Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

embrayage

Messages recommandés

bon aprés le truc , le machin et le bidule .....faut que j'attaque le couple fuyant emetteur-récepteur ....chose que je repousse éternellement au vu de l'accés pas facile sur un ninety Evil or Very MadEvil or Very Mad

pour bien faire je suppose qu'il est plus que conseillé d'en extraire le liquide !!!

La question du jour ....y a t'y un bidule de vidange sur c't'affaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non y'a pas de bidule de vidange , je l'ai pas fais sur le mien mais j'ai aidé un ami à le faire, y'a que des vis de purge ( 1 emmetteur et 1 récepteur )
Au fur et à mesure que tu sépares les éléments, en commençant par désolidariser l'emetteur du recepteur ( après avoir démonté sa fixation ) tu bouches les toyaux car le DOT est extremement corrosif ( de mémoire mais suis plus sur je crois qu'on avais mis des caches plastique de protection de vis de purge de frein pour limiter l'écoulement ).
Tu peus au préalable aspirer le surplus du bocal , ça fait ça en moins, après, reste plus grand chose dans le circuit, ça devrais le faire.
ready

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'oubliais, de mémoire pour l'émetteur y'a pas tj de la place, donc il faut mieux démonter les vis de fixation intérieur sur le tablier de la pédale d'embreyage ( 6 normalement ) et également celle de la fixation du frein ( 6 aussi ) comme ça tu pousse l'emsemble de quelques cm vers avant.
Sinon le frein peu gener.
Voili voilou, en espérant que ça peut t'aider banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le 90, euh enfin, le defender, les vis de l'émetteur étaient tellement rouillées que je fus obligé de démonter l'aile avant gauche pour avoir un accès plus commode pour arriver à les avoir palepaleaffraid
SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Manu........... des photos de l'opération seront un plus pour les suivants........ moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la purge, si vous galérez par la méthode tradi, faites simple :



Ouvrir la purge en bas, remplir en haut, laisser couler une nuit, le liquide est tellement fluide, qu'il coulera tout seul, bien evidemment, il faut une bonne reserve en haut (une bouteille de coca avec un ptit trou..... )


Sinon, pour faire rapide, comme pour les freins, à l'air comprimé, mais doucement.......


Un conseil, ne pas passer d'un likide vieux à un neuf directement sans chnager les joints, sinon, fuite dans les jours à venir.

Le likide attaque trop fort et vire la merdouille qui fesait l'étanchéité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n' est pas forcément nécessaire de démonter la pédale de frein pour changer l' émetteur. J' ai réussi sans le faire sur mon 90.

Un reportage photo dans Land Mag m' avait aidé à l' époque. Je l' ai peut-être encore. Si tu as besoin, je peux le scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Il n' est pas forcément nécessaire de démonter la pédale de frein pour changer l' émetteur. J' ai réussi sans le faire sur mon 90.

Un reportage photo dans Land Mag m' avait aidé à l' époque. Je l' ai peut-être encore. Si tu as besoin, je peux le scanner.



Ah bon tu sais aussi faire de la mécanique Suspect

Finalement, je vais moins stresser pour les vacances, j'aurais l'assistance sur place mdr










search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, pour purger sans se faire chier, j'avais pris une seringue de dyalise avec un petit tuyau branche sur la purge du recepteur, tu envoies donc le liquide dans ton circuit (c'est un peu raide) par le bas. Une fois que tu as du liquide dans le bocal de l'emetteur c'est que tu n'as plus d'air dans ton circuit,puis tu fais le complement par le haut. Comme ça tu purge tout seul.
Apres tu demontes ou mon ton pédalier. Sur mon vieu 90 c'est ce que j'avais fait. Mais tu n'est pas obligé, mon mécano le démonte comme cela, il c'est fait une clé pour acceder aux vis, Ludo fait pareil il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben merci à tous pour ces conseils ....


I love youI love you


Mais je veux bien le scan mon grand chevelu .....on sait jamais je débutes affraidflower


Nico t'auras pas de photos Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà mon canard:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
t'es un chef .......je te ferais une bise à la Domi angeI love youI love you


affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je vois que t'es jaloux Mr le Dr en virologie .....je passerais te biser avec Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
t'es un chef .......je te ferais une bise à la Domi angeI love youI love you




Mouais mais à mon avis Domi embrasse mieux que toi ange

Bizou mon Domi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Manu17 a écrit:
t'es un chef .......je te ferais une bise à la Domi angeI love youI love you




Mouais mais à mon avis Domi embrasse mieux que toi ange

Bizou mon Domi Wink


euh........faudrait pas que çà devienne une habitude EmbarassedEmbarassedpaleaffraid

RazzRazzRazzRazzLaughingLaughingLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
[
euh........faudrait pas que çà devienne une habitude EmbarassedEmbarassedpaleaffraid

RazzRazzRazzRazzLaughingLaughingLaughingWink




Crying or Very sad chuis déçu là Crying or Very sad ............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...