Dadou17 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 j'm'ennuie en rentrant le soir à la maison ..... et suivant la maxime : "Un poste à souder et une disqueuse.......et tout est possible " j'ai bricolé cà : 12 tonnes, le cric est amovible en 5 secondes, on verra ce que ça donne à l'usage... @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Tu peux l'utiliser à l'envers ??? (je m'explique, de façon à avoir le cric qui pousse vers le bas, et non vers le haut !! ) Ce qui je pense peut etre plus partique, car comme ça la piece que tu auras à bricoler (je pense aux SB des tirants de ponts), sera plus facile à maintenir !! ps c'est quoi les 2 ressorts ??? En tout cas beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ca pousse bel et bien vers le bas ! le cric est monté sur une partie mobile qui coulisse sur les deux montants.. les ressorts servent à remonter l'ensemble à la relache du cric, on "presse" entre le U acier de la base (sur lequel sont prévues des entretoises) et la traverse mobile sous le cric (renforcée pour l'occaze !!) Vala ! j'hésite encore à placer un carré d' 1/2 " pour pouvoir mettre des douilles en guise de "poussoirs" afin d'obtenir une bonne variété de diamètres dispos..... z'en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 Un debut de réponse pour toi Bruce, Dad confirmera surement et fera de meilleurs explication que moi. Les deux ressorts servent à faire remonter le cric, c'est a dire le rétracter. Tu a cela sur certaines presses. Ensuite pourquoi utiliser le cric dans ce sens, c'est parce que tous les cric hydraulique sont fabriques pour pousser vers le haut. si tu essayes de faire fonctionner un tel cric vers le bas, cela ne marche pas et il va surement chier l'huile. Pour que ton cric fonctionne à l'envers, il faut que tu le démonte et modifie ton circuit de liquide. Tu as tout avec les photos sur le liens suivant, ce sera surement plus clair que moi. http://www.cambouis.com/bidouille/divers-cric-rouleur/divers-cric-rouleur.htm En tous les cas bravo Dad, voila un outils bien utile je sens qu'il va y avoir encore qques devant chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 magnifique Didier...on va tous pouvoir aller chez toi pour les silent-blocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Domi17 a écrit: magnifique Didier...on va tous pouvoir aller chez toi pour les silent-blocs Ah tiens t'as des SB à changer sur ta carcasse ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 ben ouai...bientôt 51 !!! fô des news SB pour pouvoir absorber ts les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 DADOU17 a écrit:j'm'ennuie en rentrant le soir à la maison ..... et suivant la maxime : "Un poste à souder et une disqueuse.......et tout est possible " COPYRIGHT !!!!! Juste comme je la voyais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Nicodisco a écrit: COPYRIGHT !!!!! ............ Ouuuups ! et le copyright ça va chercher dans les combien,.................... ...................de litres ????? !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Perso, j'ai ça a la maison avec la table réglable en hauteur. Nickel pour les SB ou les croisillons. Fabrication perso. Les grands esprits se rencontrent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2007 Sinon, il y a ça sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/Presse-Hydraulique_W0QQitemZ150149920341QQihZ005QQcategoryZ113068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 août 2007 DAM-NC4X4 a écrit:Sinon, il y a ça sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/Presse-Hydraulique_W0QQitemZ150149920341QQihZ005QQcategoryZ113068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Oui ben c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2007 Oui, c'est pareil, sauf que celle ci c'est pour les fénéants, qui ne veulent pas se la fabriquer ou alors les gens qui ont 2 mains gauches pour couper et souder, un pneu comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 août 2007 C'est vrai que pour le prix, c'est bien placé, il faut reconnaitre.... Si j'avais du acheter la feraille, c'est pas sur que je m'en serais mieux sorti !! (déja 59 roros rien que pour le cric ! ) .. Maintenant , y'a le port en plus ! et c'est pas rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 août 2007 1er test aujourd'hui sur des SB de tirants de ponts..... OK ! (si les sb n'ont pas été mis à la sauvage !!!! Le plus délicat reste à trouver les douilles au dia exact pour l'utilisation envisagée (une facom de 34 est impec pour les SB de tirants de ponts) et à travailler bien dans l'axe pour un travail plus facile de la presse ! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 août 2007 j'ai vu la bête à l'ouvrage .....des fois ça marche et des fois ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 J'me disais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 lorangerover a écrit:J'me disais aussi C'est la presse pour barbidul ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bruce a écrit:lorangerover a écrit:J'me disais aussi C'est la presse pour barbidul ça ?? Un injecteur à suppositoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2009 Bruce a écrit:lorangerover a écrit:J'me disais aussi C'est la presse pour barbidul ça ?? je picole pas de pinard bouchoné par ce genre de machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites