Manu171 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Au cas oü !!! Si quelqu'un a un réservoir de fuel pour un 90 .......le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2007 Aie, quasiment impossible à trouver ce genre de truc d'occas. J'en ai cherché un pour un pote il n'y a longtemps, rien trouver lui non plus donc remplacé par du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 DAM-NC4X4 a écrit: Aie, quasiment impossible à trouver ce genre de truc d'occas. J'en ai cherché un pour un pote il n'y a longtemps, rien trouver lui non plus donc remplacé par du neuf. Hop hop hop, justement Ludo en a un mais qui est perçé, c'est peut etre l'occas' de trouver un soudeur qui peut le réparer !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Pour la soudure .....mon père ....est plutôt pas mal ....c'etait un peu son taf !!! ( idem pour tordre la ferraille ....forgeron , en cas besoin me faire signe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Bruce a écrit:DAM-NC4X4 a écrit: Aie, quasiment impossible à trouver ce genre de truc d'occas. J'en ai cherché un pour un pote il n'y a longtemps, rien trouver lui non plus donc remplacé par du neuf. Hop hop hop, justement Ludo en a un mais qui est perçé, c'est peut etre l'occas' de trouver un soudeur qui peut le réparer !!!!! euh...sauf erreur, çà ne soude pas un réservoir...çà se brase, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 en effet , tu as raison il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:DAM-NC4X4 a écrit: Aie, quasiment impossible à trouver ce genre de truc d'occas. J'en ai cherché un pour un pote il n'y a longtemps, rien trouver lui non plus donc remplacé par du neuf. Hop hop hop, justement Ludo en a un mais qui est perçé, c'est peut etre l'occas' de trouver un soudeur qui peut le réparer !!!!! euh...sauf erreur, çà ne soude pas un réservoir...çà se brase, non ??? Ca s'apelle de la soudure à braser non? J'en ais fait il fut un temps cher leroy somer. Mais c'étais pas sur des réservoir Le truc important sur un réservoir c'est surtout qu'il soit bien netoyé et SANS reste de vapeur d'hydro carbure c'est bien ca hein??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bon ben je démonte le mien , et en fonction je verrais si réparation ou neuf ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=19&idproduit=780 ça cause à quelqu'un ce genre de solution ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Manu17 a écrit:http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=19&idproduit=780 ça cause à quelqu'un ce genre de solution ????? C'est la résine dont te parle arnaud sur l'autre post, sauf que là on te la vent "spécial réservoir" et que du coup on te la vend plus chère a toi de voir sinon arnaud confirme qu'un réservoir de 90 d'occasion en bon état est introuvable, et que si tu en trouve un il ne sera pas forcément en très bon état. Donc mieu vaut se fendre d'un neuf si tu ne veux pas le réparer avec la résine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 merci , merci !!!!!!! et beaucoup ! Donc de la résine "epoxy" je peux à priori en trouver dans un magasin de bricolage classique à priori ! Juste pour confirmation : Pas besoin de fibre ???? ( just résine ) Faut'il une épaisseur minimale ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Va faire un tour la bas manu!!! http://www2.leboncoin.fr/ar?ca=20_s&id=3664050 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Pat16 a écrit:Va faire un tour la bas manu!!! http://www2.leboncoin.fr/ar?ca=20_s&id=3664050 en effet c'est pas cher. Et puis si il n'est pas trops loin de chez lui (je sais pas où il est) il pourra vérifier si il a déjà une fuite ou pas. Mais il faut savoir pourquoi il le vend donc il faut pas hésitez à poser des tas de question et avoir des photos (si on ne peut pas se déplacer pour le voir de près). Sinon il faut voir aussi si avce les frais de ports c'est pas quasi plus simple d'en acheter un neuf (200 roro je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Manu17 a écrit:merci , merci !!!!!!! et beaucoup ! Donc de la résine "epoxy" je peux à priori en trouver dans un magasin de bricolage classique à priori ! Juste pour confirmation : Pas besoin de fibre ???? ( just résine ) Faut'il une épaisseur minimale ???? arnaud n'est pas là (reco + prépa du pampa) mais dès qu'il arrive arrive je l'informe de ton post et iul te répondra lui même. a+ val Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Merci Pat ( c'est super sympa , cet esprit là doit être valorisé et encouragé sur ce forum ) Bon j'ai appelé , j'ai eu Mme qui connait pas trop bien la bête vu que c'est son mari ...etc Bref à priori bon état car recuperé d'une caisse de ninety .....pas percé etc .... Elle s'occupe de peser la bête et de voir pour les frais d'envoi ....affaire à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'ai commandé l'an dernier chez paddock cette ref: Fuel tank - 90 from chassis no AA243343 to WA159806 - DEFENDER ESR2242 €103.80 ex VAT (17.50%) http://www.paddockspares.com/sp/category/DEFENDER/subcategory/Fuel/searchbox2/1__Fuel_Tanks.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Une soluce, pour souder un reservoir, meme si il y a peu il y a avait de l'essence dedans, consiste tout simplement à le remplir d'eau et le souder à ce moment là, comme ça aucun risque de se faire bronzer la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 On ne soude pas quand il y a de l'eau dedans, l'eau et la soudure / brasure, ça ne fait pas très bon ménage. On remplit d'eau pour chasser les hydrocarbures (ils flottent) et les gaz explosifs, puis on vide avec une flamme au dessus, dans l'orifice par où rentre l'air frais. Comme ça tout brule petit à petit sans risque d'explosion. Ensuite on ventile (beaucoup) pour sécher. Ou sinon on peut l'inerter à la vidange, c'est à dire lui faire aspirer de l'azote, du CO2 ou un équivalent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 Il me semble qu'en le remplissant de sable ça marche aussi. Enfin moi j'irai voir un pro de la soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 merci à tous , je démontes et aprés j'avise ! chez anette 150 roros TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Si tu n'est pas presser manu je te le livre au choix 86 ou 17 mais en congés fin de semaine prochaine donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 merci , mais je l'ai pas commandé pour le moment, je démontes d'abord et en fonction de l'état j'avise ....et si je commande il y des chances que je passes le prendre moi même ......j'ai quelque chose à voir de plus prés là bas Mais en cas de besoin, je te mailerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Si tu passe dans le coin et que je suis la n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 non je veux pas voir ton joujou de prés .....me fera trop envie ..... bon d'accord je ferais un effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Manu17 a écrit:non je veux pas voir ton joujou de prés .....me fera trop envie ..... bon d'accord je ferais un effort Ahhhh cha ch'est churr !!! Forza 300 Tdi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Arnaud V8 a écrit:On ne soude pas quand il y a de l'eau dedans, l'eau et la soudure / brasure, ça ne fait pas très bon ménage. On remplit d'eau pour chasser les hydrocarbures (ils flottent) et les gaz explosifs, puis on vide avec une flamme au dessus, dans l'orifice par où rentre l'air frais. Comme ça tout brule petit à petit sans risque d'explosion. Ensuite on ventile (beaucoup) pour sécher. Ou sinon on peut l'inerter à la vidange, c'est à dire lui faire aspirer de l'azote, du CO2 ou un équivalent. Ah bon, ben alors je m'ai trompé .... Faudra que j'en parle à celui qui avait dut me raconter ça, si ça se trouve j'avais mal compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Mon padré , m'a dit que le plus sûr , c'etait une soudure à l'étain ...... ( car en cas de feu ça étain ....bon je sais c'est nul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Manu17 a écrit:Mon padré , m'a dit que le plus sûr , c'etait une soudure à l'étain ...... ( car en cas de feu ça étain ....bon je sais c'est nul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 salut à tous ..... Bon une 1/2 journée pour extraire le réservoir ( enfin pour venir à bout des vis qui faisaient corps avec leurs boulons ) j'ai dégraissé l"engin, puis suis allé me procurer la-dite résine ! là en prenant des infos auprés d'un type du magasinil me demande : - c'est pourquoi faire ? - pour un réservoir - toi, t'as un land - yes - je connais , j'ai eu 4 range ........, bon t'emmerdes pas avec la résine, karcher entre les 2 tôles, séchage, dégraissage et hop joint pour sanitaire - t'es sûr - ben ouais , je l'ai déjà fait et c'est cool - bon , ben pourquoi pas ! retour maison, karcher .....p'tain ça sort des morceaux de toutes les couleurs ( enfin surtout rouille) et pis ça correspondrait à des morceaux d'une réparation antérieur ( ) bref de la résine qui aurait vieilli et qui aurait éclaté au choc avec le menhir ..... ça pue , d'autant que difficile de tout nettoyer comme il faut .....séchage, application et bourrage du silicone, séchage ...... 24h aprés ajout de 10 L de fuel.....et il encore....en fait au fond de moi j'espérais que cela ne tienne pas , car pas trop envie de remonter un truc comme ça pour avoir à refaire l'opération plus tard ........ Allo, Anette .....heu oui Manu : je l'ai commandé parce-que mon p'tit doigt m'a dit qu'il t'en faudrait un ( trop forte )....bon ok je prends.... Bon ben y plus qu'à remonter le neuf !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2007 Manu17 a écrit: dégraissage et hop joint pour sanitaire .......... 24h aprés ajout de 10 L de fuel.....et il encore.... Çà m' aurait étonné que çà tienne avec le mazout. Manu17 a écrit:Bon ben y plus qu'à remonter le neuf !!!! C' est peut-être plus sage, Manu. Question de fiabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 peux-t-on réellement parler fiablilité avec les lands non mais c'est sûr......c'est le choix de la tranquilité de ce côté là qui me fait agir en ce sens ...........parce que y en a encore des scmilbilk .....alors plus j'en élimine ....mieux c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Manu17 a écrit: peux-t-on réellement parler fiablilité avec les lands non mais c'est sûr......c'est le choix de la tranquilité de ce côté là qui me fait agir en ce sens ...........parce que y en a encore des scmilbilk .....alors plus j'en élimine ....mieux c'est ! Bien dis, mais le seul pb, c'est que lorsque t'auras fais le tour, ben faudra recommencer au point de départ Ne jamais oublier que Land Rover a fais sa fortune avec les pieces détachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 hi, Bon a y es , le new reservoir a réussi à prendre place ....aprés beaucoup de minutes à le présenter dans tous les sens pour le faire rentrer... l'a fallu jouer du marteau et de la pince....faut dire que ses mensurations étaient pas pile-poil idem à celui d'origine ( jupe + 0.5 mm ) ! ! Donc il a fini avec quelques ( pas mal de rayures et autres beugnes ) rq : la qualité me semble moindre que l'ancien, feraille plus légère notamment la plaque de blindage qui est moins épaisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Ne peux-tu pas récuperer l'ancienne plaque de blindage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 c'est en proget ( enfin quand j'aurais le temps , en fait je veux découper l'ancienne pour voir que était le problème et p't'être si possible réparer l'ancien réservoir ! P.S : tu réponds pas au mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 Manu17 a écrit: P.S : tu réponds pas au mp Non En fait je suis un peu charette en ce moment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 tanpis pour toi ....je serais obligé de passer te mettre une petite tape derrière le front ...... au fait bel établi sur la tof.....le marteau et la disqueuse ....sont bo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites