Dadou17 0 Posté(e) le 20 août 2006 Lu dans le "Sud Ouest " de ce samedi : "Du bois plutot que des 4x4" :l'association "Saintonge boisée vivante" opposée au pole des sports mécaniques de La Genétouze (sud 17) prône d'autres aménagements durables sur le site...... En l'occurence : Lassociation en question a fait bloquer le lancement des travaux du pole mécanique qui devait inclure un terrain d'évolution 4x4 par le tribunale administratif de POitiers au motif une fois de plus qu'une espèce "rare" peuple la zone, soit la Cistude d'europe, une tortue ... Ce que propose l'assoc' en leiu et place du pole mécanique : => une "école" dédiée à la filière bois comme à Surgères...quelle imagination, et (quel beau doublon ??) => un cetntre de formation pour les étrangers , et des classes "Nature", comme il en existe des centaines qui végètent avant de fermer fautes de budgets de fonctionnements.... => un ensemble résidentiel "pour clients amateurs de calme" (qui viendraient s'y entasser pour se sentir aussi bien qu'à Paris !!!!!) => et cerise sur le gâteau : un Nième PNR pour ajouter une "cloche" sur "leur" nature et asseoir la mainmise sur une nouvelle prtion de territoire.... Mais au final.... Nelly Olin est venue au printemps et a annoncé en réponse aux quelques questions sur sa fameuse circulaire que la solution se trouvait entre autre dans la mise en place d'infrastructures permettant aux amateurs de loisirs mécaniques de pratiquer leur passion ...fort de quoi, le pole mécanique de la Genétouze devenait la Clé de notre futur Parcage.......... son ajournement voire l'annulation du projet permettraient ils dès lors d'entrevoir de meilleurs perspectives que celles qui se profilaient jusqu'à ce jour..... En voulant nous combattre, les écolos se feraient-ils nos alliés ???? à vos claviers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 août 2006 rien ne sert de courir , faut-il partir du poing ? on ne sait plus trop comment on va être asseptisés , nettoyés , congelés comme espèce en voie d'être disparue , entre bonobos et tortues elle roule en koi ségol'haine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 21 août 2006 rover17 a écrit:elle roule en koi ségol'haine ? Elle roule "Pourelle"... En tout cas vu l'image du 4x4 actuellement, surement pas en 4x4... cela ne serait pas positif pour son image.... Remarque, quand elle veut faire La Rochelle - Rochefort en train elle se fait entarter .... Un peu de boue en 4x4, cela ferait moins de taches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2006 Bien, le jour et j'espère que cela n'arrivera pas, ou nous ne pourons plus le matin partir aux travers de chemins boueux et autres nous aurons du temps libre... Moi je me batterais pour la réintroduction des loups dans toutes les forêts de notre pays, y à pas de raison qu'il y en ai que dans les montagnes! Pour interdir les voitures et le retour des voitures Hippomobiles, on pourra rouler ivre. Chouette les affaires vont reprendre!... On pourra trouver la gnôal à Rover 17 en vente libre, génial!!! Faut bien avoir des rêves... Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 août 2006 SAIVRE a écrit:Bien, le jour et j'espère que cela n'arrivera pas, ou nous ne pourons plus le matin partir aux travers de chemins boueux et autres nous aurons du temps libre... Moi je me batterais pour la réintroduction des loups dans toutes les forêts de notre pays, y à pas de raison qu'il y en ai que dans les montagnes! Pour interdir les voitures et le retour des voitures Hippomobiles, on pourra rouler ivre. Chouette les affaires vont reprendre!... On pourra trouver la gnôal à Rover 17 en vente libre, génial!!! Faut bien avoir des rêves... Alain euh pour la gnole.... gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites