Nicodisco 0 Posté(e) le 17 août 2006 Je suis loin d'être un pro de l'elec auto... mais de mémoire, sur ma vieille Ford Granada essence, je pouvais débrancher la batterie une fois le moulin au ralenti sans qu'elle ne cale. Idem sur la 405 mazout à Benoit. Alors comment se fait-il que sur le 90 atmo, dés que je débranche la cosse de masse, il cale? ... l'alternateur délivre env. 12.9V sur le ralenti et env. 13.9V à 2000 t/min (Austin Metro...) Une idée les gars, un test sur vos trapanelles ... HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 août 2006 Mise à la masse (pour arrèter) via un relais qui dès qu'il n'est plus alimenté "coupe"?????? ça me parai ètre une soluce pour "obliger" à rouler en chargeant la batt ????? OU BIEN ?????? (C'est de l'instantanné, comme ça......escuse si je divague !!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 août 2006 Le premier qui dit que c'est le boitier électronique .................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 17 août 2006 Nicodisco a écrit:Le premier qui dit que c'est le boitier électronique .................... ...çà serait pas le boitier électronique !!! ????? !!!! nannnn je rigole...enfin, pas trop parce que sur le Pet !!! pfffffffffffffff !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 août 2006 Sans dec, y a personne qui sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 30 août 2006 Nicodisco a écrit:Le premier qui dit que c'est le boitier électronique .................... Si t'as pas de boitier électronique, ça m'étonne pas que ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 oter la masse moteur tournant , c'est jouer avec la vie de ton alternateur !!!!!!!!!!!! et solénoïde débranché , possible qu'alimenté en redressé non filtré , il décolle ... pour tes autres trapanelles , c'était pas un nez tout foire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Normale tu coupe l'alimentation de ton electrovanne de carburant donc le moteur cale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 rover17 a écrit: ... pour tes autres trapanelles , c'était pas un nez tout foire ? Moi pas compwend patwon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Nicodisco a écrit:rover17 a écrit: ... pour tes autres trapanelles , c'était pas un nez tout foire ? Moi pas compwend patwon Rahhhh ! un nez tout foire ....prononce d'un trait : un étouffoir !!! faut le suivre le gros ver ....... Et vive Gros Verre 17 !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Ben l'etouffoir, j'connais sur les carbus des vieux bus VW et autre cox, mais sur les mazout et autre olagineux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 il est la mais on apelle cela un electrovanne, et si elle n'est pas alimenté 12V en générale elle se ferme donc plus de gazole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 Si il faut répondre: Nico n' est pas un pro de l' électronique, je réponds encore: voir sa XM (aïe, pas sur la tête !). Pour la question du thème, sans connaître en détail ton 90, il y a fort à parier que effectivement (comme il en cause Pat16) c' est ta valve d' arrêt moteur qui est alimentée électriquement. Tu mets le contact, elle devient passante, ta pompe d' alimentation gasoil lors de l' entrainement du moteur par le démarreur (non, pas avec la manivelle !) peut faire circuler le carburant vers le filtre et la pompe à injection, ton moteur tourne, la valve reste passante. Tu arrêtes ton moteur, cette valve ne reçoit plus d' alimentation électrique, le gasoil envoyé par la pompe d' alimentation doit retourner dans le réservoir grâce à un clapet de surpression et ne va plus vers la pompe à injection. Le moteur s' arrête. Bref, système classique sur beaucoup de moteurs. Mon explication est succinte mais je ne veux pas surcharger le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Tu pense que comme cel il a compris le chef!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 pat16 a écrit:Tu pense que comme cel il a compris le chef!!! oh et ça va hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 oh me*de il est revenu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Deterrage de post.... A l'epoque le il comprenait pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bruce a écrit:Deterrage de post.... A l'epoque le il comprenait pas grand chose Et? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Bruce a écrit:Deterrage de post.... A l'epoque le il comprenait pas grand chose Et? Spoiler:c'est toujours pareil aujourd' hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Je suis loin d'être un pro de l'elec auto... mais de mémoire, sur ma vieille Ford Granada essence, je pouvais débrancher la batterie une fois le moulin au ralenti sans qu'elle ne cale. Idem sur la 405 mazout à Benoit. Alors comment se fait-il que sur le 90 atmo, dés que je débranche la cosse de masse, il cale? ... l'alternateur délivre env. 12.9V sur le ralenti et env. 13.9V à 2000 t/min (Austin Metro...) Une idée les gars, un test sur vos trapanelles ... HELP A pas faire avec les voitures modernes car le alternateur fait beaucoup plus que le 13.9v (stabiliser a 13.9 par le batterie) et le surgie peu "Grille" les parti électronique très cher . (Je suis entrain de essaye de faire d'électricité avec le flotte chez nous (moulin) et un alternateur que j'ai achète aux U.S.A fait environ 120v @ 380rpm mais une fois branche sur un batterie stabilisé a 16v.) Normalement elle devrait pas arrête car le "électrovanne" de pompe a injection/carbu soit toujours alimente par le alternateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 T'as pas des photos à poster toi?120V dans une batterie de 16V? Baïkonour, we've got a problem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 T'as pas des photos à poster toi? Maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Hey Jensen, ça fait du bien de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bruce a écrit:Hey Jensen, ça fait du bien de te lire Salut Bruce ça va mieux Tu voir tes content eh? J'ai traverse 2 fois le 33 dernièrement sans te dérange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Jensen a écrit: Tu voir tes content eh? J'ai traverse 2 fois le 33 dernièrement sans te dérange C'est gentil de ta part !! Par contre prochaine fois tu me phone, et on se boit un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bruce a écrit:Hey Jensen, ça fait du bien de te lire Ben voui, on dirait presque qu'il bosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites