Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation de mon troll.

Messages recommandés

Invité

Bonjour, il s'agit d'un Y60 de 1990 Shocked .
Il totalise maintenent 260000 kms. Le voici le jour de sont achat à 245000 kms.



Aujourd'hui, quelques modifs: Body+4, schnokel maison ( pas terniné), EGR out, échappement court, pc Av. tube , quelques watts en + et rayure aussi Laughing.




A venir, 2 semi bacquets avec harnais, pneus en 33/12.5/15 et plein d'autre chose. C'est le temps qui manque pale


A+


PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Joli jouet bravo


ouai...j'ai failli craqué pour un Y60 avec une belle prépa TT et pas trop cher, je fus même agréablement surpris du bon étét d'esprit qui règne chez les "trollistes" Wink avec site internet, trucs&astuces, forum etc...mais bon, suis trop attaché à :lr: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et merci pour les photos,

c'est vrai que l'univers des trolleux est souvent très sympa, vraiment cool.
Le Y60 est une sacré bête bravo

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gr de 90 donc pas de radiateur d 'huile d'origine !!


Tu l'as fait monté ou pas ??


Sinon, si tu lui as fait gagné des watts sans faire ça pale moi je ferais gaffe !!!


Bon ça empeche pas qu'il ai une bonne tronche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,Cool
C'est un GR de 1990 donc effectivement ,pas de radiateur d'huile. La culasse radiateur d'eau et le turbo on été remplacés par l'encien proprio vers 200000Km suite à une fuite d'eau.
Je fais un peut d'autoroute avec pour mon boulot, mais jamais plus de 125 Km/h. Bon je touche du bois, mais pour ma part l'aiguille de chauffe ne dépasse jamais la moitié. Je pense qu'il se refroidit bien.
En tout terrain son régime est à 2300 T/min et pas de probleme de chauffe.

C'est vrai que de faire de l'autoroute a un régime elevé entraine souvent la casse de culasse, c'est le gros point faible du Patrol GR. Donc pas de surrégime et bien le laisser chauffer le matin.

C'est mon 3eme troll sans radiateur d'huile et je pense que si l'on ne le brutalise pas, il peut nous emmener loin mais il est vrai que beaucoup on eu ce probleme de culasse meme sans les brutaliser.

A+


PA07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Re bonsoir, en tout cas, merci pour vos commentaires et espère vous croiser un jour sur les pistes:51: .
Il est vrai que la comunotée des Trollers est plutôt sympa. Mais je pense aussi que les autres doivent etre agréables aussi:51: .


A+.

PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pa07 a écrit:
Bonsoir,Cool
En tout terrain son régime est à 2300 T/min et pas de probleme de chauffe.

PA07



Comment ça ?? Tu vas me dire qu' à aucun moment tu dépasses les 2300 tr min en TT ???????????????????



Va falloir que tu viennes nous montrer ça pale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, bien sur que si je les dépasse les 2300 t/min. Mis en franchissement je ne le fait pas enormément ronffler, ça passe tout au couple. En fait les modifs effectuée me permettent de gagner en couple à bas régime. C'est vraix que je n'ai jamais esseyé de savoir si j'avais gagné en vitesse de pointe.
Par les fortes chaleurs de l'été je n'ai jamais constaté de montée de température du moteur. Mais comme je l'ai dis plus haut, tout le systeme de refroidissement ainsi que la culasse sont récent. Ceci explique peut etre cela.
De plus, les modifs effectuées pour gagner quelques watts ne concernent pas le turbo, nous avons juste fait une retouche tres simple sur l'arrivée de gasoil. Nous avons juste libéré le moteur.Laughing


A+


PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un troll au couple, ça me fera plaisir. Par ici, ils sont plutot godasse de fonte.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Un troll au couple, ça me fera plaisir. Par ici, ils sont plutot godasse de fonte.... No


C' est pas faux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Un troll au couple, ça me fera plaisir. Par ici, ils sont plutot godasse de fonte.... No


ahhhhhhhh, parce qu'il y a une autre solution pour conduire un Troll scratch ... j'croyais que c'était comme les Lada : "on/off" RazzRazzRazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, je voie que l'on rigole toujours autant par chez vous mais bon, je reconnais que quelques foies, j'ai aussi une godace de plomb même si ce n'est pas toujours la meilleur solution pour le franchissement.

A+

PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:meu
Super tes tofs et ça fait du bien de voir un troll sur le forum :ban4:

:meu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Nicodisco a écrit:
Un troll au couple, ça me fera plaisir. Par ici, ils sont plutot godasse de fonte.... No


ahhhhhhhh, parce qu'il y a une autre solution pour conduire un Troll scratch ... j'croyais que c'était comme les Lada : "on/off" RazzRazzRazzWink




mdrmdr !!

Moi j'en connais qui manie leur Disco pareile qu'un LADA parfois Rolling Eyes , mais je dirais pô qui lol! hein Fred17 !!





oups je l'ai dis ???? A ben je l'ai pas dis fort alors !!







je suis déja loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (et pis vaut mieux parce que le fredo il va vite me rattrapper avec son Dixo !! :funland: )
search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
...
Moi j'en connais qui manie leur Disco pareile qu'un LADA parfois Rolling Eyes , mais je dirais pô qui lol! hein Fred17 !! ...


mouai...j'trouve que notre fredo, l'a bien progressé au niveau conduite...l'est beaucoup moins godasse de plomb...l'a même tendance à pas envoyer suffisament de temps en temps EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:
...
Moi j'en connais qui manie leur Disco pareile qu'un LADA parfois Rolling Eyes , mais je dirais pô qui lol! hein Fred17 !! ...


mouai...j'trouve que notre fredo, l'a bien progressé au niveau conduite...l'est beaucoup moins godasse de plomb...l'a même tendance à pas envoyer suffisament de temps en temps EmbarassedWink



C'est pas faux ça !! Mais il aura mis le temps not' kangourou national mdr !!


(pfiouuu j'me rappel de ma premiere rencontre avec le fred aux "talus saintongeais", et le Domi qui me sors c'est mon pote fredo, l'a un bon coup de volant, et il est super sympa !!

- Bon d'accord il est sympa ton pote, mais euh.......
- Oui bah avant il avait un pajéro !!

- a bah j'comprend tout maintenant Shocked

Sacré fredo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du couple en dessous de 6000tours sur un troll scratch pas possible.
Non j'déconnes, belle bête, mais comme l'a dit Nico, en charentes, z'ont tendance à conduire pieds dedans les trolistes. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Du couple en dessous de 6000tours sur un troll scratch pas possible.
Non j'déconnes, belle bête, mais comme l'a dit Nico, en charentes, z'ont tendance à conduire pieds dedans les trolistes. affraid





Ben en meme temps conduire les pieds dehors, c'est pas trés facile non plus !!!









Euh finalement, c'est peut etre moi qui vais y aller dehors search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ton 60 belle bete !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut,
voici quelques modifs effectuées depuis la présentation.

Le voici avec ses nouvelles chausettes: 33/12.5/15





Vue de dessous.





Avec ses premiers autocollants.




Plus tard je mettrai les photos des semi bacquets.


A+


PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou le relief des bosses !!!!!!!!! RazzRazzRazzRazz















chui loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pa07 a écrit:
salut,
voici quelques modifs effectuées depuis la présentation.

Le voici avec ses nouvelles chausettes: 33/12.5/15



PA07.

***********
tu parlais fûmées sur un autre post , y'aurait pas restriction au bas du schnorkel ?
et le chapeau parait petit d'orifice aussi ...? (tss tss bruce !)
les photos déforment mais ....

rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
Pa07 a écrit:
salut,
voici quelques modifs effectuées depuis la présentation.

Le voici avec ses nouvelles chausettes: 33/12.5/15



PA07.

***********
tu parlais fûmées sur un autre post , y'aurait pas restriction au bas du schnorkel ?
et le chapeau parait petit d'orifice aussi ...? (tss tss bruce !)
les photos déforment mais ....

rendeer





Salut,
le problemede fumée ne viens pas qu snorkel car il n'est pas encore termné et pas raccordé à la boite à air. SmileSmile .

Par contre les autocollant cachent bien une partie des rayures: les chemin sont parfois etroits chez nous surtout lorsque c'est un Suz qui ouvre la route.

Sinon j'oubliais, Il y a bien une bosse sur la portiere au niveau du rétro.
Je l'ai posé contre un arbre en sortie de zone Evil or Very MadEvil or Very Mad avant que je lui fabrique les tubes latteraux le semaine qui a suivie Rolling EyesRolling Eyes .


A+


PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien jolis tous ces auto collants, mais apparemment le nouveau CT a partir du premier Janvier 2008 fait état de vérification quand à la presence ou non d'autocollant sur les vitres ......


Perso, j'aime pas trop ce genre déco, ça fait trop tunning ..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

du nouveau sur mon Troll.
Je viens de fabriquer un nouveau parchoc qui viens protéger ma derniere acquisition:
- Un treuil Warm 5000 pour se sortir des mauvaises passes.
- Snokel raccordé ( ça souffle mieux)
- Des nouvelles baskets en 35/12.5/15 Fedima ( il tire un peu plus long qu'avec les 33/12.5/15).
















Désolé, ca ne va pas être facile de le remonter à Surgeres maintenant car il devient inconfortable pour un long trajet. Peut être un jour sur un porte voiture.



A+


PA07.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de donner des news. Wink

Pas un peu creux en bas le 2,8 pour tirer les 35?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Sympa de donner des news. Wink

Pas un peu creux en bas le 2,8 pour tirer les 35?
.




Salut,

un peu plus difficile qu'avec les 33 en côte en 2 roue motrices. Rolling EyesRolling Eyes
En TT, c'est du bonheur car la 1ere est trés courte sur le Patrol Laughing .

Je séjourne chez mes parents à Sugeres en ce moment. Je serais bien monté en Troll jusque la, mais je préfaire le confort de ma plate.


A+


PA07.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la bête !

Par contre la conduite du snorkel, je la trouve étroite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il porte bien les 35', sympa.

Par contre, niveau treuil pour ton véhicule je pense que c'est un peu juste, même si c'est du Warn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

pour le snokel, c'est du PVC de 80mm. Ca ce monte souvent sur les Patrol. Parcontre le gros soucis, c'est que ça reste du tuyau PVC et c'est trop fragile. Je pense en refaire un en tube alu ou inox.

Pour le treuil Warm, C'est vrais que c'est un peu juste car le 5000 est prévu pour 2t500 et 5t moufflé. Je l'ai acheté d'occasion. Il etait monté sur un Toy KDJ qui faisait souvent l'Afrique. Je l'ai payé une misère, c'est pourquoi je l'ai monté.
Je me suis sorti une foie d'une mauvaise passe avec. Mon Troll était platé dans un ravin et il m'a quand même sorti. Il se dit que c'est lorsque que le moteur de ce treuil commence à ralentir sérieusement qu'il prend toute sa puissance. Sur un gros plantage, je pense que les poulies seront les bienvenues.
Il est bien vrais que le Warm 8000 est mieux adapté à mon vehicule mais le budget n'est plus du tout le même.
Pour finir, j'ai monté un treuil surtout pour sortir mes collègue! RazzRazzRazz . Bon j'arrête, j'ai les chevilles qui doubles de volume. LaughingLaughing .


A+


Pa07 d'Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chevilles en 35'? clown

PVC de 80, c'est ce que j'avais sur le 200.

Pas si fragile que ça. Il en a vu, et jamais de souci. Et au pire, pas cher à changer.

Le pb d'un tube alu, c'est qu'une fois écrasé, le binz ne respire plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Chevilles en 35'? clown

PVC de 80, c'est ce que j'avais sur le 200.

Pas si fragile que ça. Il en a vu, et jamais de souci. Et au pire, pas cher à changer.

Le pb d'un tube alu, c'est qu'une fois écrasé, le binz ne respire plus Wink
.




Salut,

Le problème, c'est les arbres qui se rapprochent trop prés du 4x4 et non pas le véhicule LaughingLaughingLaughing !

Par contre, il est vraix que ça se remplace plus facilement et que c'est la solution la moin honéreuse.
Les chemins sont trés étroits en Ardèche et plus adaptés aux petits véhicules.


A+

Pa07 d'Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beslau a écrit:
t'as les couples coniques d'origine pour les 35" ?




Salut,

le couple conique est en effet d'origine. Je dispose seulement d'un kit LDA fait maison et qui bien sur fait la différence.
Mon Troll avec les modifs effectuées avoisine maintenant les 130cv aulieu des 115 d'origine.

Le seul soucis, c'est sur route lors de grande montées ou il s'agenouille plus vite surtout avec 2t sur l'attelage. LaughingLaughing .

A+

PA07 d'Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
fait maison?

Détailles stp.



Il s'agit d'une came de pompe à injection que j'ai fait tourner par un collegue.
Elle est aissi efficace que celles que l'on achete 500€ dans le commerce.
L'axe du cône étant modifié par rapport à l'origine, le débit de gasoil est plus imprtant: donc plus de pêche. C'est trés facile à monter sur nos vieux Troll car il n'y a pas d'electronique sur la pompe à injection.


A+


PA07 d'Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui une came de LDA je sais ce que c'est, c'est commun à tous les TD/Tdi de cette génération.

Pas facile à tourner quand même. Bravo.

T'as pris les cotes où?

C'est quoi comme pompe sur un troll? Nippodenso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je crois que c'est une pompe Bosch.
Sur mon modèle, le cône doit etre droit droit alors qu'il est déporté sur le modèle d'origine si mes souvenirs sont bon.
Je peu faire quelques photos de ce dispositif lorsque je rentre de vacance en début de semaine prochaine.
Je crois que l'on peut aussi les monter sur les Toys HDJ80 et bien d'autre de cette marque. Pour les Lands, j'en ai aucune idée. mais ca dois pouvoir se faire.


A+

PA07 d'Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est le même principe.

Quelle différence à une rotation du cône d'origine?

As-tu modifié la pression de suralimentation? Le débit général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pa07,

Voila un bien joli ,je doit avouer que perso je en
depuis toujours,si un jour je devai etre infidele a mon ,je choisirais un TROL car bien équiper .j'ai trouver un modèle en noir mat qui me donne bien envie dans adopter un .

BRUNO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi aussi je roule en troll, un y61 de 1998 je suis originaire de Marans.
au plaisir de se rencontrer tchin

PS: au plaisir de rencontrer les autres membres du site tchintchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...