Domi17 0 Posté(e) le 6 avril 2007 ...Manu17 alias le CANARD nous a fait ausculté son 90...bon... veni, vidi mais pas vici... ... ya du boulot pour le Caneton !!!...rien de trop grave mais il va avoir de quoi occuper ses week-end ..... un emetteur d'embrayage , un diff arrière ou mieux un pont complet , des amortos , un réglage de la distribution et réglage correct .............euh, pour un premier temps...c'est déjà pas mal...surtout pour un grand mécanicien comme lui... le week-end où il va attaquer, on peut prévoir de passer lui filer un coup d'aile euh, nan, un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Manu, Pas de problème, tu peux compter sur moi pour... ... le ravitaillement en bières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 avril 2007 vanray a écrit:Manu, Pas de problème, tu peux compter sur moi pour... ... le ravitaillement en bières ! Sur moi aussi en plus maintenant j'ai un bôôôô frigo pour la grenouille !! (merci Dadou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Salut les filles....Bon ben tout d'abord merci encore à Domi et Fred ( pour l'acceuil, les outils , le pastaga, le soleil, les gonzesses ....heu...chut, les conneries et le reste ) ...j'ai pour ma part passé une bonne journée ......en pays royannais ou je mets rarement les pieds ! Bon, Domi a résumé la situation : je suis une bille en mécanique ....mais l'avantage c'est que je peux que progresser !!! - 1 : investir dans des outils ( d'aprés que se promener en land sans outils ....c'est un peu osé ) Que s'est il passé depuis....et oui je suis pas resté là à rien faire ! Samedi soir , petit tour à la pêche ...tranquil.....jusqu'à ce que je décide de repartir ....et là Clac....clac .....putain de démarreur , fesait tout noir , pas de torche, mon portable à la maison en train de recharger ......3 km à pieds ça use , ça use .......je suis allé chez un pote , on est retourner avec son pajero sur le lieux .....un coup de clef et hop il a démarré....Bon sinon, j'ai graissé mes rotules de direction ....enfin une seule ( les autres voulaient pas ).....elle était pleine d'un liquide boueux .....même opération pour la rotule du pont arrière....eh ben ça attenue le clonk clonk:D J'ai redemonté la mb LDA pour vérifier si les ressorts étaient à leur juste place : c'etait OK J'ai mis le pot d'echappement en sortie libre....ben ça fait plus de bruits , that's all....et pis voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Manu17 a écrit: - 1 : investir dans des outils ( d'aprés que se promener en land sans outils ....c'est un peu osé ) C'est suicidaire! Manu17 a écrit: Que s'est il passé depuis....et oui je suis pas resté là à rien faire ! Samedi soir , petit tour à la pêche ...tranquil.....jusqu'à ce que je décide de repartir ....et là Clac....clac .....putain de démarreur , fesait tout noir , pas de torche, mon portable à la maison en train de recharger ......3 km à pieds ça use , ça use .......je suis allé chez un pote , on est retourner avec son pajero sur le lieux .....un coup de clef et hop il a démarré.... Le disco le fait des fois... Des pistes: cosses de batteries, cosse sur le demarreur corrodées, relais du demarreur, masse et cable d'alim du demarreur... aprés tu peux incriminer le demarreur. Manu17 a écrit: Bon sinon, j'ai graissé mes rotules de direction ....enfin une seule ( les autres voulaient pas ).....elle était pleine d'un liquide boueux .....même opération pour la rotule du pont arrière....eh ben ça attenue le clonk clonk:D Ben voui, tu roules tout le temps d'en l'eau! A mon avis, si le graissage de la rotule attenue le bruit, ben elle est cuite! Manu17 a écrit: J'ai redemonté la mb LDA pour vérifier si les ressorts étaient à leur juste place : c'etait OK Rory? Manu17 a écrit: J'ai mis le pot d'echappement en sortie libre....ben ça fait plus de bruits , that's all....et pis voilà ! Pourquoi faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Nicodisco a écrit: ...Manu17 a écrit: J'ai mis le pot d'echappement en sortie libre....ben ça fait plus de bruits , that's all....et pis voilà ! Pourquoi faire? ben...l'était tellement pourri...que...bon...ben voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 avril 2007 'tain, va filer le manu maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Domi17 a écrit:Nicodisco a écrit: ...Manu17 a écrit: J'ai mis le pot d'echappement en sortie libre....ben ça fait plus de bruits , that's all....et pis voilà !Pourquoi faire? ben...l'était tellement pourri...que...bon...ben voilà... Pourquoi faire eh ben pour voir si un excés de calamine aurait empêché la bonne sortie des gaz d'échappement ....mais niet ...le silencieux est nickel ! pis au moins si ca avance pas ben au moins ça fait du bruit ( on se fait remarqué comme on peut ..... ) En ce qui concerne la mb LDA , pas question de rory , mais cette mb est placée entre 2 ressorts qui n'ont pas la même "force" ....donc j'ai vérifié que j'avais pas fait s'inversion au montage ......maintenant en inversant : va savoir Qd à filer .....euh , non pas encore Pour la rotule ......une presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Pas de presse non. Un bon levier, avec un cric qui aide sous la rotule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Nicodisco a écrit:Pas de presse non. Un bon levier, avec un cric qui aide sous la rotule. pense pas que la rotule AR soit HS...pas un poil de graisse...çà c'est sûr...j'ai fait levier dessus avec un gros outil ...çà bouge pas ...donc, bonne graisse bien grasse et çà doit être OK... eh Manu, pour les rotules que t'as pas pu graissé...démonte le graisseur et nettoie bien, tu remontes et hop coup de pompe à graisse, çà doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Manu17 a écrit: J'ai redemonté la mb LDA pour vérifier si les ressorts étaient à leur juste place : c'etait OK Quitte à passer pour une bille, ça veut dire quoi mb LDA (Mercedes-Benz Left Drive A?) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 10 avril 2007 vanray a écrit:Manu17 a écrit: J'ai redemonté la mb LDA pour vérifier si les ressorts étaient à leur juste place : c'etait OK Quitte à passer pour une bille, ça veut dire quoi mb LDA (Mercedes-Benz Left Drive A?) ? ché pas moi ....je répète c'qu'on me dit heu nico , t'es sur qu il faut pas une bonne masse ....voir une disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 avril 2007 C'est la "capsule" qui reagit à la pression du turbo, pour compenser le + d'air avec + de gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 MB LDA ? J'aurais traduit par : Membrane du Limiteur de Débit d'Air Mais il y a de fortes chances pour que ce soit Moins Bien que Le Dernier Apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Alors la manu, si tu veix pas avoir un dragster entre les mains, ne le file surtout pas au fred17 .... Et si tu veux pas te retrouver ivre mort à chaque visite, ne va pas voir Domi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bruce a écrit:Alors la manu, si tu veix pas avoir un dragster entre les mains, ne le file surtout pas au fred17 .... Et si tu veux pas te retrouver ivre mort à chaque visite, ne va pas voir Domi ...... merci, bruce...sympa la réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Pour mettre fin au "on dit" je te signale mon p'tit bruce....que notre consommation a été bien plus que raisonnable : cad 2 ricassou à l'apéro , on a mangé à l'eau plate ....et c'est tout ! ( Domi ) Bon promis la prochaine fois j'emène le pack ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Manu17 a écrit:Pour mettre fin au "on dit" je te signale mon p'tit bruce....que notre consommation a été bien plus que raisonnable : cad 2 ricassou à l'apéro , on a mangé à l'eau plate ....et c'est tout ! ( Domi ) Bon promis la prochaine fois j'emène le pack ) *tain, c'est vrai...même pas pensé à une tite bière dans l'après-midi ...pfff...on était tellement occupé avec ton joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Mince , en fait c'est ça qui fait que le fredo a seché sur le bouzin .....vais être obligé de revenir rien que pour ça .....c'est bête .....bon d'accord on fera un peu de mécanique .....pour dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Manu17 a écrit:Mince , en fait c'est ça qui fait que le fredo a seché sur le bouzin .....vais être obligé de revenir rien que pour ça .....c'est bête .....bon d'accord on fera un peu de mécanique .....pour dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Merde faite ch... les gars, vous faites de la méca quand je suis pas la !!! Prochaine séance, vous me filez la date, et je vous amene la potion magique !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Bruce a écrit:Merde faite ch... les gars, vous faites de la méca quand je suis pas la !!! Prochaine séance, vous me filez la date, et je vous amene la potion magique !!!!!! pour moi....euh...ben, çà marche.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Hello, plus un we ne se passe sans que j'ouvre le capot....; Bon , avec un pote ( beaucoup plus doué que moi ) on a mis un peu d'avance à la pompe d'injection ....(on en a profité pour mettre un filtre à gazole neuf l'autre était cradok , nettoyé aussi le petit filtre d'arrivée de gazole à la PI ). Concernant la PI, on a rajouté un peu d'avance, mais il m'a dit qu'elle était quasiment au taqué.....essais du véhicule......pas mieux Pour faire plaisir à mon Domi......j'ai vidé la pompe à graisse Je pense qu'il va finir à la casse le Ninety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Manu17 a écrit:Hello, plus un we ne se passe sans que j'ouvre le capot....; Bon , avec un pote ( beaucoup plus doué que moi ) on a mis un peu d'avance à la pompe d'injection ....(on en a profité pour mettre un filtre à gazole neuf l'autre était cradok , nettoyé aussi le petit filtre d'arrivée de gazole à la PI ). Concernant la PI, on a rajouté un peu d'avance, mais il m'a dit qu'elle était quasiment au taqué.....essais du véhicule......pas mieux Pour faire plaisir à mon Domi......j'ai vidé la pompe à graisse Je pense qu'il va finir à la casse le Ninety T'emmerdes pas, laisses le devant chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 avril 2007 OK ......mais je repards avec l'atmo.....tu me dira quand il sera prêt ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 16 avril 2007 euh...et en échange contre le Pet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Sinon, Manu, as tu réglé les culbuteurs ?? As tu ouvert le carter de distribution, voir si le tendeur de courroie (si c'est une courroie ) fait toujours son travail ??? As tu vérifiés tes injecteurs ?? tarages ?? As tu vérifié que ta pompe à injection est celle d'origine ?? As tu bien vérifié l'étanchéité du circuit d'admission aprés le turbo ?? As tu mis du gasoil ou bien de la merd... dans ton reservoir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bruce a écrit:....... As tu vérifié que ta pompe à injection est celle d'origine ?? As tu bien vérifié l'étanchéité du circuit d'admission aprés le turbo ?? As tu mis du gasoil ou bien de la merd... dans ton reservoir ?? pfff...çà, c'est fait........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ce qu'est bizarre, c'est que jamais il fume ce bouzin... Moi je pense (et ça n'engage que moi) qu'il ny a pas assez de gasoil qui arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 avril 2007 alors je récapepète depuis le début !!!! non parce que y en a qui suivent pas .......ouais , vous là , ceux au fond de la classe qui faisait les cons !!!! Je vous vois Culbuteurs : on les a reréglés avec un pote ....avant c'était le foutoir...mais bon le réglage ça a rien apporté question rendement ! Distrib.tendeurs : heu....la distrib avait été refaite....tendeurs j'imagine...mais Turbo : j'ai changé la durite de sortie de turbo, fred y a rajouté 100 gr l'autre jour......rien de plus ( la mb LDA a été changée ...mais est-ce le turbo envoie ce qui faut ?? ) Injecteur Tarage : c'est la voie de la dernière chance, en effet j'ai pas exploré cette voie.....mais il y aurait plus que ça je pense pour ce qui est de ml'arrivée du précieux carburant : 2 possiblités : les démonter et les faire tarer , ou dans un premier temps un copain m'a dit que je pouvais essayer un additif nettoyant ( pas prendre de la daube de grande surface mais aller chercher dans les magasins plus spécialisés genre Norau.. ou feu ) Pour ce qui est du contenu du réservoir : je fais pipi dedans tous les matin, pourquoi ???? fo mettre autre chose ??? nan sérieux , pas de rosé ni de liquide alimentaire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Plutôt que d'engraisser feu , verse 3L d'huile de colza ou tournesol dans le reservoir. Même résultat (l'huile dissout les depots) et bien plus ecolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 17 avril 2007 c'est vrai, il fume rien de rien ce Ninety... ...bizarre !!! on a vraiment l'impression qu'il manque de Gazoil...pourtant, avec Fredo, on a fait le maxi sur la pompe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 avril 2007 c'est un proto......le 1er 4x4 sans fumée .....c'est beau le progrés ....p'tetre qu'il marche à l'hydrogène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Manu17 a écrit:c'est un proto......le 1er 4x4 sans fumée .....c'est beau le progrés ....p'tetre qu'il marche à l'hydrogène marcherai pitetre plus fort si c'était le cas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Domi17 a écrit:Manu17 a écrit:c'est un proto......le 1er 4x4 sans fumée .....c'est beau le progrés ....p'tetre qu'il marche à l'hydrogène marcherai pitetre plus fort si c'était le cas !!!! En meme temps Domi, tous les véhicules du monde fonctionne mieux que le 90 de Manu !!!! euh je reviens sur un point, tu dis que les culbu était déréglés, et que le re réglage n'a rien apporté !!!! La à mon avis, ya un hic, car ça apporte toujours quelque chose ça !!! (meme niveau bruit) Alors je ré édite, sont ils bien réglés ??? Sinon, à rechercher sur LM un produit miracle dont je me rappelle plus le nom, c'est un produit conditionné en bidon de 5L, à mettre en circuit direct et fermé au cul de la pompe et retour injecteur !! Et la ça fait tout partir ! Va voir chez un spécialiste PL (poids lourds) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Si si le reglage des culbu à diminuer le clac clac... mais sans changement sur la pèche (ou plutot la cerise à ce niveau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Yes bruce, on les a reréglé ( 0.25 de souvenir ) il étaient tellement déreglés que j'y ai cru ( comme à chaque inter d'ailleurs ) mais non ... Comme dis nico....le seul petit léger mieux c'etait p't être niveau bruit ...plus spécifique du land mais bon il est vrai que je m'attendait à quelque chose teelement c'etait le foutoir entre les différents culbuteurs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bon les filles .....je sais que vous êtes en attente de nouvelles fraîches...; Tout d'abord, le diff AR est OK , le glonk est due à la rotule ....mais bon maintenant je sais comment est fait un diff ....et je sais aussi qu'il n'ai pas possible de faire une reprise de volée qd il tombe de l'établi....seul l'amorti tibia -pied est enviseagable pour amortir la chute ....bref ! tout est remonté et ça roule ..... Mais revenons au Mazout.....le Nonante est passé chez le mécano pour prise de compressions : Bilan 2 Cyl à 34 , 1 à 35 et 1 à 32 Bars !!!! Good ou pas Good What is the question !! Prochaines opérations : Changement pompe de gavage, Amortos, rotules AV, .......Plus redressage du toit ben ouais c'est plus haut qu'une twingo un 90 .... passe pas bien dans les tunnels le lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Sans dec'? t'as taper le toit! Ben deja qu'on savait que t'étais bas de plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ben ouais ....sale fin de WE Dimanche soir , j'emprunte le quad au frangin pour aller faire un p'tit tour....et j'ai fini au bois du p'tit chêne ou on va en 4x4 de temps en temps .....ai bien fait le con sauf que j'ai planté l'engin dans un trou de boue bien grasse et collante...l'était sapé l'engin ....1 heure pour le sortir et une bonne suée ! Lundi pour aller à Fouras je passe par un raccourci ( sous la 4 voie à St Laurent ) un tunnel en grosse tole ondulée avec des gros écrous ....au début nickel tranquille il y avait la place .....mais pas dans le milieu.....du coup de chaque coté et sur toute la longueur ça a laissé des traces dans l'alu.....1/4 pour sortir marche av/ marche arrière j'ai failli resté coincé , obligé de dégonfler grave pour m'en sortir.....quel abruti que j'ai été y a des moment faudrait resté couché Comme disait mon père à ma mère : ( grande phrase qui m'es resté ) "il est assez grand pour faire une connerie tout seul " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Manu17 a écrit:ben ouais ....sale fin de WE Dimanche soir , j'emprunte le quad au frangin pour aller faire un p'tit tour....et j'ai fini au bois du p'tit chêne ou on va en 4x4 de temps en temps .....ai bien fait le con sauf que j'ai planté l'engin dans un trou de boue bien grasse et collante...l'était sapé l'engin ....1 heure pour le sortir et une bonne suée ! Lundi pour aller à Fouras je passe par un raccourci ( sous la 4 voie à St Laurent ) un tunnel en grosse tole ondulée avec des gros écrous ....au début nickel tranquille il y avait la place .....mais pas dans le milieu.....du coup de chaque coté et sur toute la longueur ça a laissé des traces dans l'alu.....1/4 pour sortir marche av/ marche arrière j'ai failli resté coincé , obligé de dégonfler grave pour m'en sortir.....quel abruti que j'ai été y a des moment faudrait resté couché Comme disait mon père à ma mère : ( grande phrase qui m'es resté ) "il est assez grand pour faire une connerie tout seul " Welcome dans le clan des roi de la connerie!!! mais bon rester coincé sous un tunnel.... quand même on le voit kan ca passe pas J'ai trouvé mon maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Je remarque qu'à peu de choses près on a le même avatar!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ah ouais !! mais tu as un truc en plus .....tu peux chanter et jouer "smoke on the water " ou " singing in the rain" ou encore " ma famille habite dans le loir et cher.......on dirais qu'tas peur de rouler dans la boue...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Manu17 a écrit:ah ouais !! mais tu as un truc en plus .....tu peux chanter et jouer "smoke on the water " ou " singing in the rain" ou encore " ma famille habite dans le loir et cher.......on dirais qu'tas peur de rouler dans la boue...." Yes!!!! j'ai plein d'atout on m'appel Jesus, en plus je marche sur l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Manu17 a écrit:ben ouais ....sale fin de WE Dimanche soir ............................. ......................j'ai failli resté coincé , obligé de dégonfler grave pour m'en sortir................... .................................. Normal que ça ne se soit pas bien passé !!!! T'as dégonflé les Pneus ???? c'était EN HAUT que ça ne passait pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 mai 2007 pourtant la bonne hauteur .....c'est qd les pieds touchent par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 les gars franchement !!!!! Mais comment vous faites ??? Foutez leur la paix à vos camions cooooooooooooooool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 30 mai 2007 hello, des p'tites news du nonante .... Bon la pompe de gavage est changée et rien de neuf à l'horizon ..... RDV pris pour ce vendredi chez Atlantic injection, j'emènes le bébé chez le Doctor .... A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Je comprends maintenant la teneur d'un autre post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 mai 2007 DADOU17 a écrit:Je comprends maintenant la teneur d'un autre post ! Mouais, je crois qu'il y a eu plutot changement de la pompe de gavage du ..... Manu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites