Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shurikn1

DSG & S-Tronic

Messages recommandés

Quelles sont les différences entre ces deux boites?

Peut-on sur la S-Tronic poussé à plus de 400Nm, chose déconseillée sur la DSG!?

D'avance merci pour ces réponses...

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la S tronic peut supporter plus de 400Nm. elle est montée sur des moyennes à grosses puissance comme audi A6 2.7TDI ou encore des modèles porsche mais son fonctionnement ne doit pas etre le meme que la DSG.

par exemple dans la porsche, sur circuit, on sentait que l'embrayage patinait...

a confirmer par les autres sur le fonctionnement cette boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior_max a écrit:
oui, la S tronic peut supporter plus de 400Nm. elle est montée sur des moyennes à grosses puissance comme audi A6 2.7TDI ou encore des modèles porsche mais son fonctionnement ne doit pas etre le meme que la DSG.

par exemple dans la porsche, sur circuit, on sentait que l'embrayage patinait...

a confirmer par les autres sur le fonctionnement cette boite




Je ne pense pas que le groupe VAG s'embéteré a faire plusieur boite auto differente a savoir que la dsg c'est la meme du TDI 105ch a la R32 de 250ch , je pense que si elle encaisseré plus de couple elle serai dispo pour la new S3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psyo a écrit:

Je ne pense pas que le groupe VAG s'embéteré a faire plusieur boite auto differente a savoir que la dsg c'est la meme du TDI 105ch a la R32 de 250ch , je pense que si elle encaisseré plus de couple elle serai dispo pour la new S3


bon alors disons que la DSG est une boite a double embrayage et que la S tronic non

la différence a encaissé un couple important vient peut etre de la.
la DSG doit synchroniser 2 embrayages hydraulique (1 sur chaque arbre) alors qu'il y a un débrayage du rapport engagé dans le cas de la S tronic le temps que les fourchettes se décalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ben quand j'avais acheté mon A3 Stronic chez vw on m'avait dit que c'était la meme chose que la dsg.C'est simplement une histoire "commerciale" d'avoir changer de nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnnyrep69 a écrit:
Salut

Ben quand j'avais acheté mon A3 Stronic chez vw on m'avait dit que c'était la meme chose que la dsg.C'est simplement une histoire "commerciale" d'avoir changer de nom

Oui johnny on m'a dit la même chose chez Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
junior_max a écrit:
Psyo a écrit:

Je ne pense pas que le groupe VAG s'embéteré a faire plusieur boite auto differente a savoir que la dsg c'est la meme du TDI 105ch a la R32 de 250ch , je pense que si elle encaisseré plus de couple elle serai dispo pour la new S3


bon alors disons que la DSG est une boite a double embrayage et que la S tronic non

la différence a encaissé un couple important vient peut etre de la.
la DSG doit synchroniser 2 embrayages hydraulique (1 sur chaque arbre) alors qu'il y a un débrayage du rapport engagé dans le cas de la S tronic le temps que les fourchettes se décalent



la S tronic a aussi 2 embrayage, tu confon peut etre avec la boite multitronic ou tiptronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc faut pas confondre s-tronis avec tiptronic car là en effet la tiptronic n'a rien à voir avec la dsg. Mais je confirme après quelques recherches que la dsg et la s-tronic sont identique d'ailleurs les premières audi à etre sortie avec cette boite s'appelait dsg et a partir de 2006 je crois audi à decidé de la rebaptisé s-tronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci des infos, je suis plus au clair à présent... Dommage parce que la nouvelle TTS en S-Tronic il faudra pas trop la préparé...

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
Ok merci des infos, je suis plus au clair à présent... Dommage parce que la nouvelle TTS en S-Tronic il faudra pas trop la préparé...

++ §hu


Chez Oettinger, ils prennent en compte le couple maxi admissible sur la DSG/S-Tronic. Ils ont un programme spécial si on a ces boites pour ne pas dépasser les 350NM.
La puissance monte mais le couple plafonne.. Dommage mais au moins çà passe mieux au sol pour nos GTI et nos 2 roues motrices Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans le cas à Oettinger c'est bien dommage, vu que le couple de base est de 350Nm, c'est bien pensé, mais augmenter les cv sans les Nm, c'est vraiment pas top... enfin bon ça reste une alternative, merci pour cette info Wink

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
Bon dans le cas à Oettinger c'est bien dommage, vu que le couple de base est de 350Nm, c'est bien pensé, mais augmenter les cv sans les Nm, c'est vraiment pas top... enfin bon ça reste une alternative, merci pour cette info Wink

++ §hu


rectificatif : 390NM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici des informations sur la fameuse S-Tronic c'est effectivement une boite a double embrayage comme la DSG il sont identique a 98%

par contre audi on modifier cette fameuse boite sur les grosse sportive (RS6, R8) pour encaisser des puissance en CV & NM phénoménale
Twisted Evil d'ailleurs la bugatti veyron est équipée d'une boite DSG ultra renforcée 1001cv et 1250nm qui vaut quand méme la modique somme de 120 000euros la boite en échange standard affraid

a noté que VAG va sortir d'ici peu la S-Tronic-DSG en 7 rapports qui équipera notamment la golf VI GTI fin 2009 Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des détails sur les modifs qui doivent être effectuées? sans parler de la Veyron, quelque chose de moins extravagants hihi.

++ §hu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shurikn a écrit:
Tu as des détails sur les modifs qui doivent être effectuées? sans parler de la Veyron, quelque chose de moins extravagants hihi.

++ §hu
en faite c'est le méme principe que le moteur TFSI tu change qq pieces (disque d'emmprayage) et tu renforce le tout et tu obtient un boite capable de digéré le surplus de NM Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...