Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adaptateur pour clé de 52 sur cliquet 1/2 (POUR LAND)

Messages recommandés

Invité
Arrow Un outils malin pour utilisé un cliquet avec nos clés de 52. En vente sur Ebay, mais facile à fabriquer soit même.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*tain, pas bête çà....plus pratique que la tige de 8 qui ripe et qui nous permet d'émettre bon nombres de jurons.......... Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance,
J'avais préparé un reportage photo sur le "montage que j'ai fait pour utiliser la clé dyna avec les douille 52 en tole à 10 roros du marché....

@ suivre !
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en 1er le NECESSAIRE ! :



Soit la clé de 52 en tole

un bout de fer plat de 4 ou 6 mm d'ep

un écrou + boulon de 19 à 24 sans importance pour autant qu'on ait une douille adaptée au 1/2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ça, j'vais me bidouiller un truc comme ça dés ce WE tiens !!


Merci mr DAM cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1er, je découpe le fer plat à la cloche , PILE au diamètre de la clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je ré-alèse le trou de centrage de la clocha au dia du boulon choisi






puis le monte l'ensemble boulon écrou sur le fer plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Mr DADOU , c'est pas une cloche pour le bois ça ??

Vu la forme et la taille des dents !!!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soude le boulon dur l'écrou et sur le fer plat...




un ptit coup de meulage pour faire prop'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis on soude le fer plat ainsi monté sur le bout de la clé :


reste à re meuler pour la propreté, un ptit coup de galava à froid pour la finition ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on a une belle clé de 52 qui peut s'utiliser avec une clé dyna pour serrer ses écrous de roulement "aux ptits oignons" !!!




POUR MEMOIRE :

Couple de serrage : 50 N/m un premier coup,
puis déserrage de 90 °

Puis reserrage à 10 N/m
Plier la rondelle puis serrer le second écrou à 50 N/m voir un brin plus...Po Grave...et replier la rondelle dans l'autre sens..

Sauf pour ROULEMENT NEUF : serrage initial : 65 N/m puis idem ensuite....

Montage avec rondelle à plier pour les Lands/def/Discos/RR jusqu'au 300...et quelques premiers Td5, ensuite, on passe à l'écrou à mater (comme sur les clio !!! No )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Dis donc Mr DADOU , c'est pas une cloche pour le bois ça ??

Vu la forme et la taille des dents !!!!! Suspect


Meme pô !

Dents "acérées", je te l'accorde, mais ça mord bien, et avec l'huile de coupe qui va bien, je coupe les 6 mm d'épaisseur en 1 min max.....
(Wolfcraft chez castomerlin...cloche blanche, deux sortes d'adaptateurs, on peut acheter en coffrets ou au détail....et ça rend des bons services....

=> à suivre bientot un reportage sur la confection de mon parechoc AR spécifique 110/130 HCPU (la benne dépasse de la traverse AR) fait à l'iade des cloches itou... Basketball


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo Super DAD, belle réalisation.
Merci pour l'info de la scie cloche, par contre pour un tel montage, j'aurais mis un ecrou de 27.......

Si ils y en a qui sont interessés par le montage de DAD, et qui n'ont pas le matos (Scie cloche), je peux faire un saut chez mon chaudronnier, il a une "perforatrice" qui fait des supers confetis en acier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
bravo Super DAD, belle réalisation.
Merci pour l'info de la scie cloche, par contre pour un tel montage, j'aurais mis un ecrou de 27...............................acier.



C'est en fonction du stock ! j'avais du 22 (ou 24 ??) qui trainait par là......

Quoi qu'il en soit, les couples a appliquer restent relativement faibles, donc pas besoin de grÔÔzze Artilleurieuh ! Laughing

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
bravo Super DAD, belle réalisation.
Merci pour l'info de la scie cloche, par contre pour un tel montage, j'aurais mis un ecrou de 27.......

Si ils y en a qui sont interessés par le montage de DAD, et qui n'ont pas le matos (Scie cloche), je peux faire un saut chez mon chaudronnier, il a une "perforatrice" qui fait des supers confetis en acier.


Je t'échange un confetti contre un ecrou de 27 (pratique pour serrer avec la même clé que les roues... pis maintenant, va savoir pourquoi, ben j'en garde d'avance des 27... geek )

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
donc pas besoin de grÔÔzze Artilleurieuh !


Annette, sors de ce corps mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
[(Wolfcraft chez castomerlin...cloche blanche, deux sortes d'adaptateurs, on peut acheter en coffrets ou au détail....et ça rend des bons services....

pig


Je sais DAD, j'ai la meme cloche !!! C'est bien pour ça que je l'ai reconnu et que je ne mettrais pas la mienne dans de la ferraille !! (bon c'est sur aussi qu'elle me sert au niveau professionnel !! tongue )


cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers Bravo Nico, tu as pigé le coup de l'ecrou de 27, comme cela, quand tu as roulement qui lache dans la panpa, tu est sur d'avoir la bonne clé de suite pour le resserrer et rentrer.

Pour les confetis, ils faut que j'ailles le voir avec ma cle pour avoir le diametre, a moins que qqu'un mesure et me le donnes, cela ira plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...