Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pat16

[cherche] Def

Messages recommandés

Suite a la vente de mon trol je mets a la recherche d'un def .

Soit un 110,5 portes, 300tdi.
Soit un 90 sw 7 places 300tdi.

Si prix tres tres interressant je ferai un effort pour un version TD5

Budget maxi 12000€. Si quelqu'un entend ou vois un truc sympa qu'il me passe un mail ou un MP.

Slt Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage PAT, pas facile a trouver ce que tu cherches, pourquoi tu ne cherches pas plutot un disco 300tdi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Bon courage PAT, pas facile a trouver ce que tu cherches, pourquoi tu ne cherches pas plutot un disco 300tdi?


Ouiiiiii cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est la gueule du def qui me plais, ça serait ma première voiture je te dis pas!!!

J'ai peut être trouvez un truc mais 171000kms??? je me pose des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat16 a écrit:
Non c'est la gueule du def qui me plais, ça serait ma première voiture je te dis pas!!!

J'ai peut être trouvez un truc mais 171000kms??? je me pose des questions


ben, si c'est un 200 ou 300 tdi....tu risques pas grand choses au niveau moteur...euh si la courroie de distribution a été remplacé avec le kit de modif...enfin pour le 300 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dévelloppe un peut sur le probléme Domi . Je ne connais pas encore trop bien la mécanique land. mais a 171000 il doit au moins avoir fait 1 ou 2 distri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat16 a écrit:
Dévelloppe un peut sur le probléme Domi . Je ne connais pas encore trop bien la mécanique land. mais a 171000 il doit au moins avoir fait 1 ou 2 distri


OK...sur un Tdi, normallement 1ère distri à 80mkms...mais perso, je trouve que c'est limite de chez limite...sur un bô camion neuf, la ferai plutôt à 60/65mkms...après les distri, c'est normalement tous les 60mkms...mais il est spécifié dans le RAVE qu'il faut abaisser ce seuil à 40mkms en cas d'usage intense... scratch ... en conséquence, pou moi c'est tous les 40mkms..........na voilà ExclamationExclamationRolling EyesWink


sur les tdi...la distri n'est pas le plus gros pb...en effet en cas de casse de la courroie...les queues de soupape font office de fusibles...(j'ai donné Embarassed )... un peu plus long à réparer et un peu plus onéreux...mais rien de trop méchant pale ....(euh...merci fredo et bruce Wink )

le plus gros risque sur ces moteurs sont l'autoallumage quand le turbo avale de l'huile et gave le moteur jusqu'à affraid ... spécialement quand les gonzes se tapent 500 bornes d'autobahn pied dedans...mais bon, c'est valable pour d'autres moteurs....... Rolling Eyes


quelques cas de joint de culasse...avec passage de la dite culasse en rectif...Rover 17 pourra t'en parler, il y est passé sur le 110 Mad

voili voilou...pour plus de discussion...tel me Wink ... et pis, si tu te trouves un zoli cube, avant de signer, tu peux toujours voir pour qu'on aille y jeter un oeil ensemble... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:



sur les tdi...la distri n'est pas le plus gros pb...en effet en cas de casse de la courroie...les queues de soupape font office de fusibles...(j'ai donné Embarassed )... un peu plus long à réparer et un peu plus onéreux...mais rien de trop méchant pale ....(euh...merci fredo et bruce Wink )

l


Normalement, c'est pas les queues de soupapes qui doivent lacher, mais les tiges de culbuteurs qui sont censés plier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La queue qui plie...........





et le dos qui se raidit .........






















avec l'age, les raideurs se déplacent !!!!!!!















(celle là je l'ai prise dans les dents ce midi !!!!!! )

clownpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:



sur les tdi...la distri n'est pas le plus gros pb...en effet en cas de casse de la courroie...les queues de soupape font office de fusibles...(j'ai donné Embarassed )... un peu plus long à réparer et un peu plus onéreux...mais rien de trop méchant pale ....(euh...merci fredo et bruce Wink )

l


Normalement, c'est pas les queues de soupapes qui doivent lacher, mais les tiges de culbuteurs qui sont censés plier...



Exact Nico, mais comme c'est pas Domi qui les a changées sur son DEF, il peut pas le savoir !!

Sinon, un autre point à vérifier, c'est au changement de la distribution, c'est les 2 clavettes qui maintiennent le pignon de vilo, a changer imperativement sinon si la ça bouge, ben :


Moteur neuf !! et j'ai donné pas plus tard qu 'il y a deux ans, et le fredo (encore lui ) s'en souvient encore !!


Sinon, mon moteur jusque là avait 278000 kms et marchait nikel, preuve en est qu'aprés avoir tout refait à neuf (haut et bas moteur, plus injecteurs +, +,+....), ben j'ai noté aucune amélioration des performances, ce qui veut dire que le moteur était bel et bien en bon état avant ce pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:



sur les tdi...la distri n'est pas le plus gros pb...en effet en cas de casse de la courroie...les queues de soupape font office de fusibles...(j'ai donné Embarassed )... un peu plus long à réparer et un peu plus onéreux...mais rien de trop méchant pale ....(euh...merci fredo et bruce Wink )

l


Normalement, c'est pas les queues de soupapes qui doivent lacher, mais les tiges de culbuteurs qui sont censés plier...





Exact Nico, mais comme c'est pas Domi qui les a changées sur son DEF, il peut pas le savoir !!

Sinon, un autre point à vérifier, c'est au changement de la distribution, c'est les 2 clavettes qui maintiennent le pignon de vilo, a changer imperativement sinon si la ça bouge, ben :


Moteur neuf !! et j'ai donné pas plus tard qu 'il y a deux ans, et le fredo (encore lui ) s'en souvient encore !!


Sinon, mon moteur jusque là avait 278000 kms et marchait nikel, preuve en est qu'aprés avoir tout refait à neuf (haut et bas moteur, plus injecteurs +, +,+....), ben j'ai noté aucune amélioration des performances, ce qui veut dire que le moteur était bel et bien en bon état avant ce pb !!

euhhhhhhhhhh....autant pour moi... Embarassed ...tige de culbuteur et pas queue de soupape geekdrunken

euh...pour les clavettes...c'est juste sur le 200...sauf erreur hummmm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:

euh...pour les clavettes...c'est juste sur le 200...sauf erreur hummmm Wink



Ah ben oui tiens !!!


méa culpa les gars silent !!


Le 200 dispose de deux clavettes en demi lune, alors que le 300, c'est une seule grande usinée dans la masse du vilo je crois mais pas sur !!

Tiens d'ailleurs, est ce que l'on peut intervertir un vilo de 300 avec un 200 ??

Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y paraitrait que oui, et meme avec un 2.5 l perkins (comme nico ou manu), vu dans un post ....par ici .... ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
y paraitrait que oui, et meme avec un 2.5 l perkins (comme nico ou manu), vu dans un post ....par ici .... ??

pig


Oui j'avais vu le posten question, mais je me posais quand meme la question juste pour l'échnage du vilo et non pas d'un bloc complet !!

Sans quoi si j'avais réfléchis il y a 2ans, j'aurais mis un vilo de 300 et non pas de 200 dans mon moteur Shockedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...