Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

frigo de raid

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Même si ma glacière électrique ne m'a jamais laissé tomber,
je viens de craquer pour un frigo WAECO à mettre dans le HDJ80.

Trouvé là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170131066226&ssPageName=MERC_VIC_RSCC_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=170128956942&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=StoreCatToStoreCat&refwidgettype=cross_promot_widget

le vendeur est en allemagne et le paiement que j'ai choisi (en contre remboursement) n'a rien de simple.
J'attend une réponse du vendeur pour connaitre le prix global mais de toute façon c'est commandé.
Je vous tiendrez au courant, pas la peine de vous précipiter si ça vous intéresse, il en remet en vente dès qu'il n'y en a plus Wink

@+

Voui !

Le modèle est en 35 litres(équivalent des glacières thermo électrique C Gaz) , et c'est un tarif TRES intéressant, il faut reconnaitre !

Celui que j'avais dénicé pour Bruce était un 49 litres, mais à 538 € ......

ça fait un rapport €/litre de stockage équivalent.... après c'est une question de besoins.... pour info, je suis sur le coup pour une autre commande chez Métro....@ suivre !

@ plusss
Dad pig

J'ai longtemps cherché un 35 l, car manque de place dans la grenouille, et puis finalement, le 49 l est pas si gros que ça, alors ça a été le bon moment, en tout cas, merci DAD Wink , et sinon, ben c'est un super produit Laughing

banzaï

Invité
As-tu reçu ton frigo, Pierre ?

ouais il l'a reçu , mais il trouve la lumière, alors il arrive pas à lire la notice ou c'est noté comment sortir ....... Twisted Evil

appelez le hibernatus

Dicton du jour, si tu veux pas finir tout raid, te renfermes pas dans le frigo .......enfin pas tout entier clown

Invité
J'ai reçu mon frigo, commandé en achat groupé par des potes, il me semble que c'est le même que nous présente Pierre. Je ne sais pas si il a été commandé au même distributeur, il vient d'allemagne pour 380roros at home.
Velar, tu le verra ce WE.

Invité
Ah oui, çà m' intéresse !!

Invité
Salut Velar,

Désolé je n'étais pas chez moi cette semaine, je viens de rentrer et il y a un petit mot dans ma boite : je n'ai plus qu'à le récupérer chez le transporteur.

ça risque de ne pas être la semaine prochaine non plus, mais c'est promis, je te dirai si le vendeur est honnete et si tout est OK quand je l'aurai entre les mains.

@+

Pierre

DAM-NC4X4 a écrit:
J'ai reçu mon frigo, commandé en achat groupé par des potes, il me semble que c'est le même que nous présente Pierre. Je ne sais pas si il a été commandé au même distributeur, il vient d'allemagne pour 380roros at home.

Bon çui là, on l'a vu, meme que le poulet avait le dos congelé mdrmdrtongue

Invité
Bruce a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:

Bon çui là, on l'a vu, meme que le poulet avait le dos congelé mdrmdrtongue

Ouais mais la bave de cagouille étée fraiche.

Et puis prochaine fois on t'enverra les 33

Invité

1- c'est bien le même que tu as du recevoir Pierre. Et de plus c'est le même fournisseur. D'aileurs sans PB. Le virement pour les frigos mon pote l'avait fait le jeudi et les frigos livrés le mercredi suivant soit 1 semaine.

Apres un WE d'utilisation

2- Physiquement, c'est de la bonne qualitée, en fin de compte je penses que Indel est devenu Waeco maintenant, car ce sont les mêmes.

3- Pour faire du froid, il fait du froid, même il peut congeler si tu le mets en Freeze.

4- il manque quand meme l'affichage de la temperature pour le régler. Mais cela va etre regler avec un petit thermo de voiture. Pour eviter de congeler le poulet geek

5- Il est équiper d'un anti décharge de batterie et d'un fusible dans la prise allume cigare. ça c'est bien comme je n'ai pas encore installer mon coupleur séparateur de batterie.

En conclusion, je ne regrettes pas cet achat bouncebounce

Hein Mr Velar & Lou, c'est bien un frigo ange

Invité

Un deuxième avis pour ce produit parce que deux c'est mieux qu'un !

Après utilisation pendant une semaine en roulant un peu tous les jours mais pas en utilisation 'raid', les deux batteries du toy ont tenu le choc, mais le système anti-décharge s'est quand même déclenché plusieurs fois, coupant le frigo Neutral. Cela peut poser des problèmes si l'on veut l'utiliser en camp fixe pendant plusieurs jours puisqu'il est vendu avec un seul branchement (12v ou 24v) et pas de transfo 220v.
Il me semble intéressant d'en prévoir un pour soulager la batterie dans ce type d'utilisation.

Il était réglé assez bas, le froid était bien suffisant, il y avait suffisament de marge pour être serein au niveau de sa capacité à faire du froid même en Afrique. L'isolation est certainement moins bonne que sur un haut de gamme (d'où une plus grande conso électrique) mais le groupe froid semble être à la hauteur.

Le volume n'a pas posé de problème, 31litres c'est suffisant, à noter que l'on peut y loger 2 bouteilles droites.

Quelques petits reproches tout de même :
. Poids assez élevé (par rapport à un glacière)
. Rien de prévu pour l'arrimage
. Aucune poignée de transport
. Pas d'alimentation 220 volts prévue.

Voilà, voilà ...

Près de 400 euros c'est encore très cher, même trop, mais c'est presque deux fois moins que ce que l'on trouvait il y a peu de temps chez waeco.

Normal, c'est un 30 L !!

Sur le 50 par exemple, tu disposes de 2 grosses poignées démontables pour le transport ou l'arrimage,
La sécurité batterie dispose de 3 niveaux soit une protection à LOW 10,4 V, MED 11,4 V et High à 12V...
Tu as ça aussi sur le 35 normalement.

Je le regle à Low, mais j'ai une batterie pour les accessoires avec coupleur séparateur !

As tu l'affichage digital de la temp ° ??
Si non, c'est que ces les anciens modele No

Bizarre par contre dans mon manuel d'utilisation ou tous les litrages sont, il y a bien une alim en 220 dispo !!

No

Invité
Bruce a écrit:
Normal, c'est un 30 L !!

La sécurité batterie dispose de 3 niveaux soit une protection à LOW 10,4 V, MED 11,4 V et High à 12V...
Tu as ça aussi sur le 35 normalement.

Je le regle à Low, mais j'ai une batterie pour les accessoires avec coupleur séparateur !

No

Sur ces modèles, tu as soit High si tu es sur ta batterie principale soit Low si tu es sur l'accessoire.

Quand tu vois que chez les revendeurs accessoire 4*4 les premiers prix sont mini à 500 roros pour un 18l........... affraid

Bizarre bizarre, dans le mode d'emploi, il y a bien les 3 positions pour le 35 litres !!

As tu un curseur au dos du frigo pour les positions, ou bien tu le regles depuis la touche SET ??

Normalement, tu le met en low si tu as confiance dans ta batterie et si ton véhicule démarre bien, et il n'est pas question de regler ce curseur en fonction de la batterie utilisée !!

Invité
Pour les positions, c'est ce qu'ils disent dans la notice, d'ailleurs y disent pas grand chose.
Sur ceux la , il n'y a que 2 boutons: Celui pour l'antidecharge et l'autre pour le reglage du froid. Pas d'affichage de temp, ni de bouton Set.

DAM-NC4X4 a écrit:
Pour les positions, c'est ce qu'ils disent dans la notice, d'ailleurs y disent pas grand chose.
Sur ceux la , il n'y a que 2 boutons: Celui pour l'antidecharge et l'autre pour le reglage du froid. Pas d'affichage de temp, ni de bouton Set.

Un bouton pour le reglage du froid !!

Tu as donc une espece de succession de diode de orange à rouge je crois qui t'indique la temp° ??

Si oui, c'est donc les anciens modele, y'a donc que 2 niveaux de protection de batterie !! Mais bon, c'est quand meme toujours le meme compresseur, c'est ce qui compte Cool

Pierre 87 a écrit:
Le kit de fixation est dispo là : http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/shopping_cart.php

(50 euros Sad mais bon ...)

le raccord 220V via un convertisseur 220v-24volt existe aussi chez waeco

J'trouve quand meme super bizarre le fait qu'il n'y est pas de connexion 220 au cul du frigo !! No

Normalement seul les 18 et 25 (je crois) litres ne l'avait pas !!

Ca fout les boules pale

Invité

Pb resolu pour le 220V, un petit convertisseur de chez Nortoto à 20roros , c'est mieux qu'un Waeco à 39 affraid .

Tiens et en therme d'utilisation une chose :

Jusqu' a ces dernieres vacances, j'avais seulement utilisé le frigo en WE, mais là pour partir une semaine, j'ai pris un peu plus de viande que d'habitude, et pour ne pas la perdre trop vite j 'en ai congelé une partie (astuce que je faisais quand j'avais qu'une simple glaciere), du coup j'ai mis le morceau congelé au fond.

Premier soir je trouvais la biere a peine fraiche.... Puis le frigo ne se mettait pas en route comme d'habitude.....

Eclair de génie dans la nuit (oui je sais c'est bizarre et ça m'arrive pas souvent), la viande congelé touché le fond du frigo, et les parois sont détectrice de température.....

J'ai remis le glaçon de cannibale au milieu et tout est rentré dans l'ordre ....

j'a un gros et zun petit zengel clown , pour le süd

cher mais top en matière de rendement et de fabrication , 220v inside , heinken inside aussi tchin

ressors le petit ces derniers temps pour mes ivrognes de potes qu'aiment les casses croutes de pinguoins rendeer

rover17 a écrit:
j'a un gros et zun petit zengel clown , pour le süd

cher mais top en matière de rendement et de fabrication , 220v inside , heinken inside aussi tchin

ressors le petit ces derniers temps pour mes ivrognes de potes qu'aiment les casses croutes de pinguoins rendeer

Mouais t'aurais put y penser un peu avant (j'me rappelle d'un RL ou qui fesait chaud Shocked ), et que ça aurait été good de l'avoir pas loin le binzzz Exclamation

cheers

• Créer...