Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

Amortos

Messages recommandés

hi ,

Bon WE pluvieux - WE graisseux

Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin Laughing ) sans trop de problèmes Embarassed ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......bouncebouncebouncebounce

Bref c'est comment qu'on fait Dr ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
hi ,

Bon WE pluvieux - WE graisseux

Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin Laughing ) sans trop de problèmes Embarassed ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......bouncebouncebouncebounce

Bref c'est comment qu'on fait Dr ???


ben, au dessus, quand tu ouvres ton capot moteur, tu as 2 caches en plastiques noirs tenus par qques vis parker...hop !! tu enlèves tout çà et tu as accès à la partie supérieur de l'amortos...et çà devient tout de suite plus facile cheers
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Manu17 a écrit:
hi ,

Bon WE pluvieux - WE graisseux

Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin Laughing ) sans trop de problèmes Embarassed ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......bouncebouncebouncebounce

Bref c'est comment qu'on fait Dr ???


ben, au dessus, quand tu ouvres ton capot moteur, tu as 2 caches en plastiques noirs tenus par qques vis parker...hop !! tu enlèves tout çà et tu as accès à la partie supérieur de l'amortos...et çà devient tout de suite plus facile cheers
Wink





c'est des vis Basketball


bon j'sais c'est nul, mais on fait ce qu'on pneu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
hi ,

Bon WE pluvieux - WE graisseux

Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin Laughing ) sans trop de problèmes Embarassed ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......bouncebouncebouncebounce

Bref c'est comment qu'on fait Dr ???


T'as un Def me semble t il !
Et ben c'est simple ! Tes amortos AV sont dans des " chapelles " ( en haut ) qui elles sont fixées sur le châssis par 4 écrous ! Tu les desserres , tu retires les écrous et les silentblocs du bas de des amortisseurs ( du pont ) et tu sorts tout l'ensemble par le haut !
Il ne te reste plus qu'a démonter les chapelles des pompes à vélo !
Sans avoir touché tes ressorts t'as démonté tes amortisseurs AV !

:meu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tention lorange, il a un 90 poussif le Manu, pas un def !!!




Mais bon t'as la bonne méthode, maintenant faut que le canard s'y mette rapido, sinon, son tas de rouille va pas pouvoir rouler jusqu'à Availle !!


Twisted Evil Te faches pas mon canard, c'est juste que j'ai faim, et que je me taperais bien un chti magret mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
'tention lorange, il a un 90 poussif le Manu, pas un def !!!




Mais bon t'as la bonne méthode, maintenant faut que le canard s'y mette rapido, sinon, son tas de rouille va pas pouvoir rouler jusqu'à Availle !!


Twisted Evil Te faches pas mon canard, c'est juste que j'ai faim, et que je me taperais bien un chti magret mdr


Va falloir le faire bouffer d'abord, ! ou picoler, (oui, ça, ce sera plus facile !!!!!)

passque le magret c'est que sur le canard GRAS !!!!!

(Hein, j'en vois qui rient dans le fond ?? , Manu, l'est déja gras ??? , Beuh, vous ètes alleé voir?? !!! )

Je pars voirs Bruce ...... rendeerpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorangerover a écrit:
Manu17 a écrit:
hi ,

Bon WE pluvieux - WE graisseux

Bref j'ai changé mes amortos AR ( achetés pas cher à Angoulin Laughing ) sans trop de problèmes Embarassed ( je crois que je vais investir dans une clé dynamo .....trop de muscles ) ; Donc il me reste les AV ....qui comme vous le savez sont un poil plus chiant car dans les ressorts......bouncebouncebouncebounce

Bref c'est comment qu'on fait Dr ???


T'as un Def me semble t il !
Et ben c'est simple ! Tes amortos AV sont dans des " chapelles " ( en haut ) qui elles sont fixées sur le châssis par 4 écrous ! Tu les desserres , tu retires les écrous et les silentblocs du bas de des amortisseurs ( du pont ) et tu sorts tout l'ensemble par le haut !
Il ne te reste plus qu'a démonter les chapelles des pompes à vélo !
Sans avoir touché tes ressorts t'as démonté tes amortisseurs AV !

:meu


et faire gaffe gaffe quand tu démontes les chapelles...pas cassé les VIS...(spécial Manu Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:


et faire gaffe gaffe quand tu démontes les chapelles...pas cassé les VIS...(spécial Manu Wink )


Yes ... degryp'oil et gant de velour...

3 soudures sur le dixo... affraidtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:


et faire gaffe gaffe quand tu démontes les chapelles...pas cassé les VIS...(spécial Manu Wink )


Yes ... degryp'oil et gant de velour...

3 soudures sur le dixo... affraidtongue


tiens, y'a pas que moi qui a donné pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'es p'têtre moins rouillé que ta salle de bain .....s'pèce de nain de jardin :nik:


bon si le temps si prête l'opération sera pour ce we à venir alien va essayer pas de tout pêter ....au pire j'ai mon soudeur pro ( alias mon père - mick gaveur ) pour le réparage des conneries que je suis assez grand pour faire tout seul .....clown

pis c'est pas avec c'que le Dad me paie à bouffer et à boire que mon foie risque de devenir énorme .....elephant

nan mais ......ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
j'ai mon soudeur pro ( alias mon père - mick gaveur )




Mick gaveur... de canard tongue



Pis ma salle de bain, l'est pas rouillée !! (tout juste oxydé en surface ange )








Bon allez, Vu que DAD est dehors je vais le retrouver search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
l'es p'têtre moins rouillé que ta salle de bain .....s'pèce de nain de jardin :nik:


bon si le temps si prête l'opération sera pour ce we à venir alien va essayer pas de tout pêter ....au pire j'ai mon soudeur pro ( alias mon père - mick gaveur ) pour le réparage des conneries que je suis assez grand pour faire tout seul .....clown

pis c'est pas avec c'que le Dad me paie à bouffer et à boire que mon foie risque de devenir énorme .....elephant

nan mais ......ange


TOI !!!!!!!!!


ohlalalalalalalalalallalalalaaaaaaaaa ::::!!!!!!

Ohlalala ... ohhhhh .......

Tu repars pas d'Availles sans ta cirrhose !!!!

readypig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération de l'avant éffectuée , non sans mal ( là fallu user du dégri'poil et de patience ) les konis sont montés ....je comprends toujours rien aux réglages des 3 positions .... LaughingLaughingLaughing ....

merci pour les conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
Opération de l'avant éffectuée , non sans mal ( là fallu user du dégri'poil et de patience ) les konis sont montés ....je comprends toujours rien aux réglages des 3 positions .... LaughingLaughingLaughing ....

merci pour les conseils cheers



M'étonnes pas, j'en ai eu des Koni, et de la position la plus souple à la plus dure, ben t'a franchement pas de difference, sauf si t'es chargé de 3 tonnes de bazar dans le camion...

Les miens ont fait 60 000 kms sur le RR, et le jour ou je l'ai collé en pick up, j'ai eu l'impression d'avoir un RR à lames No

C'est comme les Bilsteins, c'est bien pour des GROS camions qui font de la piste !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...