Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour à tous, J'ai eu la bonne idée de vouloir travaerser un gué et voilàle résultat, j'ai calé (ou bu la tasse en plein milieu). J'avoue que je suis un peu dépourvu dans cette ituation : quels sont les contrôles ou les manip à faire ? J'ai déjà mis un post sur landmania mais j'ai pas eu toutes les réponses : Comment nettoyer la 5ème chamre du moteur Td5... Merci de votre aide, A + Sylvain https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11141509 https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11141509 http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/15/09/dsc02212.jpg http://i10.servimg.com/u/f10/11/14/15/09/dsc02213.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour, d'abord as tu coupé aussitôt le moteur ... sinon, en règle général, il faut démonter les injecteurs et faire tourner à la main le moteur pour vider l'eau des chambres... ... et après, vidange complète : moteur, BV, BT, ponts et bols... ...graissage des arbres...et au besoin des roulements de roues... bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Domi17 a écrit:Bonjour, d'abord as tu coupé aussitôt le moteur ... sinon, en règle général, il faut démonter les injecteurs et faire tourner à la main le moteur pour vider l'eau des chambres... ... et après, vidange complète : moteur, BV, BT, ponts et bols... ...graissage des arbres...et au besoin des roulements de roues... bon courage... Merci beaucoup : Comment on fait tourner à la main ? Et comment on fait... tout le reste ? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet). Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau). Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Nicodisco a écrit:Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet). Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau). Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk ) Ch'suis con, c'est dans le profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Nicodisco a écrit:Attention, je crois pas que l'on puisse démonter les injecteurs du td5 si facilement (voir Yann, Dadou aussi connait bien le sujet). Généralement, c'est le capteur de vilo qui coupe (il aime pô l'eau). Tu es où deja Sylvain? Je suis certain que des membres "voisins" seraient prets à faire le déplacement (gaffe à c't'homme là, c'est un copain de fredk ) Ben je suis de St Maixent l'Ecole et pote de Fred K (mais je bois plus que lui...) A + Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 sbranchu a écrit:Bonjour,Merci beaucoup : Comment on fait tourner à la main ? Et comment on fait... tout le reste ?Encore merciClé de 50/52 en bout de vilbrequin (la grosse poulie en bas du moteur) et tu tournes.Tu dois sentir de la résistance à chaque tour, mais tu dois pouvoir tourner. Si ça bloque, c'est que de l'eau est dans le cylindre (incompressible la flotte).Si au bout d'un dizaine de tours tu n'as pas eu de pb, tu peux essayer de le redémarrer.... mais l'electronique, elle, c'est une autre paire de manche.. Voir ici: /Divers-c4/Technique-f7/Def-td5-qui-a-fait-le-sous-marin-t571.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Vu ton tuba, je parie sur le capteur de vilo, ou l'ecu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Nicodisco a écrit:Vu ton tuba, je parie sur le capteur de vilo, ou l'ecu.... Ben c'est le pb, mon tuba n'était peut-être pas étanche, il y avait de l'eau plein le filtre à air... On sait pas si l'eau est entrée après le calage (apiration, le fait d'être tierer par l'arrière et avec une "légère pente"...) V'la j'ai peur Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Evidemment, si le tuba est decoratif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 C'est derriére chez toi Sylvain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michelV8 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Salut Sylvain Alors tu a fait des bétisses Pour une fois c'est le Land qui a but il a fallut que tu retourne dans une rivière tu ais vraiment incorrigible Peut pas d'aider mais de tout avec toi ,enlève les bougies ,et tourne au démareur pour évacuer l'eau( 5 cylindres mais 4 bougies me trompje ?????? ) ou je dis une connerie Connais pas les DIESELS na Mais les connaisseurs vont intervenir Bon courage Sylvain tiens nous au courantmichel V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Hello ! Encore une illustration de l'à propos des ingénieurs BMW !! ils sont bons qu'à faire des raze bitume !! En reprenant Land Rover, ils ont pompé ce qu'il y avait de bien pour faire leur Xbidule et ils z'ont refourgué le bébé à qui n'en voulait une fois le délit commis.. non san avoir conservé la Mini qui elle est un succès !! Bref revenons à nos moutons (j'ménèreve moi !!) pour faire tourner ton moteur, il faut effectivemnt une grosse clé (52, c'est possible ou moins...à vérifier ?) et pour y accéder, il va falloir une sequence de "Meccano" (ca correspond bien à la mécanique sur les Lands !) en gros : tomber la calandre....facile , puis détacher le radiateur sans le débrancher, il suffit de "manier"les durits, elle ont assez de jeu pour pouvoir écarter et acceder au fameux boulon en tète de moteur.... Là tu fais tourner comme l'a dit Nico et pis ....on croise les doigts !! j'ai déja fait tout ça sur le bord de l'eau, avec un mini d'outillage..Juste de la rigueur et de de la patience..... NB : en premier lieu : démonte l'ECU sous le siège passager, et passe la à la souflette, au sèche cheveux....bref, assure toi qu'il sèche rapidement avant que des trace d'oxydation viennent faire CH### tout ça Quant à ton snork, ça métonne fort qu'il ai bu avec si peu d'eau ! le mien est monté sans modif particulière, (c a d : j'ai gardé les valves et autres, que certains recommandent de coller) et j'ai plongé courament beaucoup plus profond ! c'est pour cela que je penche fort pour le diag de Nico : soinde de Vilo ..... Question : Est ce que l'eau était rentrée dans l'habitacle lorsque tu as calé ??? Vala ! @ pluss et courage ! Dad ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 DADOU17 a écrit:Hello ! Encore une illustration de l'à propos des ingénieurs BMW !! ils sont bons qu'à faire des raze bitume !! En reprenant Land Rover, ils ont pompé ce qu'il y avait de bien pour faire leur Xbidule et ils z'ont refourgué le bébé à qui n'en voulait une fois le délit commis.. non san avoir conservé la Mini qui elle est un succès !! Bref revenons à nos moutons (j'ménèreve moi !!) pour faire tourner ton moteur, il faut effectivemnt une grosse clé (52, c'est possible ou moins...à vérifier ?) et pour y accéder, il va falloir une sequence de "Meccano" (ca correspond bien à la mécanique sur les Lands !) en gros : tomber la calandre....facile , puis détacher le radiateur sans le débrancher, il suffit de "manier"les durits, elle ont assez de jeu pour pouvoir écarter et acceder au fameux boulon en tète de moteur.... Là tu fais tourner comme l'a dit Nico et pis ....on croise les doigts !! j'ai déja fait tout ça sur le bord de l'eau, avec un mini d'outillage..Juste de la rigueur et de de la patience..... NB : en premier lieu : démonte l'ECU sous le siège passager, et passe la à la souflette, au sèche cheveux....bref, assure toi qu'il sèche rapidement avant que des trace d'oxydation viennent faire CH### tout ça Quant à ton snork, ça métonne fort qu'il ai bu avec si peu d'eau ! le mien est monté sans modif particulière, (c a d : j'ai gardé les valves et autres, que certains recommandent de coller) et j'ai plongé courament beaucoup plus profond ! c'est pour cela que je penche fort pour le diag de Nico : soinde de Vilo ..... Question : Est ce que l'eau était rentrée dans l'habitacle lorsque tu as calé ??? Vala ! @ pluss et courage ! Dad ! Non de mémoire, il n'y avait pas beaucoup d'eau au moment du calage... C'est quoi la sonde "vlio", je suis vraiment un naze en mécanique... Merci de votre aide A + Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Eh bien je suppose que tu sais que ce super TD5 est unmoteur qui est entièrement géré électroniquement.... et que tout se passe dans l'ECU (sous le siège pass) à partir des infos qui sont envoyées par différentes sondes ça et là sur le moteur... (pression du turbo, régimle moteur, températures....., enfin plein de chose pour optimiser le fonctionnement en émettant un mini de pollution (en fait c'est ça le but initial) Et donc, il y a une sonde tout en bas du moteur au niveau du vilbrequin, qui enregistre la position de celui ci et informe donc l'ecu de la position des différent cylindres ce qui détermine tous le calculs de commande des injecteurs notament Cette sonde envoie une tension précise mais qui ne l'est plus du tout en cas de "baignade" !! et comme par hazard, elle n'est pas protégée de l'eau car dans le carter de distribution il y à un trou dan s le bas ! (normal tous les moteurs lands sont prévus pour évacuer les fuites d'huile !!!) Pour poursuivre, il faudrait que je potasse un peu, ce que je peux envisager si personne ne te donne d'avis plus éclairé que moi ! (Popeye ???) Vala ! @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mars 2007 DADOU17 a écrit:...............moteur qui est entièrement géré électroniquement.... et que tout se passe dans l'ECU ..................... Rien d'obsène ...... Tu t'es juste fait électro-niquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Normal qu'il comprenne rien Sbranchu ........... Il est ingénieur /La-vie-du-forum-et-des-ses-membres-c2/Le-bar-f14/COUP-DE-GUEULE-CONTRE-LES-INGENIEURS-t674.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Nicodisco a écrit:Normal qu'il comprenne rien Sbranchu ........... Il est ingénieur /La-vie-du-forum-et-des-ses-membres-c2/Le-bar-f14/COUP-DE-GUEULE-CONTRE-LES-INGENIEURS-t674.htm Et tellement vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Nicodisco a écrit:Normal qu'il comprenne rien Sbranchu ........... Il est ingénieur /La-vie-du-forum-et-des-ses-membres-c2/Le-bar-f14/COUP-DE-GUEULE-CONTRE-LES-INGENIEURS-t674.htm En mécanique et j'ai fini dans les assurances Mais je fais du TT ! (Pas trop ready en ce moment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 michelV8 a écrit: Salut Sylvain Alors tu a fait des bétisses Pour une fois c'est le Land qui a but il a fallut que tu retourne dans une rivière tu ais vraiment incorrigible Peut pas d'aider mais de tout avec toi , enlève les bougies ,et tourne au démareur pour évacuer l'eau ( 5 cylindres mais 4 bougies me trompje ?????? ) ou je dis une connerie Connais pas les DIESELS na Mais les connaisseurs vont intervenir Bon courage Sylvain tiens nous au courant michel V8 Comment qu'il va le Michel ? Ca faisait longteps que j'étais pas venu sur le site , il faut que je mette en vrac pour y penser ... On va regarder la bête aujourd'hui avec un copain, reste plus qu'à espérer que c'est pas trop lourd... Je vous tiendrai au jus A bientôt en espérant que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 DADOU17 a écrit:Eh bien je suppose que tu sais que ce super TD5 est unmoteur qui est entièrement géré électroniquement.... et que tout se passe dans l'ECU (sous le siège pass) à partir des infos qui sont envoyées par différentes sondes ça et là sur le moteur... (pression du turbo, régimle moteur, températures....., enfin plein de chose pour optimiser le fonctionnement en émettant un mini de pollution (en fait c'est ça le but initial) Et donc, il y a une sonde tout en bas du moteur au niveau du vilbrequin, qui enregistre la position de celui ci et informe donc l'ecu de la position des différent cylindres ce qui détermine tous le calculs de commande des injecteurs notament Cette sonde envoie une tension précise mais qui ne l'est plus du tout en cas de "baignade" !! et comme par hazard, elle n'est pas protégée de l'eau car dans le carter de distribution il y à un trou dan s le bas ! (normal tous les moteurs lands sont prévus pour évacuer les fuites d'huile !!!) Pour poursuivre, il faudrait que je potasse un peu, ce que je peux envisager si personne ne te donne d'avis plus éclairé que moi ! (Popeye ???) Vala ! @ plusss Dad Ca s'écrit comment "vilo" ou c'est quoi son vrai nom, e ne la trouve pas dans le RAVE Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 17 mars 2007 le terme "vilo" est l'abréviation populaire du mot " vilbrequin" Slt Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Nicodisco a écrit:C'est derriére chez toi Sylvain? Excuse moi j'ai pas répondu à ta question... Ben vi c'est à 5 mn de la maison, il y a une petite ballade de 1h30 environ avec un d'eau (la preuve) et deux très belle grinpettes impossible à faire en terran gras, mais très sympa. Quand mon bouzn refonctionne, tu te pointes, on fait barbecue et on sort (euh plutot l'inverse ) A+ Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2007 sbranchu a écrit:Nicodisco a écrit:C'est derriére chez toi Sylvain? Excuse moi j'ai pas répondu à ta question... Ben vi c'est à 5 mn de la maison, il y a une petite ballade de 1h30 environ avec un d'eau (la preuve) et deux très belle grinpettes impossible à faire en terran gras, mais très sympa. Quand mon bouzn refonctionne, tu te pointes, on fait barbecue et on sort (euh plutot l'inverse ) A+ Sylvain No problemo Les conseils de Dadou17 sont avisés, suis les. Et tournes au plus vite le moteur "à la main" pour eviter que l'eau, si il y en a, ne stagne dans les cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Et tente un mp à Popeye33, il est mécano chez Land à Bordeaux Quelqu'un sait comment le joindre autrement? Avis à nos amis 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 17 mars 2007 je vais aviser la population 33 pour essayer de contacter Popeye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Il est connecter sur MSN, mais en absent. Je viens de lui passez le mot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Slt Sbranchu popeye est connecter et attend de tes nouvvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Pat16 a écrit:Slt Sbranchu popeye est connecter et attend de tes nouvvelles Ci dessous message que je viens de lui envoyer : Bonjour Popeye, On a démoté les bougies de préchauffage : elles sont mouillées... Est ce qu'en démontant l'alimentation gasoil, cela permettra t il de purger le 5ème cylindre sans bougie ? Merci de ton aide Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Bon déjà un grand merci à popeye pour sa gentillesse et sa disponibilité Maintenant les résultats : il y avait un peu d'eau das les chambres, on a tout sorti, tourné à la main, au démarreur... Après avoir tout remonté, suspense : rien, le moteur tourne sans démarrer, pas de préchauffage, pas de pompe à gasoil et l'électronique du siège passager ultra bouillante.... On arrête pour aujourd'hui on a mis l'electronique à sécher, on verra plus tard... Merci à tous, je reste à lécoute de vos idées, mais l'électronique j'y connais encore moins Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 mars 2007 eh bien.....une bonne partie du boulot de faite !!! pendant que l'ECU sèche...profite en pour faire toutes tes vidanges...réservoire G oil compris...(je sais c'est pas facile sur le 90 td5, ,y'a pas de bouchon de vidange et il est fixé à la mord moi le N#### (a moins que tous les reniflards soient remontés, mais vu le résultat du snorckel, je me doute que non ..) Si tu veux pour la remontée de ceux ci j'ai ce qu'il faut ainsi que les photos pour la procédure...) Et pis...quand tout sera remonté... si rien, alors vérifie la tension envoyée par la sonde de vilbrequin, si fausse => la changer ! @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 mars 2007 De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 DADOU17 a écrit:eh bien.....une bonne partie du boulot de faite !!! pendant que l'ECU sèche...profite en pour faire toutes tes vidanges...réservoire G oil compris...(je sais c'est pas facile sur le 90 td5, ,y'a pas de bouchon de vidange et il est fixé à la mord moi le N#### (a moins que tous les reniflards soient remontés, mais vu le résultat du snorckel, je me doute que non ..) Si tu veux pour la remontée de ceux ci j'ai ce qu'il faut ainsi que les photos pour la procédure...) Et pis...quand tout sera remonté... si rien, alors vérifie la tension envoyée par la sonde de vilbrequin, si fausse => la changer ! @ plussss Dad Merci beaucoup, aujourd'hui je ne peux rien faire, je suis de sortie... Oui, je suis intéressé pour remonter tout ce qui prendre l'eau. Bon Week End Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 Nicodisco a écrit:De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 Bonjour, J'étais avec s branchu quand il a coulé c'étais pas beau a voir Nous avons demonté la boite électronique sous le siége, nous l'avons ouverte, a l'interieur, eau + corrosion des circuits électronique, aprés l'avoir séché nous avons récupéré le prechauffage. ça a pas l'air trés étanche cette boite, l'eau rentre par les cosses Par contre la boite chauffe toujours trés fort au point de ne pas pouvoir la toucher es ce normal cette température de la boite ? Malgré cela le DEF prechauffe maintenant mais ne demarre toujours pas la pompe a gasoil n'a pas l'air de tourner on va vérifier la sonde du vilbrequin es ce que cette sonde du vilbrequin peut empécher le fonctionnement de la pompe a gasoil ou c'est le boitier electronique qui est hs ? DETECTOR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 mars 2007 detector a écrit:Bonjour, .................., eau + corrosion des circuits électronique, aprés l'avoir séché nous avons récupéré le prechauffage. ça a pas l'air trés étanche cette boite, l'eau rentre par les cosses Par contre la boite chauffe toujours trés fort au point de ne pas pouvoir la toucher es ce normal cette température de la boite ? Malgré cela le DEF prechauffe maintenant mais ne demarre toujours pas a pompe a gasoil n'a pas l'air de tourner on va vérifier la sonde du vilbrequin es ce que cette sonde du vilbrequin peut empécher le fonctionnement de la pompe a gasoil ou c'est le boitier electronique qui est hs ? DETECTOR Salut Détector ! 1 : le boitier chauffe à l'usage et c'est normal, d'ailleurs, c'est pour ça qu'il y a des petits trous dessous ça valait la peine de mettre des vis inviolables et un joint carton collé ! ! maintenant pas au point de devenir intouchable.... normalement 2 : sur le TD5 la pompe à gasoil est directement sur le réservoir et se met en route dès mise du contact , meme sans démarrer, (c'est d'ailleurs la procédure pour réamorcer en cas de panne sèche : 3 à 5 fois de suite) une fois le circuit en pression , elle s'arrète jusqu'au démarrage , lorsque les injecteurs pompe "demandent" du carburant elle redémarre (style "pompe de gavage") Donc : tu mets le contact sur II et tu écoutes au niveau du réservoire : tu dois entendre clairement la pompe se mettre en route si non => ECU à tous les coups attention, cela ne signifie pas forcément qu'il soit HS, il peut parfois suffire d'un passage au T4...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Les composants éléctronique des serveurs supportent mal une temperature supérieure à 60°C (d'ailleurs ils sont prévus pour themocouper avant). Je pense que l'ECU ne doit pas faire exception à la règle.... j'éspère au moins... Mais verifier la pompe en premier lieu, en debranchant l'arrivée de GO au filtre par exemple, voir si elle tounre (bzzzz) puis si elle envoie vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 sbranchu a écrit:Nicodisco a écrit:De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Merci m'sieur Le capteur est alimenté en 5 volts, sa tesion de sortie doit etre de 2.5 v sous action demarreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mars 2007 C'est mieux un pro!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 popeye 33 a écrit:sbranchu a écrit:Nicodisco a écrit:De mémoire la tension est de 6 volts, passes un mp a Yann Merci m'sieur Le capteur est alimenté en 5 volts, sa tesion de sortie doit etre de 2.5 v sous action demarreur... L'ECU sècheà l'étage !!! On va réessayer ce WE. A + Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour à tous, On a réessayer et rien.... La pompe à gasoil tourne, le moteur tourne, les voyants de préchauffe etc sont allumés mais rien n trouve que l'ECU chauffe anormalement, il est impossible de la toucher et elle semble oxydée ! Ci-dessous la photo de l'intérieure de la boîte. https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141509 Merci de votre aide, Quelqu'un sait il le prix d'une ECU ? Et ou ca se trouve ? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 chez landypoint a sers dans le 16 tel 0545622720 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 24 mars 2007 sbranchu a écrit:Bonjour à tous, On a réessayer et rien.... La pompe à gasoil tourne, le moteur tourne, les voyants de préchauffe etc sont allumés mais rien n trouve que l'ECU chauffe anormalement, il est impossible de la toucher et elle semble oxydée ! Ci-dessous la photo de l'intérieure de la boîte. https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141509 Merci de votre aide, Quelqu'un sait il le prix d'une ECU ? Et ou ca se trouve ? A + au vu de la photo... ...bien l'impression qu'il est HS bon courage ......... ... c'est bien pour toute cette électronique que je vends le Pet38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 tipunch a écrit:chez landypoint a sers dans le 16 tel 0545622720 Merci, ils me rappelent dès qu'ils ont l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Domi17 a écrit:sbranchu a écrit:Bonjour à tous, On a réessayer et rien.... La pompe à gasoil tourne, le moteur tourne, les voyants de préchauffe etc sont allumés mais rien n trouve que l'ECU chauffe anormalement, il est impossible de la toucher et elle semble oxydée ! Ci-dessous la photo de l'intérieure de la boîte. https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11141509 Merci de votre aide, Quelqu'un sait il le prix d'une ECU ? Et ou ca se trouve ? A + au vu de la photo... ...bien l'impression qu'il est HS bon courage ......... Ben j'en ai bien peur... Ca se trouve d'occasion ? Merci à tous de votre aide en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je dirais en occas', chez Proust... Vu la photo, c'est HS... C'est restait longtemps "mouillé"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Nicodisco a écrit:Je dirais en occas', chez Proust... Vu la photo, c'est HS... C'est restait longtemps "mouillé"? Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture J'savais pas qu'cétait si important j'avais pour le moteur... C'est qui proust ? A + Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mars 2007 sbranchu a écrit: Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture J'savais pas qu'cétait si important j'avais pour le moteur... C'est qui proust ? A + Sylvain Cliques sur le nom.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Nicodisco a écrit:sbranchu a écrit: Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture J'savais pas qu'cétait si important j'avais pour le moteur... C'est qui proust ? A + Sylvain Cliques sur le nom.... Trop faire la ... Euh sinon, je suis pas sur que chez Proust il y est ça en bon état !! Y'a bien des Land mais ils son stockés dehors en vrac alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2007 Nicodisco a écrit:sbranchu a écrit: Ben 2 heures dans l'eau et 4 jours dans la voiture J'savais pas qu'cétait si important j'avais pour le moteur... C'est qui proust ? A + Sylvain Cliques sur le nom.... Ouah ! C'est achement moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites