Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Rénovation du land 90

Messages recommandés

Ah bon......

Je croyais que c'était la canette de biere !!!!!

M'étonnes pas qu'aprés les disqeuses s'envoient en l'air !!!



Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aménagement AR est presque fini, la galerie commencée (galère à souder le tube fin silent ) et j'ai avancé un peu sur la traverse.

La suite bientôt, car les jours rallongent cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
L'aménagement AR est presque fini, la galerie commencée (galère à souder le tube fin silent ) et j'ai avancé un peu sur la traverse.

La suite bientôt, car les jours rallongent cheerssunny



t'as déja essayé ay Mig ??
ange

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:


t'as déja essayé ay Mig ??
ange

pig


Non...................



Mais ça va pas tarder angelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue encore et encore... c'est que le debut d'accord d'accord.... lalalala..

Les jours sont plus long, donc je bosse le soir.

Nouveaux ressorts progressifs ETT, rehausse constatée +3cm:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les contre-portes sont comme neuves (merci Freenessa I love you )



Et deux vues de l'amenagement intérieur qui a avancé:





To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une effet d'optique ou l'est fausser ton pont ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat16 a écrit:
C'est une effet d'optique ou l'est fausser ton pont ???


effet d'optique oui............ ouf! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo ............je sent que je vais passer me faire payer l'apéro 1 soir de la semaine prochaine......pour voir ça de plus prés rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
bravo ............je sent que je vais passer me faire payer l'apéro 1 soir de la semaine prochaine......pour voir ça de plus prés rendeer


No problemo tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
je pourrais jouer avec la disqueuses ......bom




NAN !!!!


...............répare d'abord ton Ninety !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon un peu au point mort les travaux en ce moment. Je m'attaque au disco cette semaine pour qu'il soit opérationnel pour le WE prochain en charente. Au menu, changement des ponts AV et AR, et si le temps me le permet, changement BV + BT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, il y a interet qu'il soit READY ready , car on a passer la journée a faire de la matnée a faire de la PUB aux discos qui seront la en force....

Et puis bon apres, cet am on en a posé un dans un bourbier mais bon il n'etais pas le seul, car on a joué de la cinétique pendant 2h.

50m de boue, tu mets 2 DEFs et un disco, il n'y en a pas un pour rattraper boing l'autre, comme cela passait trop bien dans un sens ( La ou un Baroud passe au treuil) on a essayer dans l'autre sens, bilan on est tout sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bon un peu au point mort les travaux en ce moment. Je m'attaque au disco cette semaine pour qu'il soit opérationnel pour le WE prochain en charente. Au menu, changement des ponts AV et AR, et si le temps me le permet, changement BV + BT.



Bon c'est cool on va avoir un bôôô reportage photos alors !!!!!



:munst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si ....t'as oublié qu'il a changé de place, l'a pris la place du disco qui pour se venger a pris la place du 90 ......

C'est pour pas que les tâche d'huile se répandent au même endroit !!!!clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas que les Ninety s'endorment.......Sleep

J'ai moi aussi commencé à viré tout ce qui inutile ( garniture au toît ) pour redresser la tôle......ben vi quoi !! et j'enviseage un démoquetage total pour nettoyer et pi repeindre.
Y la methode Nico avec la ponceuse .....( cf ce même poste ) pour éliminer les traces ( beurk ) de colle ! Existe il un produit pour faire le même travail ...genre solvant comme acétone....ou pas ?????

Merci :lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
Bon pour pas que les Ninety s'endorment.......Sleep

J'ai moi aussi commencé à viré tout ce qui inutile ( garniture au toît ) pour redresser la tôle......ben vi quoi !! et j'enviseage un démoquetage total pour nettoyer et pi repeindre.
Y la methode Nico avec la ponceuse .....( cf ce même poste ) pour éliminer les traces ( beurk ) de colle ! Existe il un produit pour faire le même travail ...genre solvant comme acétone....ou pas ?????

Merci :lwgt:


euh...nan Exclamation ...rien de bien concluant à part l'acétone...mais la ponceuse est un bon système...tu peux aussi essayer de la décoller avec un pistolet thermique...mais suis pas sûr du résultat scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pistolet thermique avec petite raclette plexi, sinon ether si tu arrives à en avoir en pharmacie. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport au papier de verre des pponceuses qui a tendance à assez vite se "boucher", j'avais essayé il y a un moment de ça des brosses abrasives synthétiques (à mettre sur une perceuse) qui "débourrent" mieux et ont donc plus de longévité...reste à voir si ça fonctionne sur la colle ???

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre la colle sèche, rien ne vaut le poncage à la brosse rotative. Les chimiques n'ont aucun effet sur la néoprène sèche (ou si peu...) et en plus, fô poncer pour peindre alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Contre la colle sèche, rien ne vaut le poncage à la brosse rotative. Les chimiques n'ont aucun effet sur la néoprène sèche (ou si peu...) et en plus, fô poncer pour peindre alors....


c'est pas faux..............



héhéhé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les travaux continue, la traverse arrière devait être ok dimanche soir.

Photos quand je pourrais, parce que pas facile avec la disqueuse à la main... (gaffe au genou Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors aprés ablation des parties pourries de la traverse, j'ai refabriqué des parties neuves en tole.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la forme originale de la partie intérieure, pour evitéer de renouveller l'effet "ramasse merde"

Chaque soudure est traitée puis recouverte de joint elastomère.

La partie pourrie du longeron a aussi eu droit à sa ptite tôle. (manque les joints et la finition)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, freenessa s'affaire à l'interieur, pour recouvrir l'aménagement d'un joli gris souris.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce sujet, quelqu'un sait-il où trouver du Dinitrol ou équivalent sur La Rochelle à un prix "normal"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
A ce sujet, quelqu'un sait-il où trouver du Dinitrol ou équivalent sur La Rochelle à un prix "normal"?




Késako du Dinitrol ???

J'dois etre trop jeune pour connaitre tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avois visité le site :

mieux vaut prendre les flacons 1 litre et aller à castomerlin chercher un pulvé (meme de M####) pour diffuser le dinitrol...

pi avec un peu de bol, le pulvé s'il est pas mort, bin c'est très utile pour remplir les ponts de 80/90 ......

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ben me v'là avec 2 questions :

- c'est quoi cette cire ??? ça remplace un genre de goudron pour les bas de caisse ???? mieux ou moins bien ????


- 2eme question , puisque Dad en parle !!!! avec quoi vous remplissez les ponts, boite V et BT ......grosse seringue ????

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dinitriol est une sorte de cire que tu injectes dans les corps creux (d'une voiture..... Wink )

Cela isole complètement de l'humidité et neutralise la rouille en place. Si la tôle est déjà complètement HS, faut pas rever non plus Rolling Eyes

Pour les ponts, oui grosse seringue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autrement le rustol existe aussi en bombe.

Et autrement aussi, les pompes manuelles en plastique à 1 euro 50 du genre pour recharger les " zibro " c'est très bien pour faire le plein des ponts BT et BV ( perso c'est avec ça que je fais )
banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prends des seringues de 50 ml au labo du boulot Very Happy

Sinon oui le rustol existe en bombe , j'en ai acheté ....car ça attaque un peu au niveau du plancher et en grattant un peu .....2 ch'ti trou .... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La galerie attend son tour contre le disco




Une fois les vitres posées et la galerie en place (manque les lattes en bois et le coup de peinture)






Les vitres arriéres ne sont pas encore filmées, et il pleut demain...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo ça c'est un beau :lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien travaillé, Nico !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
La galerie attend son tour contre le disco
Les vitres arriéres ne sont pas encore filmées, et il pleut demain...



Ah bon pourtant c'est à s'y méprendre !!

Moi j'aime bien le coté poche poubelle noir, en plus c'est escamotable quand il fait chaud mdr


-------------

On parlait de ça d'ailleur avec Ludo hier aprés midi, et on disait justement que ces custodes doivent etre remplacable par des vitres basculables !!

Peut etre en allent voir sur un combi vw ou autre ??? Quitte à retailler la tole du land !!

Comme ça, en cas de chaleur, l'air rentre devant et ressort facilement derriere cyclops

Vous en pensez quoi dites Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu ? , apr-ès avoir relu tous ce sujet 2 questions :

De chaques coté de ta structure que t'as fabriqué à l'intérieur t'as de la perte au dessus des passages de roue ou t'as prévu un accès quelque part ou ça a une fonction ?

Pis sur une des dernieres photos on dirait une calandre avancée comme pour les modèles avec clim ? sur un 90 ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...