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Bruce11

Pression de turbo !!

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Qui c'est qui sait dans quel sens tourner la tige filetée de waste gate sur un 200 tdi pour augmenter la pression ??


Je me souviens que 6 tours donne environ 100 grammes de plus, mais j'ai un doute à savoir si il faut visser ou dévisser !!


Merci d'avance Wink

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Bruce a écrit:
Qui c'est qui sait dans quel sens tourner la tige filetée de waste gate sur un 200 tdi pour augmenter la pression ??


Je me souviens que 6 tours donne environ 100 grammes de plus, mais j'ai un doute à savoir si il faut visser ou dévisser !!


Merci d'avance Wink

**********
me semble que j'avais rétréci (si si) geek

de toute façon si c'est pas dans le bon sens , tu vas vite le voir arf arf arf scratch

rendeer

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rover17 a écrit:
Bruce a écrit:
Qui c'est qui sait dans quel sens tourner la tige filetée de waste gate sur un 200 tdi pour augmenter la pression ??


Je me souviens que 6 tours donne environ 100 grammes de plus, mais j'ai un doute à savoir si il faut visser ou dévisser !!


Merci d'avance Wink

**********
me semble que j'avais rétréci (si si) geek

de toute façon si c'est pas dans le bon sens , tu vas vite le voir arf arf arf scratch

rendeer


Rétréçir c'est donc visser study , c'était le souvenir que j'avais, mais j'en étais pas sur, je vais donc essayer en vissant !!


Thank's a lot mr Rover !! bravo

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je confirme...visser 6 tours correspond à augmenter la pression de pratiquement 100 gr.................. cheers

enfin...pas tout à fait, de mémoire, 825gr d'origine (dixit le manuel... Suspect ) sur le def200tdi, 905/910gr après cheers (dixit le mano...euh installé bien après Embarassed )

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Invité
Question Salut, questions d'un nul en meca, quels risques il y a à augmenter la pression du turbo, 100grs ça se sent vraimment? le mano, tu le branches où?
Sur mon 300, Gillou m'a tjs dit de ne pas toucher à la pression du turbo et n'a jamais voulu y toucher, il considère qu'il pousse assez comme cela.

Désolé, mais la méca moteur, j'comprends vite mais fo m'expliquer longtemps, voir tres longtemps et surtout doucement, tres doucement.

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DAM-NC4X4 a écrit:
Question Salut, questions d'un nul en meca, quels risques il y a à augmenter la pression du turbo, 100grs ça se sent vraimment? le mano, tu le branches où?
Sur mon 300, Gillou m'a tjs dit de ne pas toucher à la pression du turbo et n'a jamais voulu y toucher, il considère qu'il pousse assez comme cela.

Désolé, mais la méca moteur, j'comprends vite mais fo m'expliquer longtemps, voir tres longtemps et surtout doucement, tres doucement.


Augmenter la pression : tu envois de l'air plus fort et donc en plus grande quantité, donc echauffement de la temperature de fonctionnement du moteur liée a l'augmentation de rendement. (ça c'est pour faire simple)


Le mano se branche sur le petit tuyau qu'il y a entre la pompe et le turbo.

Perso le Land ne me sers plus la semaine, je vais donc le gaver un peu plus que d'origine, en augmentant aussi le débit de la pompe. Et puis comme le moteur est neuf ange .....

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Invité
Very Happy OK, merci, demain je regardes ou est le petit tuyau, cela me parlera plus.

Pour la pompe sur le mien c'est deja fait depuis longtemps.

Donc pour le turbo, l'idéal serait donc d'envoyer plus d'air frais. scratch

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DAM-NC4X4 a écrit:
Very Happy OK, merci, demain je regardes ou est le petit tuyau, cela me parlera plus.

Pour la pompe sur le mien c'est deja fait depuis longtemps.

Donc pour le turbo, l'idéal serait donc d'envoyer plus d'air frais. scratch


chef méca, Fred17, vous dirai que 3 paramètres sont liés... Embarassed ...+air frais (pression turbo et gros intercooler), +gasoil (pompe optimisé), le tout injecté au bon moment (calage de la distri...)

voili voilou.............. cheers

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Tout à fait Domi, car augmenter simplement la pression entraine une hausse de la température de l'air d'admission (l'échangeur est calibré pour la pression d'origine) et des fois on perd plus qu'on gagne....

Par expérience, gaffe aussi à l'embrayage, le mien n'ayant pas résister à une de mes expériences de réglage (plus à la pompe et élastique sur la wastegate pour pousser à 1.2 bar ..... ssssccchhoufff, plus de disque d'embrayage à l'arrivée du couple silent )

L'idéal (à mon sens...) c'est le robinet de réglage + mano.... http://www.gt2i-competition.com/Robinets_de_pression_de_turbo-c-5_173.html

1 bar dans les zones, 0.7 sur la route.... sunny

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Salut,

Je confirme pour le sens .....quand fredo m'avait rajouté 6 ou 7 tours, la tige est plus courte....donc plus chiante à raccrocher affraid

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Nicodisco a écrit:
Tout à fait Domi, car augmenter simplement la pression entraine une hausse de la température de l'air d'admission (l'échangeur est calibré pour la pression d'origine) et des fois on perd plus qu'on gagne....

Par expérience, gaffe aussi à l'embrayage, le mien n'ayant pas résister à une de mes expériences de réglage (plus à la pompe et élastique sur la wastegate pour pousser à 1.2 bar ..... ssssccchhoufff, plus de disque d'embrayage à l'arrivée du couple silent )

L'idéal (à mon sens...) c'est le robinet de réglage + mano.... http://www.gt2i-competition.com/Robinets_de_pression_de_turbo-c-5_173.html

1 bar dans les zones, 0.7 sur la route.... sunny


le robinet de réglage c'est super... cheers ...comment çà se fait que le Bruce n'en a pas dans sa salle de bains ? lol!

marrant le problème d'embrayage... scratch ...pas eu çà sur le Def avec 1.1 de pression pale ...je crois même que Fredo a mis plus sur le disco Wink

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Problème résolu avec la pose d'un Borg & Beck renforcé pour la competition. Même en sous marin, l'embrayage ne patine pas.

Par contre, m'suis rendu compte au demontage de la boite que le mecanisme rouille affraid .... Je vais le decaper et tenter un traitement avec de l'antirouille pour BBQ!

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Nicodisco a écrit:
Problème résolu avec la pose d'un Borg & Beck renforcé pour la competition. Même en sous marin, l'embrayage ne patine pas.

Par contre, m'suis rendu compte au demontage de la boite que le mecanisme rouille affraid .... Je vais le decaper et tenter un traitement avec de l'antirouille pour BBQ!


me souviens de mon pôte belge "les dents de la terre !!!"...les embrayages B&B...y'pouvait pas les voir...faisait pas 1000bornes sur son engin ...................... paleEmbarassedaffraid

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Nicodisco a écrit:
.. Je vais le decaper et tenter un traitement avec de l'antirouille pour BBQ!




Trempage dans du coca mon petit tongue !!!!


----------

Pour le robinet de pression, j'y avais pensé, mais les sous je les garde pour autre chose, j'ai d'autres projet en tete (double frein à main ou Detroit locker j'hésite...)

Et puis le pb du robinet, c'est q'il faut avoir un réglage de la pompe qui soit adapté au deux, soit jamais assez pour l'un et trop pour l'autre !!


De toute façon, le but est de l 'ouvrir un peu, pas d'en faire un dragster, sinon, j'y colle le flat6 de la rouge mdr !!



cheers

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Bruce a écrit:
.......Pour le robinet de pression, j'y avais pensé, mais les sous je les garde pour autre chose, j'ai d'autres projet en tete (double frein à main ou Detroit locker j'hésite...)

... cheers



euh....sans hésiter, le Detroit Locker... Rolling Eyes


enfin, moi ce que j'en dis.................... scratch

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Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:
.......Pour le robinet de pression, j'y avais pensé, mais les sous je les garde pour autre chose, j'ai d'autres projet en tete (double frein à main ou Detroit locker j'hésite...)

... cheers



euh....sans hésiter, le Detroit Locker... Rolling Eyes


enfin, moi ce que j'en dis.................... scratch



Mouais je crois que ça va se finir comme ça, vu le bazar que c'est d'installer le double frein à main affraid !!!


Pitetre que pour Availles ange .......


boing

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Nicodisco a écrit:
Tricheur !

Un detroit lock, pour te venger du fossé mdr



ange


Rolling Eyes

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