot.ACD.

Sa forme est presque toujours la même : ce qui se présente comme l’un de vos contacts ouvre une fenêtre de discussion, et vous prépare psychologiquement à l’aide d’une petite phrase du type : “stp regarde cet album je lai fais spécialement pour toi et mes amis” (notez l’orthographe irréprochable du piège diabolique).

La suite logique est une demande d’autorisation pour un envoi de fichier zip pièce jointe, à laquelle il ne faut surtout pas donner suite : refermez systématiquement la fenêtre de discussion sans accepter le transfert.
Comment prévenir ou réparer l’infection

Si le fichier contenu dans l’archive zip est exécuté, le ver se propage à tous vos contacts. Une porte dérobée peut alors entraîner la prise de contrôle à distance de votre machine. Si vous êtes déjà infecté, il semblerait qu’un antivirus à jour suffise à vous en débarrasser. Si vous ne disposez pas encore d’une bonne solution antivirus, vous pouvez utiliser une solution en ligne pour scanner votre disque dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
effectivement, il y a un virus sur msn ( harmo et moi nous sommes fait avoir No )
sans l'aide de notre grand :munst: je serais dans la muise !!!

merci encore Nico :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un super antivirus pour ça ...


J'ai pas d'ami, comme ça pas d'msn mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...