vanray 0 Posté(e) le 16 août 2006 N'étant pas du tout concerné par la mécanique de nos chères autos, je me suis rendu à la concession Land de La Rochelle pour connaître les prescritpions et le coût de la révision des 60.000 km pour mon Disco II. Le type m'a annoncé qu'il fallait juste vidanger le moteur et changer les filtres à huile, pour la somme de 350 €. Un peu curieux et surtout effaré par le prix, je lui ai demandé "et la révision des 80.000 km ?" Là il faut compter 450 € pour la vidange moteur, bt, bv, diffs, liquide de frein et de refroidissement. Conséquence : je fais ma vidange tout seul ! Aussi, je voudrais remercier Dadou17 pour les renseignements concernant le filtre à pollen qu'il m'a donnés sur landmania (celui ci étant fermé, j'en profite de le faire ici). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 16 août 2006 Oui mais si tu est sous garantie sa craint les vidanges soi meme ou chez le garageos du coin!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 août 2006 Je peux ressortir la facture si tu veux, mais....... 577.86 € exactement, TTC et j'ai eu droit a vidange BV et BT- freins .+ 2/3 bricoles demandées , ça semble correspondre aux 450 € (HT !!!!!!) qu'ils te demandent pour les 80Mkm), mais, le carnet d'entretient spécifie bien sauf erreur BV et BT et freins à 60Mkm.....à vérifier.... mais sauf erreur, il y a aussi une notion de longévité des fluides dans le temps (ce qui pourrait expliquer la différence de terme entre nos 2 véhicules similaires...).... 'toutes façons, c'est ferme et définitif, sauf bezoin d'un T4 (et encore, si je peux faire ailleurs, je m'en priverais pas) ils ne me reverront plus , meme l'avoir de 350 € que j'ai chez eux...(suite à une malfaçon corrigée chez un autre concessionnaire) ils vont pouvoirs se le mettre.........là (!) 'fin, si t'as besoin d'un coup de main, les discomaniacs sont sur le forum !!! ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 16 août 2006 pat16 a écrit:Oui mais si tu est sous garantie sa craint les vidanges soi meme ou chez le garageos du coin!!! La garantie s'est achevée en juillet de cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 août 2006 Pour bricoler un disco, c'est quand tu veux..... Alors on va souder un tube là, couper ce bout de tole ici, mettre une cale comme ça.......... bon ok ok, on fait juste la vidange et les graissages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 17 août 2006 Merci, c'est sympa. Mais la révision des 60.000 (vidange moteur), je la fais ce WE avec mon frère et son beauf qui descendent de Bourges. En mécanique ils s'y connaissent mieux que moi, et en plus ils ont chacun un TD5 : un Def 90 SW et un Def 110 pick-up baché. Par contre pour la révision des 80.000 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 17 août 2006 Donc...... y'a du Bandit 12R là d'sous...... je m'disais que certaines coincidences étaient troublantes..... mais le monde étant vaste.... ce n'était pas forcé.......maintenant c'est plus clair.... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 17 août 2006 Et oui c'est bien mon frangin ! Tu le connais via Landmania ou bien lors de rassemblements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 août 2006 LM uniquement.... un peu allergique par principe aux gros rassemblement, et le Vendée Land n'a rien arrangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites