Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Freeware PC

Messages recommandés

Invité
Je ne m' y connais pas beaucoup en PC (je suis Macuser, salut Frantz !!).

Je cherche un freeware pour pouvoir visionner sur un PC (et seulement visionner, pas importer) et en plein écran par l' entrée Firewire, euh, pardon IEEE 1394 des vidéos DV depuis un caméscope, comme on fait avec un Mac.

Qui connait cela ?

Merci !

Le MEILLEUR player video du monde est un projet open source Français.

http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player

Il est multiplateforme, donc disponible aussi pour Mac OSX Wink

mais c'est aussi un serveur video, http, et plein d'autres choses...

Je conseille vivement à tous le site http://www.framasoft.net/ qui propose de nombreux logiciels libres (donc gratuits, mais pas vérolés Rolling Eyes )

Linux rules !!!!

Invité
Merci,

VLC est installé sur toutes mes bécanes depuis des années, c' est vrai que c' est le top.

Mais il ne lit pas les flux DV !!!!!!!!!

Invité
Merci,

Je ne connaissais pas (évidemment). J' essaie çà ce soir.
Bonne journée.

Invité
Eh bien, pour être franc, ce n' est pas ce que je cherche réellement car windv enregistre les flux sur le DD.

Par contre en fouillant dans le site de Planete Numérique, j' ai trouvé AMCap qui fait le boulot mais shareware à 15$.

Moi je veux juste les visionner car à raison de 220 Mo la minute de film au format DV, le DD de mon petit portable (30 Go déjà bien remplis de cartographie) va vite être plein à raz bord. Je préfère vider mes photos tous les soirs en cas de randonnée TT de plusieurs jours. Et changer de cassette dans le caméscope tous les matins sachant que je ferai le montage final sur le Mac.

Par contre, on en reparlera à Mansle pour la sortie de Nord Charente 4x4 quand, tu viendras prendre l' apéro le soir sous notre tente au camping sous prétexte de voir les rushs de la journée.

C' est marrant, j' le sens bien, çà !!!!!

Invité
Tu as dû comprendre que j' aime bien faire un DVD pour une belle sortie TT.

Les soirée d' hiver sont moins longues.

Invité
Quoi ? .avi ? cet encodage pourri tout juste bon pour téléchargeurs boutonneux, çà, jamais !!

La qualité de caméscopes DV "grand public" est déjà juste alors pourquoi la dégrader encore plus ?

Moi, c' est le mpeg2, depuis la chute des prix des DVD vierges, pourquoi se priver.

Merci pour le lien quand-même, j' irai bien sûr fouiller sur ce site, il y a sûrement des trucs à apprendre (voir mon profil).

Invité
Et puis, si je veux manipuler du .mov, Quicktime Pro est fait pour çà et le fait très bien, malgré ce que l' on peut lire ailleurs !!!!!

Ils m' ont enervé les "maniaques"

Je pensais surtout à la diffusion web, qui demande des formats "light" et universel...

Je travaille à me faire un serveur de streaming video maison..... et mon debit sortant est de 600/700 k... donc il me faut du leger !

Velar a écrit:
Et puis, si je veux manipuler du .mov, Quicktime Pro est fait pour çà et le fait très bien, malgré ce que l' on peut lire ailleurs !!!!!

Je vois à quel post de LM tu penses ange

Invité
D' accord avec toi, bien sûr, la diffusion sur le net c' est tout autre chose.

D' où l' intérêt de conserver le maximum de qualité. Tu te souviens ma déception de mon essai sur Google vidéo.

Raison de plus pour aller voir sur ce site et glaner des infos.

Invité
Nicodisco a écrit:
Velar a écrit:

Je vois à quel post de LM tu penses ange

Je me ferais bien une soirée Génépi dans les Alpes à écouter WOZ.
Pas toi ?

• Créer...