Manu171 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Mon pont arrière claque aux changement de vitesse donc donc donc.....j'en recherche un d'occase pour mon 90 ! Si quelqu'un a ça, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 20 mars 2007 euh...pitêtre pas la peine de tout changer ...d'abord, démonter le nez de pont et vérifier l'etat du diff et des roulements...de plus, le gros écrou de blocage des roulement est pitêtre désseré ... il se torque à 21mkg de mémoire !!! j'avais eu le pb sur mon def ... la goupille de freinage de l'écrou était abimée et l'écrou s'était désseré...glongglong a chaque passage de vitesse........ ...çà ne te coute rien de commencer à regarder à ce niveau .............bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Bon va falloir que je m'y mettes à mettre les mains dans le cambouis..... Déjà 1 : investir dans un manuel technique ! 2 : essayer de comprendre la théorie 3 : mettre en pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 20 mars 2007 ...j'ai du temps de libre en ce moment...merci euh nan, à cause du dos ...si t'es aussi dispo...veux bien te filer un coup de main...tant que je n'ai pas à porter ni à me contorsionner sous la bagnole... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Manu17 a écrit: Déjà 1 : investir dans un manuel technique ! Essaye ici : http://www.provence-off-road.com/index.php?option=com_remository&Itemid=29&func=fileinfo&id=20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Passes donc à la maison, que je zieute si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Merci mon Seb ( au fait je t'attends toujours pour la reco ) Bon sinon entre Dom et nico j'hésite....sont tous les 2 brun, Qui est-ce qui a le plus de bières au frais ......je déconnes ....ça fait faire pipi...aprés sur le chemin du retour , je m'arrêtes 3 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Pour ton clac (je sais faut pas en faire un fromage on est dans la rubrique annonce), mais ça serait pas plutot ta rotule de pont arriere qui seraoit morte ?? Ca vaut 30 roros, et faut à peine une heure pour la changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Manu17 a écrit:Merci mon Seb ( au fait je t'attends toujours pour la reco ) C'était prévu avant les 1 ans du forum (c'est marrant qu'on utilise le pluriel pour 1 an !), mais j'ai cassé le demi arbre à ce moment. Je devrais être à Surgères prochainement, je te tiendrai informé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bruce a écrit:Pour ton clac (je sais faut pas en faire un fromage on est dans la rubrique annonce), mais ça serait pas plutot ta rotule de pont arriere qui seraoit morte ?? Ca vaut 30 roros, et faut à peine une heure pour la changer !! c'est vrai que çà peut être aussi le problème... ...donc, gros sous le joujou...tu te réveilles pour attraper les 2 gros morceaux de ferraille qui vont à la rotule...on secoue le tout...et on en déduit si la rotule est HS ou pas ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 mars 2007 OK bon ben je me glisserais sous la bête ce WE ( vu qu"elle est dans le 17 et moi dans le 86 ) et j'e m'en va le secouer .... P.S : le clac se fait plus à froid qu'à chaud et surtout sur les premier rapport , quasiment pas quand je passe la 5 eme et que je lache doucement l'embrayge ...et pas de pb lorsque je rétrograde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 mars 2007 me demande si j'en ai pas un , sinon diffs , j'ai , 3 je croâ bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Manu17 a écrit:OK bon ben je me glisserais sous la bête ce WE ( vu qu"elle est dans le 17 et moi dans le 86 ) et j'e m'en va le secouer .... P.S : le clac se fait plus à froid qu'à chaud et surtout sur les premier rapport , quasiment pas quand je passe la 5 eme et que je lache doucement l'embrayge ...et pas de pb lorsque je rétrograde) hummmmmmmmmm...pas sur que ce soit la rotule...quoique...mais bon, le phénomène à froid et pas à chaud me fait plus penser au diff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Domi17 a écrit:Manu17 a écrit:OK bon ben je me glisserais sous la bête ce WE ( vu qu"elle est dans le 17 et moi dans le 86 ) et j'e m'en va le secouer .... P.S : le clac se fait plus à froid qu'à chaud et surtout sur les premier rapport , quasiment pas quand je passe la 5 eme et que je lache doucement l'embrayge ...et pas de pb lorsque je rétrograde) hummmmmmmmmm...pas sur que ce soit la rotule...quoique...mais bon, le phénomène à froid et pas à chaud me fait plus penser au diff... Pas moi, vu que le temps de se réadapter à un véhicule se fait sur les premiers metres (voir kms quand on a les pieds palmés ), la rotule pourrait donc etre coupable, et à chaud lorsqu'on reprend le rythme du Land, on y va coolos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bah faudrait peut etre tout simplement régler le jeu la couronne du dif et le pignon d'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Salut les filles..... Bon comme je suis passé chez annette jeudi soir , j'ai pris une rotule... Sinon je suis passé sous le Land ce we et j'ai secoué le grand V lié à la rotule ......et pas un pet de jeu Donc ....c'est plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Manu17 a écrit:Salut les filles..... Bon comme je suis passé chez annette jeudi soir , j'ai pris une rotule... Sinon je suis passé sous le Land ce we et j'ai secoué le grand V lié à la rotule ......et pas un pet de jeu Donc ....c'est plus grave ....reste plus que le diff à ausculter.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 mars 2007 A moins que Manu ai de trop petit bras (ailes ??) pour secouer suffisement son tractor !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 mars 2007 et manu manu manu est lààààààààààààààààààààààààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 mars 2007 rover17 a écrit:et manu manu manu est lààààààààààààààààààààààààààààà NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN !!!!!! Vendée land sort du corps de rover !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2007 ROVAEEEEEERRR EST DEMANDÉ AU BAAAAAAEERR POUR BOUEEEEEERE DU RICAEEEERRRD !!!!!! (désolé pour les rhymes, j'ai du adapter, ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Bruce a écrit:A moins que Manu ai de trop petit bras (ailes ??) pour secouer suffisement son tractor !!!!! et pas de bras ......pas de nutella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Manu17 a écrit:Bruce a écrit:A moins que Manu ai de trop petit bras (ailes ??) pour secouer suffisement son tractor !!!!! et pas de bras ......pas de nutella si pas de bras... ...utilise une barre en acier pour faire levier et voir l'état de la rotule : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 mars 2007 nan , ça vient vraiment du ponpon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Manu17 a écrit:nan , ça vient vraiment du ponpon beennnnnnnn !!! t'as plus qu'à ouvrir !!! ...à ta disposition pour coup de main une journée dans la seemaine sauf le mercredi !!! bennn oui, les enfants et le rugby... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Domi17 a écrit:Manu17 a écrit:nan , ça vient vraiment du ponpon beennnnnnnn !!! t'as plus qu'à ouvrir !!! ...à ta disposition pour coup de main une journée dans la seemaine sauf le mercredi !!! bennn oui, les enfants et le rugby... fait quand meme gaffe a ton dos domi sinon tu va jouer les prolongations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Domi17 a écrit:Manu17 a écrit:nan , ça vient vraiment du ponponbeennnnnnnn !!! t'as plus qu'à ouvrir !!! ...à ta disposition pour coup de main une journée dans la seemaine sauf le mercredi !!! bennn oui, les enfants et le rugby... QUOI tu bosses pas le WE !!!!!! parce que moi c'est la semaine que je bosses pas !!!!Nan sans déc ....je bosses pas le vendredi donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2007 MANU pense aussi a regarder les mises a l'air des ponts je viens de le faire sur le mien et c'etait bouché au niveau de l'ecrou du depart meme pas dans le tuyau qui remonte, c'etait sous pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Manu17 a écrit:Domi17 a écrit:Manu17 a écrit:nan , ça vient vraiment du ponpon beennnnnnnn !!! t'as plus qu'à ouvrir !!! ...à ta disposition pour coup de main une journée dans la seemaine sauf le mercredi !!! bennn oui, les enfants et le rugby... QUOI tu bosses pas le WE !!!!!! parce que moi c'est la semaine que je bosses pas !!!!Nan sans déc ....je bosses pas le vendredi donc pour ce vendredi...euhhhh !!! un peu court et déjà occupé ...mais si tu veux, pour le suivant ...tiens moi au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mars 2007 tipunch a écrit:MANU pense aussi a regarder les mises a l'air des ponts je viens de le faire sur le mien et c'etait bouché au niveau de l'ecrou du depart meme pas dans le tuyau qui remonte, c'etait sous pression Ca crée des fuites, mais pas des klongs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Nicodisco a écrit:tipunch a écrit:MANU pense aussi a regarder les mises a l'air des ponts je viens de le faire sur le mien et c'etait bouché au niveau de l'ecrou du depart meme pas dans le tuyau qui remonte, c'etait sous pression Ca crée des fuites, mais pas des klongs .............c'est pas faux....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Domi17 a écrit:Nicodisco a écrit:tipunch a écrit:MANU pense aussi a regarder les mises a l'air des ponts je viens de le faire sur le mien et c'etait bouché au niveau de l'ecrou du depart meme pas dans le tuyau qui remonte, c'etait sous pression Ca crée des fuites, mais pas des klongs .............c'est pas faux....................... oui..... mais.....non merci tipunch....... y restait un pépin de coincé dans la mise à l'air .....ça me le fait moi aussi quand je bois trop de boisson à base de fruit...moi aussi ma mise à l'air du pont AV devait être bouchée ce qui provoquait des fuites sur l'intérieur des jantes au niveau des écrous moyeu.... Ben ouais fo ben que la pression elle passe quelque part ....du coup un petit coup de soufflette dans la mise à l'air sur les conseils de je sais plus qui et ça à l'air reglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Euh sinon avant d'incriminer définitivement le pont, y'a aussi les silent blocs de pponts et les croisillons !!!!! Bon courage Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites