Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dadou17

Bon plan cool pour 2 ou 3 jours....

Messages recommandés

Salut à tous !

On se tate avec ma petite famille pour un ptit trip de 2 ou 3 jours fin avril (26-28 environ) plusieurs possibilités s'offrent à nous :

un ptit tour en dordogne/périgord, 'fin en retant dans le quartier quoi...

ou bien un ptit tour dans les Bardeñas...

ou bien ???? on sait pas trop ... qq'un à une idées sympa ???

NB : on partirait en famille (2 schtroumpfs 7 et 10 ans) avec le disco qu'est encore en bon état et qui n'est équipé "que" de 4 BF A/T Pour rester "éco", on prévoit de bivouaquer

et pas très partant pour se taper 20 heures de route aller et 20 heures retour ...

Merci de vos réponses !
@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EuroDisney, c'es tranquille, tu peux y aller en train, par contre le bivouac au milieu des attractions ça le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Périgord...sympa, qques vieilles pierres à visiter...qques p'tits chemins sympa...même avec des pneus mixtes !!! et pis, le soir, des tas de gites pas trop cher si on sort des chemins infestés de touristes étrangers Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L' année dernière en Mai, j' ai fait quelques RB d' une revue 4x4 qui m' ont emmené de Souillac à Trémolat en passant par Sarlat, Beynac et Cazenac etc, etc, puis descente vers Villeréal.

Aucun problème. Tous les chemins ouverts, pas de difficulté.

Hebergement en location de Mobil Home dans un camping de Limeuil. Le patron très sympa, possesseur de 4x4 lui-même suivait avec envie notre petit périple.

Très bon souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya deux ans on a fait a trois ou quatre voiture le rb de Beynac a Cubjac Nickel a part deux ou trois portions qui on été fermé ou ne sont plus pratiquable.

Le traversé de la vézére peut être risqué a cette saison.

part contre quelque passage tres etroit risque de rayures (branches et ronces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Bardenas, je suis partant meme si on a vite fait le tour !!!

(37 ou 45 kms ca se fait vite, mais si le soleil est là ........

Dépaysement garanti !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde j'ai lu trop vite, tu veux te la jouer perso tongue


scratch on mélange pas les modos avec les serviettes !!


ou bien !!!!! lol!

Euh sinon, j'ai un contact dans le Gers, c'est sympa, c'est accessible en Disco quand c'est sec, c'est plein de vieux truc à voir, et ça dépayse, y'a des gens avec du poil dans les oreilles, t'as l'impression d'etre à mille bornes de chez toi....


Et un truc extra, ils sont coooooooooooooooooooooool !!!!!!

DES VRAI VACANCES SANS PARISIEN !!!!!!!!!! (et pi ya l'armagnac et le floch ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
j' ai fait quelques RB ... qui m' ont emmené de Souillac à Trémolat en passant par Sarlat, Beynac et Cazenac etc, etc, puis descente vers Villeréal.



Ah oui, au fait, j' ai les traces de tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh !!

Preneur pour les traces GPS !!! (c'est plus cool qu'avec le RB ...Surtout pour le co-pilote.... I love you )
Dordogne ou dans les Bardeñas...toutes les traces m'intéressent...


Merci à Vous !!

@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t' envoie çà au plus vite par email.
Je n' ai jamais pris le temps de les "nettoyer". Il y a sûrement encore les erreurs et les errances en tout genre.

Moi aussi, j' aime bien les traces .....
T' as quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Je t' envoie çà au plus vite par email.



C' est fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bennnn je me suis permis dans la mesure ou j'ai vu qu'on avait le mm style de GPS ( le mien est un peu plus vieux : 176 C)

Bien recu, merci beaucoup !!

Cependant je n'ai pas encore testé, mais je rest dubitatif sur le format (*.gpx?? alien ?) j'ai l'habitude de *.rte ou *.trk......

Je teste et je te confirme !

@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux renommer le fichier en *.trk ou *.rte

gpx est un format de fichier texte (txt) qui doit etre le csv (coma separated values --- valeur séparées par des virgules) ou proche (gpx5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... confused marche pô !!!!! ???

J'ai meme essayé avec un utilitaire de conversion trouvé ici :

http://www.tracegps.com/


(sympa comme site ! ...)


Dis Philippe, t'es sur que ton 276 il ne te donne pas des *.trk ou *.rte ??


@ plussss


Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de te renvoyer le fichier en .trk.

En fait, une fois la trace récupérée dans Mapsource, je peux l' enregister en
.gdb, .txt, .mps, .dxf et .gpx. J' ai utilisé LOG Converter pour te le transformer en .trk. J' espère que cela va marcher !!

J' ai pris l' habitude d' enregistrer en .gpx car reconnu par plein de logiciels comme Carto Explorer, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien recu le fichier .trk, Philippe, cependant, je bosse bien avec CE3 et le garmin 176 c, et pas moyen d'exploiter le fichier.cpx avec carto ????
j'ai tenté en important en route, ou en trace.....ni l'un ni l'autre ne reconnait le format... (en fait ds la rubrique importer, seuls les fichier au format requis sont acceptés donc pas moyen mm si tu renomme le fichier confusedconfused )
'Fin c'est maintenant dans la boite.....

@ suivre !! ArrowArrow



pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou,

Tu as ici : http://benichougps.blogspot.com/ 2 petits utilz bien pratiques pour convertir dans tous les sens les fichiers exploités par les GPS.

Le premier c'est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express, MapPoint ou MapSource vers un fichier utilisable par TomTom 3, 5 et 6, TomTom Go, One et Rider, Navigon MN|4 & MN|5, Destinator PN, Google Earth, CartoExploreur ou GPX.
Possibilité de scinder les itinéraires TomTom en plusieurs fichiers, avec choix du nombre d'étapes.

Le deuxième permet de lire les trames MNEA, ainsi que les tracés de CartoExploreur et OziExplorer.

Et ça marche nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Pierre 87 a écrit:
Il y a des traces et des routes en Espagne ici : http://www.voyage4x4.com/

c'est téléchargeable à volonté Cool



bravobravobravobravobravo


Pas la peine d'insister sur le fait que l'on y trouve aussi des itinéraires marocains LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme je suis une buse en informatique!!!

Avec quoi vous lisez les fichiers .gdb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat16 a écrit:
Et comme je suis une buse en informatique!!!


Mais non, on apprend à tout age !!

Pat16 a écrit:
Avec quoi vous lisez les fichiers .gdb


On les lit entre autre avec Mapsource, logiciel de cartographie qui fonctionne avec les GPS Garmin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Pô de gps..... Sad


Arrrrghhhhh affraid

Ha oui, là effectivement ... tu sais sur ebay on en trouve à pas cher du tout et c'est quand même plus pratique du'une carte et une boussole geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierre 87 a écrit:
Il y a des traces et des routes en Espagne ici : http://www.voyage4x4.com/

c'est téléchargeable à volonté Cool


J' ai déjà tout chargé il y a un moment et çà donne envie de partir.

Dès que j' ai un ou deux alcooliques accolytes pour m' accompagner, je pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Pierre 87 a écrit:
Il y a des traces et des routes en Espagne ici : http://www.voyage4x4.com/

c'est téléchargeable à volonté Cool


J' ai déjà tout chargé il y a un moment et çà donne envie de partir.

Dès que j' ai un ou deux alcooliques accolytes pour m' accompagner, je pars.


Fais gaffe, il y a des paroles qu'il ne faut pas prononcer à la légère sous peine de partir très vite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fouiné un peu ce soir, mais ce qu tu m'indiques a l'air plutot mieux que ce que j'ai trouvé !! bravo


Merci à toi !

PS : Nico ! pour toi, un pc portable petit budget, c'est pas le plus dur à trouver ??? et une antenne gps USB ou meme Bluetooth ....35€ sur E-Bay....... va falloir que je te dote de mon vieux PC HP ???
rendeerpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Nico ! pour toi, un pc portable petit budget, c'est pas le plus dur à trouver ??? et une antenne gps USB ou meme Bluetooth ....35€ sur E-Bay....... va falloir que je te dote de mon vieux PC HP ???
rendeerpig


Si il a pas peur que je lui enfile un pingouin !!!

Je trouverais va... Merci.

Mais les budgets sont serrés (pneus, amenagement, etc... + argent de coté...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:

Fais gaffe, il y a des paroles qu'il ne faut pas prononcer à la légère sous peine de partir très vite Cool


C'est pô faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les gars, on peut se mobiliser pour notre webmaster préféré.

Si on veut qu'il revienne du Maroc, sans se paumer sur les pistes, faut qu'il parte avec un GPS.

Si Dadou (ou quelqu'un d'autre) est prêt à lui mettre à disposition le temps du voyage son portable, je veux bien lui confier mon antenne bluetooth, et pour le soft je pense qu'il y a pas de problème.

A méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Hé les gars, on peut se mobiliser pour notre webmaster préféré.

Si on veut qu'il revienne du Maroc, sans se paumer sur les pistes, faut qu'il parte avec un GPS.

Si Dadou (ou quelqu'un d'autre) est prêt à lui mettre à disposition le temps du voyage son portable, je veux bien lui confier mon antenne bluetooth, et pour le soft je pense qu'il y a pas de problème.

A méditer !


L'idée est sympa mais un portable classique sur les pistes, je crois qu'il risque de ne pas apprécier le traitement très longtemps, normalement, on utilise du matériel adapté, pas un PC classique, trop fragile.

Un simple GPS, le gandini, le guide du routard, voilà un équipement parfait et facile d'utilisation, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le portable classique ne convient pas et si pas de GPS, il faudrait trouver un PDA qui fera tout aussi bien l'affaire avec une antenne bluetooth.

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un GPS marine, qui peut tout aussi bien faire l'affaire quand il faut etre sur du point ou l'on doit se trouver !!!

(et puis ça m'étonnerais qu'il me serve à la période ou le :munst: s'enva ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
...Un simple GPS, le gandini, le guide du routard, voilà un équipement parfait et facile d'utilisation, non ?


euh...ah bon !!! c'est facile à utiliser ??...A part le guide du routard...pour le reste ... hummmmmmmmmmm...bon...ben moi euh...sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domi17 a écrit:
Pierre 87 a écrit:
...Un simple GPS, le gandini, le guide du routard, voilà un équipement parfait et facile d'utilisation, non ?


euh...ah bon !!! c'est facile à utiliser ??...A part le guide du routard...pour le reste ... hummmmmmmmmmm...bon...ben moi euh...sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!! scratch


ça agace un peu les premières fois, mais après ça va tout seul, je t'assure.
Biensûr le mieux est de pouvoir se faire expliquer en situation, et de pratiquer : rien ne vaut l'expérience, c'est comme tout !

Ce qui est sûr c'st que plus le gps est simple, plus c'est facile !
Et un petit gps capte autant de satellites qu'un gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour revenir à nos moutons : je pars jeudi pour un tit tour dans les Bardeñas RB vibractionen compagnie d'alain 79 qui en profite pour étrenner son dixo 300

La dordogne est dans la boite, elle ne pert rien pour attendre !!!
(merci phil ! Wink )

Rapport au retour !

@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne ballade et profitez en bien, tu me donnera ton avis sur les RB Vibraction a ton retour Dadou. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Hello !

Pour revenir à nos moutons : je pars jeudi pour un tit tour dans les Bardeñas RB vibractionen compagnie d'alain 79 qui en profite pour étrenner son dixo 300

La dordogne est dans la boite, elle ne pert rien pour attendre !!!
(merci phil ! Wink )

Rapport au retour !

@ plusss

Dad pig


euhhhhhhhhhh...c'est quand le retour ????......enfin si t'arrives à rentrer parce que charger comme tu vas l'être avec toutes les bonnes choses à manger et à boire que tu dois rapporter ... Wink




et pis, comme dis Nico...oublie pas les tofs !!!!!!!!!!!!! Wink


bonne ballade !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
Il y a des traces et des routes en Espagne ici : http://www.voyage4x4.com/

c'est téléchargeable à volonté Cool



Y a aussi ce site super bien foutu : http://www.voyages4x4.com/index.htm (avec un S) où on peut trouver de nombreux roadbooks au Maroc, Tunisie, Mauritanie et Lybie.
Les routes et traces sont téléchargeables au format PCX5.

Bon vent aux aventuriers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copier /coller sur la législation espagnole:

LEGISLATION ESPAGNOLE

La circulation des véhicules doit respecter aussi bien le milieu naturel que les biens et les droits des propriétaires de terrains, les droits des piétons et usagers non motorisés, et ne doit causer ni danger, ni préjudice, ni ennuis inutiles aux personnes et à l'écosystème naturel.

En accord avec la législation générale sur la circulation, les véhicules et les remorques doivent être immatriculés d'une façon parfaitement identifiable et règlementaire.

Interdiction de circuler à travers champs et hors des pistes et chemins (spécificité de la Catalogne : les pistes autorisées doivent être empierrées ou de largeur égale ou supérieure à 4 mètres). Il est interdit d'emprunter les pistes coupe-feu, les voies forestières d'extraction du bois, et toutes les sortes de ruisseaux et rivières mêmes asséchées.

Signalisation :

Les communes et autorités compétentes doivent clairement faire connaître les interdictions de circulation décidées. Les chemins et les pistes faisant l'objet de limitations ou d'interdictions de circuler doivent êtres convenablement signalés au début, à la fin, et si nécessaire aux accès intermédiaires.

Vitesse maximale :

La vitesse maximale de circulation sur les pistes et les chemins est de trente kilomètres à l'heure.

« circulation motorisée en groupe »:

1. On entend par « circulation motorisée en groupe », la circulation de plusieurs véhicules qui, d'un accord mutuel et sans finalité compétitive, suivent le même itinéraire.

-2. On entend par « circulation motorisée en groupes organisés », celle qui est promue, sans finalité compétitive, par une société ou un particulier qui est responsable du groupe.


Est interdite la circulation en groupe dans les espaces protégés s'il y a plus de sept motos ou plus de quatre véhicules en Catalogne, trois véhicules en Andorre, cinq véhicules dans l'Aragon et deux véhicules dans les Bardenas. Chaque véhicule doit être espacé de 150 mètres.
Lorsque le groupe est un peu plus nombreux en « non organisé », il est possible de dissocier et d'espacer les départs de trente minutes. ( Se méfier des regroupements lors des pique-niques. )

Pour les groupes organisés, il est nécessaire de demander une autorisation de circuler à chacune des provinces traversées (prévoir un délai minimum d'un mois pour obtenir la réponse).

Cette demande se fait par courrier et doit stipuler :

o Dates et durée du séjour.

o Nom des participants et immatriculation des véhicules.

o Détails de l'itinéraire prévu.

Chacun des véhicules participant à la randonnée doit être munit d'un exemplaire (photocopie) de l'autorisation délivrée par les autorités espagnoles.

Limitations et interdictions :

Il est interdit de circuler en groupes organisés pour des nocturnes. Cela s'entend du coucher du soleil jusqu?à une heure après le lever du soleil. Exception faite des voies d'accès à des localités rurales ou à des habitations.

Le camping sauvage est interdit en règle générale.

Le feu est très strictement interdit en dehors des zones équipées à cet effet.

Les infractions à la présente loi se classent comme étant légères, graves et très graves.

Infractions légères :

Dépasser la limitation de vitesse.

Circuler de nuit si cela est interdit.

Créer des regroupements de véhicules supérieurs au nombre autorisé.

Infractions graves :

Détériorer ou soustraire les éléments de signalisation routière.

Circuler sans justification sur des voies interdites à la circulation motorisée.

Faire du hors-piste.

Occasionner des dommages aux biens, aux installations et matériels agricoles, forestiers ou d?élevage.

Participer à une activité motorisée avec une organisation, sans posséder toutes les autorisations nécessaires.

L'abandon ou la perte d'ordures et déchets, peut être qualifié d'infraction « légère, grave ou très grave », selon la nature et le volume des objets.

------------
Espagne :
- 2 triangles (1 pour mettre à l'avant du véhicule, et 1 à mettre l'arrière en cas de panne)
- 1 veste de sécurité réfléchissante pour le conducteur et les passagers (ce type de veste fluo que portent la marée chaussée lors de travaux sur la route). Ce gilet doit se trouver dans l'habitacle et non dans le coffre du véhicule. Il est à revêtir dès que vous sortez du véhicule. II vous permettra d’être mieux vu par les autres automobilistes et d'éviter ainsi de nombreux accidents. Les gilets autorisés doivent répondre à la norme EU 471.
- 2 cales pour immobiliser le véhicule
- 1 boite d'ampoules de rechange (originale de la marque du véhicule).
Si ces équipements font défaut : amende minimum de 90 euros à payer sur le champ pour tous les étrangers, sous peine d'immobilisation du véhicule.



Bardenas Reales...

la circulation y est règlementée:

*Circulation autorisée de 08h00 le matin jusqu'à une heure AVANT le coucher du soleil.

*Vitesse de 30km/h maximum sur les pistes et véhicules par groupe de 3 maximum.

*Les pistes autorisées sont accessibles sans problèmes à tous véhicules.

*Les autres pistes doivent faire l'objet d'une autorisation de la Junta Bardenas

*Bivouac interdit. (Il est possible de passer la nuit dans le désert, muni d'une autorisation de la Junta Bardenas)

*En cas de pluie, quitter immédiatement le désert, les pistes se transformant en bourbiers.

*Prévoir de l'eau en quantité suffisante.

*La meilleure période pour aller dans les Bardenas étant de d'avril à juin. Éviter juillet et août , la température pouvant facilement atteindre les 40°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nico...çà le mérite d'être clair... Rolling Eyes ...même si ce n'est pas la joie EmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rapport !

Revenu et de nouveau au boulot, j'ai monté quelques clichés, (trop peu, une soixantaine en tout, les conditions de lumière étant ce qu'elle étaient..)

Bref, vendredi départ d'Itxassou, a coté de St Jean Pied de Port,

pour rejoindre Aguëro, départ du RB..
Zoli pitit village :


Là un peu de remise en forme avant le départ (une bonne bouffe ouais !!)

et départ avec une figure de proue sur le Dixo !!


Quelques passages un brin creusé par les pluies des jours précédents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Un bivouac le 1er soir..il fait brun mais encore sec...pas pour longtemps...

Chuttt !! un dixo drague !! on n'a pas pu les séparer !! y' eu que la pluie pour les décoller, bref s'ils ont un petit, j'espère que ce sera un Def !!!!


De temps à autre....bin.......une ptite bouffe... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est tout ????




Pfffffffffffffff tout pourrite le modo affraid



rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée sur le P N des Bardeñas Reales de Navarra...sous la pluie Mad
Dommage, ça a l'air bien quand il y a du soleil ...d'un autre coté....tranquille, pas de poussière !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh gaffe la, le hors piste est interdit, et etre garré comme tu l'est, c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie à volonté....

. plus de photos valables....dur dur de trouver un endroit sec ou coucher.....on finira à l'Hotel du coté d'Arguedas....
puis le lendemain, départ pour une nouvelle incursion dans les Bardeñas pour continuer sur Yesa, point de départ de la partie du RB qui continue vers St Jean Pied de Port... mais ça ce sera pour un prochain coup... Crying or Very sad

Au passage un champs d'éoliennes, qui fleurissent là bas...ainsi que les panneaux photovoltaïques..... sont costo à ce niveau les Espingouins.. bravo





vala !! y'en a d'autres, je tacherai de faire un second tri study pour complèter...

@ plussss

Dad
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...