Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème batteries

Messages recommandés

Invité

J'ai un petit problème avec mon VM, les batteries ne tiennent pas la charge. Donc avant le rassemblement, deux batteries neuves ont trouvées place sans le RR. Mais depuis toujours le même problème!
Alors quoi faire docteur, est-ce le alternateur qui ne fait plus son boulot? ou peut-il y avoir une autre solution? Avis aux mécanos... Merci d'avance.

Alain 79 rabbit

bonjour il y a de grande chance que se soit l alternateur qui merde si tu a un voltmetre regarde sur les bornes +et - de l alternateur combien il donne

Invité
Effectivement, problème de liaison Alternateur <=> Batterie ou problème de régulateur.

Il faut vérifier les tensions (aux bornes de ta baterrie) en fonctionnement et moteur arrêté. Tu dois au moins avoir 2V de différence.

@+

Il arrive aussi que sur des véhicules "agés"What a Face , et "éprouvés"What a Face , des petites fuites mettent la batterie à mal durant les temps d'arrèt prolongé (ton rr ne sort que le WE ou presque, n'est ce pas ???Basketball ) Sur celui de Franz, on a installé un coupleur/séparateur/coupe batterie d'origine nautique, qui fait très bien son affaire.....maintenant, après une journée entière à rouler, si l'alternateur donne normalement, les batt ne doivent pas montrer de difficulté pour démarrer...or c'est ton cas si je me souviens bien, non ???ange

@ plussss ???
Dad pig

Il existe juste des petits appareils qui permettent de tout couper afin d'éviter une décharge trop important...mais le plus simple est un coupe batterie si tu as des fuites !!!

Sinon, sois pb alternateur soit pb liaison...comme déjà dit sur les autres inters.............. Wink

Invité

Merci à vous pour vos réponses. Quand le rr ne tourne pas, les batteries sont débranchées, donc je pense plus à un problème d'alternateur, je vais le faire tester demain! et la solution du coupe cercuit marine de Dadou me plait bien. Tu l'as pris chez blondeau? et quels type de coupe cercuit faut-il? Merci d'avance.

Alain 79 lol!

tiens au fait, ne le change pas directement ton alternateur...et pis, c'est peut etre que les charbons ou le régul...!!! mais au cas où !! j'en ai qui provient du Def...ai vu çà cet aprem en cherchant autre chose dans mon bric à brac......... No m'en souvenais même plus !!! Embarassed

Invité
Merci de l'info, je te fais signe,si j'ai besoin. Merci
Alain 79

rover17 a écrit:
finalement ?....

...............il vends le véhicule Sad

mais nannnnnnnnnnn..............je LaughingLaughingLaughing ... Wink

Nicodisco a écrit:
S'en fout, il a aussi un dixo! Wink

.............pas précisé ds son profil SadCrying or Very sad
Wink

Bennnn je le vois souvent, l'a plein de nouveauté à chaque fois....

sauf son internet qui veut pô marcher comme y faut !!!!

alors pas souvent avec nous !
pig

Hé bin je l'ai revu aujourd'hui !!!

En fait, il suit le forum, main son PC refuse de le laisser répondre !!! l'est coIncé le Binzzz ! scratch

Mais on peut le saluer quand meme ! il nous voit !!! cyclopsShocked

COUCOU ALAIN !!!!!!

clownclownpigclown

C'est parceque les batteries sont trop faible qu'il ne peux pas répondre... Non ? Wink

Il a qu'a me le montrer son pc au lieu d'être timide, en plus il est sous linux !!!!

• Créer...