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vanray

Pour préparer Availles...

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Suite au message de Canari bleu, j'envisage de rendre un peu plus étanche mon ecu allumage.
Alors voilà ma question :

Est-ce que la méthode Dadou (un gant mapa sur la tête d'allumage) s'applique aussi à la bobine ?
Ca risque pas de faire fondre le plastique du gant ?

Merci.

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La bobine craint beaucoup moins que la tete d'allumage,

=> pas de corps creux susceptible de retenir l'eau
=> pas de rupture du contact comme avec le doigt d'allumeur
=> position généralement plus haute dans le véhicule,
=> faisceau unique
=> "cache" en caoutchous généralemnt suffisament étanche pour supporter une immersion temporaire

Je te dis ça après exp sur Lada.... mais je pense qu'entre un lada et une série, il doit pas y avaoir tant de différence que ça !!!!

pour tranquilité, tu peux tout de meme acheter une bombe "anti humidité" et en vaporiser assez généreusement sur la bobine avant de partir faire du TT.....

Sinon, vérifie si elle chauffe à l'usage, si ce n'est pas le cas, pour quoi pas, tu peux l'emballer (papier Film + scotch ou rislan) juste pour le temps de la sortie...retirer ensuite, car si un tant soit peu d'eau a réussi à entrer, ça va tout te pourrir la dedans !!!

Vala !

@ plussss

Dad pig

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Nicodisco a écrit:
Rien à rajouter.



Si ce n'est que l'usage de la bombe anti humidité est une bonne chose, mais à vaporiser sur un moteur bien sec, et lui laisser le temps de bien bien sécher !!

Donc si tu veux le faire, n'attend pas vendredi soir Wink

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Nicodisco a écrit:
Rien à rajouter.



euh.......ne pas oublier l'apéro drunken

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