Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Question électrique....

Messages recommandés

Je suis loin d'être un pro de l'elec auto... mais de mémoire, sur ma vieille Ford Granada essence, je pouvais débrancher la batterie une fois le moulin au ralenti sans qu'elle ne cale. Idem sur la 405 mazout à Benoit.

Alors comment se fait-il que sur le 90 atmo, dés que je débranche la cosse de masse, il cale? confused ... l'alternateur délivre env. 12.9V sur le ralenti et env. 13.9V à 2000 t/min (Austin Metro...)

Une idée les gars, un test sur vos trapanelles ... HELP Rolling Eyes

Mise à la masse (pour arrèter) via un relais qui dès qu'il n'est plus alimenté "coupe"?????? ça me parai ètre une soluce pour "obliger" à rouler en chargeant la batt ????? OU BIEN ?????? confused

(C'est de l'instantanné, comme ça......escuse si je divague !!!!! )

pig

Le premier qui dit que c'est le boitier électronique .................... clown

Nicodisco a écrit:
...çà serait pas le boitier électronique !!! ????? !!!!

nannnn je rigole...enfin, pas trop parce que sur le Pet !!! pfffffffffffffff !!!

Nicodisco a écrit:

Si t'as pas de boitier électronique, ça m'étonne pas que ça marche pas lol!

oter la masse moteur tournant , c'est jouer avec la vie de ton alternateur !!!!!!!!!!!! affraid

et solénoïde débranché , possible qu'alimenté en redressé non filtré , il décolle ... pour tes autres trapanelles , c'était pas un nez tout foire ? rendeer

Normale tu coupe l'alimentation de ton electrovanne de carburant donc le moteur cale!!!

rover17 a écrit:
... pour tes autres trapanelles , c'était pas un nez tout foire ? rendeer

Moi pas compwend patwon confused

Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
... pour tes autres trapanelles , c'était pas un nez tout foire ? rendeer

Moi pas compwend patwon confused

Rahhhh ! un nez tout foire ....prononce d'un trait : un étouffoir !!! faut le suivre le gros ver .......

Et vive Gros Verre 17 !!!!!!

pig

Ben l'etouffoir, j'connais sur les carbus des vieux bus VW et autre cox, mais sur les mazout et autre olagineux confused

il est la mais on apelle cela un electrovanne, et si elle n'est pas alimenté 12V en générale elle se ferme donc plus de gazole!!!

Invité

Si il faut répondre: Nico n' est pas un pro de l' électronique, je réponds encore: voir sa XM (aïe, pas sur la tête !).

Pour la question du thème, sans connaître en détail ton 90, il y a fort à parier que effectivement (comme il en cause Pat16) c' est ta valve d' arrêt moteur qui est alimentée électriquement.

Tu mets le contact, elle devient passante, ta pompe d' alimentation gasoil lors de l' entrainement du moteur par le démarreur (non, pas avec la manivelle !) peut faire circuler le carburant vers le filtre et la pompe à injection, ton moteur tourne, la valve reste passante.

Tu arrêtes ton moteur, cette valve ne reçoit plus d' alimentation électrique, le gasoil envoyé par la pompe d' alimentation doit retourner dans le réservoir grâce à un clapet de surpression et ne va plus vers la pompe à injection. Le moteur s' arrête.

Bref, système classique sur beaucoup de moteurs. Mon explication est succinte mais je ne veux pas surcharger le forum tongue

Bruce a écrit:
Deterrage de post....

A l'epoque le :munst: il comprenait pas grand chose mdr

Et?

Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:
Deterrage de post....

A l'epoque le :munst: il comprenait pas grand chose mdr

Et?

Spoiler:
c'est toujours pareil aujourd' hui mdr

Nicodisco a écrit:
Je suis loin d'être un pro de l'elec auto... mais de mémoire, sur ma vieille Ford Granada essence, je pouvais débrancher la batterie une fois le moulin au ralenti sans qu'elle ne cale. Idem sur la 405 mazout à Benoit.

Alors comment se fait-il que sur le 90 atmo, dés que je débranche la cosse de masse, il cale? confused ... l'alternateur délivre env. 12.9V sur le ralenti et env. 13.9V à 2000 t/min (Austin Metro...)

Une idée les gars, un test sur vos trapanelles ... HELP Rolling Eyes

A pas faire avec les voitures modernes car le alternateur fait beaucoup plus que le 13.9v (stabiliser a 13.9 par le batterie) et le surgie peu "Grille" les parti électronique très cher affraidaffraid .

(Je suis entrain de essaye de faire d'électricité avec le flotte chez nous (moulin) et un alternateur que j'ai achète aux U.S.A fait environ 120v @ 380rpm mais une fois branche sur un batterie stabilisé a 16v.)

Normalement elle devrait pas arrête car le "électrovanne" de pompe a injection/carbu soit toujours alimente par le alternateur!

T'as pas des photos à poster toi?Wink

120V dans une batterie de 16V? Baïkonour, we've got a problem!

Bruce a écrit:
Hey Jensen, ça fait du bien de te lire Very Happy

Salut Bruce Very Happy ça va mieux Wink

Tu voir tes content eh? J'ai traverse 2 fois le 33 dernièrement sans te dérange Very Happy

Jensen a écrit:

Tu voir tes content eh? J'ai traverse 2 fois le 33 dernièrement sans te dérange Very Happy

mdr

C'est gentil de ta part !!

Par contre prochaine fois tu me phone, et on se boit un tchin

boing

Bruce a écrit:
Hey Jensen, ça fait du bien de te lire Very Happy

Ben voui, on dirait presque qu'il bosse!

• Créer...