Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut ! Avant de faire un topo sur mon bo parechoc Ar tout neuf que je viens de presque fini moi meme et qu'il et beaujesais j'merépète ( ) j'avais en réserve quelques ptites tof et les explications qui von avec concernant la remontée des reniflards sur un def 300 (le mien par ex ! ) alors vala.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Avec un usage ....mmmmm comment dire ................pas forcément "hard" mais plutot...amateur de gadoue (normal pour satisfaire à mon image !!!!) , les reniflards des ponts, voire des bv et bt peuvent incidemment se retrouver bouchés par de la boue... la conséquence invariable de ce phénomème se traduit par d'importantes fuites d'huiles via les joints "spi" des organes en question, la pression montant avec la température, ne pouvant plus s'évacuer.... La bidouille suivante a pour objet de remonter ces reniflards à un niveau qui fait qu'ils ne risquent plus d'ètre contaminés par de la gadoue, , et qu'ils se trouvent également à l'abri de l'eau..( en effet, lors d'une entrée en eau profonde, le refroidissement subit des organes -ponts/bv/bt- peut provoquer une aspiration par les reniflards -d'air en principe-....sauf si ces derniers sont trop bas...et donc d'eau en l'occurence, avec pour conséquence de transformer les carters en bols de mayonnaise (miam !!) mais rique de finir par une salade de pignons (beurk !!! très indigeste, voir le pont ar de nico en rentrant de la dernière Bastière !!!) nécessaire pour l'opération : tube dia 4mm int (style arrosage intégré) colliers rilsan un boitier type dérivation courament utilisé dans le batiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 : pour l'opération il est plus facile de démonter le capot.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 les reniflards pont av, BT et BV sont regroupés et fixé à l'ar du bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 on démonte les deux pattes de maintien des 3 tubes de reniflards et on resserre la vis de fixation de celles ci qui sert au maintien de l'anneau de levage ar du moteur. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 on regroupe les 3 tubes le long du tablier av à l'endroit ou prendra place le boitier dans lequel les tubes seront regroupés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 on trouve facilement sur le tablier avant un emplacement pour le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 mise en place, repérage et perçage des trous de fixation du boitier fixation avec deux vis parker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 pour le reniflard du pont ar qui ne monte pas plus haut que le sommet du chassis, il est nécessaire de changer le tube pour un modèle plus long. on démonte le tube existant on le dépose, et on le remplace par un morceau d'environ 3 m (pour un 110, mais on peut prévoir large, et ajuster au final) qu'on refixe sur l'embout placé sur le pont Reste à suivre le chemin du tube d'origine, le long du triangle AR, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 puis on fait courir le tube le long du chassis en le fixant au collier Rilsan à intervalles réguliers Finir en remontant le long du reniflard de pont avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 une fois ajusté à la bonne longueur, on peut couder "comme à l'origine" le bout du tube remonté du pont ar en le chauffant légèrement à la lampe à souder (attention à ne pas l'écraser, procéder progressivement en évitant de chauffer trop) il suffit maintenant de passet les tubes 2 par 2 dans les orifices bas du boitier , de remonter les pattes de fixation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 puis de remonter les joints "pyramidaux" sur le boitier (joints qu'on aura pris soin de monter sur les tubes dans le bon sens avant introduction de ceux ci dans le boitier) : poser le couvercle et replacer les cables et divers flexibles qu'on aurait pu avoir à déplacer pour la commodité du travail. : les embouts des tubes de reniflards sont désormeis à 110/120 cm de haut, qui plus est à l'abri de tout risque d'obturation par une quelconque projection de boue... Reste à remonter l'ensemble capot/béquille et................... ...................à rouler !!! YYYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Sympa mais ta boite l'est étanche ou pas ?? Parce qu 'en cas d'immersion prolongée, soit elle est étanche, et donc tu vas créer une dépression dans ta boite, soit elle est pas étanche, et du coup si la flotte rentre, bah tu fais le plein de tout !!! Pourquoi ne pas avoir mis cette boite à l'interieur du camion tant que tu y étais ?? En la rendant étanche, et en faisant repartir un seul tuyau plus haut ou dans l'habitacle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bin disons que sans prétention, j'arrive pas au flanc du pneu de Seb, je reste difficilement longtemps dans l'eau surtout si elle est froide !!! La boite est raisonnablement étanche, ,, CAD, elle permettra une entrée ou sortie lente de l'air....et surtout sans absorbtion de boue, car c'est cela qui cause 95 % de problèmes.... La solution idéale eut étée je te l'accorde de relier tout ça à la boite à air donc au snorckel.......je vais y travailler Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 12 juin 2007 DADOU17 a écrit:Bin disons que sans prétention, j'arrive pas au flanc du pneu de Seb, je reste difficilement longtemps dans l'eau surtout si elle est froide !!! La boite est raisonnablement étanche, ,, CAD, elle permettra une entrée ou sortie lente de l'air....et surtout sans absorbtion de boue, car c'est cela qui cause 95 % de problèmes.... La solution idéale eut étée je te l'accorde de relier tout ça à la boite à air donc au snorckel.......je vais y travailler Dad euh...perso, c'est quoi avait fait sur le Def...direct dans la boite à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Moi je dis sur le principe de partager ses idées, ses bidouilles ....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Joli reportage. Mise en application trés bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Domi17 a écrit: euh...perso, c'est quoi avait fait sur le Def...direct dans la boite à air Ah ben oui tiens, pas besoin d'aller dans l'habitacle, le filtre à air est étanche vu qu'il y a le schnorkel !!! Put' c'est qu'il a pas qu'un physique lui non plus le ptit Domi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 encore du beau boulot. Bonne idée de les brancher sur la boite à air. Sinon, il y a la solution de les faire suivre le schnorkel pour les mettre au niveau du chapeau, mais la cela protege de l'eau mais pas forcement de la boue. Discool, tu peux nous mettre une tof de ton montage sur le disco???STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit: euh...perso, c'est quoi avait fait sur le Def...direct dans la boite à air Ah ben oui tiens, pas besoin d'aller dans l'habitacle, le filtre à air est étanche vu qu'il y a le schnorkel !!! Put' c'est qu'il a pas qu'un physique lui non plus le ptit Domi !!! en plus sur les Def, tu utilises l'entrée en bec de canard... ... ...désolé Manu ...mais c'est le nom de cette p'tite durite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Bruce a écrit: Ah ben oui tiens, pas besoin d'aller dans l'habitacle, le filtre à air est étanche vu qu'il y a le schnorkel !!! Pis sauf erreur, dans l'habitacle, on n'est pas à l'abri d'y trouver de l'eau, en cas de station prolongé comme dans une sablière p.ex !:!!!! Soit dit en passant, le phénomène dont je parle en tète de post et qui relate de la rétractation des gaz avec le refroidissement provaquant l'aspiration de l'eau dans les circuits ne doit pas ètre étranger à tes soucis de moteurs suite à ton passage prolongé dans l'eau seb !, => ne jamais COUPER le moteur échappement sous l'eau !!!! (risque évoqué ci dessus et de plus, impossibilité de redémarrer du fait de la pression de l'eau qui est entrée dans l'échapp't...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 DADOU17 a écrit:Bruce a écrit: Ah ben oui tiens, pas besoin d'aller dans l'habitacle, le filtre à air est étanche vu qu'il y a le schnorkel !!! Pis sauf erreur, dans l'habitacle, on n'est pas à l'abri d'y trouver de l'eau, en cas de station prolongé comme dans une sablière p.ex !:!!!! Soit dit en passant, le phénomène dont je parle en tète de post et qui relate de la rétractation des gaz avec le refroidissement provaquant l'aspiration de l'eau dans les circuits ne doit pas ètre étranger à tes soucis de moteurs suite à ton passage prolongé dans l'eau seb !, => ne jamais COUPER le moteur échappement sous l'eau !!!! (risque évoqué ci dessus et de plus, impossibilité de redémarrer du fait de la pression de l'eau qui est entrée dans l'échapp't...... C'est completement vrai ce que tu dis DAD, je lui ai déja expliqué, mais comme il arrette pas de le revendiquer, c'est un breton, et sont tétu ces "cons" de Bretons !!! La Bretagne indépendante qui disait le Seb, ben si ça continu, c'est ses demi arbres de roues qui vont l'etre Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! Tiens je sens un courant d'air ?? A ben oui y' a une porte là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 13 juin 2007 fait gaffe...les bretons arrivent en force... ...cf d'autres posts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Domi17 a écrit:fait gaffe...les bretons arrivent en force... ...cf d'autres posts M'en fou chui normand et puis de toute façon ils peuvent pas m'attrapper vu que ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 13 juin 2007 ATchoummmmmmmmmm.... pfff...t'es ch*ant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Domi17 a écrit:ATchoummmmmmmmmm.... pfff...t'es ch*ant !!! pfff...t'es fragile !!! pfff t'es vieux Ca va ca va j'ai rien dit d'ailleurs suis meme pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:ATchoummmmmmmmmm.... pfff...t'es ch*ant !!! pfff...t'es fragile !!! pfff t'es vieux Ca va ca va j'ai rien dit d'ailleurs suis meme pas là suis pas vieux, na voilà, je suis seulement plein...d'expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2007 Je vais me lancer .... par un ésprit critique sur le fait de mettre les reniflards dans le filtre à air ! Les constructeurs utilisent les reniflards pour mettre les boites et les ponts en atmosphère Dans le filtre à air et ce surtout avec le schnorkel ce produit une dépression ou aspiration ( plus grande encore avec un turbo ) moteur tournant ! Cette aspiration ne peut qu'amplifier le phénomène que l'on veut éviter ! Je serai donc plus favorable de placer les reniflards le plus haut possible dans l'habitacle ou à l'extérieur Super reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Ch'suis d'accord Lo. Dans l'eau, le phenomène de dépression peut poser pb. (aspiration) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 14 juin 2007 lorangerover a écrit:Je vais me lancer .... par un ésprit critique sur le fait de mettre les reniflards dans le filtre à air ! Les constructeurs utilisent les reniflards pour mettre les boites et les ponts en atmosphère Dans le filtre à air et ce surtout avec le schnorkel ce produit une dépression ou aspiration ( plus grande encore avec un turbo ) moteur tournant ! Cette aspiration ne peut qu'amplifier le phénomène que l'on veut éviter ! Je serai donc plus favorable de placer les reniflards le plus haut possible dans l'habitacle ou à l'extérieur Super reportage bon... ...jamais eu de problème sur le Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites