Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Rénovation du land 90

Messages recommandés

Quelques dernières avant de partir...




Oh! De la moquette!



Oh! Un range bo*del!



Tiens, une 2nde xl suspendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors une fois de retour, quelques news de l'ensemble.

Coté aménagement intérieur, tip-top, aucun bruit parasite, rangement pratique où tout a trouvé sa place. 100% content.

La galerie n'a posé aucun problème, sauf le manque de l'échelle (en cours mais pas fini à temps). Suffisament solide pour la cantine (rempli de léger: duvet, matelas gonflable, etc...), le bidon et le hilift. Pas de bruit aerodynamique (pas assez vite..... )

Les pneus (BS Broadway 7.50/16) ont été à la hauteur, RAS à part un defaut d'équilibrage.

Les ressorts progressifs sont bien, mais les amortos auraient mérités d'être plus ferme pour mieux contenir les balancements de la masse "haute" de l'ensemble galerie.

Le moteur atmo souffre de sa qualité: ATMOSPHERIQUE.

En clair, ce moteur trés solide, largement suffisant pour un usage balade, reglé au niveau de la mer à 20°C pour 67cv.... perds beaucoup de ses moyens à 1000 m et 40°C + visco enclenché... il doit alors rester 45-50cv.

Bilan: 35km/h en seconde sur la grande montée autoroutière de Teruel!

Aucun pb pour le moulin qui a supporté des régimes elevés en altitude, accelerateur "au fond" pendant 4km sans broncher.

Il est à mon avis parfait, si on a le temps. Prévoir un semaine pour traverser l'espagne, 2 mois en Afrique (où il fera merveille) et une semaine pour remonter pépére.

Son manque de punch (j'ai tombé la 4 sur autoroute à cause du vent de face) disparait totalement sur piste et petite route. Les courtes "trés" courtes (20% plus reducté qu'un tdi...) lui permettent de tout avalé sans aucune accélération.

Au final, un véhicule trés fiable, attachant, mais manque un peu de jus si on est pressé, ou que l'on a des vacances courtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
Ouai , l'ideal en somme serait d'avoir un DISCO. clownlol!



C'est pas faux ça mdr


Par contre ton histoire de courte 20 % plus courte qu'un TDi, ca vient donc du transfert !! C'est quelle boite qu'il y a la dessus ??

As tu les rapports de réduction ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la LT230 du 90 atmo reducte plus que les autres. Je n'ai pas les rapports en tête.... mais les brittons s'en servent lorsqu'ils montent des grosses roues sur les tdi et autres pour compenser Wink

Les longues elles ne changent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend mais normalement ces les DEF 90 110 et 130 qui bénéficient de courtes plus courtes que le RR et le Disco, voudrais tu me dire que l'atmo est encore plus court ???


scratch La tu m'en apprendrais une bonne confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scratch Comprends pas moi, mon vieux 90 avant le 300 etait un modèle 2.5atmo, il marchait fort, même tres fort pour 120ch tongue

























Ah oui, il était remotorisé avec un moteur et une boite de range VM geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin la vous me faites marrer quand meme, depuis bientot 10 ans que je "fais du land" j'ai toujours entendu "oui un land c'est fait pour cruiser à 90 à la cool, patati patata c'est pas un véhicule de course etc etc....


Et v'la t'y pas que maintenant tous ces "joyeux" proprios de Land 90 et autre DEF, ben il leur faut du confort, et en plus faut que ça roule plus vite (genre allure de croisiere d'un Disco geek )


tttttt vous etes dans l'erreur les gars No


Achetez vous des Tatayotruc si vous voulez des bonnes bagnoles qui roule bien pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben pourquoi tu le dis tout doucement Bruce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
Ben pourquoi tu le dis tout doucement Bruce ?



Ben parce que c'est un un forum 4X4 içi, pas un forum de SUV mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, cruiser à 90, j'adore (100 aussi en atmo, pas de souci), mais le pb, c'est que tout s'effondre au moindre faux plat....

Un jap, je suis pas contre. Mon LJ73 marchait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid non non Mr un land et la vitesse ( enfin je parle pas de RRS et autres ...) c'est contradictoire, sinon t'as rien compris RazzRazz
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phy a écrit:
affraid non non Mr un land et la vitesse ( enfin je parle pas de RRS et autres ...) c'est contradictoire, sinon t'as rien compris RazzRazz
mdr


Tu lui expliqueras ça au proprio de l'atmou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur le film noir sur les vitres, je suis entièrement satisfait.

La couleur blanche de l'ensemble, et notamment du toit confère une certaine fraicheur à l'interieur, même lors de stationnement au soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Pierre 87 a écrit:
Ben pourquoi tu le dis tout doucement Bruce ?



Ben parce que c'est un un forum 4X4 içi, pas un forum de SUV mdr


OUFFFFFFFFF!!!! ah un moment tu m'as fais super peur !! affraid j'ai cru que t'avais changer de bord ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evidemment rouler vite n'est pas le but... pour ça y'a quand même mieux qu'un 4x4, quel qu'il soit Rolling Eyes

En revanche, ne pas passer l'essentiel de ses courtes vacances à se trainer sur l'autoroute c'est autre chose !

Faire du raid c'est génial, rouler cool aussi mais si on ne peut pas partir durant 6 ou 8 mois, ben il faut pouvoir se rendre sur place et en revenir sans perdre trop de temps. Et là, pouvoir se défaire des parties routières sans que ce soit un calvaire est un énorme plus, c'est certain !
Par exemple, la traversée de l'espagne, moi je déteste, dans un sens comme dans l'autre, c'est une corvée.
Et bien c'est quand même plus facile à supporter à 120 qu'à 90 ...

Pareil pour le confort, quand on est HS on profite de rien.
Sur un week-end en france on s'en moque évidemment mais quand il s'agit d'un voyage dont on reve parfois toute sa vie, c'est autre chose !
Se réveiller incapable de bouger tellement on a mal partout pour une connerie de matelas qui fuit alors que l'on a si longtemps révé d'être là où l'on se trouve, c'est grave.

Quand on dort mal on est naze et moi si je ne mange pas, je deviens morose ...

etc etc ... inutile den faire des tonnes, je crois que tout le monde a compris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Attend mais normalement ces les DEF 90 110 et 130 qui bénéficient de courtes plus courtes que le RR et le Disco, voudrais tu me dire que l'atmo est encore plus court ???


scratch La tu m'en apprendrais une bonne confused


Non, si mes souvenir son bons, en 300TDI les DEF ont les longues plus courtes que les RR et DISCO par contre les courtes sont les même pour tous. scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:

Non, si mes souvenir son bons, en 300TDI les DEF ont les longues plus courtes que les RR et DISCO par contre les courtes sont les même pour tous. scratchstudy


Je ne crois pas Mr !!


---------------


Pierre tout à fait d'accord avec tes propos !!


A 120 c'est roulage super cool (j'suis à peine en fond de deux avec la greugreu de route lol! )



Puis la route en 4X4 c'est nul Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Discool a écrit:


Non, si mes souvenir son bons, en 300TDI les DEF ont les longues plus courtes que les RR et DISCO par contre les courtes sont les même pour tous. scratchstudy


Si moi je crois bien que les longues de disco sont plus longues que sur les def, par contre les courtes sont identiques. C'est une histoire de pignon de boite qui differe il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Discool a écrit:


Non, si mes souvenir son bons, en 300TDI les DEF ont les longues plus courtes que les RR et DISCO par contre les courtes sont les même pour tous. scratchstudy


Si moi je crois bien que les longues de disco sont plus longues que sur les def, par contre les courtes sont identiques. C'est une histoire de pignon de boite qui differe il me semble.



OUPS Mea culpa !!

Discool je viens de relire ton post TU AS RAISON !!

Les longues sont bien plus courtes sur un DEF mais les courtes identqiues

Le probleme c'est de savoir pour le 90 de Nico qui nous dis que les PETITES sont encore PLUS petites que tous les autres Land !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:

Le probleme c'est de savoir pour le 90 de Nico qui nous dis que les PETITES sont encore PLUS petites que tous les autres Land !!


En effet because atmo...

Longues du "def" mais courtes... plus courtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:

Le probleme c'est de savoir pour le 90 de Nico qui nous dis que les PETITES sont encore PLUS petites que tous les autres Land !!


En effet because atmo...

Longues du "def" mais courtes... plus courtes!


T'as pas le suffixe de la boite ???

Qu'on essaie de trouver les rapports de boites (j'ai 3 jours à tuer devant l'ordi là silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...