Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malik1

Optima jaune 55Ah pour Disco 300TDi chez Paddock votre avis

Messages recommandés

Salut a tous

J'aimerais avoir votre avis sur cette batterie pour un Disco 300 TDi

http://www.paddockspares.com/pp/NEW_...e_Battery.html

Je voulais savoir si cette batterie 55 ah est bonne pour mon Discovery 300 TDi elle me servira de batterie principale pour faire démarrer le Disco je n'ai pas de treuil pas de frigo juste le GPS, je vais les été au Maroc voilà.

merci d'avance :51::lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me parrait un peu juste pour un diesel !!!

J'avais trouvé (je ne sais plus quand et pourquoi) ce post. C'est un peu complet mais pas mal d'infos intéressantes.

Il faut savoir que si, pour une raison X, tu as des problèmes de démarrage ... ta batterie ne va pas suivre. (et n'oublies pas que tes besoins peuvent évoluer !!!)

Pour un TDI, je mettrais au moins du 90ah ... a confirmer avec les proprios de 300tdi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

55 ah, pas assez, j'ai du 80 sur le 200, et le 300 en demande un peu plus (ça on sait pas pourquoi, mais quand t'entends un 300 démarrer tu te demandes toujours si la batterie est pas un peu faible)


Quand au batterie jaune, il me semblait que c'était pour les accessoires et les oranges pour le démarage... (mais j'ai un doute là )


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui toute a fait d accord a bruce c est trop faible moi j ai une 90 et je trouve mem juste :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred17 a écrit:
bonjour oui toute a fait d accord a bruce c est trop faible moi j ai une 90 et je trouve mem juste :51:



Attention aussi à ne pas en mettre une trop grosse, je crois que sur le Disco l'alternateur ne délivre pas plus de 85 ah, donc une 100 ah ne serait jamais chargé à son maximum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je te confirme sans hésiter que 55Ah c'est largement insuffisant, sauf si tu aimes pousser !!!!

j'azi trouvé un ptit lien sympa et plutot complet concernant la technique et les "pourquoi du comment" tu trouveras les réponses que tu peux encore te poser...

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet309694.htm

Bruce, si tu cherche bien, tu y verras que ton raisonnement est faux tongue
on peut mettre une batterie plus "grosse",mais plus petite c'est déconseillé..... et ils parlent meme des décharges lentes par les frigos de bord..... Wink

Mais assurément, prendre une Optima pour le faite de prendre un Optima, avec le cout que cela représente, aucun interret si ce n'est pas d'une capacité totale ni instantanée suffisante... atant aller à Carrouf ....

@ plusssss !

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Hello !

Bruce, si tu cherche bien, tu y verras que ton raisonnement est faux tongue
on peut mettre une batterie plus "grosse",mais plus petite c'est déconseillé..... et ils parlent meme des décharges lentes par les frigos de bord..... Wink
Dad pig


OK DAD, c'était un lointain souvenirs de ce que j'avais pu apprendre sur LM à une époque (preuve de quoi tous ceux qui se prenait pour des fleches, n'était en fait que des cure dents !!) .


L'inverse, oui je le comprend tout à fait, c'est un porbleme souvent rencontré sur les anciennes Porsche, le régulateur s'envoi en l'air et la batterie se met à bouillir (reconnaissable à l'odeur d'oeuf pourrit).

Si le régulateur s'envoie en l'air, l'alternateur charge trop, on arrive donc au probleme de mettre une batterie trop petite avec un alt' qui charge plus que sa capacité de reception.


Ben je vais pouvoir me coucher moins c..n cyclops , ah non flutte, je viens de me lever lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a aucun problème pour charger une plus ou moins grosse batterie avec l'alternateur donnée.

Votre alternateur fonctionne un peu comme un pompe qui remplirait un réservoir d'eau (la batterie). Le dit réservoir étant utilisé pour arroser des jardins par exemple (les équipements du véhicule). Plus on arrose (consomme) et plus le réservoir (la batterie) se vide. Plus ce réservoir (batterie) est de capacité importante et moins il va se vider, mais si votre pompe (l'alternateur) est prévu pour un réservoir (batterie) plus petit, plus il mettra de temps à le remplir.

En gros, il faut trouver le bon compromis entre le débit de l'alternateur (la pompe), la batterie (le réservoir) et les récepteurs consommateurs (les jets d'eau). Notamment les treuils, compresseurs et démarreur qui à chaque fonctionnement utilisent un débit important ...


Espérant que cela soit (un peu) clair ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Capitaine a écrit:
Il n'y a aucun problème pour charger une plus ou moins grosse batterie avec l'alternateur donnée.

Votre alternateur fonctionne un peu comme un pompe qui remplirait un réservoir d'eau (la batterie). Le dit réservoir étant utilisé pour arroser des jardins par exemple (les équipements du véhicule). Plus on arrose (consomme) et plus le réservoir (la batterie) se vide. Plus ce réservoir (batterie) est de capacité importante et moins il va se vider, mais si votre pompe (l'alternateur) est prévu pour un réservoir (batterie) plus petit, plus il mettra de temps à le remplir.

En gros, il faut trouver le bon compromis entre le débit de l'alternateur (la pompe), la batterie (le réservoir) et les récepteurs consommateurs (les jets d'eau). Notamment les treuils, compresseurs et démarreur qui à chaque fonctionnement utilisent un débit important ...


Espérant que cela soit (un peu) clair ...





Pour le principe, je suis d'accord, mais il faut penser à une chose, c'est qua ta pompe à eau, tu vas la laisser tourner jusqu' à avoir finit de remplir ton reservoir, ce que tu ne peux pas faire avec une voiture lorsque tu l'utilises au quotidien !! Imagine les petits trajets en hiver avec EG, chauffage, radio......

Donc si t'as une batterie énorme, et un petit alt', tu ne mettras jamais ta batterie à fond, et dans l'autre sens une petite batterie pour un véhicule comme le Disco, tu vas avaoir tendance à la vider trop vite...

(enfin ce n'est que mon avis !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, complétement d'accord. S'il n'y a pas de pb technique, effectivement du coté pratique les choses se gatent ... d'ou le bon compromis à trouver, effectivement, en fonction du mode d'utilisation, des besoins, ... etc ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Capitaine a écrit:
Oui oui, complétement d'accord. S'il n'y a pas de pb technique, effectivement du coté pratique les choses se gatent ... d'ou le bon compromis à trouver, effectivement, en fonction du mode d'utilisation, des besoins, ... etc ...







En meme temps je crois que les constructeurs payent des ingénieurs pour y réfléchir à notre place, donc a part completer leurs systemes, je ne vois pas pourquoi on devrait en plus changer leur recette !!


Bon alors Malik, tu fais quoi avec ta batterie jaune ???


scratch Parce qu'avec le paquet de conseils que l'on balance, t'as pas interet à te louper, pis va ptet meme falloir que tu nous paie l'apéro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Capitaine a écrit:
Il n'y a aucun problème pour charger une plus ou moins grosse batterie avec l'alternateur donnée.

Votre alternateur fonctionne un peu comme un pompe qui remplirait un fut de pinard(la batterie). Le dit réservoir étant utilisé pour arroser des convives[/color] par exemple (les équipements du véhicule). Plus on arrose (consomme) et plus le réservoir (la batterie) se vide. Plus ce réservoir (batterie) est de capacité importante et moins il va se vider, mais si votre pompe (l'alternateur) est prévu pour un réservoir (batterie) plus petit, plus il mettra de temps à le remplir.

En gros, il faut trouver le bon compromis entre le débit de l'alternateur (la pompe), la batterie (le réservoir) et les récepteurs consommateurs (les estomac des convives). Notamment gros buveurs (les treuils, compresseurs et démarreur) qui à chaque fonctionnement utilisent un débit important ...







Et la ça va mieux geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Le Capitaine a écrit:
Il n'y a aucun problème pour charger une plus ou moins grosse batterie avec l'alternateur donnée.

Votre alternateur fonctionne un peu comme un pompe qui remplirait un fut de pinard(la batterie). Le dit réservoir étant utilisé pour arroser des convives par exemple (les équipements du véhicule). Plus on arrose (consomme) et plus le réservoir (la batterie) se vide. Plus ce réservoir (batterie) est de capacité importante et moins il va se vider, mais si votre pompe (l'alternateur) est prévu pour un réservoir (batterie) plus petit, plus il mettra de temps à le remplir.

En gros, il faut trouver le bon compromis entre le débit de l'alternateur (la pompe), la batterie (le réservoir) et les récepteurs consommateurs (les estomac des convives). Notamment gros buveurs (les treuils, compresseurs et démarreur) qui à chaque fonctionnement utilisent un débit important ...







Et la ça va mieux geek



Ben mon gars t'as franchement que ça a faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

Et un Grand merci a tous pour vos conseils

Bruce pas de souci pour l'apero :51: je vais peut etre allé en bretagne cette été alors je serais ravi de participer à une sorti pour faire connaissance avec vous boing

J'ai regarder sur le site Optima et il indique que pour un Disco 2,5 TDi une optima de 55ah est bonne, mais je suis d'accord avec vous une batterie 55ah pas optima ne suffira pas pour un Disco.

http://www.optimabatteries.com/publish/optima/europe/fr/config/battery_search.RowPar.0001.ContentPar.0001.ColumnPar.0002.File.tmp/Katalog%20OPTIMA%20neu.pdf

http://www.optimabatteries.com/publish/optima/europe/fr/config/product_info/automotive/deep_cycle/technical_specs.html

tchin:lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malik, moi je serais toi, je ferais un tour chez Carrouf', tu chopes une batterie aux memes caractéristiques que celle d'origine, en plus elles sont garanties 3 ans, et c'est pas dans un grand groupe comme eux qui s'emme... si il y a un probleme, ils cherchent pas, ils t'en filent une neuve.


Et avec la difference de prix, t'en profites pour aller chez ton electricien préféré, et tu lui demandes de vérifier ton systeme de charge (alt / régul).

Pis chuis sur qu'il t'en restera encore pour aller te payer une binouse !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt bruce

Je vais suivre ton conseil et voir le prix d'une batterie correcte à carrefour si elle depasse les 150€ je prefere rajouter 50€ et avoir une optima. ce samedi direction carrefour boing

Il me restera assez pour payer un coup a boire a tous le monde pour moi ca sera un Perrier ange et vous tchin

encore merci a tous Il est super ce forum boingboing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une optima jaune, décharge profonde.
C'est intéressant pour utiliser un treuil électrique longtemps par exemple.

c'est cher mais c'est de très grande qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malik a écrit:
Slt bruce

Je vais suivre ton conseil et voir le prix d'une batterie correcte à carrefour si elle depasse les 150€ je prefere rajouter 50€ et avoir une optima. ce samedi direction carrefour boing

Il me restera assez pour payer un coup a boire a tous le monde pour moi ca sera un Perrier ange et vous tchin

encore merci a tous Il est super ce forum boingboing


A carrefour, tu paieras moins de 100€ une batterie (je sais, j'en ai une!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Malik a écrit:
Slt bruce

Je vais suivre ton conseil et voir le prix d'une batterie correcte à carrefour si elle depasse les 150€ je prefere rajouter 50€ et avoir une optima. ce samedi direction carrefour boing

Il me restera assez pour payer un coup a boire a tous le monde pour moi ca sera un Perrier ange et vous tchin

encore merci a tous Il est super ce forum boingboing


A carrefour, tu paieras moins de 100€ une batterie (je sais, j'en ai une!)



Je confirme Nico, la mienne a été acheté 75 ou 80 roros maxi à Carrouf y'a environ 3ans, c'est une sans entretien, et jamais eu de souçis !!!

(par contre pour les accessoires frigo, tireuse à biere, seche cheveux seche serviettes..... j'ai une seconde batterie décharge lente couplée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Ben ça yé j'ai acheter une Batterie a Carrefour pour 80 ros maintenant démarre au quart le Dino

banzaï J'ai aussi trouvé des housses spéciale 4x4 je vous met des photos

Merci a vous pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malik a écrit:
cheers

Ben ça yé j'ai acheter une Batterie a Carrefour pour 80 ros maintenant démarre au quart le Dino

banzaï J'ai aussi trouvé des housses spéciale 4x4 je vous met des photos

Merci a vous pour vos conseil


Merci de nous avoir tenu au jus, ça c'est cooooooool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...