Bruce11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Qui c'est qui sait dans quel sens tourner la tige filetée de waste gate sur un 200 tdi pour augmenter la pression ?? Je me souviens que 6 tours donne environ 100 grammes de plus, mais j'ai un doute à savoir si il faut visser ou dévisser !! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bruce a écrit:Qui c'est qui sait dans quel sens tourner la tige filetée de waste gate sur un 200 tdi pour augmenter la pression ?? Je me souviens que 6 tours donne environ 100 grammes de plus, mais j'ai un doute à savoir si il faut visser ou dévisser !! Merci d'avance ********** me semble que j'avais rétréci (si si) de toute façon si c'est pas dans le bon sens , tu vas vite le voir arf arf arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 rover17 a écrit:Bruce a écrit:Qui c'est qui sait dans quel sens tourner la tige filetée de waste gate sur un 200 tdi pour augmenter la pression ?? Je me souviens que 6 tours donne environ 100 grammes de plus, mais j'ai un doute à savoir si il faut visser ou dévisser !! Merci d'avance ********** me semble que j'avais rétréci (si si) de toute façon si c'est pas dans le bon sens , tu vas vite le voir arf arf arf Rétréçir c'est donc visser , c'était le souvenir que j'avais, mais j'en étais pas sur, je vais donc essayer en vissant !! Thank's a lot mr Rover !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 juin 2007 je confirme...visser 6 tours correspond à augmenter la pression de pratiquement 100 gr.................. enfin...pas tout à fait, de mémoire, 825gr d'origine (dixit le manuel... ) sur le def200tdi, 905/910gr après (dixit le mano...euh installé bien après ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 Salut, questions d'un nul en meca, quels risques il y a à augmenter la pression du turbo, 100grs ça se sent vraimment? le mano, tu le branches où? Sur mon 300, Gillou m'a tjs dit de ne pas toucher à la pression du turbo et n'a jamais voulu y toucher, il considère qu'il pousse assez comme cela. Désolé, mais la méca moteur, j'comprends vite mais fo m'expliquer longtemps, voir tres longtemps et surtout doucement, tres doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juin 2007 DAM-NC4X4 a écrit: Salut, questions d'un nul en meca, quels risques il y a à augmenter la pression du turbo, 100grs ça se sent vraimment? le mano, tu le branches où? Sur mon 300, Gillou m'a tjs dit de ne pas toucher à la pression du turbo et n'a jamais voulu y toucher, il considère qu'il pousse assez comme cela. Désolé, mais la méca moteur, j'comprends vite mais fo m'expliquer longtemps, voir tres longtemps et surtout doucement, tres doucement. Augmenter la pression : tu envois de l'air plus fort et donc en plus grande quantité, donc echauffement de la temperature de fonctionnement du moteur liée a l'augmentation de rendement. (ça c'est pour faire simple) Le mano se branche sur le petit tuyau qu'il y a entre la pompe et le turbo. Perso le Land ne me sers plus la semaine, je vais donc le gaver un peu plus que d'origine, en augmentant aussi le débit de la pompe. Et puis comme le moteur est neuf ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2007 OK, merci, demain je regardes ou est le petit tuyau, cela me parlera plus. Pour la pompe sur le mien c'est deja fait depuis longtemps. Donc pour le turbo, l'idéal serait donc d'envoyer plus d'air frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 DAM-NC4X4 a écrit: OK, merci, demain je regardes ou est le petit tuyau, cela me parlera plus. Pour la pompe sur le mien c'est deja fait depuis longtemps. Donc pour le turbo, l'idéal serait donc d'envoyer plus d'air frais. chef méca, Fred17, vous dirai que 3 paramètres sont liés... ...+air frais (pression turbo et gros intercooler), +gasoil (pompe optimisé), le tout injecté au bon moment (calage de la distri...) voili voilou.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tout à fait Domi, car augmenter simplement la pression entraine une hausse de la température de l'air d'admission (l'échangeur est calibré pour la pression d'origine) et des fois on perd plus qu'on gagne.... Par expérience, gaffe aussi à l'embrayage, le mien n'ayant pas résister à une de mes expériences de réglage (plus à la pompe et élastique sur la wastegate pour pousser à 1.2 bar ..... ssssccchhoufff, plus de disque d'embrayage à l'arrivée du couple ) L'idéal (à mon sens...) c'est le robinet de réglage + mano.... http://www.gt2i-competition.com/Robinets_de_pression_de_turbo-c-5_173.html 1 bar dans les zones, 0.7 sur la route.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut, Je confirme pour le sens .....quand fredo m'avait rajouté 6 ou 7 tours, la tige est plus courte....donc plus chiante à raccrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Nicodisco a écrit:Tout à fait Domi, car augmenter simplement la pression entraine une hausse de la température de l'air d'admission (l'échangeur est calibré pour la pression d'origine) et des fois on perd plus qu'on gagne.... Par expérience, gaffe aussi à l'embrayage, le mien n'ayant pas résister à une de mes expériences de réglage (plus à la pompe et élastique sur la wastegate pour pousser à 1.2 bar ..... ssssccchhoufff, plus de disque d'embrayage à l'arrivée du couple ) L'idéal (à mon sens...) c'est le robinet de réglage + mano.... http://www.gt2i-competition.com/Robinets_de_pression_de_turbo-c-5_173.html 1 bar dans les zones, 0.7 sur la route.... le robinet de réglage c'est super... ...comment çà se fait que le Bruce n'en a pas dans sa salle de bains ? marrant le problème d'embrayage... ...pas eu çà sur le Def avec 1.1 de pression ...je crois même que Fredo a mis plus sur le disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Problème résolu avec la pose d'un Borg & Beck renforcé pour la competition. Même en sous marin, l'embrayage ne patine pas. Par contre, m'suis rendu compte au demontage de la boite que le mecanisme rouille .... Je vais le decaper et tenter un traitement avec de l'antirouille pour BBQ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Nicodisco a écrit:Problème résolu avec la pose d'un Borg & Beck renforcé pour la competition. Même en sous marin, l'embrayage ne patine pas. Par contre, m'suis rendu compte au demontage de la boite que le mecanisme rouille .... Je vais le decaper et tenter un traitement avec de l'antirouille pour BBQ! me souviens de mon pôte belge "les dents de la terre !!!"...les embrayages B&B...y'pouvait pas les voir...faisait pas 1000bornes sur son engin ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Nicodisco a écrit:.. Je vais le decaper et tenter un traitement avec de l'antirouille pour BBQ! Trempage dans du coca mon petit !!!! ---------- Pour le robinet de pression, j'y avais pensé, mais les sous je les garde pour autre chose, j'ai d'autres projet en tete (double frein à main ou Detroit locker j'hésite...) Et puis le pb du robinet, c'est q'il faut avoir un réglage de la pompe qui soit adapté au deux, soit jamais assez pour l'un et trop pour l'autre !! De toute façon, le but est de l 'ouvrir un peu, pas d'en faire un dragster, sinon, j'y colle le flat6 de la rouge !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bruce a écrit: .......Pour le robinet de pression, j'y avais pensé, mais les sous je les garde pour autre chose, j'ai d'autres projet en tete (double frein à main ou Detroit locker j'hésite...) ... euh....sans hésiter, le Detroit Locker... enfin, moi ce que j'en dis.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Domi17 a écrit:Bruce a écrit: .......Pour le robinet de pression, j'y avais pensé, mais les sous je les garde pour autre chose, j'ai d'autres projet en tete (double frein à main ou Detroit locker j'hésite...) ... euh....sans hésiter, le Detroit Locker... enfin, moi ce que j'en dis.................... Mouais je crois que ça va se finir comme ça, vu le bazar que c'est d'installer le double frein à main !!! Pitetre que pour Availles ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Tricheur ! Un detroit lock, pour te venger du fossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Nicodisco a écrit:Tricheur ! Un detroit lock, pour te venger du fossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites