Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma prépa en cours

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Juste une petite photo prise aujourd'hui de ce que donne mon gros bestiaux de raid.
Il est loin d'être terminé mais visuellement, le plus gros est fait.



Les prochaines photos ce sera pour les tests dans le sud Marocain fin Mars bounce

Bon allez, y'a encore du taf banzaï

Amitiés,
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau camion le HDJ 80,

c' est un 12 ou 24 soupapes ??

Echap turbo pompe t'y a fait quoi ??

Me laisserais bien tenter par cet engin !!


Peut tu nous faire une petite présentations de la bete ??
kms equipement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Beau camion le HDJ 80,

c' est un 12 ou 24 soupapes ??

Echap turbo pompe t'y a fait quoi ??

Me laisserais bien tenter par cet engin !!


Peut tu nous faire une petite présentations de la bete ??
kms equipement....


ouaip !!! engin de rêve !!! il a tout cet engin........et pourtant j'aime les Land :lr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem

C'est un des rare 4x4 hors LR qui me fait rever...


avec le troll 3.0 Di... mais seulement pour le raid.

Pour le reste, LR only, non mais ho! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, plus en détail il s'agit d'un HDJ 80 12 soupapes de 1992.
Il totalise 220 000 kms mais le bloc moteur n'en a que 70 000, il a été changé par toyota Limoges suite à une petite bêtise de leur part clown
L'avantage du 12 soupapes par rapport au 24 c'est que quand je lève le capot, je comprends à peu près à quoi servent tous les fils Laughing
Et puis il n'étaient pas encore catalysés en ce temps là donc il marche plutôt pas mal.

Au niveau de la prépa, il y a fort à faire :
Le pont avant est terminé, il fuyait pas mal mais finalement tout était nickel, très peu d'usure en fait, il est maintenant renforcé pour ne pas se tordre à la réception. Il ne manque plus que les sangles anti-débattement et ce sera bon.



La suspension est elle aussi adaptée : ressorts king spring et amortisseurs Koni heavy track raid (le corps fait 80 mm de diamètre Shocked )

ça le réhausse pas mal, de quoi faire largement passer les good year MT-R en 285x75x16 qui sont montés sur des jantes en tôle simplement repeinte en noir.

Le treuil mécanique d'origine a été viré car totalement inadapté, la goupille de sécurité casse à 2T5 Rolling Eyes Je le remplacerai sans doute par un treuil électrique mais ce n'est pas urgent, dans le sable, mieux vaut une sangle kinetic ou des plaques et une pelle !

En ce moment, on s'occupe de l'embrayage et du démarreur ainsi que de l'alternateur et de divers blindages

J'ai aussi viré toute la moquette que j'ai nettoyée et je refais sa doublure en changeant la vieille laine par une sous-couche neuve.

Le but de ma prépa est d'avoir un engin qui peut partir toute destination et ... revenir !
Donc exit les modifs non murement réfléchies !!!
La pompe va très bien pour le moment, si je manque de sauce, je commencerai par monter un intercooler.

L'échappement lui va rejoindre le panthéon des trucs inutiles et sera remplacé par un seul silencieux et une sortie latérale devant la roue AR droite. Je gagnerai un peu de couple mais surtout il ne risquera pas de s'arracher à force de frotter.

Pas de schnorkel prévu, je ne roule pas en convoi donc je ne bouffe pas de poussière et pour faire passer l'eau par dessus le capot à la hauteur où il est , ce n'est pas un gué qu'il faut traverser mais un étang .... Donc j'emporterai un filtre à air neuf pour les raid et basta.

Reste la gestion du carburant et de l'eau, pour le moment pas de décision de prise, je crois que je n'aurai de toute façon pas le temps pour le Maroc et ce n'est pas primordial pour cette destination.
Cela dit, je penche pour le moment pour la solution suivante :
Réservoir additionnel de 170 litres à la place de la roue de secours qui se trouve sous le coffre en remplaçant le pare-choc AR par un avec porte roue.

Et puis il y a la navigation qui est confiée à un PC durci relié à mon GPS.
De quoi naviguer en temps réel avec les fonds de carte que l'on veut ou bien les photos satellites de la nasa : de quoi sortir des sentiers battus et emmener les copains là où je me sens bien Wink





Enfin, je vous mettrai des photos au fur et à mesure si vous voulez.

Amitiés,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
La classe.... ça fait baver cyclops


Euh, qu'est-ce que t'appelles un "PC durci" ?


Un PC qui a finit de secher mdr




search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo les gars vous êtes au top !!

Oui un PC durci c'est bien un truc de ce genre, mais le mien est un "vieux" panasonic CF M 34 acheté d'occasion car pour ce que velar nous montre, il faut vendre un rein Laughing
Ces petites machines sont fabriquées pour résister à tout , ou presque.
Ils sont étanches, il y a un bouchon sur chaque connexion, et surtout ils ne craignent pas la chaleur et les vibrations.
Il n'y a pas de ventilateur pour le refroidir, c'est le boitier en magnésium qui s'en charge.
Mais il n'y a pas de lecteur CD ou DVD donc les entrées de données se font par carte mémoire compact flash (comme mon appareil photo) avec adaptateur PCMCIA.

Voilà une page d'un passionné qui décrit tout cela bien mieux que moi :
Je vous invite à la lire, c'est passionnant !

http://francois.leroux.free.fr/CF34/CF34.htm

Et la jeep n'est pas vendue non, je n'ai eu que deux offres sérieuses mais le premier était un abruti plein de sous et le deuxième voulait négocier par principe car c'était son métier et moi pas.
De toute façon je ne la vendrai qu'à un passionné qui prendra autant de plaisir que moi avec, les autres peuvent aller se rhabiller Laughing

En tout cas, merci de vos commentaires, je ferai d'autres photos du toy demain si j'ai le temps.

Ce soir, il roule !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt pierre un petit coucou du 16 super prepa sur hdj 80 je vois que sa commence a prendre forme et mafois sa a fiere allure
je suis un peut comme tout le monde c un des 4x4 que je prefere meme si je suis land aller @ + yoyo16





que la bous soit avec vous :lr::lr::lr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe...bon, on part quand jouer avec Pierre au Maroc ??........



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
superbe...bon, on part quand jouer avec Pierre au Maroc ??........



Wink


Quand tu auras acheté un camion citerne clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:
superbe...bon, on part quand jouer avec Pierre au Maroc ??........



Wink


Quand tu auras acheté un camion citerne clown



mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben avec un V8 essence, autant aller en Libye, 5 cts le litre Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
Ben avec un V8 essence, autant aller en Libye, 5 cts le litre Cool



ahhhh !!! enfin, quelqu'un qui a tout compris...........pfffffffffffffff !!!!!!!!




Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domi17 a écrit:
Pierre 87 a écrit:
Ben avec un V8 essence, autant aller en Libye, 5 cts le litre Cool



ahhhh !!! enfin, quelqu'un qui a tout compris...........pfffffffffffffff !!!!!!!!




Winklol!


En principe, j'organise un raid là-bas en automne, si ça te tente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
Domi17 a écrit:
Pierre 87 a écrit:
Ben avec un V8 essence, autant aller en Libye, 5 cts le litre Cool



ahhhh !!! enfin, quelqu'un qui a tout compris...........pfffffffffffffff !!!!!!!!




Winklol!


En principe, j'organise un raid là-bas en automne, si ça te tente ...


çà me tenterai bien...mais avec le dos en vrac...suis pas sûr qu'un raid soit bien recommandé...déjà que les toubibs et consors ne veulent plus que je fasse de voiture sans pause toutes les heures...alors un raid et en 4x4 !!! malheureusement, çà risque de ne pas être possible avant un bon moment..........pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vécu ça pendant 10 ans ...

Je ne faisais plus rien tellement je me bloquais souvent et j'avais mal quasiment tout le temps No

Je me suis fait opéré il y a 3-4 ans et depuis je revis cheers
J'ai revendu vite fait ma grosse berline pour ma première jeep et j'ai racheté une moto, je fais du 4x4 à outrance et demain je pars au ski !

Pus aucune douleur, jamais : le seul truc c'est que je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps Rolling Eyes quel andouille Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre 87 a écrit:
J'ai vécu ça pendant 10 ans ...

Je ne faisais plus rien tellement je me bloquais souvent et j'avais mal quasiment tout le temps No

Je me suis fait opéré il y a 3-4 ans et depuis je revis cheers
J'ai revendu vite fait ma grosse berline pour ma première jeep et j'ai racheté une moto, je fais du 4x4 à outrance et demain je pars au ski !

Pus aucune douleur, jamais : le seul truc c'est que je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps Rolling Eyes quel andouille Laughing



c'est pas que j'y passerai pas sur le billard Exclamation ... le problème, veulent pas opérer ExclamationQuestion ...trop petite et mal placée qu'elle est l'hernie discale...No ...doit disparaitre toute seule Exclamation ...mon c*l, ouai, c'est pas eux qui ont mal pale ... faut être patient qu'ils disent Sleep ...tu parles ... 4mois bientôt Exclamation et toujours bloqué pour un oui ou un non What a Face ....lundi, je pars en ré-éducation fonctionnelle...pale ...t'en fouterai moi de la réeduc Exclamation ....ras le bol...je peux même plus me coucher sous le RR sans que le soir ou le lendemain je ressente un gros blocage dans le dos scratchaffraid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...