vanray 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Et oui, j'entends un pschitttt au niveau du servofrein, 30-40 secondes après avoir éteint le moteur, comme si le mastervac ne pouvait garder la depression et qu'il se remplissait d'air. Est-ce normal, ou ai-je une fuite dans le système ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 21 mars 2007 a priori....réponse n°2...fuite dans le système...au niveau mastervac ....bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Ou alors on t'as monté un conjoncteur disjoncteur de Citroen pendant la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Celinaze a écrit:Ou alors on t'as monté un conjoncteur disjoncteur de Citroen pendant la nuit J'sais pas ce que c'est, j'ai pas les moyens de rouler en XM, j'suis pas Sinon, ma question aurait pu être formulée ainsi : est-ce que le mastervac reste sous depression moteur éteind ? Si non, tant mieux, c'est normal que j'entende le pschittttt (j'ai pas dis coin coin) Si oui, j'ai un prob ! Qui confirme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Le mastervac ne reste pas en dépression, sinon, on aurait de l'assistance de freinage même moteur coupé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Mastervac qui deconne ! As tu des problemes de freins ?? Genre frein qui relache pas de suite ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bruce a écrit:Mastervac qui deconne ! As tu des problemes de freins ?? Genre frein qui relache pas de suite ?? Pas vraiment de problème, j'ai un 88 qui freine comme un 88, autrement dit faut anticiper. Sauf que la semaine dernière arrivé à un stop, j'ai pas pu m'arrêter car la pédale est devenue toute dure et fallait appuyer comme un sourd pour s'arrêter. Après tout est rentré dans l'ordre. Alors doc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 vanray a écrit:Bruce a écrit:Mastervac qui deconne ! As tu des problemes de freins ?? Genre frein qui relache pas de suite ?? Pas vraiment de problème, j'ai un 88 qui freine comme un 88, autrement dit faut anticiper. Sauf que la semaine dernière arrivé à un stop, j'ai pas pu m'arrêter car la pédale est devenue toute dure et fallait appuyer comme un sourd pour s'arrêter. Après tout est rentré dans l'ordre. Alors doc ? Pédale dure = pas d 'assistance, je pense que ton mastervac a une fuite interne !! (doit y avoir une membrane dans ce truc, si c'est le cas elle doit se "coller", et c'est peut etre pour ça que tu as un pschitt aprés l'arret du moteur lorsque il n'y a plus de dépression, elle se décolle . ) Enfin j ' dis ça, jdis rien !!! A confirmer par d'autre !! De toute façon, c'est à prendre au sérieux, faut pas déconner avec les freins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bruce a écrit:vanray a écrit:Bruce a écrit:Mastervac qui deconne ! As tu des problemes de freins ?? Genre frein qui relache pas de suite ?? Pas vraiment de problème, j'ai un 88 qui freine comme un 88, autrement dit faut anticiper. Sauf que la semaine dernière arrivé à un stop, j'ai pas pu m'arrêter car la pédale est devenue toute dure et fallait appuyer comme un sourd pour s'arrêter. Après tout est rentré dans l'ordre. Alors doc ? Pédale dure = pas d 'assistance, je pense que ton mastervac a une fuite interne !! (doit y avoir une membrane dans ce truc, si c'est le cas elle doit se "coller", et c'est peut etre pour ça que tu as un pschitt aprés l'arret du moteur lorsque il n'y a plus de dépression, elle se décolle . ) Enfin j ' dis ça, jdis rien !!! A confirmer par d'autre !! De toute façon, c'est à prendre au sérieux, faut pas déconner avec les freins . J'crois que t'a raison. Mais y a t il un moyen de vérifier que ça ne vient pas de la durite qui va de la pipe d'admission au mastervac (pour faire le vide) qui déconne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Change la durite si t'as un doute dessus !! Mia sj'y crois pas trop Courage !!! Au fait c'est bien un essence que tu as ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Bruce a écrit:Au fait c'est bien un essence que tu as ?? Oui, c'est pourquoi j'ai pas de pompe à vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 vanray a écrit:Bruce a écrit:Au fait c'est bien un essence que tu as ?? Oui, c'est pourquoi j'ai pas de pompe à vide. Si la durite est OK, a mon avis dirige toi sérieusement vers le mastervac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites