Manu171 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Hi , bon arrêtez de déconner J'y re-pense , l'autre jour ( qd j'ai changé mes roues av ) j'ai remarqué 2 traces d'huile à l'intérieur d'une de mes jantes ) l'inspection a montré 2 vis ( sur les 5 du moyeux ) qui étaient desserrées d'ou fuite .....donc je les ai resserrées ( ben ouais j'suis pas complétement nul ) .......mais la question est : dois-je refaire le niveau sur le moyeux ou simplement le vérifier ???????? Je sais vous allez me dire que oui .....gna gna gna gna Donc : on fait comment ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Tu parles des vis de la main meneuse (5 x 9/16°) je pense. Il faut donc à mon avis plutot refaire le niveau des ponts (ben oui les deux ça fera pas de mal ) Pour les moyeux, okaou, sur le haut de la joli boule chromée, il y a un carré de 13 de memoire. Tu nettoies bien au tour, tu le devisses, glou glou glou de la bonne 80W90 ou de la graisse si cela en est deja (un pti tournevis fera sonde), tu revisses et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 7 mars 2007 ouaip...bon, ben y a + rien à ajouter ...maintenant, si c'est à l'arrière de la jante que les boulons étaient désserés...il te faudra peut-être vérifier l'état du joint spi de moyeu.. ..enfin, si fuite à nouveau...sinon même procédure que Nico à donner pour le plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Domi17 a écrit:ouaip...bon, ben y a + rien à ajouter ... de l'huile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 mars 2007 OK d'acc Pour ce qui est des joints , cela avait été refait ainsi que la vidange des ponts .....je pense seulement ( mais à vérifier biensur ) que ces 2 vis avaient été mal resserrées d'ou fuite ....donc comme tu dis nico. ce serait pas le moyeu qui doit être remis à niveau , mais plutôt le pont AV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Domi17 a écrit:ouaip...bon, ben y a + rien à ajouter ... Si si !! Pour faire le niveau pense à braquer les roues avant de commencer, sinon, ben roue braquée, t 'as pas accés au "trou" !! (evidemment, il faut braquer dans l'autre sens pour faire l'autre coté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:ouaip...bon, ben y a + rien à ajouter ...Si si !!Pour faire le niveau pense à braquer les roues avant de commencer, sinon, ben roue braquée, t 'as pas accés au "trou" !! (evidemment, il faut braquer dans l'autre sens pour faire l'autre coté !! alors là...tu chipotes...tout compte fait, suis pas sûr que tu vas avoir droit à l'apéro...(cf autre post !!!)..........mais naaaaaaan.........je déc*nne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Domi17 a écrit:Bruce a écrit:Domi17 a écrit:ouaip...bon, ben y a + rien à ajouter ... Si si !! Pour faire le niveau pense à braquer les roues avant de commencer, sinon, ben roue braquée, t 'as pas accés au "trou" !! (evidemment, il faut braquer dans l'autre sens pour faire l'autre coté !! alors là...tu chipotes...tout compte fait, suis pas sûr que tu vas avoir droit à l'apéro...(cf autre post !!!)..........mais naaaaaaan.........je déc*nne Je chipote pas je rends service !! Que celui qui n'a jamais oublié de tourner ses roues avant de couper le moteur pour faire le niveau de ses bols me jette le premier verre !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 8 mars 2007 pas faux ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites