Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je me suis noyé

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
J'ai eu la bonne idée de vouloir travaerser un gué et voilàle résultat, j'ai calé (ou bu la tasse en plein milieu). J'avoue que je suis un peu dépourvu dans cette ituation : quels sont les contrôles ou les manip à faire ?
J'ai déjà mis un post sur landmania mais j'ai pas eu toutes les réponses : Comment nettoyer la 5ème chamre du moteur Td5...
Merci de votre aide,
A +
Sylvain
https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11141509
https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11141509
http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/15/09/dsc02212.jpg
http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/15/09/dsc02213.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'abord as tu coupé aussitôt le moteur Question ...

sinon, en règle général, il faut démonter les injecteurs et faire tourner à la main le moteur pour vider l'eau des chambres... scratchpale ...

et après, vidange complète : moteur, BV, BT, ponts et bols... Embarassed ...graissage des arbres...et au besoin des roulements de roues... scratchSuspect

bon courage... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domi17 a écrit:
Bonjour,

d'abord as tu coupé aussitôt le moteur Question ...

sinon, en règle général, il faut démonter les injecteurs et faire tourner à la main le moteur pour vider l'eau des chambres... scratchpale ...

et après, vidange complète : moteur, BV, BT, ponts et bols... Embarassed ...graissage des arbres...et au besoin des roulements de roues... scratchSuspect

bon courage... pale


Merci beaucoup : Comment on fait tourner à la main ? No
Et comment on fait... tout le reste ?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet).

Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau).

Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk clown )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet).

Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau).

Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk clown )


Ch'suis con, c'est dans le profil :redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet).

Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau).

Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk clown )


Ben je suis de St Maixent l'Ecole et pote de Fred K (mais je bois plus que lui...) (drink:tchin
A +
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbranchu a écrit:
Bonjour,


Merci beaucoup : Comment on fait tourner à la main ? No
Et comment on fait... tout le reste ?
Encore merci


Clé de 50/52 en bout de vilbrequin (la grosse poulie en bas du moteur) et tu tournes.

Tu dois sentir de la résistance à chaque tour, mais tu dois pouvoir tourner. Si ça bloque, c'est que de l'eau est dans le cylindre (incompressible la flotte).

Si au bout d'un dizaine de tours tongue tu n'as pas eu de pb, tu peux essayer de le redémarrer.... mais l'electronique, elle, c'est une autre paire de manche.. pale

Voir ici: /Divers-c4/Technique-f7/Def-td5-qui-a-fait-le-sous-marin-t571.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Vu ton tuba, je parie sur le capteur de vilo, ou l'ecu....


Ben c'est le pb, mon tuba n'était peut-être pas étanche, il y avait de l'eau plein le filtre à air...
On sait pas si l'eau est entrée après le calage (apiration, le fait d'être tierer par l'arrière et avec une "légère pente"...)
V'la j'ai peur Sad
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Salut Sylvain lol!

Alors tu a fait des bétisses scratch Pour une fois c'est le Land qui a but (drink:(drink:

il a fallut que tu retourne dans une rivière affraid tu ais vraiment incorrigible Shocked




Peut pas d'aider mais de tout I love you avec toi ,

enlève les bougies ,et tourne au démareur pour évacuer l'eau


( 5 cylindres mais 4 bougies me trompje ?????? ) scratch ou je dis une connerie

Connais pas les DIESELS na ange

Mais les connaisseurs vont intervenir boing


Bon courage Sylvain tiens nous au courant


michel V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Encore une illustration de l'à propos des ingénieurs BMW !! No ils sont bons qu'à faire des raze bitume !!
En reprenant Land Rover, ils ont pompé ce qu'il y avait de bien pour faire leur Xbidule et ils z'ont refourgué le bébé à qui n'en voulait une fois le délit commis.. Suspect non san avoir conservé la Mini qui elle est un succès !!

Bref revenons à nos moutons (j'ménèreve moi !!)

pour faire tourner ton moteur, il faut effectivemnt une grosse clé (52, c'est possible ou moins...à vérifier ?) et pour y accéder, il va falloir une sequence de "Meccano" (ca correspond bien à la mécanique sur les Lands !) en gros : tomber la calandre....facile , puis détacher le radiateur sans le débrancher, il suffit de "manier"les durits, elle ont assez de jeu pour pouvoir écarter et acceder au fameux boulon en tète de moteur....
Là tu fais tourner comme l'a dit Nico et pis ....on croise les doigts !!

j'ai déja fait tout ça sur le bord de l'eau, avec un mini d'outillage..Juste de la rigueur et de de la patience.....

NB : en premier lieu : démonte l'ECU sous le siège passager, et passe la à la souflette, au sèche cheveux....bref, assure toi qu'il sèche rapidement avant que des trace d'oxydation viennent faire CH### tout ça

Quant à ton snork, ça métonne fort qu'il ai bu avec si peu d'eau !

le mien est monté sans modif particulière, (c a d : j'ai gardé les valves et autres, que certains recommandent de coller) et j'ai plongé courament beaucoup plus profond ! c'est pour cela que je penche fort pour le diag de Nico : soinde de Vilo .....


Question : Est ce que l'eau était rentrée dans l'habitacle lorsque tu as calé ???

Vala !

@ pluss et courage !

Dad ! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DADOU17 a écrit:
Hello !
Encore une illustration de l'à propos des ingénieurs BMW !! No ils sont bons qu'à faire des raze bitume !!
En reprenant Land Rover, ils ont pompé ce qu'il y avait de bien pour faire leur Xbidule et ils z'ont refourgué le bébé à qui n'en voulait une fois le délit commis.. Suspect non san avoir conservé la Mini qui elle est un succès !!

Bref revenons à nos moutons (j'ménèreve moi !!)

pour faire tourner ton moteur, il faut effectivemnt une grosse clé (52, c'est possible ou moins...à vérifier ?) et pour y accéder, il va falloir une sequence de "Meccano" (ca correspond bien à la mécanique sur les Lands !) en gros : tomber la calandre....facile , puis détacher le radiateur sans le débrancher, il suffit de "manier"les durits, elle ont assez de jeu pour pouvoir écarter et acceder au fameux boulon en tète de moteur....
Là tu fais tourner comme l'a dit Nico et pis ....on croise les doigts !!

j'ai déja fait tout ça sur le bord de l'eau, avec un mini d'outillage..Juste de la rigueur et de de la patience.....

NB : en premier lieu : démonte l'ECU sous le siège passager, et passe la à la souflette, au sèche cheveux....bref, assure toi qu'il sèche rapidement avant que des trace d'oxydation viennent faire CH### tout ça

Quant à ton snork, ça métonne fort qu'il ai bu avec si peu d'eau !

le mien est monté sans modif particulière, (c a d : j'ai gardé les valves et autres, que certains recommandent de coller) et j'ai plongé courament beaucoup plus profond ! c'est pour cela que je penche fort pour le diag de Nico : soinde de Vilo .....


Question : Est ce que l'eau était rentrée dans l'habitacle lorsque tu as calé ???

Vala !

@ pluss et courage !

Dad ! pig


Non de mémoire, il n'y avait pas beaucoup d'eau au moment du calage... Suspect
C'est quoi la sonde "vlio", je suis vraiment un naze en mécanique... Rolling Eyes
Merci de votre aide
A +
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suppose que tu sais que ce super TD5 est unmoteur qui est entièrement géré électroniquement.... No et que tout se passe dans l'ECU (sous le siège pass) à partir des infos qui sont envoyées par différentes sondes ça et là sur le moteur... (pression du turbo, régimle moteur, températures....., enfin plein de chose pour optimiser le fonctionnement en émettant un mini de pollution (en fait c'est ça le but initial)

Et donc, il y a une sonde tout en bas du moteur au niveau du vilbrequin, qui enregistre la position de celui ci et informe donc l'ecu de la position des différent cylindres ce qui détermine tous le calculs de commande des injecteurs notament
Cette sonde envoie une tension précise mais qui ne l'est plus du tout en cas de "baignade" !! et comme par hazard, elle n'est pas protégée de l'eau car dans le carter de distribution il y à un trou dan s le bas ! (normal tous les moteurs lands sont prévus pour évacuer les fuites d'huile !!!)

Pour poursuivre, il faudrait que je potasse un peu, ce que je peux envisager si personne ne te donne d'avis plus éclairé que moi ! (Popeye ???)

Vala !

@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
...............moteur qui est entièrement géré électroniquement.... No et que tout se passe dans l'ECU .....................



Rien d'obsène ......


























Tu t'es juste fait électro-niquer !!!!



search
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
michelV8 a écrit:



Salut Sylvain lol!

Alors tu a fait des bétisses scratch Pour une fois c'est le Land qui a but (drink:(drink:

il a fallut que tu retourne dans une rivière affraid tu ais vraiment incorrigible Shocked

Peut pas d'aider mais de tout I love you avec toi ,

enlève les bougies ,et tourne au démareur pour évacuer l'eau


( 5 cylindres mais 4 bougies me trompje ?????? ) scratch ou je dis une connerie

Connais pas les DIESELS na ange

Mais les connaisseurs vont intervenir boing


Bon courage Sylvain tiens nous au courant


michel V8


Comment qu'il va le Michel ? lol!
Ca faisait longteps que j'étais pas venu sur le site drunken , il faut que je mette en vrac pour y penser :redflag: ...

On va regarder la bête aujourd'hui avec un copain, reste plus qu'à espérer que c'est pas trop lourd... Question

Je vous tiendrai au jus
A bientôt en espérant que :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DADOU17 a écrit:
Eh bien je suppose que tu sais que ce super TD5 est unmoteur qui est entièrement géré électroniquement.... No et que tout se passe dans l'ECU (sous le siège pass) à partir des infos qui sont envoyées par différentes sondes ça et là sur le moteur... (pression du turbo, régimle moteur, températures....., enfin plein de chose pour optimiser le fonctionnement en émettant un mini de pollution (en fait c'est ça le but initial)

Et donc, il y a une sonde tout en bas du moteur au niveau du vilbrequin, qui enregistre la position de celui ci et informe donc l'ecu de la position des différent cylindres ce qui détermine tous le calculs de commande des injecteurs notament
Cette sonde envoie une tension précise mais qui ne l'est plus du tout en cas de "baignade" !! et comme par hazard, elle n'est pas protégée de l'eau car dans le carter de distribution il y à un trou dan s le bas ! (normal tous les moteurs lands sont prévus pour évacuer les fuites d'huile !!!)

Pour poursuivre, il faudrait que je potasse un peu, ce que je peux envisager si personne ne te donne d'avis plus éclairé que moi ! (Popeye ???)

Vala !

@ plusss

Dad pig


Ca s'écrit comment "vilo" ou c'est quoi son vrai nom, e ne la trouve pas dans le RAVE Shocked
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terme "vilo" est l'abréviation populaire du mot " vilbrequin"

Slt Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
C'est derriére chez toi Sylvain?


Excuse moi j'ai pas répondu à ta question...

Ben vi c'est à 5 mn de la maison, il y a une petite ballade de 1h30 environ avec un d'eau (la preuve) et deux très belle grinpettes impossible à faire en terran gras, mais très sympa.
Quand mon bouzn refonctionne, tu te pointes, on fait barbecue et on sort (euh plutot l'inverse drunken )
A+
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbranchu a écrit:
Nicodisco a écrit:
C'est derriére chez toi Sylvain?


Excuse moi j'ai pas répondu à ta question...

Ben vi c'est à 5 mn de la maison, il y a une petite ballade de 1h30 environ avec un d'eau (la preuve) et deux très belle grinpettes impossible à faire en terran gras, mais très sympa.
Quand mon bouzn refonctionne, tu te pointes, on fait barbecue et on sort (euh plutot l'inverse drunken )
A+
Sylvain


No problemo


Les conseils de Dadou17 sont avisés, suis les.

Et tournes au plus vite le moteur "à la main" pour eviter que l'eau, si il y en a, ne stagne dans les cylindres silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tente un mp à Popeye33, il est mécano chez Land à Bordeaux Wink

Quelqu'un sait comment le joindre autrement? Avis à nos amis 33 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est connecter sur MSN, mais en absent. Je viens de lui passez le mot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Sbranchu popeye est connecter et attend de tes nouvvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pat16 a écrit:
Slt Sbranchu popeye est connecter et attend de tes nouvvelles


Ci dessous message que je viens de lui envoyer :

Bonjour Popeye,
On a démoté les bougies de préchauffage : elles sont mouillées...
Est ce qu'en démontant l'alimentation gasoil, cela permettra t il de purger le 5ème cylindre sans bougie ?
Merci de ton aide
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon déjà un grand merci à popeye pour sa gentillesse et sa disponibilité cheers

Maintenant les résultats : il y avait un peu d'eau das les chambres, on a tout sorti, tourné à la main, au démarreur...
Après avoir tout remonté, suspense : rien, le moteur tourne sans démarrer, pas de préchauffage, pas de pompe à gasoil et l'électronique du siège passager ultra bouillante....

On arrête pour aujourd'hui on a mis l'electronique à sécher, on verra plus tard...

Merci à tous, je reste à lécoute de vos idées, mais l'électronique j'y connais encore moins

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien.....une bonne partie du boulot de faite !!!

pendant que l'ECU sèche...profite en pour faire toutes tes vidanges...réservoire G oil compris...(je sais c'est pas facile sur le 90 td5, ,y'a pas de bouchon de vidange et il est fixé à la mord moi le N####

(a moins que tous les reniflards soient remontés, mais vu le résultat du snorckel, je me doute que non Evil or Very Mad ..)

Si tu veux pour la remontée de ceux ci j'ai ce qu'il faut ainsi que les photos pour la procédure...)



Et pis...quand tout sera remonté... si rien, alors vérifie la tension envoyée par la sonde de vilbrequin, si fausse => la changer !

@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DADOU17 a écrit:
eh bien.....une bonne partie du boulot de faite !!!

pendant que l'ECU sèche...profite en pour faire toutes tes vidanges...réservoire G oil compris...(je sais c'est pas facile sur le 90 td5, ,y'a pas de bouchon de vidange et il est fixé à la mord moi le N####

(a moins que tous les reniflards soient remontés, mais vu le résultat du snorckel, je me doute que non Evil or Very Mad ..)

Si tu veux pour la remontée de ceux ci j'ai ce qu'il faut ainsi que les photos pour la procédure...)

Et pis...quand tout sera remonté... si rien, alors vérifie la tension envoyée par la sonde de vilbrequin, si fausse => la changer !

@ plussss

Dad pig


Merci beaucoup, aujourd'hui je ne peux rien faire, je suis de sortie...

Oui, je suis intéressé pour remonter tout ce qui prendre l'eau.

Bon Week End

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Wink


Merci m'sieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'étais avec s branchu quand il a coulé c'étais pas beau a voir

Nous avons demonté la boite électronique sous le siége, nous l'avons ouverte, a l'interieur, eau + corrosion des circuits électronique, aprés l'avoir séché nous avons récupéré le prechauffage.
ça a pas l'air trés étanche cette boite, l'eau rentre par les cosses

Par contre la boite chauffe toujours trés fort au point de ne pas pouvoir la toucher
es ce normal cette température de la boite ?

Malgré cela le DEF prechauffe maintenant mais ne demarre toujours pas

la pompe a gasoil n'a pas l'air de tourner

on va vérifier la sonde du vilbrequin

es ce que cette sonde du vilbrequin peut empécher le fonctionnement de la pompe a gasoil ou c'est le boitier electronique qui est hs ?

DETECTOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
detector a écrit:
Bonjour,

.................., eau + corrosion des circuits électronique, aprés l'avoir séché nous avons récupéré le prechauffage.
ça a pas l'air trés étanche cette boite, l'eau rentre par les cosses
Par contre la boite chauffe toujours trés fort au point de ne pas pouvoir la toucher
es ce normal cette température de la boite ?

Malgré cela le DEF prechauffe maintenant mais ne demarre toujours pas

a pompe a gasoil n'a pas l'air de tourner
on va vérifier la sonde du vilbrequin

es ce que cette sonde du vilbrequin peut empécher le fonctionnement de la pompe a gasoil ou c'est le boitier electronique qui est hs ?

DETECTOR

Salut Détector !

1 : le boitier chauffe à l'usage et c'est normal, d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a des petits trous dessous NoNo ça valait la peine de mettre des vis inviolables et un joint carton collé ! ! NoNo maintenant pas au point de devenir intouchable.... normalement pale

2 : sur le TD5 la pompe à gasoil est directement sur le réservoir et se met en route dès mise du contact , meme sans démarrer, (c'est d'ailleurs la procédure pour réamorcer en cas de panne sèche : 3 à 5 fois de suite) une fois le circuit en pression , elle s'arrète jusqu'au démarrage , lorsque les injecteurs pompe "demandent" du carburant elle redémarre (style "pompe de gavage")

Donc : tu mets le contact sur II et tu écoutes au niveau du réservoire : tu dois entendre clairement la pompe se mettre en route si non => ECU à tous les coups pale attention, cela ne signifie pas forcément qu'il soit HS, il peut parfois suffire d'un passage au T4......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les composants éléctronique des serveurs supportent mal une temperature supérieure à 60°C (d'ailleurs ils sont prévus pour themocouper avant).

Je pense que l'ECU ne doit pas faire exception à la règle.... j'éspère au moins...

Mais verifier la pompe en premier lieu, en debranchant l'arrivée de GO au filtre par exemple, voir si elle tounre (bzzzz) puis si elle envoie vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sbranchu a écrit:
Nicodisco a écrit:
De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Wink


Merci m'sieur


Le capteur est alimenté en 5 volts, sa tesion de sortie doit etre de 2.5 v sous action demarreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
popeye 33 a écrit:
sbranchu a écrit:
Nicodisco a écrit:
De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Wink


Merci m'sieur


Le capteur est alimenté en 5 volts, sa tesion de sortie doit etre de 2.5 v sous action demarreur...


L'ECU sècheà l'étage !!!

On va réessayer ce WE.

A +

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

On a réessayer et rien.... Rolling Eyes

La pompe à gasoil tourne, le moteur tourne, les voyants de préchauffe etc sont allumés mais rien Evil or Very Mad

n trouve que l'ECU chauffe anormalement, il est impossible de la toucher et elle semble oxydée ! Ci-dessous la photo de l'intérieure de la boîte.

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141509




Merci de votre aide,

Quelqu'un sait il le prix d'une ECU ? Et ou ca se trouve ? Suspect
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez landypoint a sers dans le 16 tel 0545622720 :spin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbranchu a écrit:
Bonjour à tous,

On a réessayer et rien.... Rolling Eyes

La pompe à gasoil tourne, le moteur tourne, les voyants de préchauffe etc sont allumés mais rien Evil or Very Mad

n trouve que l'ECU chauffe anormalement, il est impossible de la toucher et elle semble oxydée ! Ci-dessous la photo de l'intérieure de la boîte.

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141509




Merci de votre aide,

Quelqu'un sait il le prix d'une ECU ? Et ou ca se trouve ? Suspect
A +


au vu de la photo... affraid ...bien l'impression qu'il est HS Sad

bon courage ......... Wink... c'est bien pour toute cette électronique que je vends le Pet38 EmbarassedWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tipunch a écrit:
chez landypoint a sers dans le 16 tel 0545622720 :spin:


Merci, ils me rappelent dès qu'ils ont l'info Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domi17 a écrit:
sbranchu a écrit:
Bonjour à tous,

On a réessayer et rien.... Rolling Eyes

La pompe à gasoil tourne, le moteur tourne, les voyants de préchauffe etc sont allumés mais rien Evil or Very Mad

n trouve que l'ECU chauffe anormalement, il est impossible de la toucher et elle semble oxydée ! Ci-dessous la photo de l'intérieure de la boîte.

https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141509




Merci de votre aide,

Quelqu'un sait il le prix d'une ECU ? Et ou ca se trouve ? Suspect
A +


au vu de la photo... affraid ...bien l'impression qu'il est HS Sad

bon courage ......... Wink


affraid Ben j'en ai bien peur... gfélconSadSadSadSadSad

Ca se trouve d'occasion ?

Merci à tous de votre aide en tous cas unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais en occas', chez Proust...

Vu la photo, c'est HS... C'est restait longtemps "mouillé"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Je dirais en occas', chez Proust...

Vu la photo, c'est HS... C'est restait longtemps "mouillé"?


Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture Crying or Very sad J'savais pas qu'cétait si important j'avais affraid pour le moteur...
C'est qui proust ?
A +
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbranchu a écrit:


Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture Crying or Very sad J'savais pas qu'cétait si important j'avais affraid pour le moteur...
C'est qui proust ?
A +
Sylvain


Cliques sur le nom.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
sbranchu a écrit:


Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture Crying or Very sad J'savais pas qu'cétait si important j'avais affraid pour le moteur...
C'est qui proust ?
A +
Sylvain


Cliques sur le nom.... Wink


Trop faire la :munst: ...


Euh sinon, je suis pas sur que chez Proust il y est ça en bon état !!

Y'a bien des Land mais ils son stockés dehors en vrac alors Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
sbranchu a écrit:


Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture Crying or Very sad J'savais pas qu'cétait si important j'avais affraid pour le moteur...
C'est qui proust ?
A +
Sylvain


Cliques sur le nom.... Wink


Ouah ! C'est achement moderne clown

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...