Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Le gué des Rivières d'Anais

Messages recommandés

En tentant de rejoindre Surgères depuis La Rochelle par les chemins, je suis arrivé au gué des Rivières d'Anais comme le montre la photo. Y avait bien 70 cm de flotte, j'ai donc dû y faire demi-tour car seul et pas de schnorkel.
Qui connait pour y être passé (dadou ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, connais pas et pas cadré sur les cartes...pourtant, j'ai cherché en faisant les road books qui vont de LR à Niort et ++

Si tu retrouves sur une carte Bayo, tu peux me mettre le point GPS s'teup ???? j'y "vole" aussitôt (avec Nico ??....Manu ???? ....)

@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M'a l'air d'etre sympa ce petit Gué, en plus il y a meme l'arbre pour se treuiller., Pas comme chez nous, ou il n'y a que des champs a certaines sorties de gués d'ou merci les gentils agriculteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
Non, connais pas et pas cadré sur les cartes...pourtant, j'ai cherché en faisant les road books qui vont de LR à Niort et ++

Si tu retrouves sur une carte Bayo, tu peux me mettre le point GPS s'teup ???? j'y "vole" aussitôt (avec Nico ??....Manu ???? ....)

@ plussss

Dad pig


Tiens voilà déjà une carte pour situer ce gué :



En rouge le fameux gué, seul passage possible pour traverser le Curé entre Nuaillé d'Aunis et Les Rivières d'Anais, en bleu et en aval un passage que j'ai tenté mais qui aboutit dans un champs.

Ce serait sympa de si rendre en partant de La Rochelle, avec Manu17, Nico et d'autres, afin de confronter nos RB pour rejoindre Surgères ou Niort.
RDV un samedi en début d'AM à la maison pour le café, puis départ sur les chemins ?

Sinon je suis entrain d'étudier un RB à l'est de Surgères coinçé entre l'A10 et la D911 (Mauzé - Surgères), tu connais ?

Ah oui pour finir, les coordonnées du gué c'est : 46°10'31.9" nord et 0°52'55.9" ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vois qu'il y aura plus un chemin inconnu dans le secteur !!!
Moi aussi je traine pour essayer de vous faire un p'tit truc ....mais ça avance pas vite faute de temps car faut y mettre un peu piment ( ce qui est pas facile à trouver en ce plat pays ) !

Sinon Vanray , si tu tournes dans le coin un de ces we en reconnaissance hésites pas à me joindre si tu veux, je peux t'aider ( un peu , enfin je crois ! ) parce c'est mon jardin ! cheers

P.S 1 : Dadou connait bien le coin ! trop bien même ! Basketballpig Va falloir le surprendre ! y me fait de l'ombre sur mon terrain de jeu Evil or Very MadTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil j'aurais la peau de ton def ...........

P.S 2 : vanray si tu veux mon n° .....envoi moi un mot doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
bon je vois qu'il y aura plus un chemin inconnu dans le secteur !!!
Moi aussi je traine pour essayer de vous faire un p'tit truc ....mais ça avance pas vite faute de temps car faut y mettre un peu piment ( ce qui est pas facile à trouver en ce plat pays ) !

Sinon Vanray , si tu tournes dans le coin un de ces we en reconnaissance hésites pas à me joindre si tu veux, je peux t'aider ( un peu , enfin je crois ! ) parce c'est mon jardin ! cheers

P.S 1 : Dadou connait bien le coin ! trop bien même ! Basketballpig Va falloir le surprendre ! y me fait de l'ombre sur mon terrain de jeu Evil or Very MadTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil j'aurais la peau de ton def ...........

P.S 2 : vanray si tu veux mon n° .....envoi moi un mot doux


Au moins en Serie, y risque pas de te semer.... scratch Quoique tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la la .....attaque frontale ....y me cherche le petit ..... BasketballBasketballBasketball t'as interet à :sonic: sinon je te mord

est-ce que je te demande si tu mets des talons hauts pour monter dans ton land angetonguetonguetonguetonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, ça y va fort !!!!!

j'aiiiimmme !!!

quant à planter mon Def ! j'en serai ravi !!!!!!! pigpigpig (oh la bonne boue toute douce !!!) j'ai une image à soigner moi !!! , on y va ?????


hé bé ...... où ça ????


confusedconfused


@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB !!! : Van ray, je viens de vérifier, le RB que j'ai passe à 700 m du gué en question, no problem pour le modifier et l'inclure dans une Rando ....

j'irai y jeter un oeil, ou si tu veux on peut y faire un saut ensemble ....et les z'aôtres !! qui veut ??

@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
NB !!! : Van ray, je viens de vérifier, le RB que j'ai passe à 700 m du gué en question, no problem pour le modifier et l'inclure dans une Rando ....

j'irai y jeter un oeil, ou si tu veux on peut y faire un saut ensemble ....et les z'aôtres !! qui veut ??

@ plusss
Dad pig


Moi, je suis ok pour y faire un saut le samedi 27 janvier. RDV à la maison en début d'AM pour un café, puis balade jusqu'au gué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
DADOU17 a écrit:
NB !!! : Van ray, je viens de vérifier, le RB que j'ai passe à 700 m du gué en question, no problem pour le modifier et l'inclure dans une Rando ....

j'irai y jeter un oeil, ou si tu veux on peut y faire un saut ensemble ....et les z'aôtres !! qui veut ??

@ plusss
Dad pig


Moi, je suis ok pour y faire un saut le samedi 27 janvier. RDV à la maison en début d'AM pour un café, puis balade jusqu'au gué ?


Je note mais sans garantie.... j'ai du boulot sur l'astra, le free, et le disco....

+ des plans à faire What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui !!!!!

ASTRA : la margarine !!!!!!!!!!!!!

Sinon, je confirmerai pour le sa 27 (t'as raison de repousser un peu, ce WE ci ç'aurait été ..................









....................ta fête !!!!!)


@ plussss

Dad ! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui le 3/02..... le 2 c'est mon anniversaire !!!!!

Ce serait sympa un gué comme cadeau I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant que le gué à coté de Mauzé est aussi franchissable en ce moment si l'eau ne remonte pas trop ( il y a du courant comme même !!! ) et c'est bien pour nettoyer l'engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Oui oui le 3/02..... le 2 c'est mon anniversaire !!!!!

Ce serait sympa un gué comme cadeau I love you


Ok pour le gué le 3 et pour tchin le 2 lol! ...


... si j'ai réparé à temps :




... les p'tits trous de la Creuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh, Bin en fait, ça m'arrangerait plus la semaine suivante rapport à l'anniv de ma Belle mère que j'ai déja zappé le 13/14 janvier et que si je re-zappais une visite ce coup-ci, je me ferais mal voir, je pense... Mad

Pis comme ça t'auras un brin de temps supplémentaire pour changer tes lames (contre des paraboliques ????)


@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il FAUT que je sois absent de chez moi le 3/02..... Wink

Alors emmènes ta belle mère..... pis le reste de la famille cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vois pas, ???.....mais bon, moi aussi il FAUT que je sois à BORDEAUX...... 180 Km en belle-mère..en disco avec la belle mère,

NON MERCI

(meme à mon pire ennemi !!)

clownpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
J'vois pas, ???.....mais bon, moi aussi il FAUT que je sois à BORDEAUX...... 180 Km en belle-mère..en disco avec la belle mère,

NON MERCI

(meme à mon pire ennemi !!)

clownpig


Elle a un mail Isa ? Winkclown ..... Pour le lien j'veux dire santa foutakagoul

Ben alors comment qu'on fait pour ce gué ? On y va deux fois confused

Va manquer le treuil....... affraidaffraid

Bah... On va pas se noyer quand même silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour moi aussi ça va être un peu compliqué pour le 3/02.

C'est dans cette matinée que je change les lames...
Si pas de complication, je serais prêt pour l'AM, mais je peux rien prédire avec un Series.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:

C'est dans cette matinée que je change les lames...
Si pas de complication, je serais prêt pour l'AM, mais je peux rien prédire avec un Series.


Tu veux un coup de main ?

Si c'est trop galère on reporte.... SadEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Tu veux un coup de main ?

Si c'est trop galère on reporte.... SadEmbarassed


Non, merci.
Ca devrait le faire tout seul pour les lames et amortos.

Le seul hic, c'est que j'en profite pour changer les silent blocs des jumelles, et là c'est du conton pour les extraire de leurs logements.

Mais j'ai appris, auprès de grands maîtres, kingpigflower qu'il existait des moyens autres que ceux décrits dans les manuels.
Comme pour extraire un disc de frein de discoII par exemple Wink


Petit scarabée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franz = flower ????? Wouahhhhh ! y va ètre flaté l'animal !!!!

Hé petite fleur ! tu en penses quoi ???


(remarque , en plus de "petite fleur" Sidney, BECHET, il a aussi chanté "les oignons"......tu préférerais peut-ètre ???? Razzlol! )

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, quand est-ce qu'on se trempe les crampons ? Petite Fleur Franz et moi même sommes impatients de voir l'ancêtre en fonction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
ouais moi aussi je veux le voir cyclopscyclops



beuh......

y m'semble que tes crampons à toi, y sont déja bien trempés...non ??? ange si tu les faisais sécher ??? mdr


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , hier AM scéance de décrassage au jet d'eau !!! surtout la remorque qui avait enfilée sa tenue de camouflage affraidaffraidaffraid

aprés Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Bon alors, quand est-ce qu'on se trempe les crampons ? Petite Fleur Franz et moi même sommes impatients de voir l'ancêtre en fonction !!!


Je devrais être prêt pour le samedi 10 février...

... et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV pris ! ( si ma cheville est top ) sinon , faudra me faire une tite place dans le coffre :lwgt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:


Moi, je suis ok pour y faire un saut le samedi 27 janvier. RDV à la maison en début d'AM pour un café, puis balade jusqu'au gué ?


Partant je suis !


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franz a écrit:
vanray a écrit:


Moi, je suis ok pour y faire un saut le samedi 27 janvier. RDV à la maison en début d'AM pour un café, puis balade jusqu'au gué ?


Partant je suis !




euh ptite fleur, le 27/01 c'est passé.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
franz a écrit:
vanray a écrit:


Moi, je suis ok pour y faire un saut le samedi 27 janvier. RDV à la maison en début d'AM pour un café, puis balade jusqu'au gué ?


Partant je suis !




euh ptite fleur, le 27/01 c'est passé.... drunken



Et alors ? Je suis motivé quand même !!!!

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Oui oui le 3/02..... le 2 c'est mon anniversaire !!!!!

Ce serait sympa un gué comme cadeau I love you

***********
bon , les enfants , on se cotise pour nico ?




il veut un gay comme cadeau rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, Oh oui !!!! un beau un vrai avec casquette en cuir et la moustache, un Made In San Fransisco...
Pis comme la golf, une fois usé, il pourra le filer à flower pour dépanner !!!!!!!! mdr
sunnypig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait les lames sont changées ...

... et y en avait besoin :


un paquet de lames fatiguées :



et un amorto plus que fatigué :



Y a plus qu'à aller voir le gué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du gué, je viens de reconnaître un itinéraire pour s'y rendre par le bois de Saint-Christophe, au Nord d'Aigrefeuille d'Aunis.

Quelqu'un connaît ?
Parcequ'à l'entrée d'un chemin ouvert qui traverse tout le bois y fleuri de nombreux panneaux "chasse gardée", "propriété privée", "défense d'entrée".
C'est tout le problème avec ce genre de panneaux, on sait jamais si ça concerne le bois lui même ou le chemin qui le traverse.

En tout les cas, j'ai pas vu un chasseur, ni même un faisan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Bon c'est fait les lames sont changées ...

... et y en avait besoin :


un paquet de lames fatiguées :



et un amorto plus que fatigué :



Y a plus qu'à aller voir le gué !



Effectivement, tu ne dois plus reconnaître ta respectueuse vieille anglaise !!

En ce qui concerne le gué, je suis très tenté de venir vous rejoindre si vous n' êtes pas déjà trop nombreux. Cela ferait une super occase de faire connaissance.

Mais, vu que j' ai quelques km à faire, j' aimerais savoir vers quelle heure est le RV et où ? Cela risque de régler la question vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais passé par là..... je passe plus au nors, vers Fontpatour et dir "la martinière, , tesson....je peux te faire passer le trcé si tu veux....

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DADOU17 a écrit:
jamais passé par là..... je passe plus au nors, vers Fontpatour et dir "la martinière, , tesson....je peux te faire passer le trcé si tu veux....

Dad pig


Après le bois de St Christophe, je me suis rendu à Tesson, où je suis arrivé dans la cour d'une ferme. J'ai demandé mon chemin pour rejoindre le pont qui devait se trouver à proximité. Alors que les personnes présentes m'ont dit que l'accès au pont était bloqué, j'ai fait le tour (y a 2 chemins pour y accéder) pour me rendre compte que rien n'empêche de traverser la rivière.
Le passage des 4X4 doit géner...

Pour le tracé, je veux bien, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Mais, vu que j' ai quelques km à faire, j' aimerais savoir vers quelle heure est le RV et où ? Cela risque de régler la question vite fait...


Ben, moi je propose qu'on se retrouve à la maison pour le café vers 13h-13h30.
Ca convient à tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse, j' avais peur, ne nous connaissant pas que personne ne me réponde.

Donc vu l' horaire, il y de fortes chances que je sois parmi vous. Le RV à confirmer durant la semaine, Nieul c' est grand !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je confirme pour le passage à gué ...mais en grand reporter clownclowncyclops seulement si il y a de la place dans un camion ! :lwgt:

Un peu de pluie ferait pas de mal , car ces jours derniers ont assechés les terrains !

P.S : pour les amateurs de passage à gué , celui du mignon ( à coté de mauzé ) est passable, vu que j'y suis passé affraidLaughingLaughing ( 70 cm ) mais il y a du courant ..... j'en ai reperé un autre sur le Curé ( vers vouhé mais , ça sent l'embrouille avec les voisins agriculteurs ( et voie sans issue ) ....j'en ai encore un autre à prospecter....mais je suis pas sûr qu'il y ai encore un accés par chemin ....1 ancien a disparu ( remembrement oblige )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:

Ben, moi je propose qu'on se retrouve à la maison pour le café vers 13h-13h30.
Ca convient à tout le monde ?


Banco ...... si le Disco tourne !
clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...