Manu171 0 Posté(e) le 18 juin 2007 hi , Bon WE pluvieux - WE graisseux Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin ) sans trop de problèmes ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......Bref c'est comment qu'on fait Dr ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Manu17 a écrit:hi , Bon WE pluvieux - WE graisseux Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin ) sans trop de problèmes ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......Bref c'est comment qu'on fait Dr ??? ben, au dessus, quand tu ouvres ton capot moteur, tu as 2 caches en plastiques noirs tenus par qques vis parker...hop !! tu enlèves tout çà et tu as accès à la partie supérieur de l'amortos...et çà devient tout de suite plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Domi17 a écrit:Manu17 a écrit:hi , Bon WE pluvieux - WE graisseuxBref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin ) sans trop de problèmes ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......Bref c'est comment qu'on fait Dr ???ben, au dessus, quand tu ouvres ton capot moteur, tu as 2 caches en plastiques noirs tenus par qques vis parker...hop !! tu enlèves tout çà et tu as accès à la partie supérieur de l'amortos...et çà devient tout de suite plus facile c'est des vis bon j'sais c'est nul, mais on fait ce qu'on pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2007 Manu17 a écrit:hi , Bon WE pluvieux - WE graisseux Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin ) sans trop de problèmes ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......Bref c'est comment qu'on fait Dr ??? T'as un Def me semble t il ! Et ben c'est simple ! Tes amortos AV sont dans des " chapelles " ( en haut ) qui elles sont fixées sur le châssis par 4 écrous ! Tu les desserres , tu retires les écrous et les silentblocs du bas de des amortisseurs ( du pont ) et tu sorts tout l'ensemble par le haut ! Il ne te reste plus qu'a démonter les chapelles des pompes à vélo ! Sans avoir touché tes ressorts t'as démonté tes amortisseurs AV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 juin 2007 'tention lorange, il a un 90 poussif le Manu, pas un def !!! Mais bon t'as la bonne méthode, maintenant faut que le canard s'y mette rapido, sinon, son tas de rouille va pas pouvoir rouler jusqu'à Availle !! Te faches pas mon canard, c'est juste que j'ai faim, et que je me taperais bien un chti magret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Bruce a écrit:'tention lorange, il a un 90 poussif le Manu, pas un def !!! Mais bon t'as la bonne méthode, maintenant faut que le canard s'y mette rapido, sinon, son tas de rouille va pas pouvoir rouler jusqu'à Availle !! Te faches pas mon canard, c'est juste que j'ai faim, et que je me taperais bien un chti magret Va falloir le faire bouffer d'abord, ! ou picoler, (oui, ça, ce sera plus facile !!!!!) passque le magret c'est que sur le canard GRAS !!!!! (Hein, j'en vois qui rient dans le fond ?? , Manu, l'est déja gras ??? , Beuh, vous ètes alleé voir?? !!! ) Je pars voirs Bruce ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 18 juin 2007 lorangerover a écrit:Manu17 a écrit:hi , Bon WE pluvieux - WE graisseux Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin ) sans trop de problèmes ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......Bref c'est comment qu'on fait Dr ??? T'as un Def me semble t il ! Et ben c'est simple ! Tes amortos AV sont dans des " chapelles " ( en haut ) qui elles sont fixées sur le châssis par 4 écrous ! Tu les desserres , tu retires les écrous et les silentblocs du bas de des amortisseurs ( du pont ) et tu sorts tout l'ensemble par le haut ! Il ne te reste plus qu'a démonter les chapelles des pompes à vélo ! Sans avoir touché tes ressorts t'as démonté tes amortisseurs AV ! et faire gaffe gaffe quand tu démontes les chapelles...pas cassé les VIS...(spécial Manu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Domi17 a écrit: et faire gaffe gaffe quand tu démontes les chapelles...pas cassé les VIS...(spécial Manu ) Yes ... degryp'oil et gant de velour... 3 soudures sur le dixo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit: et faire gaffe gaffe quand tu démontes les chapelles...pas cassé les VIS...(spécial Manu ) Yes ... degryp'oil et gant de velour... 3 soudures sur le dixo... tiens, y'a pas que moi qui a donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 juin 2007 l'es p'têtre moins rouillé que ta salle de bain .....s'pèce de nain de jardin bon si le temps si prête l'opération sera pour ce we à venir va essayer pas de tout pêter ....au pire j'ai mon soudeur pro ( alias mon père - mick gaveur ) pour le réparage des conneries que je suis assez grand pour faire tout seul .....pis c'est pas avec c'que le Dad me paie à bouffer et à boire que mon foie risque de devenir énorme .....nan mais ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Manu17 a écrit: j'ai mon soudeur pro ( alias mon père - mick gaveur ) Mick gaveur... de canard Pis ma salle de bain, l'est pas rouillée !! (tout juste oxydé en surface ) Bon allez, Vu que DAD est dehors je vais le retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Manu17 a écrit:l'es p'têtre moins rouillé que ta salle de bain .....s'pèce de nain de jardin bon si le temps si prête l'opération sera pour ce we à venir va essayer pas de tout pêter ....au pire j'ai mon soudeur pro ( alias mon père - mick gaveur ) pour le réparage des conneries que je suis assez grand pour faire tout seul .....pis c'est pas avec c'que le Dad me paie à bouffer et à boire que mon foie risque de devenir énorme .....nan mais ...... TOI !!!!!!!!! ohlalalalalalalalalallalalalaaaaaaaaa ::::!!!!!! Ohlalala ... ohhhhh ....... Tu repars pas d'Availles sans ta cirrhose !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Opération de l'avant éffectuée , non sans mal ( là fallu user du dégri'poil et de patience ) les konis sont montés ....je comprends toujours rien aux réglages des 3 positions .... .... merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Manu17 a écrit:Opération de l'avant éffectuée , non sans mal ( là fallu user du dégri'poil et de patience ) les konis sont montés ....je comprends toujours rien aux réglages des 3 positions .... .... merci pour les conseils M'étonnes pas, j'en ai eu des Koni, et de la position la plus souple à la plus dure, ben t'a franchement pas de difference, sauf si t'es chargé de 3 tonnes de bazar dans le camion... Les miens ont fait 60 000 kms sur le RR, et le jour ou je l'ai collé en pick up, j'ai eu l'impression d'avoir un RR à lames C'est comme les Bilsteins, c'est bien pour des GROS camions qui font de la piste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites