Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kit SUSPENSION +3

Messages recommandés

Invité
Salut,
En allant sur le site de distri 4x4, j'ai trouvé un kit qui me plait bien, mais j'ai qques questions.
Je recherches une legere elevation du def, mais surtout a gagner en debatements.
Il propose un kit comprenant:
-ressorts AV et AR +3cms
-Amorto AV Procomp ES9000
-Amorto AR Procomp ES9000 +10cm
Et les guides ressorts a fabriquer.

Sinon un kit ou il faut modifier les support d'amorto, cintrer les tirants de ponts...

Je suis plus pour le premier, le gain en debatement est il vraiment interesssant , vaut il mieux monter en plus des durites de freins rallongées, et faut il mieux aussi couder les tirants arrieres??????

Sinon, j'ai l'autre option de passer directement par le kit+5cm de chez paddock, mais je ne suis pas trop pour rehausser de +5cm, je doute sur le ballant quand j'ai la gallerie+le canoe dessus.

En sachant aussi que tous les elements du premier kit je peux les prendre chez Annette pour un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les cônes à la mode distri, plus les tirants cintrés (comme môa clown ) et les supports d'amortos "home made" comme distri4x4.

Les ressorts sont les +1' de chez Annette et des Procomp ES9000 +2' derriere, cales +3cm à l'avt et amortos d'origine de Def90.

Tu as vu le résultat en débattement en "live"

Moi, trop haut = badaboum + pb mécanique...... deja que Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:


J, et faut il mieux aussi couder les tirants arrieres??????



Tes silentblocs de le rendront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, surtout que pour les tirants j'ai un jeu en rab donc je peux en cintrer un jeu et garder l'autre d'origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est couramment admis : + 3 cm : ok sans modif, + 5 cm = le max sans modif, en faisant travailler la mécanique sous des angles qui la sollicitent, au dela : tirant coudés obligatoires.... NB : ETT a mis au point des cale assymétriques à intercaler en "haut" des tirants pour compenser l'effet de torsion des SB supérieurs lors des réhausses.... facile à copier et ça doit à mon avios soulager le binz dès qu'on met en place une réhausse...... à fouiller Basketball


pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nico, tu as pris des omortos AR +5 parce que tu as descendus tes supports , mais si je veux les garder tel que, il vaut peut etre mieux que je prennes des +10 ?
Par contre pour l'avant, si je change ressorts pour des +3 je ne sais pas si il vaut mieux mettre des amortos classiques ou des +5.

Pour les tirants de pont, je ne sais pas encore, car j'ai des tirants que je peux cintrer, mais la solution des cales style ETT n'est pas mal non plus, il faudrait juste connaitre l'angle correct pour attaquer la fabrication.

Je sais je me pose beaucoup de question, mais je n'ai pas trop envie de me louper et de conduire comme ça boingboingbounce .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai pris +5 car support deja décalés avant le changement.

J'aurais choisis + 10 sinon.

Les cales ETT, j'ai deja essayé, et je prefere les tirants cintrés. Avec la cales, l'effort n'est plus réparti sur le support du chassis, ça ne me plait pas.

Et puis un tirant, c'est pas cher à la casse,et ça se change en 15 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avant, gaffe au durites de freins.

Essayes avec tes amortos d'origine avant de les changer.

Rien que l'arrière te fais deja bien passer.

N'oublies pas d'accrocher tes ressorts en haut boing et de mettre des cones en bas... sinon .... tchoing.......

Les procomps vont trés bien avec les ressorts, mais ne prends pas de renforcés, garde le tarage d'origine sinon BasketballbounceBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, merci de toutes ces infos, donc pour l'arriere je doit etre OK, cadRessorts +3, et amortos +10, pour les tirants un petit tour chez Gillou sous la presse, et pour les durites on va voir, peut etre de l'aviation, et tant qu'on y est des sillenblocs neufs.
Reste a voir pour l'avant.

A au fait dans les tres tres bonnes adresses, le Garage GUICHOU Gilles a LA ROCHEFOUCAULT, recommandé par Takéo et Annette et puis moi et ...
Super mecano, et en plus il a le T4 c'est le seul en charente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se balade un T4? Parce que Yann à le TD5 en rade depuis la bastière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tirants, je les ai cintrés avec un pti coup de disqueuse + soudure et renfort par cornière soudée (par points pour pas le faire travailler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
...

Les cales ETT, j'ai deja essayé, et je prefere les tirants cintrés. Avec la cales, l'effort n'est plus réparti sur le support du chassis, ça ne me plait pas.

Et puis un tirant, c'est pas cher à la casse,et ça se change en 15 mn.


suis bien OK...c'est pourquoi j'avais aussi opté pour cette soluce sur le Def !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
OK, merci de toutes ces infos, donc pour l'arriere je doit etre OK, cadRessorts +3, et amortos +10, pour les tirants un petit tour chez Gillou sous la presse, et pour les durites on va voir, peut etre de l'aviation, et tant qu'on y est des sillenblocs neufs.
Reste a voir pour l'avant.

A au fait dans les tres tres bonnes adresses, le Garage GUICHOU Gilles a LA ROCHEFOUCAULT, recommandé par Takéo et Annette et puis moi et ...
Super mecano, et en plus il a le T4 c'est le seul en charente.


..........oubli pas le renfort avec une cornière après avoir cintré...sinon : scrouitchhh !!! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Voilà ce que ça donne avec des procomp ES9000 en +5.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Phil, avec du +10 c'est un peu mieux je pense.
Au fait, pour le 9 normalement on part de Montendre avec Ludo vers 9h, par ou passes tu? sinon on peux faire route ensemble apres le café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Ca marche pour moi pour la route le 09. Je pensais bien partir avec Ludo.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! salut, je vais enfin attaquer la susp du DEF, et oui, il commence a etre avachi sur l'avant. Pour le matos, c'est en cours, j'ai les 4 ressorts en +1,5' de chez Annette, j'attends les amortos PROCOMP en +5 commandé chez Paddock. J'ai aussi les cones pour monter a l'arriere (merci Ludo) par contre, scratch quel est l'interet a monter les cones en bas plutot qu'en haut. Je pense que c'est plus simple pour moi de les monter en haut, cela m'evites de fabriquer les supports de ressorts.

Merci de vos expériences. ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai :

Ressorts en + 5 AV et AR
Amortiss en + 15 AR et +10 AV, Procomp ES 9000

Cales de 4 cm en plus derriere, cones en haut (fait à la con , faut que je les refassent),

Tirants de ponts coudés, et durites de freins aviations rallongées AV et AR.

Jusqu'ici tout va bien.....

L'interet de monter les cones en bas, et de limiter le poids balant sur le pont, mais c'est juste bon dans une utilisation sur piste rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cones en bas....

C'est mieux pour un truc tout con... quand le ressort revient, le bruit "boiiiiinnnnnngggg" ne resonne pas dans toute la bagnole tongue

Et puis c'est facile à faire, et en plus, le toutes ptites barettes de ferraille qui retiennent le ressort, des fois elles petent..........
et là tu galopes chercher ton ressort dans les bois clown (vecu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est pour cela qu'il sont bleu ou jaune les ressorts..... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Cones en bas....

C'est mieux pour un truc tout con... quand le ressort revient, le bruit "boiiiiinnnnnngggg" ne resonne pas dans toute la bagnole tongue

Et puis c'est facile à faire, et en plus, le toutes ptites barettes de ferraille qui retiennent le ressort, des fois elles petent..........
et là tu galopes chercher ton ressort dans les bois clown (vecu)


Vecu aussi, depuis j'ai renforcé les papattes du bas, mais j'ai l'impression que ça débat mieux sans les resorts mdr en tout cas elle est plus souple la Land roveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Même motif que Nico.
On m'avait dit que c'était moins bruyant à la remise en place.
Depuis que je les ai monté je n'ai jamais eu aucun soucis, à part à l'avant où j'ai le droit qui se déboîte régulièrement. UN petit tour dans le fossé pour le remettre en place et hop.

Durites rallongées aussi pour moi.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait, j'ai enfin changé ma susp. Le def en avait vraiment besoin, l'amortisseur AV droit etait completement HS et les ressorts un peu fatigués, ce qui fait qu'avec des ressorts en +3.5cm, j'ai gagné presque 6cm à l'avant et 5 à l'arriere. prochaine étape, les durites aviations, les syllenblocs, et amortisseur de direction ainsi que les rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Des photos, des photos, de photos !!!!!!!




cheers



nannnnnnnnn...on l'oscultera sur place lors de la sortie en charente...çà nous fera une occasion de nous coucher sous joujou et de lui faire nous servir un p'tit (drink: ...ou 2...3......4................. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Bruce a écrit:
Des photos, des photos, de photos !!!!!!!




cheers



nannnnnnnnn...on l'oscultera sur place lors de la sortie en charente...çà nous fera une occasion de nous coucher sous son joujou et de lui faire nous servir un p'tit (drink: ...ou 2...3......4................. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...